Disclaimer : Kuroko no Basuke et son univers ne m'appartienne pas, aussi, je ne fais aucun bénéfice sur cette fiction.
Information : Ce texte a été écrit pour le cadre du calendrier de l'avent 2018. J'espère qu'il vous plaira, même si Kuroko's basket est terminé depuis longtemps.
Mot du jour : Agrafe
Information : Ceci sera un ensemble de texte légèrement post-canon parmi les jeunes Vongolas pour le calendrier de l'Avent. Je fais une légère dédicace à ma soulmate qui aime beaucoup ce couple. Cette année, c'est moi qui le fait.
Koganei Shinji n'aimait pas les études. C'était un fait indéniable. Or, quand il fallait réaliser un dossier en quinze jours, il sentait déjà la démotivation l'envahir. Le touche-à-tout du club de basket de Seirin s'affala contre son bureau en marmonnant. Pourtant, il savait qu'il devait former un binôme rapidement avant de se retrouver tout seul avec les seuls camarades libres.
Le garçon au sourire de chat se redressa par motivation. Il se redonna du courage et chercha du regard la personne la mieux placée pour l'aider. Son attention se tourna vers son camarade de classe et ami, Mitobe Rinosuke.
Ce dernier retira silencieusement l'agrafe de son document pour les avoir bien à plat. Cette manie l'avait toujours surpris et il ne l'avait jamais questionné à ce sujet.
— Dis-moi, Mitobe. Veux-tu bien faire équipe avec moi ?
Le japonais leva la tête vers lui et acquiesça positivement.
Pour lui, et Shinji, cette coopération dans le groupe était quelque chose de naturel. Rinosuke était quelqu'un timide et peu bavard. Il s'exprimait parfois par des gestes simples de tout les jours. Ce fut même étonnant qu'il le comprît d'un simple regard. À force, ils s'étaient créé un code entre eux pour s'amuser.
— Super ! On se retrouvera chez moi.
Rinosuke hocha de nouveau la tête.
— Parfait. Bon. On devra trouver…
— Koganei. Mitobe. Ça te dirait qu'on fasse équipe ensemble ?
— Arai ? Pourquoi pas, accepta Shinji. Tu le veux bien, Mitobe ?
Mitobe consentit à contrecœur par cette formation, Shinji le remarquait à sa mine déconfite. Pourtant, il ne lui posa pas la raison de ce comportement chez son camarade. Il ne le pouvait pas en face de leur camarade de classe. En conséquence, son attention se porta vers le nouvel intervenant.
— Arai. Tu sais où j'habite, non ?
— Oui, répondit le garçon.
— On n'a qu'à se rejoindre chez moi, samedi.
— Ça me va Koganei. On donnera le meilleur de nous-même.
Arai souria. Puis, il quitta le duo satisfait. Koganei réalisa à peine sa chance de former un trio en l'espace de quelques secondes et surtout d'avoir le meilleur élève de la matière parmi eux. Il en sauterait presque sur place de cette chance.
— C'est cool qu'Arai soit dans notre groupe. Tu ne trouves pas, Mitobe ? annonça gaiement Koganei. Mitobe ? Tu vas bien ? reprit-il, inquiet.
Mitobe ne réagissait pas, c'était la première fois qu'il refusait de lui parler.
