Auteur : Cheryl Dyson
Je tiens à remercier chaudement cette auteur de nous avoir accordé la traduction de ces deux fictions (et oui, ça marche par paire). LSP et LSG (qui démarre et que vous verrez la semaine prochaine) s'entremêlent pour que l'ont puisse voir les deux côtés de l'histoire.
Merci aussi à Neko Suke, Toru no Kou, Meiko, Myuiko, Yukiwaserah et Angel06 qui nous ont aidés (et certaines aident toujours) à traduire cette fiction. Merci à tous, vous avez assurés sur ce duo.
Bref, encore une fois je tiens à préciser que nous ne sommes que des traducteurs, nous ne faisons pas l'histoire, nous ne changeons pas l'histoire, nous n'avons rien à voir avec le scénario, nous n'allons pas modifier quelque chose dans l'histoire qui vous embête. Par contre, nous allons transmettre les points positifs à l'auteur donc si vous le désirez, n'hésitez pas à la commenter ou aller directement sur la fiction originale pour le faire ^^
Pour ceux qui demandent après la suite de Life Renovation... ce n'est vraiment -mais vraiment- pas pour dans l'année. Cette fiction est juste énorme et réellement, sans traducteurs motivés, c'est très dur de la continuer (des chapitres pouvant atteindre 60p word par exemple). Donc, nous sommes dessus, promis, mais nous ne faisons malheureusement pas qu'elle. SI vous êtes intéressés, n'hésitez pas à aller sur le forum (lien dans le profil, si si), ne nous mettez pas votre mail via les review, le site ne les acceptent pas.
Bonne journée à vous.
Traducteur de ce chapitre : Haganemaru
.
Bonne lecture à vous 3.
.
Chapitre -1-
Première rencontre
.
.
Ils se rencontrèrent, tout à fait par accident, alors qu'ils avaient huit ans, le jour où le père d'Al l'avait amené sur le chemin de Traverse pour chercher un livre. Al avait été vraiment excité de faire cette sortie avec son père puisqu'il était rare pour eux deux d'être seuls. Le père d'Al lui permit de choisir un livre, lui donna une très affectueuse tape sur la tête et disparut rapidement entre les sombres étagères. Al serra la dernière version du « Quidditch à travers les Âges » et chercha un endroit tranquille pour s'assoir et lire. Il savait que son père pouvait passer des heures à parcourir les piles de livres lorsqu'il cherchait quelque chose en particulier.
Al remarqua un garçon mince aux cheveux blonds placé dans une alcôve près de la fenêtre. Le garçon s'était assis en tailleur, un énorme livre sur ses genoux. De temps à autre, il levait la main et glissait une insaisissable mèche de cheveux platine derrière une oreille, même si celle-ci revenait se positionner contre sa joue presque immédiatement. Al le regarda un peu, impressionné par la concentration du garçon. Il était fascinant, avec ses cheveux étonnamment raides, sa peau pâle et ses impeccables robes bleues. Il semblait… Royal. Al était subitement conscient de ses robes ébouriffées et ses cheveux qui se dressaient constamment dans tous les sens.
Le petit garçon inspira profondément et s'avança. Il s'assit à côté du garçon et fut presque hypnotisé quand les yeux de celui-ci rencontrèrent les siens avec surprise. Ils étaient vraiment d'une étonnante nuance de gris.
« Salut. » dit Al en souriant.
Le garçon l'étudia un moment. Il semblait calculer les possibles conséquences de donner une simple salutation à Al. Le petit brun retint son souffle. L'autre garçon semblait très pensif et sérieux.
« Salut. » répondit-il finalement. Al sourit largement, supposant qu'il avait passé une sorte de test qui lui avait permis d'être reconnu. Il croisa immédiatement les jambes, cogna de son genou le garçon et fit tomber le « Quidditch à travers les Âges » sur ses genoux.
« Quel est ton nom ? » demanda Al.
« Scorpius. » dit le petit blond. Le sourire d'Al s'élargit et il partit presque dans un gros éclat de rire. Les yeux argent se rétrécirent. « Mon nom te fait rire ? » reprit hargneusement Scorpius.
