Remus ouvrit les yeux et les referma immédiatement. Du bruit partout autour de lui et une telle sensation de tournis qu'il se sentit incapable de se situer nulle part, encore moins dire s'il se trouvait encore dans son corps.
Au fil des minutes, ses sensations revinrent. Il sentit ses muscles anormalement raides et un froid intense parcourir ses veines.
Si c'est ça la mort, il aurait réfléchit à deux fois avant de se faire tuer.
Il essaya de bouger pour relancer sa circulation et lutter contre le froid qui se faisait de plus en plus insistant mais tout ce qu'il arriva à produire fut un simple frisson.
OoO
Andromeda pleurait sa fille. Elle la pleurait à sa manière, sans larmes et avec un sentiment de fatalité qu'elle n'arrivait pas à faire taire. Elle aurait voulu s'écrouler et tout relâcher mais sa douleur allait maintenant bien au-delà de toute expression.
Sa fille...et Remus.
Certes, c'était différent, il n'avait appris à se connaître que lors de cette dernière année et ils ne l'avaient pas vraiment commencé dans les meilleurs termes après sa fuite à l'annonce de la grossesse de Nymphadora. Mais au cours des mois, elle en était venue à mieux le comprendre, elle avait vu ses yeux s'illuminer quand Teddy était né... Ce serait faux de dire qu'elle ne le pleurait pas aussi.
Son petit-fils bougea légèrement dans son sommeil et elle détacha son regard des deux morts pour se concentrer sur la respiration du nourrisson.
-Mme Tonks ?
Elle sursauta légèrement et releva la tête pour apercevoir le visage d' Harry Potter lui lancer le sourire le plus triste du monde. Ses yeux restaient fixés sur elle puis sur Teddy, comme effrayés qu'ils croisent de nouveaux la route des deux défunts.
-Je suis désolé pour votre perte…
Elle n'était pas sûre qu'il s'agissait d'une phrase qu'elle voulait entendre tant elle savait qu'elle allait être répétée dans les prochains jours. Mais Harry était sincère.
-Et je suis désolé pour la votre, répondit-elle.
Le jeune homme détourna les yeux. Il commença à ouvrir la bouche pour parler, peut-être dire qu'il n'avait pas eu le temps de connaître correctement Remus mais il se ravisa. Peut importe qu'il n'avait pas appris à bien le connaître s'il avait quand même appris à l'aimer.
Maintenant que la tension de la bataille était redescendu, il avait à affronter la réalisation de toutes ces morts. Fred était toujours entouré de sa famille, et il avait senti le besoin d'aller voir celui qui à défaut d'avoir eu la possibilité de devenir sa famille, avait été son ami.
Il avait déjà vu le couple plus tôt dans la soirée alors inutile de se masquer la vérité plus longtemps. Décidé, il se tourna enfin vers eux.
Ils étaient tels qu'il les avaient laissés, paisibles et unis dans la mort.
Remus frissonna.
Il fit un bond d'un mètre en arrière qui fit sursauter Andromeda et réveilla Teddy.
-Ça va ? Lui demanda t-elle.
Il ne répondit pas, encore tremblant sous le choc. Avait-il rêvé ?
-Euh...je crois que j'ai vu...Remus bouger, il lui lança un sourire d'excuse.
Elle le regarda sidéré. Teddy commença à pleurer et ça ramena tout le monde au présent. Harry en profita pour s'approcher du corps de l'homme. Était-ce lui ou celui-ci avait l'air moins paisible qu'avant ?
-Mme Tonks...Remus…
Andromeda s'intéressa à son tour à son gendre. Elle sentit son cœur descendre dans son estomac. Quelque chose avait bien changé.
-Mme Pomfresh…
Harry ne se le fit pas dire deux fois et courut la chercher.
OoO
L'infirmière s'affairait encore sur la blessure d'un des septième année qui était resté pour défendre son école. Les cas graves étaient maintenant partis à l'hôpital et le stress et l'urgence était retombée. Ça ne l'empêchait pas d'être à deux doigts de la crise de nerfs.
-Mme Pomfresh !
Elle tourna la tête et vit Harry Potter lui débouler dessus à toute vitesse.
-Qu'est-ce qu'il y a Mr Potter ?
-Remus…
Elle sentit son cœur se serrer. Elle avait aimé Remus Lupin presque comme un fils. On n'empêche pas un garçon de saigner à mort tous les mois pendant sept ans sans développer un certain attachement.
-Quoi Remus ?
Plus la force d'être polie.
