Disclaimer : Les personnages et tout l'univers "Harry Potter" appartiennent à JK Rowling.
Le titre de la fic est celui d'une chanson et album éponyme de la talentueuse Lindsey Stirling.
NdSsounette : HO ! HO ! HO ! Le mois de décembre est là, enfin ! Pour patienter tranquillement jusqu'à l'arrivée du vieux bonhomme à barbe blanche (Pas Dumby, ni Gandalf voyons !) et de ses cadeaux par milliers, je vous invite à enfiler votre pull de Noël préféré, à vous préparer une tasse de chocolat chaud, à vous installer confortablement et à vous détente simplement en lisant chaque jour un petit OS.
Rickiss a participé à la rédaction de ce Calendrier de l'Avent (spécial OS univers Harry Potter, édition 2018) en me donnant une liste de 25 mots (en gras dans le texte), ainsi que 25 incipits.
Au programme : de l'humour, de la romance, de l'amitié, du drarry (beaucoup de drarry… mais pas seulement !), du scorbus (évidemment, mais pas autant que j'aurais voulu), du fun, un peu de nostalgie/mélancholie aussi, le tout dans une ambiance de sapin vert, de neige, de cadeaux, de pâtisseries, de magie, de guirlandes… en bref : c'est Noël... qui, je l'espère, vous divertira et vous fera patienter sagement jusqu'au 25 décembre.
Dédicace : Ma chère Kissy, je te remercie chaleureusement pour tes idées, ton enthousiasme, tes encouragements, tes conseils avisés, ta gentillesse et la liste pourrait encore continuer. Des milliers de bisous pour toi, mon ange de la prose ! Tu m'excuseras (sans mal), mais, pour respecter les délais, j'ai dû changer l'ordre de certaines cases. Pour me faire pardonner, je me suis donnée pour mission de :
1) Ne pas utiliser le mot donné selon son sens premier dans le contexte de Noël, aussi souvent que possible.
2) N'écrire dans ce calendrier que des OS centrés sur Draco (avec ou sans Harry) et/ou Scorpius (avec ou sans Albus) (leurs amis respectifs, ou leur famille, n'étant jamais très loin, bien sûr.)
3) Créer une jolie image pour chaque case. (Selon les possibilités -très- limitées de ce site, sigh)
Je te laisse découvrir tranquillement tout ça…
Précision pour ce texte :
Personnages : Draco Malfoy, Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy et Dobby.
Rating : K
Genre : General
Bonne lecture !
OoOo Warmer in the winter oOoO
Case numéro 1
L L _ÔÔ
(c'est une luge…)
Il neigeait sans discontinuer depuis dix jours à présent, quand enfin, ce matin, cela cessa.
« Bob ? »
« Présent ! »
« Brian ? »
« Présent ! »
« Calvin ? »
« Présent ! »
« Carl ? »
« Présent ! »
« Célestin ? »
« Présent ! »
« Charly ? »
« Présent ! »
« Danny ? »
« Présent ! »
« Dobby ? »
« ... »
« Dobby ? »
Un grand silence régnait dans la salle principale. Les elfes se regardaient, inquiets. Qu'allait dire leur maître ? Où était donc Dobby ?
« DOBBY ! »
OoOoOoO
Où était donc Dobby ?
L'elfe de maison de Lucius Malfoy tirait, en sifflotant, une corde attachée à l'avant d'une luge en bois. Son jeune maître, Draco, âgé de six ans, était assis dessus et lui ordonna de se dépêcher un peu, au lieu de chantonner sa stupide chanson de neige qui tombe sur son nez gelé. Si ses parents venaient à s'apercevoir qu'il n'était pas sagement dans sa chambre à cette heure matinale, Dobby aurait à en subir les conséquences.
Les oreilles de Dobby s'affaissèrent et il lutta pour ne pas répondre à l'appel insistant de Lucius Malfoy, qu'il ressentait dans tout son être. Dobby savait qu'il serait puni pour son manquement à l'appel, mais comme Narcissa avait insisté pour que Dobby soit en priorité au service de son fils, il ne pouvait pas d'un seul coup laisser Draco seul au sommet de cette colline enneigée.
Draco décréta qu'il pouvait s'arrêter là. Le jeune Malfoy se leva de la luge et commanda à l'elfe de prendre sa place.
Dobby n'en croyait pas ses longues oreilles. Draco lui offrait la possibilité de s'amuser avec la luge ! Ému, l'elfe couina :
« Dobby remercie maître Draco de cette récompense et de ce privil… »
« Ne raconte pas n'importe quoi ! le coupa Draco. Tu vas tester la pente pour moi. Je n'ai pas envie de me blesser. Tu n'as pas intérêt à casser ma luge. Dépêche-toi de remonter, après, je commence à avoir froid.»
Dobby se garda de lui préciser que ça n'était pas possible car il avait jeté un puissant sort de protection contre le froid sur son jeune maître, habillé de la tête aux pieds comme s'il partait pour une expédition dans le Pôle Nord. Dobby, lui, portait juste une vieille loque qui lui arrivait aux genoux.
L'elfe trottina jusqu'à la luge et prit place dessus. Il s'accorda quelques secondes pour admirer la vue. Tout était si blanc et si paisible. Il se sentait presque libre, quand tout à coup, il bascula en avant. (Draco, exaspéré d'attendre, avait poussé la luge avec son pied.) Dobby eut juste le temps de s'agripper de part et d'autre de la luge. Sa peur fut rapidement remplacée par une sensation grisante d'allégresse. Il n'avait jamais connu un si pur moment de joie. Il aurait voulu qu'il dure toujours. Malheureusement, tout s'arrêta brusquement. Comme si une force invisible la retenait en arrière, la luge stoppa nette sa course. Dobby fut projeté en avant et atterrit, sans trop de mal malgré son vol plané, dans l'épaisse couche de neige.
Dobby se releva, étourdi et couvert de neige. Il secoua la tête pour se débarrasser de la neige qui s'était insinuée jusque dans ses longues oreilles. Il se figea quand, au loin, il entendit les pleurs de son jeune maître. La luge était pourtant intacte et toujours immobile en bas de la pente. Dobby courut aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, dans la neige qui lui montait presque jusqu'au cou. À mesure qu'il atteignit le sommet de la pente, les sanglots de son jeune maître semblaient s'amoindrir. Enfin, Dobby aperçut la silhouette de Draco, dans les bras de sa mère qui lui faisait dos. Dobby stoppa net. Draco leva la tête qu'il avait enfouie dans le creux de l'épaule droite de Narcissa et croisa le regard de l'elfe. Malgré les traces de larmes sur ses joues roses, Draco affichait un air méprisant qu'il cacha à nouveau dans le cou de sa mère, quand la voix de son père s'éleva. Dobby déglutit, avant de reprendre lentement la marche de la pénitence pour se poster au-devant de Lucius Malfoy qui l'attendait de pied ferme, sa canne à la main.
Un peu plus tard, Dobby réprima une énième larme suite au dernier coup de canne donné, pour avoir forcé Draco à l'emmener dehors par ce temps glacial et lui voler sa luge. Le petit elfe leva les yeux vers le ciel étoilé (lorsque son maître quitta la pièce) avec une pensée qu'il garda au fond de son cœur pendant des années : un jour… un jour viendra où il serait libre... Et espoir tout aussi fou, il connaîtrait ce sentiment jusque-là inconnu : celui d'avoir un ami.
« Oui, Dobby sera un jour un elfe libre et se fera un ami. » déclara l'elfe, dans le silence de la pièce… Il serait libre, avec un ami, même s'il devait mettre sa vie en péril pour ça…
FIN