Al secoua la tête. « Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'à moitié aussi amusant que le mien. Je suis Albus. »
Le regard furieux quitta le visage du blond et ses lèvres tremblèrent d'amusement. « Vraiment ? Albus ? »
Al grimaça. « Ouais et mon deuxième prénom est encore pire. Mes amis m'appellent Al. Heureux de faire ta connaissance. » dit Al en se souvenant des manières que sa mère avait tambourinées dans sa tête. Il tendit la main, espérant qu'elle n'était pas trop sale. Le blond la regarda un instant et la serra ensuite légèrement. Albus serra. Scorpius serra à son tour. Al serra plus fort et le blond également. Bientôt, ils essayaient de briser chaque os de la main de l'autre. Al commença à rire et après un moment, Scorpius le fit également.
« On compte jusqu'à trois. » dit Al en sentant le bout de ses doigt s'engourdir. « On se laisse aller. »
« Trois. » répondit Scorpius. Ils libérèrent tous deux leurs mains douloureuses et Al ricana si fort qu'il tomba presque en bas de son siège. Scorpius gloussa et Al pensa qu'il semblait terriblement agréable quand il souriait.
« As-tu un surnom ? » demanda-t-il.
« Non. Juste Scorpius. »
« Puis-je t'appeler Score ? »
Le blond haussa les épaules. « Je suppose. Si tu aimes. » Il retourna son attention au livre sur ses genoux et Al eut l'impression d'avoir été congédié.
A ce moment là, le son de voix fortes vint jusqu'à eux. Al leva les yeux avec surprise, reconnaissant la voix de son père. Celui-ci sortait d'entre les étagères, paraissant plus furieux qu'Al ne l'eut jamais vu depuis une longue période. Un grand homme qui ressemblait fortement à Scorpius le suivait. Il semblait aussi furieux que son père.
« Recule, Malfoy ! » siffla le père d'Al. L'homme blond tendit la main et saisit son épaule pour le faire pivoter. Les yeux d'Al s'élargirent. Il n'avait jamais vu quelqu'un oser toucher son père en colère. Jamais. Non seulement l'homme saisit son épaule, mais il serra aussi les poings sur sa robe et le claqua violemment contre l'étagère la plus proche, faisant tomber plusieurs livres à terre. Al se demanda pourquoi son père n'avait pas encore essayé de prendre sa baguette et de métamorphoser l'homme en crapaud.
Al regarda Scorpius qui regardait fixement les deux hommes furieux avec surprise. Al se retourna vers l'homme blond et eut une horrible et angoissante sensation. Il devait être le père de Score. L'homme blond furieux se rapprocha et grogna quelque chose d'inaudible dans l'oreille de son père. Celui-ci ferma les yeux, comme pour ignorer les propos de l'autre homme. Al connaissait cette technique. La la la, je ne t'entends pas. Elle ne fonctionnait pas vraiment si tu ne glissais pas les doigts dans tes oreilles en même temps. Et les mains du père d'Al étaient fermées en des poings serrés.
Il leva subitement ces poings, mais au lieu de frapper le père de Score, il ouvrit les mains et repoussa la poitrine du blond, rejetant l'homme en arrière. Les deux hommes se lancèrent un regard furieux et assassin pendant un long moment.
« Mon papa. » chuchota misérablement Al.
« Le mien, aussi. » répondit Score aussi doucement.
« Je ne crois pas qu'il s'aiment. »
« Scorpius » dit fortement l'homme blond. « Viens. »
Score ferma son livre et se leva. Il regarda Al avec une expression de compassion partagée et suivit ensuite la cape sombre de son père alors que l'homme partait du magasin.
Al se leva à son tour et marcha vers son père qui sourit à Al, même s'il semblait encore secoué par quelque chose que le père de Score avait dit.
« Qui était ce ? »
« Draco Malfoy. » dit doucement le père d'Al. « Un vieil… ami d'école. »
Scorpius Malfoy. Maintenant qu'il savait le nom entier de Score, Al décida qu'il lui enverrait un hibou. Juste parce que leurs pères ne s'entendaient pas ne voulait pas dire qu'Al ne pouvait pas parler à son nouvel ami, n'est-ce pas ? Il vérifierait avec Rose en premier, évidemment, juste pour être sûr. Elle était tellement plus intelligente qu'Al. Elle saurait quoi faire.
.
.
Affaires clandestines
.
.
