Propos Introductif
Bonjour !
Je vous retrouve en ce premier décembre avec une fiction de noël ! Cette année je me challenge. Autant l'année dernière c'était une mini-fiction de 6 chapitres me semble-t-il, mais cette année c'est une fiction de 24 chapitres et comme vous l'aurez deviné, il y a un chapitre par jour jusqu'au 24 décembre donc.
La fiction porte sur un calendrier de l'avent et la publication est sous forme de calendrier de l'avent, comme ça la boucle est bouclée. Chaque jour vous aurez l'immense joie de découvrir un chapitre de cette fiction et j'espère que je tiendrai les délais.
Bien entendu plusieurs chapitres sont déjà écrits, car je ne suis pas suicidaire et que j'ai mes partiels en cette période donc j'aimerai bien les passer un peu tranquille. Je vais poster les chapitres chaque jour. Il n'y aura pas d'heure précise que je suivrai scrupuleusement et j'en suis désolée. Donc ne m'en voulez pas si c'est pas toujours à la même heure. J'ai une vie les amis haha
Mais généralement, j'ai toujours affaire à des lecteurs très sympathiques et très arrangeants, donc je ne m'inquiète pas !
Breeeef. Maintenant sur la fiction en elle-même. C'est une dramione, comme d'habitude. Et vu que c'est une fiction de noël c'est romantique, 0 prise de tête, c'est un thé bien chaud au bord de la cheminée, c'est un chocolat qui fond sur la langue, c'est une bougie qui sent la cannelle, c'est noël. Ça a été écrit en écoutant des playlists de noël, vraiment pas de drame à l'horizon dans cette fiction. Voilà, vous êtes prévenus. Vraiment ne vous attendez pas à du drame, à des déchirements, ce n'est pas l'idée ici haha
J'ai vu après avoir écrit les premiers chapitres de cette fiction que Netflix avait sorti un film de noël qui ressemble un peu à cette fiction sur le principe... Promis c'était pas fait exprès haha
Pour ceux qui attendent la suite de Présumée coupable : elle viendra ne vous en faites pas. La fiction n'est pas abandonnée, c'est juste qu'en période aussi intense que les partiels je n'avais pas envie d'écrire sur des choses aussi "dures" que Présumée coupable. Et de plus j'avais trèèès envie de faire cette fiction de noël qui m'impose un certaines dates de publication donc j'ai priorisé cette fiction, puisque si je loupais le coche de ce noël c'était reporté à l'année prochaine (et j'ai 0 patience haha).
L'entremetteur de Noël
Chapitre 1 : Parchemin
Hermione avait tout ce dont elle avait rêvé. Elle avait des amis merveilleux, une famille aimante. Elle avait un travail dans lequel elle s'épanouissait. Elle avait après, de nombreuses recherches, trouvé l'appartement parfait. Mais, ce n'est finalement que lorsqu'on pense avoir tout que l'on remarque ce qui nous manque.
En ce dimanche 30 novembre, elle lisait un livre dans son salon, emmitouflée dans une couette chaude. Elle passait le temps en attendant que ses amies arrivent chez elle. Des flammes vertes apparurent dans la cheminée face à son canapé, Hermione ferma son livre et se leva pour accueillir la personne qui entrait chez elle. Ginny sortit de l'âtre de la cheminée et épousseta sa veste. Elle prit dans ses bras sa meilleure amie et de nouvelles flammes apparurent laissant place à Pansy. Enfin, Luna finit par arriver elle aussi.
Hermione partit vers la cuisine pour ramener trois verres à vin et un verre normal. Elle prit avec elle aussi une carafe de thé glacé. Elle ramena le tout sur un plateau dans le salon alors que Luna sortait une bouteille de vin de son sac. Elle vit l'air renfrogné de Pansy quand elle lui mit le verre normal devant elle.
- Tu voulais un verre de vin, peut-être, Pansy ? rit Hermione.
- Pas un verre de vin, mais un verre à pied au moins, râla Pansy. Je me sens comme une enfant avec ce verre normal, à côté de vous. Ce n'est pas parce que je ne bois que du thé glacé qu'il faut me traiter comme une enfant.
Hermione lâcha un petit rire et retourna rapidement à la cuisine pour prendre un verre à pied. Elle le ramena à Pansy.
- Merci, Hermione, sourit Pansy.