-Il a bougé...
Elle le regarda comme s'il était devenu fou.
-Impossible ! Il n'a plus de pouls, il est mort Mr Potter, j'ai vérifié…
Le jeune homme en face d'elle s'était transformé en boule de nerfs. Il sautillait presque sur place.
-Je m'en fiche de ce que vous avez vu ! Je vous dis qu'il a bougé !
Poppy se décida à se lever et à se rendre auprès du supposé mort-vivant. Andromeda était agenouillée au dessus du corps.
-Remus ? Remus, tu m'entends ? Il est glacé…
Poppy s'agenouilla à son tour et pris de nouveau son pouls.
-Vivant !
Elle se précipita vers le stock de potions qui avaient été descendu de l'infirmerie après la bataille et en chercha fébrilement une contre l'hypothermie.
-Qu'est-ce qu'il a ? demande Potter.
-Aucune idée. C'est l'effet d'un sort, c'est sûr mais maintenant allez savoir lequel. Il faut que quelqu'un aille chercher un médicomage dont c'est la spécialité, en espérant qu'il en reste des disponibles avec tout ce qui s'est passé la nuit dernière.
Elle poussa un soupir d'exaspération et Harry retrouva la Mme Pomfresh de toujours.
-J'y vais.
OoO
Il sentait qu'on le touchait, le poignet, le visage, qu'on lui demandait d'ouvrir la bouche et qu'il n'en était même pas capable quand une vague de chaleur finit par l'atteindre et qu'il retrouva la force d'ouvrir les yeux. Au dessus de sa tête, Andromeda le regardait avec inquiétude. Andromeda. Pas Dora. Il essaya de poser la question mais il n'eut aucune idée de ce que cela avait bien pu donner.
OoO
Andromeda regarda son gendre avec effroi. Dora ? Pourquoi n'était-elle pas là ? Fallait-il le lui dire alors que son état restait si instable ? Elle lui posa une main dans ses cheveux, geste d'affection extrêmement rare pour qui ne faisait pas partie de sa famille.
-Dora est morte.
OoO
Morte. Si le froid avait anesthésié la douleur physique, maintenant tout brûlait et tout faisait mal. Il se sentait plus vivant que jamais alors que le corps de sa femme devait se trouver raide et sans vie quelque part. Des larmes coulèrent de ses yeux et descendirent le long de ses oreilles.
Il senti Andromeda lui prendre la main et la poser sur un corps chaud et gigotant.
-C'est Teddy, ne le prive pas de la chance d'avoir un père. Dora est morte mais je t'interdis de la suivre.
Il ferma de nouveau ses yeux pleins de larmes et pris une grande respiration qui lui fit mal. Survivre encore une fois. Il fit le vide dans sa tête. Teddy dans ses bras, le vent touchant son visage, les odeurs de la forêt, Harry, son père, Andromeda, ses amis...tout ce qui le rattache à cette vie, les seules choses qui comptent. Et si c'est trop dur, tenir seconde après seconde dans l'espoir qu'un jour, tout ira mieux.
OoO
Le médicomage arriva quelques instants après, suivit d'un Harry Potter dans une fureur noire.
-Médicomage de merde…
-Il y a des crétins partout Mr Potter, merci de ne pas mettre toute la profession dans le même sac. Quels sont les symptômes ?
-Arrêt du cœur temporaire, rigidité…
Andromeda laissa Poppy à sa liste et se tourna vers Harry.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Le premier médicomage que j'ai trouvé m'a gentiment expliqué que Remus Lupin, célèbre loup-garou, sera enfin délivré de sa maladie dans la mort et qu'il refusait de le soigner…
Elle ne fut pas plus que ça étonnée. Dans sa famille, on se serait personnellement déplacé pour achever la bête. Le soignant prononça le diagnostic.
-C'est un vieux sort qui demande moins de puissance magique que l'avada kedavra. Le cœur de la victime s'arrête par période et si personne ne fait rien, cesse complètement de battre. Le sort laisse le corps rigide et froid de sorte qu'il est difficile de reconnaître un vrai cadavre d'un faux. Sans compter qu'il est largement méconnu et qu'il est rare que les vérifications adéquates soient effectuées…
-On en guérit ? Demanda Harry.
-Oui, il faut solidifier l'activité du cœur régulièrement et le laisser se reposer. Il est déconseillé de le bouger pour l'instant, attendez quelques heures. Le rétablissement complet risque d'être un peu long en revanche.