Scorpius Malfoy, comme il s'y était attendu, était un génie. Après le premier message par hibou d'Al, Score avait trouvé plusieurs façons secrètes pour eux de communiquer, commençant par l'envoi d'hibou l'un à l'autre dans la nuit. Il était plus difficile pour Al de recevoir les hiboux que Score parce qu'Al partageait un toit avec James Potter, le frère le plus fureteur vivant sur terre.
Bien qu'il détesta le faire, Al fut forcé de brûler toutes ses notes avec Score, parce que James les aurait trouvées et l'aurait fait chanter pour faire ses corvées pendant un million d'années.
Score fut celui qui trouva un plan brillant pour qu'ils se rencontrent. La prochaine fois que le père de Score irait faire les magasins au Chemin de Traverse, Score préviendrait par hibou Al et lui dirait d'arranger un voyage en même temps. Ils se rencontreraient au magasin de glace de Fortarome. Al était si excité qu'il avait presque dévoilé le jeu en rendant son frère méfiant. James le regarda et ricana.
« Pourquoi tu es si désireux d'aller sur le Chemin de Traverse, Al-cul-S ? » demanda-t-il.
Al haussa les épaules, essayant de sembler nonchalant.
« Je veux voir s'il y a de nouveaux livres de Quidditch chez Luna. »
James ricana, comme il l'avait attendu. Le jour où son frère prendrait volontairement un livre serait le jour où Al mangerait un Thestral. « Tu es si bizarre. »
« Pas autant que toi. » répliqua négligemment Al. James se précipita au travers de la pièce et abattit la tête d'Al contre le plancher.
« Retire. Ça. » dit James en accentuant ses mots en cognant sa tête.
« Je le retire ! » dit hargneusement Al en voyant des étoiles. James était une brute tellement monstrueuse. Son frère se releva et se frotta les mains de satisfaction.
« Ramène moi quelques bonbons de Fortarome, ou tu mourras. » dit James en quittant la pièce.
« Sûr. Des empoisonnés. Tête de cul. » marmonna Al en frottant sa tête douloureuse.
Scorpius était assis à une table dans un coin. Devant lui se trouvait un grand plat de glace au chocolat. Al se glissa joyeusement dans le siège à côté de lui et saisit sa main pâle qui reposait sur la table. Il noua leurs doigts ensemble et serra.
Score le regarda avec surprise. Il essaya de détacher sa main mais Albus la tenait serrée.
« Les garçons ne se tiennent pas la main. » parla Score d'une voix trainante.
« Pourquoi pas ? Les filles le font. Pourquoi n'est-ce pas mal de se serrer les mains mais de les tenir oui ? »
« C'est juste mal. Quand les garçons se tiennent les mains, les gens disent que ce sont des pédales. »
« Qu'est-ce que c'est ? »
« Des garçons qui aiment d'autres garçons. » expliqua Score d'un ton qui suggérait qu'Al était un idiot.
« Mais je t'aime vraiment. »
Score soupira en roulant des yeux.
« Pas comme ça. Comme des petits amis. Tu sais, se rouler des pelles et toutes ces choses à l'eau de rose. »
Al retroussa le nez. « Eww, c'est dégoûtant ! Se rouler des pelles est dégoûtant ! Teddy et Victoire le font tout le temps. Ils font ces sons aspirants et bruyants et gémissent l'un l'autre. Cela semble trop mouillé et baveux pour moi. » frissonna Al.
Score haussa les épaules. « Bien, c'est ce que les gens croiront. »
Al prit un air têtu. « Je m'en fiche de ce que les gens croiront. » Il serra la main de Score plus fermement.
« Et bien, pas moi, lâche-moi. »
Al fit un brusque mouvement de tête mais libéra Scorpius. « D'accord. Si tu as peur. »
Le blond lui lança un regard furieux. « Je n'ai jamais dit que j'avais peur ! »
« Evidemment que tu l'es. Tu as peur de ce que les gens croiront. »
Scorpius attrapa la main d'Al et la serra jusqu'à ce que les articulations de ce dernier ne grincent douloureusement. Al peina à se retenir de grimacer.
« Voilà. Tu es heureux maintenant, espèce de crétin obstiné ? »
Al ne savait pas ce qu'obstiné voulait dire, mais il sourit largement et fit un signe de tête. Avec sa main gauche, il prit la cuillère et attrapa un grand morceau de la glace de Score. Le garçon aux cheveux platine le regarda avec une expression illisible.
