Le docteur se baladait seul. Clara avait decidé de rendre visite à ses parents, Amy et Rory avaient disparu et cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas croisé River Song. Il visitait le marché de Regston lorsque deux hommes l'attraperent, lui banderent les yeux et l'emmenerent de force en un rien de temps. Il sentit qu'il se téléportaient, l'emmenant dans un endroit inconnue. On le depouilla de son tournevis sonic. On finit par lui débander les yeux. Il tourna la tête mais ses ravisseurs avaient déjà diparu, ce ne fut pourtant pas ce qui l'effraya le plus. À sa gauche étaient aligné ses 12 régénérations y compris la demi humaine.

Ses autres lui ouvraient aussi les yeux. Le plus surpris fut son premier lui même qui ne conaissait personnes. Les autres saisissaient plutôt bien la situation en voyant leur passé.

-"Tout le monde va bien?" demanda le 11eme docteur

-"Oui ca va" répondirent les 12 autres

-"Je peux savoir qui vous êtes" interrogea le 1er docteur

Tous les docteurs se tournerent vers le 11eme, comprenant que s'ils parlaient tous en même temps cela créerai un vacarme assourdissant. Le dernier de la liste prit donc la parole:

-"Je me présente... ou plutôt non, nous nous présentons, nou sommes les docteurs et pour vous faciliter les choses nous sommes dans l'ordre.

-"Vous plaisenter?" pâli le 1er

-"Je crains que non, je suis quand même capable de me reconnaître! "

-"Mais, hurla l'autre, cela devrais créer un paradox!"

-"Justement ca m'inquiète car je ne connais qu'un peuple pouvant empêcher les paradoxs." raisonna le 10eme docteur

Une voix surgit alors derrière eux et ils se figèrent:

-"Toujours aussi perspicace à ce que je vois, tu n'as pas tant changé que ca finalement"

Si les 8 premiers docteurs s'etaient naturellement retourné en grognant, les 5 autres etaient devenue blanc.

-"Tient qui voilà, Shareen et ses deux toutou, Castor et Pollux."

Le nouveau arrivant alla plutôt voir ce qui ne s'était pas retourné.

-"Vu vos tête je présume que l'accident pour lequel vous vous trouvez là sera produit par celui la." dit-il en désignant le 9eme docteur que les autres ne considairait pas comme tels.

-"Comment sais tu ce que que j'ai fait." se défendit il.

-"Nous avons un appareil qui lit les lignes du temps mais il ne nous donne pas les détails"

-"Évidement sinon je serai mort depuis longtemps." marmonerent les quatre docteurs.

-"Heureusement nous savons l'essentiel qui est que ce docteur de son plein gré. "

-"Et vous savez que ca a sauvé l'univers? "

-"Comment l'annihilation de deux civilisations peut il sauver l'univers? Bref, sur ordre du haut gouvernement Gallifreyens vous êtes tous condamné à mort. Vous avez droit à un sursit de trois jours pendant lequels vous êtes libre de tous mouvement et pour vous tenir compagnis nous avons décidé d'amener vos compagnons et de vous restituer vos tardis. Bien sur nous avons coupé les moteurs, il ne faudrait pas que vous nous fossier compagnie!"

La plupart des docteurs furent satisfaient, ils pouraient revoirs leur vaisseau etnleur compagnons avant de mourire, c'était déjà pas mal. Ce fut plus dure à avaler pour l'avant avant dernier et le dernier. Les deux pourraient la revoir et le dernier pourraient aussi retrouver Amy et Rory.