Harry fit une grimace. Allongé sur le sol au milieu de tous ces morts n'était peut-être pas la meilleur façon de guérir.
-Tu devrais aller te coucher Harry, lui dit Andromeda. Je ne sais pas par quel miracle tu peux encore tenir debout après avoir sauvé le monde cette nuit.
-Je ne suis certainement pas le seul à l'avoir fait...et j'ai déjà dormi quelques heures dans les dortoirs.
-Alors peux-tu prendre Teddy ? Je dois commencer à faire des arrangements pour Nymphadora, ils commencent à restituer les corps aux familles.
Une douleur intense passa dans ses yeux un instant et elle secoua la tête pour chasser les larmes qui commençaient finalement à venir. Elle lui passa le nourrisson et lui montra comment le tenir avant de l'abandonner seul à son sort au milieu de la grande salle.
-Euh…
-Harry !
Il regarda avec soulagement Hermione arriver. Elle se détourna bien vite de lui pourtant.
-Ooooh ! C'est Teddy ? Bien sûr que c'est Teddy.
Elle le prit de ses bras sans lui demander son avis et commença à jouer avec les doigts du bébé.
-Les Weasley ramènent Fred au terrier. Je pense qu'ils aimeraient te parler.
Il acquiesça.
-Je peux te laisser Teddy un instant ?
Elle lui lança le regard. Ok question débile.
Il parcourut les quelques mètres qui le séparait du corps de Fred et tapota Mr Weasley sur l'épaule.
-Mr Weasley ?
Arthur se retourna, le visage pâle et les yeux rouges.
-Harry ! On se demandait si tu voulais revenir au terrier avec nous ? Hermione a décidé de rester aider ici.
Harry secoua la tête, refusant de s'imposer à pareil moment.
-Merci Mr Weasley mais pas toute suite. Je dois m'occuper de Teddy pour le moment et j'ai l'intention d'aider également.
-Teddy...C'est vrai qu'on s'est focalisé sur Fred…
Il se mit à trembler et il dut prendre un moment pour se recomposer.
-C'est quoi cette histoire avec Remus ? J'ai vu le médicomage arriver…On n'est pas sûr de savoir de quoi il est mort ?
-Il n'est pas mort.
Arthur se figea. Puis il poussa légèrement Harry et parti s'assurer du miracle par lui-même. Harry partit dire au revoir au reste des Weasley, embrassa longuement Ginny et retourna voir Hermione. Il lui prit Teddy des bras et lui adressa un sourire provocateur.
-C'est mon filleul…
Hermione leva les yeux au ciel sans pour autant parvenir à réprimer un sourire.
OoO
Il se réveilla dans un lit, chose tout à fait banale. Sauf qu'il est vivant, que Dora ne l'est pas et qu'il peut à peine bouger sans prendre dix ans d'âge.
-Réveillé ? Excellent ! Essaie de tenir quelques minutes cette fois !
Il roula les yeux pour apercevoir Poppy en mode hyperactivité réunir une série de fioles et les déposer sur sa table de chevet. Il n'y a bien que l'infirmière de l'école qui est capable de l'engueuler au réveil après une expérience de mort imminente.
-Bois ça, dit-elle en lui enfonçant une potion dans la gorge.
Alors que la matrone s'occupait de le gaver de liquides inconnus, il commença doucement à repartir vers le sommeil. Son fils lui manque, il aurait bien voulu tenir assez longtemps pour le voir.
Fuck.
OoO
Pour la millième fois lui semblait-il, il ouvrit les yeux. Il aperçu tout de suite Andromeda somnoler sur une chaise juste à côté de son lit. Il tendit son bras et se félicita intérieurement que celui-ci lui obéisse. Il secoua sa belle-mère.
-...Andromeda.
Elle se réveilla en sursaut et poussa un soupir de soulagement quand elle vit qu'il était réveillé.
-Remus !
-Teddy…
-Est avec Molly. Elle a besoin de s'occuper l'esprit. Tu as une myriade de visiteurs qui attendent de te voir et j'ai besoin de te parler.
Son visage était aussi impassible que de coutume mais il ne s'y laissa pas tromper.
-Ça va faire trois jours...et il va falloir penser à l'enterrement…
Sa voix fluctua légèrement, il la regarda pensif.
-Je veux la voir.
Elle ne partira pas sans qu'il puisse la voir une dernière fois.
-Je sais, et on peut arranger ça. Mais le médicomage a dit qu'il te fallait minimum un mois de repos intensif et tu ne l'auras pas, la pleine lune est dans quinze jours...Tu ne pourras pas tenir le temps de l'enterrement.