« Je ne sais pas pourquoi je veux être ton ami. Tu es vraiment insupportable. »
Al ne savait pas non plus ce que voulait dire insupportable, mais il savait que Score n'était pas sérieux.
« Tu veux être mon ami parce que tu es terriblement seul dans cette grande et vieille maison où tu habites. »
« Je ne suis pas seul. » dit Scorpius, mais sa main arrêta d'essayer de transformer celle d'Al en gelée.
« Bien, je le suis, et j'ai pourtant un frère et une sœur. Je suis impatient que la rentrée arrive et que James parte. Estime-toi heureux que tu n'aies pas de frère plus vieux. » Al laissa tomber la cuillère et se frotta le point douloureux derrière sa tête. Il devait se souvenir d'acheter les bonbons de James ou il aurait une blessure identique sur le devant de sa tête.
« Je suis impatient que nous ayons notre rentrée scolaire. » dit Scorpius.
« Tu vas à Poudlard, n'est-ce pas ? »
« Oui. Mère a voulu m'envoyer à Durmstrang, mais Père ne voulait rien entendre. »
Al fut soulagé et remercia mentalement le père de Score. Même s'il avait été mesquin avec son père et l'avait poussé contre les étagères. « Dans quelle maison penses-tu être ? »
Score haussa les épaules. « Serpentard, évidemment. Tous les Malfoy ont été à Serpentard. »
Al fut rempli un instant d'horreur. James lui avait dit d'épouvantables histoires sur les Serpentard. Et Oncle Ron mentionnait constamment « Le méchant connard de Serpentard » bien que celui qu'il mentionnait variait. « Je m'en fiche, tant que ce n'est pas Poufsouffle. »
« Qu'est-ce qu'il ne va pas avec Poufsouffle ? » demanda Al.
« Ce sont des moutons. » expliqua Scorpius. « La plupart d'entre eux sont des idiots. La seule qualité en leur faveur est la loyauté et ils suivront quelqu'un qui est disposé à mener. Marchant vers une mort certaine, j'en suis sûr. Fidèles jusqu'au bout. »
« Cela ferait une excellente armée, n'est-ce pas ? »
Scorpius le regarda d'un œil critique.
« Tu sais, Al, tu es plus intelligent que tu le sembles. Peut-être que tu seras à Serdaigle. »
Al en rit presque. James appelait toujours Al 'idiot'. Impossible qu'il soit assez intelligent pour être un Serdaigle.
« Probablement Gryffondor. James est un Gryffondor. Et Maman et Papa étaient des Gryffondor. Et Oncle Ron et Tante Hermione. Et Teddy. Oncle George et Oncle Bill aussi. Ah oui, et Oncle Charlie. Et Percy…. »
Scorpius rit et Al le regarda fixement avec stupéfaction. Il n'avait jamais entendu le blond rire à haute voix auparavant. Score avant un beau rire. Al le rejoignit juste à ce son.
Le rire de Score se termina brusquement alors que son regard se déplaça à la porte de verre. « Père arrive. Je t'enverrai un hibou la prochaine fois que nous projetterons de venir au Chemin de Traverse. » Il serra la main d'Al et sortit avant que Draco Malfoy ne puisse entrer. Leur salutation semblait raide et formelle pour Al qui aurait sauté sur son père avec un énorme câlin, mais il vit alors l'aîné des Malfoy serrer l'épaule de son fils. Sans exubérance mais avec affection au moins.
Al et Score se rencontrèrent clandestinement plusieurs fois après cela. Deux fois dans le petit salon de glace, une fois à la librairie et une fois à la Coupe du Monde de Quidditch, peu de temps avant qu'ils n'entrent tous deux à Poudlard. Leurs familles avaient été placées non loin l'une de l'autre, bien que l'exubérant clan Potter-Weasley soit un grand contraste avec les pâles et réservés Malfoy. Albus pensait qu'ils semblaient tous beaux et distants, comme de chères statues.
Scorpius attrapa l'œil d'Al et fit un obscur geste. Al s'excusa pour aller aux toilettes mais sa mère exigea qu'il prenne Lily. Al fit une moue d'agacement mais obtempéra.
