Titre : Le diable et l'ermite
Fandom : X (manga)
Pairing : Yuto/Satsuki/Kanoë à la base, mais Yuto/Satsuki surtout.
Prompt : excès (inséré très maladroitement)
Nombre de mots : 381
Note : écrit pour le Super Kink Meme de Drakys sur Live Journal. Ça fait longtemps que je n'ai plus relu X, j'ai juste parcouru quelques pages sur Satsuki et Yuto pour l'occasion, donc c'est écrit principalement d'après mes souvenirs (et mis à ma sauce lol).
o
o
o
À première vue, Yuto et Satsuki ne se ressemblaient pas le moins du monde. Comme il se plaisait souvent à le rappeler, Yuto n'était qu'un simple employé de mairie, beau garçon peut-être, mais ne se distinguant ni par sa mise ni par son mode de vie. Le blond jeune homme était tout sourires, flegme, complet veston et bonne humeur, tandis que la jeune Satsuki, surdouée blafarde entourée de sa cuirasse noire et gluante, exhalait un tout autre genre de charisme – celui des plus hautes profondeurs sur lesquelles elle régnait.
Et pourtant, alors qu'il l'avait une fois de plus tirée hors de la Bête avec grâce vers l'éclatant soleil de sa compagnie, Satsuki s'était découvert avec lui un point commun, une chose rare et « spéciale » qui parvenait à les unir au-delà de l'attirance qui s'exerçait presque naturellement entre leurs deux mondes…
L'ennui.
Ceux qui n'ont pas connu ce sentiment, ou plutôt cette absence, ne peuvent pas comprendre... Les événements et les personnes défilaient devant elle, mais comme si elle avait été dotée d'une force d'inertie comparable à celle d'une montagne, Satsuki était incapable de s'attacher à aucun d'entre eux, prisonnière de sa force d'esprit et de son intelligence.
Yuto, de même, regardait les choses de la vie comme un passager s'amuse du paysage à l'intérieur d'un train. Tristesse, dégoût, joie, tout semblait se vaporiser sur lui dans les trombes d'eau bleutées de son aura.
Mais tandis que face au silence du monde, Satsuki avait fini par chuter, comme une pierre, sous les fondations de la grande cathédrale, Yuto, loin de la mort émotionnelle, avait d'un seul sourire diabolique, regardé derrière lui et percé le Jeu.
Et, pareil à un dieu, amusé, inapte aux excès, il se promenait dans l'existence, sans affronter désespoir ou souffrance, mais observant et comprenant tous ses semblables - et Satsuki était bien un délicieux divertissement...
*
Kanoë songeait à toutes ses choses, nue dans son grand lit, alors qu'elle flattait de ses longs ongles rouges les cheveux sable de l'intéressant personnage. « Tous les deux, vous formez un merveilleux contraste. »
Yuto baisa les mains de la prêtresse.
« Dois-je penser que vous m'incitez à me substituer à cette horrible machine ? Souhaitez-vous profiter du spectacle ? »
« Rien ne me ferait plus plaisir. »