- Je ne voudrai pas que tu sentes exclue, sourit Hermione.
Ginny et Luna échangèrent un regard et pouffèrent quelque peu.
- Moquez-vous, on en reparlera quand vous serez enceintes vous toutes, marmonna Pansy. De toute façon c'est plus joli une table avec quatre verres identiques, ajouta-t-elle alors qu'Hermione tentait de ne pas en rajouter en riant franchement elle aussi.
- C'est vrai que c'est essentiel ! lâcha Ginny en riant un peu plus.
Pansy fit semblant de bouder mais laissa un sourire en coin apparaitre sur son visage.
- Je l'admets, je suis jalouse, voilà, lâcha Pansy. Et je n'en suis qu'à mon quatrième mois de grossesse, ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel.
Elles trinquèrent ensemble. Hermione était de bonne humeur. Le mois de décembre venait et c'était sa période préférée. Noël, les décorations, les chocolats chauds, les gens de bonne humeur, l'odeur de cannelle qui flottait presque dans l'air, la neige. Hermione aimait tout de cette période. Elles passèrent l'après-midi à parler de leur boulot, des fêtes qui venaient, des matchs de Quidditch qu'allait disputer Ginny dans le mois, des articles que Luna allait sortir ainsi que ceux de Pansy pour Sorcière Magazine, mais aussi du prochain gros dossier d'Hermione au Ministère.
L'après-midi passa rapidement, trop rapidement au goût d'Hermione qui aurait bien profité de ses amies les plus proches un peu plus. Alors que chacune quittait son appartement, Pansy resta quelques secondes de plus. Hermione avait bien remarqué qu'elle avait en plus de son sac à main, un grand sac en toile rouge. Elle le tendit à Hermione avec un sourire bienveillant.
- Je suis allée voir ma mère pendant la semaine, expliqua-t-elle face au regard intrigué d'Hermione. Elle m'a donné ceci. C'est un peu… spécial.
- Spécial ? s'étonna Hermione en haussant un sourcil.
- « Enchanté » serait plus exact.
Hermione, piquée par sa curiosité, sortit l'objet qu'il y avait dans le sac et vit un grand calendrier de l'avent en bois. Il était lourd et semblait vieux. Elle aurait juré qu'il avait été peint à la main. Alors qu'elle l'avait posé sur sa table basse elle commença à observer les détails, les petites peintures sur chaque case, mais aussi les ornements qu'il y avait.
- James va l'adorer, souffla Hermione. J'aurais rêvé d'en avoir un comme ça, petite.
- Il n'est pas pour James, mais pour toi, répondit Pansy alors qu'Hermione levait son regard lentement vers elle.
- Ça fait des années que je ne fais plus de calendrier de l'avent, Pansy. C'est gentil mais je n'ai plus…
Pansy rit et posa une main sur le bras de son amie.
- Ceci n'est pas un calendrier de l'avent ordinaire, Hermione. Tu le découvriras bien assez tôt.
Hermione semblait perplexe et dirigeait son regard tour à tour entre le calendrier et Pansy.
- Chaque jour il faut que j'ouvre une case, donc, supposa Hermione.
- Exactement, mais crois-moi, il t'apportera bien plus que du chocolat, selon la légende familiale, répondit Pansy en lui faisant un clin d'œil.
Lundi 1er Décembre
Hermione enroula son écharpe autour de son cou et s'apprêta à partir. Elle passa par son salon et son regard se posa sur le calendrier de l'avent. Elle songea pendant quelques secondes à ce que lui avait dit Pansy. Ce n'était qu'un calendrier de l'avent, bon sang. Finalement, elle se dit que du chocolat n'avait jamais tué quelqu'un. Elle s'approcha et chercha alors la première case. Elle ouvrit le petit tiroir en bois et vit dedans un petit chocolat noir qu'elle prit entre ses doigts. Elle sourit en voyant qu'il avait la forme d'un parchemin déroulé, avec les bords qui se recourbaient sur eux-mêmes. Elle n'en fit qu'une bouchée et sortit de son appartement.
Elle arriva rapidement au Ministère. Elle aimait bien y aller à pied quand elle avait le temps, même si le vent froid lui fouettait le visage ce matin-là. Quand elle arriva dans l'atrium, elle commença à enlever son écharpe. Le monde l'entourait et si elle avait été agoraphobe elle aurait probablement paniqué. Elle s'engouffra dans un des ascenseurs et s'arrêta au second étage.