« Score ! La Coupe du Monde ! N'est-ce pas excitant ? »
« Pas vraiment. Mon équipe ne joue pas, donc je ne me soucie pas de qui gagne. Qui est ta petite ombre ? »
Lily lui lança un regard furieux. « Je ne suis pas une ombre. Je suis sa sœur. Qui es-tu ? »
« Peu importe Lily. Utilise juste ces foutues toilettes et dépêche-toi. »
« Je le dirais à Maman que tu as dit un gros mot ! »
Al lui tira la langue. Lily fit de même et marcha plus loin. Le jeune Potter roula des yeux.
« Soit heureux d'être enfant unique. » dit-il. Score sourit et Al rit à haute voix. Il se rapprocha et toucha la main de Score avec un rapide serrement. « Pense-y juste, Score ! Nous serons bientôt à l'école ! Alors nous pourrons être ensemble tous les jours. »
« A moins que nous ne soyons dans des maisons différentes. » dit Scorpius. Al se calma.
« Ouais, mais nous aurons quand même des cours ensemble, n'est ce pas ? »
« Probablement. »
Al était silencieux, sachant qu'il serait probablement placé à Gryffondor et Scorpius à Serpentard. Ils se feraient des amis dans leurs propres maisons et se verraient rarement. Al fut subitement agacé de cette injustice. Si seulement leurs pères ne s'étaient pas détestés, ils auraient au moins été capables de se voir en dehors de l'école.
« Pourquoi ton papa déteste-t-il le mien ? » demanda doucement Al, regrettant qu'il n'y ait pas un moyen de forcer le Choixpeau de manière à les mettre dans la même Maison.
« Je ne sais pas. Pourquoi le tien hait le mien ? »
Al haussa les épaules. « Peut être que nous devrions leur demander. »
Lily revint et leur lança un regard furieux à tous deux.
« Je devrais y aller. » dit Score. « Je te vois dans le Poudlard Express. »
Al sourit largement. « C'est ça ! Je te retrouverais dans le dernier wagon. Attends, plutôt dans l'avant dernier wagon, James s'assoit toujours dans le dernier wagon et nous ne voulons pas être avec lui. »
Scorpius s'inclina légèrement vers Lily. « Content de t'avoir rencontrée, sœur d'Al. Au revoir Al. »
Il se retira et Lily regarda Al. « Je suppose qu'il n'est pas si mauvais. » admit-elle. Al sourit largement avant de lui tirer un de ses rubans de cheveux avant de courir à leur emplacement avec Lily qui, furieuse, le poursuivit.
.
.
Poudlard
.
.
Al remua nerveusement alors qu'il attendait pour monter dans le train. Il tendait le cou de temps en temps, essayant d'apercevoir Scorpius parmi la foule de grandes personnes sur le chemin. James sautillait comme un idiot, agitant la main à ceux qu'il reconnaissait même vaguement. James était le garçon le plus populaire de l'école, du moins selon James. Rose Weasley était à côté d'Al, semblant aussi nerveuse qu'il l'était. Il voulait seulement être à Gryffondor si Score y était aussi, et c'était à parier que Score serait dans Serpentard. James avait terrifié Al toute la matinée avec les histoires des démoniaques enfants de Serpentard et en suggérant qu'Al pourrait s'y retrouver.
La vapeur s'éclaircit un instant et Al aperçut Scorpius. Son soulagement était presque écrasant. Il avait été terrifié que le père de Score ait changé d'avis et ait décidé de l'envoyer à Durmstrang. Il sourit largement et un très petit sourire toucha les lèvres de Score avant qu'il ne fasse semblant d'ignorer Al.
Oncle Ron faisait une plaisanterie sur le fait de déshériter Rose si elle n'était pas répartie à Gryffondor, donnant à Al un instant de panique. « Il ne le pense pas vraiment. » dit Tante Hermione et la mère d'Al confirma, donnant une poussée à son frère. L'oncle d'Al se redressa subitement et se rapprocha de son papa.
« Regarde qui est là. » dit l'Oncle Ron comme la vapeur se diffusa une nouvelle fois.
Autant Al que son père se tournèrent pour regarder Draco et Scorpius Malfoy. Al remarqua une belle et mince femme blonde se trouvant avec eux. Le front d'Al se plissa. Etait-ce la mère de Score ? Elle ressemblait beaucoup au père d'Al, peut être qu'elle était un autre parent, comme une tante. Elle n'était pas aux petits soins avec Score de la façon dont la mère d'Al était aux petits soins avec Lily, glissant son écharpe autour de son cou pour l'empêcher de s'envoler.
