Salut tout le monde ! Le mois de décembre commence et l'on se rapproche de plus en plus de noël. Et cette année je me suis lancé un défi répondre à tout les thèmes tiré au sort pour le calendrier de l'Avent du forum French Miraculer. Je vous propose donc 24 OS pour patienter jusqu'à noël.

Voici donc le premier sur le thème de la Famille. Bonne lecture.

(alors par contre le site fait encore des siennes donc il y aura peu être encore des problème de mise en page, je m'en excuse)

Gabriel regardait les personnes réunis autour d'un repas de fête. Il repensa à tout ce qu'il avait du sacrifié pour en arriver là. Il se rappelait très bien du moment où tout avait basculer. Ce moment où Ladybug et Chat Noir avaient découvert son repaire et plus précisément le sanctuaire consacré à Emilie. Chat Noir était resté pétrifier devant le cercueil de verre contenant le corps de la défunte.

- Que fait-elle là, avait-il murmurer.

Il leur avait alors expliqué son plan.

- Adrien serait d'accord avec moi, avait-il conclu.

Le héro n'avait put à ce moment là retenir son cri.

- Père comment osez vous ? Vous pensez vraiment que maman aurez accepter que vous fassiez autant de mal autour de vous pour la ramener.

Gabriel c'était alors figé. Ce que venait de dire Chat Noir ne laissez aucun doute sur son identité pas plus que les larmes qui coulaient désormais des ses yeux. Ladybug c'était alors approché de son camarade pour le prendre dans ses bras. Gabriel, lui, n'avait pas bougé encore trop ébranlé par la nouvelle. Ainsi son ennemi était son propre fils. La super-héroïne se tourna alors vers lui.

- Savez-vous que pour faire revenir votre femme une autre vie devait être sacrifier, lui dit-elle avec sérieux. Et qui pensez-vous que le sort aurez choisi pour faire l'échange. Vous auriez dut choisir entre votre amour et votre fils. Pensez vous qu'Emilie aurez accepter ce dilemme ?

Il devait avouer qu'il ne savait pas cela. Il avait déjà failli abandonner sa quête pour protéger Adrien et il n'aurez jamais permis que quoi que ce soit lui arrive. Soudain la voix de Chat Noir s'éleva.

- Renoncez père et revenez parmi nous. Arrêtez de vivre dans le passer. Maman est morte vous ne pouvait rien y faire mais moi j'ai besoin de vous.

Gabriel c'était alors détransformé pour s'approcher de Chat Noir qui avait lui aussi relâché sa transformation. Le père et le fils se tombèrent dans le bras. Le deuil était loin d'être fini mais Gabriel se promit qu'ils allaient y faire face, ensemble. Il s'écarta d'Adrien pour porter sa main à sa poitrine. Il retira son Miraculous en disant.

- Nooroo je renonce à toi.

OoOoO

Depuis ce jour des années étaient passé. Gabriel regardait d'un œil tendre le couple fusionnel que formait son fils avec Marinette. Depuis qu'il lui avait présenté sa petite amie Adrien semblait toujours avoir le sourire comme si rien ne pouvait venir lui enlever ce bonheur. En ce soir de noël la famille des Dupain-Cheng comprenant la mère de Tom et une partie de la famille de Sabine étaient réunis dans le manoir des Agreste. Tous parlaient joyeusement tandis que lui comme à son habitude se tenais à l'écart. Soudain Marinette fit teinté son verre en se levant.

- Ecoutaient moi s'il vous plaît, fit-elle d'une voix forte et clair. J'ai quelque chose à vous annoncer. Elle se tourna vers Adrien et dit d'une voix douce. Notre famille va s'agrandir.

Gabriel aurait pu juré qu'il n'avait jamais vu les yeux d'Adrien brillait autant tandis qu'il serait Marinette contre lui. Gabriel ne put retenir un sourire, il croisa le regard de Marinette qui lui sourie en retour. Cette jeune femme était la Emilie de son fils.