Hermione tourna à droite pour aller vers le service administratif du Magenmagot. Elle songea une seconde à aller au Bureau des aurors pour saluer Harry et Ron, mais elle réalisa qu'elle était trop en avance pour qu'ils soient déjà là. Elle traversa l'openspace du service administratif du Magenmagot et salua les quelques personnes déjà présentes, puis entra dans son propre bureau. Elle posa ses affaires sur le porte-manteau et s'installa dans sa chaise de bureau. Elle la fit tourner sur elle-même pour être face aux grandes fenêtres qui donnaient sur l'extérieur. Il y avait très peu de monde dans les rues, mais elle sentait que l'ambiance avait déjà changé. Car c'était Décembre. C'était la période de noël. Officiellement.
Elle resta quelques minutes à observer l'extérieur puis se détourna de la fenêtre pour finalement sortir le dossier qui allait probablement lui prendre tout le mois à venir. Elle commença à lire le dossier que lui avait fourni le bureau des aurors.
Les minutes passèrent et Hermione regardait exactement toutes les six minutes à sa montre. Que faisait-il bon sang ? Elle n'allait pas travailler toute seule sur cette affaire, après tout ? Elle entendit quelqu'un toquer à la porte et elle soupira bruyamment avant d'autoriser l'entrée à la personne.
Drago Malefoy ouvrit la porte et entra directement, posant ses affaires sur le porte-manteau. Il tira la chaise face au bureau d'Hermione et s'assit, avec un faux air nonchalant. Il laissa tomber un dossier épais sur le bureau, bruyamment, faisant voleter les parchemins qu'il y avait déjà sur le bureau. Hermione leva son regard vers lui et haussa ses sourcils.
- Bonjour à toi aussi, Drago, dit-elle avec un ton sec. Ça va plutôt bien, merci de demander.
Drago soupira et passa une main dans ses cheveux.
- Désolé Granger, la matinée a été rude, s'excusa-t-il.
- D'où ton retard je suppose ?
Il acquiesça d'un mouvement de tête et ouvrit le dossier qu'il venait de poser sur le bureau. Hermione écarta quelque peu le dossier qu'elle était en train de lire pour se pencher sur celui de Drago.
- Pourquoi le dossier est si épais ? Je pensais qu'il n'était question que de vente de fausses amulettes de protection, s'étonna Hermione.
- Parce que je pense que les personnes qui faisaient ces amulettes et les vendaient, ne vendaient pas que ces amulettes. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient impliqués dans d'autres contrefaçons d'objets ou potions auxquelles nous avons déjà eu affaire, mais que nous n'avons jamais élucidé.
- C'est vrai qu'ils ne vendent rarement qu'une seule chose, observa Hermione en lisant rapidement les différents parchemins.
Ils commencèrent alors à travailler sur leur affaire. Le bureau des aurors avait traqué les vendeurs supposés, et Drago, en tant qu'employé du bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objet de protection, avait élaboré le dossier. Hermione et lui devaient travailler main dans la main pour préparer les chefs d'accusation et éclaircir cette affaire.
Hermione et Drago se fréquentaient depuis longtemps maintenant d'abord parce qu'ils travaillent au même étage et parfois ensemble, mais aussi, parce que leurs amis étaient devenus amis entre eux, voire plus. Les choses en entrainant une autre, ils devinrent amis, plus que collègues.
Hermione aimait travailler avec Drago. Elle savait que ce dossier serait compliqué à mener à bout mais Drago était une personne organisée. Elle préférait être avec lui qu'une autre personne qui aurait pu lui mener la vie dure et alourdir le travail. Ainsi la matinée et même l'après-midi passèrent rapidement entre Drago, son humeur massacrante, mais aussi ses blagues et l'odeur des parchemins qui emplissait son bureau.
Voici ce premier chapitre, qui est en quelque sorte introductif à l'histoire. J'espère qu'il vous a plus :) Je suis hyper contente d'enfin la publier !
C'est dommage qu'on ne puisse pas planifier les publications sur le site, mais je ferai de mon mieux pour poster le prochain vers la même heure !
Merci d'avoir lu ce premier chapitre et à demain :)