Oncle Ron conseilla à Rose de battre Scorpius à chaque interrogation, gagnant un regard furieux d'Al. Qu'avait Oncle Ron contre Score ? Al le demanda presque mais Tante Hermione sermonna Oncle Ron qui s'excusa. James revint dans tous ses états sur le fait que le cousin Teddy embrassait la cousine Victoire. Al roula les yeux. Qui se souciait du baiser ? Il voulait juste monter dans le train et voir Score.
James donna un coup de pied à Al, fit un commentaire odieux et monta dans le train. La mère d'Al l'embrassa et ensuite son père le serra très fort dans ses bras.
« Et si je suis classé à Serpentard ? » demanda Al à contrecœur, ennuyé par les avertissements de James.
Le père d'Al se mit à genoux et celui-ci regarda les yeux tellement vert identiques aux siens. Son père parla doucement, atténuant ses peurs de la Maison Serpentard et révéla ensuite un secret qui fit que l'excitation parcourut les veines d'Al. Le Choixpeau tient compte de ton choix.
Al monta rapidement dans le train, se dépêchant vers l'avant dernière voiture. Il remua impatiemment jusqu'à ce qu'une familière tête platine ne regarde attentivement à l'intérieur. Scorpius sourit largement.
« Al. J'avais peur que tu ne sois ici avec ta meute. »
« Non, c'est juste nous qui sommes là. » dit Al qui se déplaça sur le côté. Score s'assit à côté de lui après avoir rangé un petit sac de voyage dans le compartiment au dessus de leur tête.
« Père a exigé que j'apporte quelques friandises de la maison. Il dit que la nourriture dans le train est de moindre qualité. »
Al croyait que c'était terriblement drôle. Sa mère était bonne cuisinière mais Al pensait que la nourriture dans le train serait un changement merveilleusement stupéfiant des repas cuisinés à la maison. Il saisit la main de Score avec contentement.
« Je ne peux pas croire que nous y allions enfin ! Et attends de savoir ce que mon père m'a dit ! » Il répéta les informations sur le Choixpeau qui prenait en compte le choix du porteur. « C'est un secret, évidemment. Mon père n'a jamais dit ça à personne auparavant, même pas à James ! Je le sais, ou James me l'aurait dit. » Al se sentait terriblement particulier.
Score le regarda pensivement. « Tu sais, Al, cela ouvre tout un monde de possibilités. Cela signifie que nous pouvons être dans n'importe quelle maison que nous voulons. »
« Et cela signifie que nous pouvons être ensemble ! Serais-tu dans Gryffondor avec moi ? »
Score rit. « Certainement pas. Gryffondor est pour les braves idiots. »
Al fit la moue, se souvenant des railleries de James à l'extérieur du train. Il était terrifié d'être dans Serpentard et hésita presque à demander. « Pas… Pas Serpentard ? »
« J'y ai pensé, Al. Mon père m'a lu histoire après histoire sur la Maison Serpentard. Pour me préparer. Franchement, ils ne paraissent pas du tout sympathiques. Le trait principal des Serpentard semble d'être devant les autres et même si je peux certainement m'y intégrer, je n'aime pas avoir autant de foutue compétition. Cela doit devenir très ennuyeux, d'être toujours sur la pointe des pieds, à lutter pour être le chef de meute. Et dès que tu es l'Alpha, comment y restes-tu ? »
Al soupira presque de soulagement, bien qu'il soit aussi nerveux avec la suggestion suivante. « Serdaigle alors ? Je te l'ai dit, je ne me crois pas assez intelligent. »
Score expira. « Evidemment que tu es assez intelligent. Tu es mon ami, n'est ce pas ? Cette seule qualité t'autorise à être brillant. Cependant, je crois que je nous ai trouvé la meilleure option. Poufsouffle. »
« Pouf… Poufsouffle ? » Al était stupéfié. Il avait été appelé 'Poufsouffle' par son frère l'année passée et cela sonnait comme une injure à chaque fois qu'il faisait quelque chose de stupide ou d'ennuyeux. « Mais tu as dit qu'ils étaient…. »
Score fit un signe de tête. « Des moutons, oui. Mais j'ai repensé alors à ce que tu as dit, qu'ils feraient une parfaite armée. Penses-y, Al ! Nous pourrions gouverner Poufsouffle ! Avec mon cerveau et ton… et bien, ce qui te fait être toi… nous pourrions reprendre Poufsouffle sans combat. Je serais leur roi et tu serais mon… »
« … ta reine ? » dit dubitativement Al avec la première chose qui était revenue à sa mémoire. Score le cogna sur l'épaule avec sa main libre.
