L'orage grondait dans le ciel de New York, empêchant de dormir pratiquement tout le monde.
Kate Beckett était dans son appartement avec Tom. Il lui parlait mais elle restait concentrer sur la discussion qu'elle avait eu avec Castle. Il allait partir et elle ne le voulait pas. Un week-end ce n'est rien … se dit elle. Elle avait envie de partir dans les Hamptons avec lui mais il y avait Tom.
Kate … Kate tu m'écoutes ?!
Il la sortit de ses pensées, elle était perdue et ne savait pas quoi répondre étant donné qu'elle n'avait pas écouter ce qu'il disait.
Oui pardon, je t'écoutes. Tu disais ?
Oui, je disais que nous pourrions passer plus qu'un week-end dans ce cabanon à la plage.
Euh je ne sais pas vraiment. Tu sais j'ai beaucoup de travail en ce moment et j'ai déjà pris pas mal de jours de congés pour chercher un nouvel appartement. Alors je ne sais pas !
Elle ne voulait pas lui dire la vrai raison pour laquelle elle ne voulait pas. Elle n'était pas encore prête à lui avouer qu'elle n'était pas vraiment amoureuse de lui. Elle souhaitait se protéger encore un peu derrière sa carapace comme elle le faisait si souvent, même si elle savait très bien qu'elle ne pourra plus jouer à ce petit jeu très longtemps.
Je suis sur que Montgomery ne sera pas contre le fait que tu prennes quelques jours de repos.
Ok … je vais … y réfléchir sérieusement alors.
« Y réfléchir sérieusement ?! D'où est-ce que tu sors ça Kate ? » Elle se mettait à raconter n'importe quoi. Elle n'avait pas besoin d'y réfléchir, elle avait déjà pris sa décision. « Il faut que tu lui dise Kate ! Il ne va pas t'attendre éternellement ! Et plus tu attends plus il va souffrir ! Pense à ça, pense-y ! ». Cette petite voix qui résonnait dans sa tête lui donnait un mal de crâne pas possible et l'énervait au plus haut point.
Oh la ferme !
Pardon ?
Ses yeux s'équarquillèrent. Elle n'avait quand même pas dit ça à haute voix. Si elle l'avait fait. « Bravo Kate ! Tu es la reine des cruches ! »
Désolé Tom, ce n'est pas à toi que je parlais. C'est …
Elle ne savait pas quoi dire elle était confuse. Soudain une idée digne du grand Richard Castle lui traversa l'esprit.
C'est à l'orage. Ça commence à me taper sur le système tout ce bruit !
Tom n'avait pas l'air convaincu et le petit sourire qu'elle lui tendit ne du pas renforcer cette impression.
Il faut que je retourne chez moi ! Je te laisse, on se voit demain !
On se voit demain.
Tom partit refermant soigneusement la porte derrière lui. Un petit « Merde » sortit de la bouche de la détective sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle ne lui avait pas dit. Il fallait qu'elle lui dise ! Demain pensa-t-elle.
Sur ce elle partit se coucher, énerver contre elle mais aussi contre ce fichu orage qui n'était pas décidé à s'arrêter.
De l'autre côté de la ville, dans un loft bien réputé, un certain écrivain s'acharnait à essayer de finir son nouveau livre après une partie de poker très fructueuse avec ses amis écrivains. Soudain son cellulaire retentit, c'était son ex-femme et éditrice Gina. Il ne voulait pas lui répondre mais qu'avait-il à perdre après tout. Pas grand chose pensa-t-il. Pas grand chose.
Castle j'écoute !
Richard ce n'est pas trop tôt ! Je t'ai appelé des dizaines de fois ! Tu m'évites !
Non absolument pas !
Tu mens très mal tu sais ?
On me le dis souvent.
Je voulais juste te dire que ça fait un certain temps que j'attends ton nouveau manuscrit. Quand comptes-tu me le rendre ?
Prochainement.
Prochainement quand ?
Je ne sais pas encore. Il faut que je le peaufine !
Mais oui bien sûr ! Je le veux demain matin sur mon bureau !
Un soupir s'échappa de la bouche de l'écrivain. Il lui restait au moins quinze chapitres à écrire. Il n'aurait jamais fini dans la nuit. Mais un idée traversa son esprit.
Et si tu venais avec moi dans les Hamptons pour surveiller que je finisse bien ce bouquin avant la fin de l'été.
Pardon ? C'est une rendez-vous?
Exactement tu m'as bien entendu !
Rick je ne sais pas j'ai du travail !
Qu'est-ce qu'ont les femmes avec leur travail ? Vous ne pensez vraiment qu'à ça ?
Écoutes Rick je vais y réfléchir je te dis ça demain dans la matinée, ok ?
OK. À demain !
À demain !
Sur ce elle raccrocha. Il était fier et triste d'avoir fait ce qu'il avait fait. Ce n'était pas avec elle qu'il voulait y aller, mais cette autre personne n'étant pas disponible, il s'était résigné. Rabattu sur le deuxième choix, qui n'était pas si mal que ça, mais qui n'était pas le premier. Le premier étant, Kate Beckett.
Après ça il partit se coucher dans son immense chambre, sachant pertinemment qu'il ne dormirait pas de si tôt avec le temps qu'il faisait à l'extérieur.
