Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir :D. Me revoila avec un new OS sur kratos j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture ;)


- Ils sont morts… Anna et Lloyd sont morts… je n'ai rien pu faire…

Il s'est jeté dans mes bras sans que je ne puisse rien faire. Ses habits sont en lambeaux, du sang coule de ses nombreuses plaies, des larmes perlent sur ses joues en feu. Pourquoi? Je ne comprends pas. Que s'est-il donc passé? Comment s'est-il retrouvé dans cet état?

- Eh! Calme-toi et raconte-moi ce qu'il s'est passé, lui dis-je.

- Des désians… nous ont attaqué… je n'ai rien pu faire pour les sauver… Anna s'est enfuie avec Lloyd dans les bras. Ils les ont acculés jusqu'à une falaise… et…

Il n'a pas continué. Il n'en avait pas besoin. Mais pourquoi? Les désians étaient sous notre responsabilité, alors pourquoi? Qui avait ordonné ça? Forcystus? Botta? Mithos?! Non impossible! Il n'aurait… Pourtant, il avait très mal pris que Kratos lui annonce son départ. Je savais même qu'il l'avait fait pister. Aurait-il été jaloux que Kratos ait préféré sa famille au lieu de son ami? Cela ne m'étonnerait pas. Mais de là à les tuer!

- Ecoute-moi mon ami, es-tu sûr qu'ils sont morts?

-… Je suis descendu en bas de la falaise, il n'y avait plus rien. Aucune trace. Si ce n'est des taches rougeâtres et visqueuses sur le sol et les arbres.

Du sang. Sans que je puisse l'en empêcher, des images horribles hantent mon esprit. Je vois distinctement le corps mutilé d'Anna, tel que Kratos me l'a décrite. Ses cheveux châtains formant une auréole autour de sa tête ensanglantée, ses jolis yeux or révulsés et sa peau laiteuse recouverte d'un liquide rougeâtre. Et dans ses bras, un petit être de seulement quelques printemps et dont l'infernal cycle de la vie a repris l'âme pour l'emmener dans ses filets.

Oui j'aperçois la scène très distinctement. Mithos n'aurait jamais pu faire ça!? C'est… inhumain!

Kratos pleure. Je ne sais pas comment le réconforter. Je ne peux pas. On ne peut pas décrire la perte de ceux qu'on aime. On peut seulement la ressentir.

- Ah Kratos, tu es là.

Je relève les yeux. Mithos… Non… Yggdrasill. Il se tient droit devant nous et nous fixant de son regard glacial. Je ne l'aime pas sous cette forme. Ce n'est plus le gamin idéaliste rêvant d'un monde sans discrimination que je connais. Il inspire la terreur.

- Kratos, suis-moi j'ai à te parler, dit-il d'un ton sec.

Mon ami me regarde, me questionne. Doit-il y aller? Oui, il n'a pas le choix. On n'a

pas le choix. On doit obéir au Seigneur Yggdrasill. Quelle règle idiote! Si je pouvais, je partirais. Mais je ne peux pas abandonner Kratos. Pas maintenant. Il est encore trop tôt. Il a besoin de moi.

Kratos baisse la tête, s'incline devant «le chef» et le suit à l'intérieur d'une pièce que je devine froide et sans vie.

Les minutes défilent lentement. Je ne sais pas quoi faire, si ce n'est attendre. Attendre. Attendre. Toujours attendre. 10 minutes… 22 minutes… 45 minutes… Ca y est. Ils ressortent enfin. Yggdrasill arbore un sourire victorieux tandis que Kratos passe à côté de moi sans rien me dire. Il a un visage fermé, hostile, déprimant. Que lui a-t-il donc dit? Je ne l'avais jamais vu comme ça. Certes il a toujours été un peu distant cependant…

- Que fais-tu Yuan? On y va! Le Seigneur Yggdrasill nous a demandé de trouver d'autres spécimens pour les fermes désians.

Non! Ce n'est pas Kratos! Il… Mh… Peut-être est-ce mieux ainsi. Le fait d'oublier Anna et Lloyd lui permettra de continuer à vivre. Mais à quel prix?

- Je te suis, dis-je en me téléportant à la suite de celui qui était mon compagnon d'arme il y a de cela 5000 ans environ.