« Non, espèce d'idiot ! Mon bras droit. Le champion du roi. »
« Le champion du roi » souffla Al, enchanté. La brillance de Score était au delà de toute compréhension.
« En plus, je serais étourdissant en jaune et toi… bien, nous devrons juste te garder en noir, je suppose. Le jaune ne t'ira pas au teint et il n'accentuera pas tes yeux verts du tout, mais on ne peut pas tout avoir. On fait comme ça, alors ? Nous demanderons à ce foutu Choixpeau de nous mettre à Poufsouffle ? »
« Absolument. » Al sourit et remercia sa bonne étoile que M venait avant P dans l'alphabet. Sans tenir compte de la maison dans laquelle Scorpius finirait par aller, Al projetait de passer chaque instant sous le Choixpeau à le supplier de l'envoyer dans la même maison, même si c'était Serpentard.
Il s'avéra que le père d'Al avait raison. Scorpius passa un long moment sous le Chapeau avant qu'il ne crie finalement « Poufsouffle ! » Al pensait que ça avait été un peu confus. Il y avait plus que quelques murmures choqués au travers de la grande salle, surtout à la table des enseignants. Al pensait que le Professeur Longdubat semblait stupéfait alors qu'il regardait Scorpius marcher triomphalement vers la table ornée de jaune.
Le tour d'Al arriva bientôt par la suite et comme la chose énorme s'abattit sur sa vision, il entendit une petite voix dans son oreille. « Un autre Potter, hein ? Toujours intéressant les Potter… »
« Poufsouffle » chuchota désespérément Al. « Poufsouffle, s'il vous plait. Oh, s'il vous plait. »
« Poufsouffle ? En es-tu sur ? Tu sembles connaitre ton propre esprit… Serpentard te conduirait loin. Assez intelligent pour être à Serdaigle, tu es, et brave… oui, assez de bravoure, cela va sans dire… »
Poufsouffle. Poufsouffle. Poufsouffle.
« Bizarre. » marmonna le chapeau. « Tu es le second garçon à ignorer mes choix ce soir, mais si tu insistes, laissons-le être à… POUFSOUFFLE ! »
Al s'effondra presque de soulagement et ignora le cri d'horreur venant de la place où son frère était assis. Il lança presque le chapeau sur le prochain étudiant à être classé et courut à la table des Poufsouffle, où ses nouveaux compagnons de maison le saluèrent avec des claques dans le dos et de grandes acclamations. Al regardait seulement Scorpius dont les yeux argent rougeoyaient avec triomphe quand il tendit la main vers Al.
Il entendit un chuchotement se propageant le long de la table et cela paraissait excité et impressionné. « Nous avons un Potter ! Un Potter ! »
« Nous devrons envoyer une carte de remerciement à ton père. » chuchota Score avec un gloussement comme Al le rejoignait sur le banc. Sous la table, Al serra fermement la main de Score avec une excitation à peine réprimée et son ami n'essaya pas de se détacher. « Ce foutu chapeau a voulu se disputer avec moi. Il insistait sur le fait que je devais entrer à Serpentard. »
« Il a dit que Serpentard me conduirait loin. » murmura Al. « Mais que je pouvais être à Serdaigle aussi. »
Score sourit largement. « Tu vois ? Je le savais que tu étais intelligent. »
Le cœur d'Al se gonfla. Demain, il devrait faire face à son frère et expliquer à ses parents diverses raisons qui faisaient qu'il était le seul non-Gryffondor du lot mais ce soir, il ne s'en souciait simplement pas. Le plan de Score avait brillamment fonctionné.
.
.
Sur ce, je vous dis "à dans deux semaines" pour cette fiction précise, et "à dans une semaine" pour voir le côté "parents" avec "Les Serpentards Gryffondors" pour un point de vue de Harry et Draco.
Qu'en pensez vous ? Nous suivrez vous ? Bref, dites nous tout.
