Salutations tous le monde! Voici enfin ma nouvelle fic slash!

1: La série et les personnages ne m'appartiennent pas.

2: C'est mon 1er slash.

3: Aucun lemon, aucun baiser, aucun attouchement dans cette fic, donc friendship SEULEMENT

4: Fic à 10 chapitres se passant dans la saison 4, à partir d'Untouchable, mais après ça n'a aucune chronologie, alors situez la fic quand vous voulez.

5: Apparition de personnages de la saison 4.

6: BONNE LECTURE ET VENEZ NOMBREUX!


-Donc vous partirez cet après-midi à 13h50 pour aller au Sanctuaire de Sérant, dans Ambon, déclara Magnus en souriant légèrement.

-Où c'est Serraut ? Et Jambon ? demanda la voix d'un homme inquiet.

-Sérant, Will, île Sérant ! reprocha Helen, c'est en Indonésie, dans la mer de Séram. Normalement, avec de la chance, vous y arriverez ce soir.

-Excusez-moi, Magnus, mais je me suis renseigné et il est dit qu'il y aura une tempête sur notre trajectoire ! informa une autre voix masculine.

-Vous avez raison, Declan, c'est pourquoi vous ferez un détour par l'Australie, et vous arriverez par les petites îles au lieu d'arriver par ligne droite. Vous vous arrêterez à Hawaii, le temps d'avoir des provisions.

-Vous n'êtes pas, sérieuse, Magnus ? s'étrangla Will.

Faire un grand détour juste à cause de la météo, il trouvait ça franchement idiot !

-Si Will, malheureusement. Je ne peux pas vous faire prendre de risques, et ils ont besoin de nous sur Sérant.

Will soupira, et partit rapidement dans sa chambre pour faire ses petites valises. Il détestait quitter son pays et son cocon, cela l'horripilait de partir en fait. Surtout quand il allait devoir camper sur une île dont il ne connaissait rien ! Helen le regarda s'en aller, puis jeta un regard interrogateur à Declan, qui était resté.

-Magnus…je crois que c'est préférable qu'il parte avec vous plutôt qu'avec moi, avoua le londonien.

-Non, je dois rester ici pour limiter le SCIU dans ses actions sur nous.

-Dans ce cas, est-ce que Will peut rester avec vous ?

-Non, il part avec vous en mission. Vous ne voulez pas de lui, peut être ? questionna Helen, tripotant un stylo.

-Je ne veux pas dire ça mais…il n'est pas apte à repartir en mission. Will a changé, Magnus. Il est désorienté.

-Je sais, Declan, je sais…mais laissez-lui une chance de se reprendre s'il vous plaît. Comme avec Kalî.

-Je pourrais, mais vous voyez bien qu'il n'est plus le même ! Il a trahi le Sanctuaire en parlant à Addison, vous l'avez-vous-même dit.

-Oui…

-Il vaudrait mieux l'envoyer un peu ailleurs, le temps qu'il se reprenne, non ? Et quand il sera prêt à revenir, nous l'accepterons !

-Ecoutez Declan, je sais qu'en ce moment on se pose tous des questions sur lui, on sait tous qu'il n'est plus apte à suivre de grandes missions à cause de ses remises en question sur ce que nous faisons, mais il faut lui laisser une chance. Et je ne veux pas qu'il parte. Partez en mission avec lui et surveillez-le doucement. Si vous jugez qu'il est de nouveau avec nous, il restera, et si…vous jugez qu'il n'est plus apte à suivre les Sanctuaires, je…je le renverrai.

-Vous seriez prête à le renvoyer ? questionna Declan, surpris !

-Je perdrais un de mes amis les plus chers, et ça sera dur mais…la sécurité des Sanctuaires est davantage importante. Si Will ne peut plus faire son travail alors…

-Ne dites plus rien, Magnus. J'essayerai de le faire revenir. Et vous me devrez des vacances à Tahiti ! sourit fièrement Declan.