-C'est pas important, dit-il fatigué, l'enterrement va être triste et je n'en ai pas besoin pour penser à elle. Mais je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Pour tout dire, il est même soulagé de ne pas y assister. Il veut voir ses amis et il en ressent même le besoin comme rarement auparavant, mais il ne veut pas des politiques, journalistes ou même simples inconnus venir lui présenter ses condoléance uniquement pour la symbolique du geste. Venir rendre hommage à une héroïne de guerre...il avait déjà à l'époque détesté ça avec Lily et James, et ça n'avait certainement pas changé.
-Tu n'as pas a t'excuser pour ça. Je dois m'en aller, je fais entrer Harry en passant.
Elle alla ouvrir la porte au jeune homme et partit dans la foulée. Il tenta de sourire au nouvel arrivant.
-Bonjour Harry. Je ne sais pas pourquoi...j'avais le sentiment que tu t'en étais sorti.
Le survivant eu un petit sourire en coin..
-C'est drôle, en ce qui te concerne on était tous convaincu du contraire.
Il y eut le silence pendant un moment. Harry finit par franchir les quelques pas qui le séparait du lit et à la surprise de Remus, l'entoura de ses bras avec une précaution infinie.
-J'ai l'air si fragile que ça ?
-Pour être honnête, un peu oui. Et j'ai pas envie que ça retombe sur moi si je te casse.
Sa voix devint plus sérieuse et il serra plus fort.
-Tu étais mort ! lui dit-il avec un subtil ton de reproche dans la voix. J'ai vu ton fantôme, tu m'as même parlé…
Remus déposa la tête sur son épaule exténué. Ni Harry ni lui, n'étant pas les personnes les plus affectives qui aient existé, n'étaient réellement à l'aise dans cette proximité, mais pour une fois il se permit de relaxer.
-De quoi ?
-C'est une longue histoire mais je t'ai vu, tu étais là avec mes parents et Sirius, ça ne te dis rien ?
-Non...un peu...est-ce que...est-ce que Fred est mort ?
Harry bougea légèrement, surpris.
-Oui !
-Alors j'ai des restes. Quand j'ai demandé pour Dora, il y avait en moi une voix qui me disait que je le savait déjà...même si quand Andromeda l'a confirmé...
Il ferma les yeux, sentant la douleur revenir.
- De la même manière que je n'avait pas trop de doute sur le fait que tu sois encore vivant...
Harry ne dis rien mais ne lâcha pas prise. Remus s'en voulut d'être celui qui cherchait du réconfort et non pas celui qui en prodiguait, ce n'était pas dans l'ordre des choses.
-J'aimerais bien voir Teddy.
L'adolescent le regarda désolé.
-Il est chez les Weasley. Et puis c'est dur de te tomber dessus réveillé.
-Je peux te demander un service ?
-Ne te gêne surtout pas. J'ai tout mon temps, je viens de me faire virer par Hermione et Mme Pince du chantier de la bibliothèque…Je penses que leur liste de confiance diminue largement quand on en vient aux livres...
Ça le fit sourire.
-Il faudrait que quelqu'un prévienne mon père.
-Père ?
-J'ai rompu le contact a peu près au moment de mon retour dans l'ordre. Les familles sont souvent prises pour cible et ces derniers temps j'étais devenu un membre assez exposé.
-Tu veux que je t'aide à écrire une lettre ?
-Non. En premier lieu, j'aimerais que quelqu'un s'assure qu'il va bien...
Il eut soudain la réalisation que son père n'était peut-être lui aussi plus de ce monde même si la petite voix intérieur lui affirmait que ce n'était pas le cas.
-Et j'aimerais qu'on lui fasse savoir que je souhaiterais lui parler. J'ai euh...beaucoup de choses à lui dire.
Harry haussa un sourcil amusé.
-Comme ton mariage, ton fils et ta presque mort.
-Comme ces choses là oui.
-Donne moi l'adresse.
OoO
OoO
Héééé ! Bonjour.
Je me sens repartir pour une fic longue, ça m'en fait trois en cours alors je ne promet pas des nouveaux chapitres à un rythme de malade même si je sens que je vais vraiment prendre du plaisir à écrire celle là.
Dites moi ce que vous aimeriez pour la suite mais ayez bien conscience si vous me demandez d'écrire une romance que je n'en ai jamais écris de ma vie et qu'elle sera donc en toutes probabilités bien naze.
Review pour me dire ce que vous pensez du début.