Helen soupira…certains allaient lui en demander, des vacances…surtout pour les missions qu'elle leur faisait faire ! Elle laissa son ami s'en aller, et se mit à réfléchir. Le problème qu'avait soulevé Declan était bien dur à accepter. Will, son second. Il n'était plus aussi dévoué qu'avant. Qu'avait-elle bien pu faire pour le perdre en cours de route ? Etait-ce elle ou Addison qui avait provoqué cela ? Car oui, Addison et le SCIU étaient encore un problème lié. Ce qui l'énerva. La brune se demandait quand est-ce que toutes ces histoires finiraient !

Declan, quant à lui, terminait ses bagages et n'emportait que le strict nécessaire : des pulls, des jeans et des armes. Et son Ipod ! Il regarda la fenêtre, un instant. Ca allait être la dernière fois qu'il verrait cet endroit avant longtemps, car la mission durerait…oh allez, avec de la chance, si comme d'habitude on a toujours des ennuis, elle ne durera qu'une semaine ! se dit-il. Les ennuis en mission ne lui faisaient plus peur maintenant. Non, ce qui l'ennuyait, c'était Will ! Pas qu'il haisse le jeune psy, il le trouvait d'ailleurs compétent et intéressant, mais ces derniers temps ses radars étaient en alerte !

-Salut mec ! sourit alors la voix de l'intéressé, qui venait d'entrer dans sa chambre.

Declan reprit un sourire heureux, et termina de ranger ses affaires dans son sac !

-Alors, t'es prêt à partir à l'aventure ? demanda-t-il !

-Pas trop. Je hais partir d'ici. La dernière fois que j'ai fais ce genre d'excursion c'était avec Magnus, en avion. Devine ce qu'il s'est passé !

-Euh…

-L'avion s'est crashé ! Magnus ne sait pas conduire les engins aériens. Elle a toujours éré nulle ! jura Will, se rappelant soudainement d'un puit de forage, et d'un scorpion contre un gentil calmar.

Declan se permit enfin un vrai sourire. Il avait entendu cette histoire de Magnus, ce qui avait valu une crise de rire…et la patronne avait été vexée d'apprendre que ses déboires aériens faisaient rire son entourage ! Mais la partie qu'avait préféré Declan, et Magnus aussi, c'était le fait que ledit calmar semblait fortement apprécier le jeune psy.

-Eh ! Rigole pas ! bouda William.

-Excuse-moi Will, mais le récit qu'a fait Magnus sur ce sujet ne peut que me faire rire ! Ok, arrêtes de me regarder comme ça, et avant que tu ne me sautes dessus, est-ce que tu as TOUTES tes affaires ?

-Oui !

-Bien ! En route pour…oh, Magnus ! interpella le londonien, voyant la femme venir vers eux .

-Declan, Will, avant que vous ne partiez, j'aimerai vous donner d'autres informations supplémentaires.

-On vous écoute, grommela Will, toujours rancunier envers cette brune sadique avec sa personne !

-Will ! Je vous promets que vous n'aurez aucun problème cette fois-ci ! Enfin…pas pendant le voyage.

-Magnus ? questionnèrent prudemment les deux hommes, sentant le coup venir et se regardant, inquiets !

-Bon ok, je crache le morceau. Sur l'île de Sérant, il y aura des complications je pense. Il y a des rebelles et..des hommes du gouvernement des Etats-Unis, sans doute le SCIU. Faites très attention à vous et essayez de ne pas vous faire repérer. Vous savez comment sont nos ennemis.

-Hélas, jurèrent-ils entre leurs dents.

Et c'était reparti pour des combats et des ennuis. Helen Magnus cachait bien des choses lors des missions. Il y avait toujours des ennuis! Et ils venaient de retomber dedans...


1er chapitre fini. Bon, c'est un peu lent je sais, mais il faut que l'intrigue se mette en place. J'attends avec impatience que vous me dites si vous aimez, vous n'aimez pas, et si vous voulez une suite^^(bien sûr qu'il y en aura une!) Merci à ceux qui me liront, merci à ceux qui écriront un gentil commentaire pour une petite âme perdue dans les méandres impénétrables du Côté Obscur de la Force, merci à ceux qui diront que je suis une folle, parce qu'ils ont raison, et...c'est tout!

Chapitre 2 à venir: Dimanche 5 Août 2012!