Auteur : Kynoubye

Fandom : Merlin

Disclaimer : Cet univers ne m'appartient pas.

Couple : ArthurxElisabeth

Note de l'auteur : Je m'excuse d'avance pour les affreuses fautes d'orthographe qui vont littéralement détruirent vos rétines.

Chapitre 1 : Le commencement

Bonne lecture !!!

- Peut tu me donner cette fiole s'il te plait ? demanda une voix âgé.

Une main plus jeune , aux doigts extrêmement fin vint lui tendre la fiole réclamer.

- Merci dit-il , alors as tu trouver ce que tu cherchais ?

En absence de réponse le vieux médecin tourna la tête afin de voir se que faisait son apprentie.

- Elisabeth ! s'exclama l'homme , faisant sursauté la jeune apprentie , combien de fois t'ai je déjà dit de ne pas utiliser la magie de cette façon ?

- Mais Gaius ! tenta de se défendre la jeune fille -en vain- en déposant soigneusement les fioles et les poudres qu'elle faisait lévité il y a quelques secondes plutôt.

- Il n'y a pas de mais ! Répliqua le Médecin de la Cour , tu es vraiment inconsiante !

- Oui je sais...dit-elle en boudant.

Gaius soupira et s'approcha afin de la prendre fraternellement dans ses bras .

- Ma petite 'Bessie , dit-il doucement , un jour le monde changera et plus rien ne sera comme avant mais tu dois être patiente pour cela , il fit une pause avant de reprendre , je tiens beaucoup à toi , tu est comme ma petite fille , le sais tu ? sa me ferait beaucoup de peine que tu sois exécuter.

- Je le sais dit-elle , et je suis désolé Gaius. Je ne recommencerai pas , promis.

Sur ce elle quitta la pièce afin d'aller à la bibliothèque.

Tout en marchant elle se mis à réflechir. Elle se demanda si cet Emrys existait vraiment , si un tel prodige vivait là , quelque part sur Albion .

"Il a l'air si réelle et si irréelle"pensa t-elle d'un visage fermé. Elle qui était maintenant seul , son peuple étant écrasé sans pitié par Uther et ces hommes.

Elisabeth de Clermont était née au début même de la Grande Purge quand le Roi Uther demanda l'exécution de tous sorcier , toutes créatures magiques et tous soutiens apportés à ses condamnés. Les hommes et les femmes étaient soit réduis en place de grève soit pendu. Quand aux enfants seul la noyade les faisaient quitter ce monde de souffrance et de rancoeur .

Toutes créatures des fées jusqu'aux dragons étaient abattues sans retenues , sauf un qu'Uther garda précieusement enfermé dans les sous-sols du chateau.

Beaucoup prenaient plaisirs à voir tous ce carnages , tous se sang versés et toutes ses larmes coulées. Pour ce genre de personne la magie était "l'oeuvre du diable" , "l'art de l'enfer" ou encore "L'envoûtement des mangeurs d'âme".

Mais pour ceux qui la pratiquait elle étaitvie et création.Elle était l'essence même de l'existence de la vie. La lumière au coeur des ténèbres . Pour les êtres ayant reçus ce don avaient la création comme maître et la nature comme sujet.

Toute cette folie commença quand la Reine de Camelot péri en couche en offrant la vie à Arthur Pendragon , Prince héritier de Camelot , fils d'Uther Pendragon et d'Ygraine de Bois.

Seul 4 personnes connaissaient se secret qui ne devait en aucun cas tombé dans les oreilles du peuple. Ces personnes étaient Gaius le médecin de la Cour de Camelot , Viviane femme de Gorlois de Tintaguel amie du couple royal et Grande prêtresse de l'Ancienne Religion, Nimueh Grande Prêtresse elle aussi et pour finir Uther Pendragon le Roi de Camelot lui même.

Ce dernier se sentais responsable de la mort d'Ygraine.

Ygraine de Bois épousa Uther Pendragon afin de renforcer les liens d'amitié entre les deux familles. Entre les deux amants émanait un amourpuretfort. Puis vint un temps ou , après 7 ans de mariage , il était tant que Camelot ai un héritier légitime. Le courage et la détermination des deux amants était mise à rude épreuve jusqu'au jour où l'intimité royale fut frappés de plein fouet.

Ce fut avec regret que Gaius annonça à ses souverains qu'Ygraine était atteinte de stérilité.

Ce fut un coup dur pour Uther , celui-ci tenant absolument à avoir un héritier mâle pour gouverné ses terres comme il le faisait mais le protocole exigeait que si l'un des géniteurs ne pouvait donné vie alors le mariage ne pouvait durée . Cela , ils le savaient parfaitement mais Uther ne pouvait se résoudre à quitter sa femme , il l'aimait beaucoup trop.

Quant à Ygraine , la déception fit place à la dépréssion. Son humeur se dégradant de jours en jours suite à cette nouvelle.

Soutenu de bonne grâce par Viviane -qui entamait son 1er mois de grossesse- , la femme de Gorlois , ce dernier étant partit en guerre demanda à son cher amie Uther de veillé sur sa femme.

Viviane restait en permanence avec sa meilleur amie et la soutenait de toutes ces forces.

- Pourquoi nous ? gémit Ygraine à bout de nerfs . Nous tenions tellement à avoir un héritier et voila tous nos éfforts réduit à néant ! dit-elle les larmes ruisselant sur son visage.

- Je l'ignore répondit Viviane d'un ton compatissant. Elle détailla le visage de sa cher amie comme si c'était la première fois qu'elle la voyait. Ses yeux bleu océan humidifié par les larmes , sa peau de pêche et ses longs cheveux blond de blé. Ses pommettes rougis par le chagrin et ses lèvres rose comme un framboise bien mûre.

"Elle est encore plus belle lorsqu'elle pleure" pensa Viviane.

Ygraine s'était fait à l'idée de devoir divorcé avec Uther et qu'elle ne pourrait régner sur un Royaume . La noblesse était dur avec les êtres ne pouvant procréer et ceux dont la nature n'avait pas donner de bon atout.

Mais Uther ne se fit pas à cette idée et convoqua Nimueh dans une discution privé.

-Bonjour Nimueh , dit Uther d'un ton blanc.

- Bien le bonjour à toi Uther , chuchota Nimueh d'un ton désolé , comme si l'évènement était gravé dans sa voix.

Uther l'invita à s'asseoir à côté de lui puis un lourd silence s'installa dans la salle du thrône. Il fallu bien 10 minutes avant que le Roi ne se décide à le couper , Nimueh n'ayant pas l'audace de le briser.

- Je crois que tu sais se que je comptes te demander , dit le Souverain d'un ton neutre.

Sa voix trahissait sa demande.

- Oui , dit-elle le visage grâve. Utiliser la magie pour t'offrir l'héritier auquel tu tiens tant à avoir.

Uther acquiesça en hochant la tête. Ils se regardèrent pendant quelques minutes ce qui paraissait des heures insuportable pour Nimueh.

- Est-ce dans tes compétences ? À ce que je saches les Grandes Pretrêsses ont de grands pouvoirs , lachat-il subitement.

- En effet. Souffla t-elle , je verrais ce que je peux faire pour toi dit-elle simplement , un nœud s'était subitement crée dans son estomac.

- Merci Nimueh.

Ce fût les derniers mots prononcés par le Suzerain avant de lui faire signe qu'elle pouvait se retirer. En partant elle ne remarqua pas la larme de tristesse s'écoulant lentement sur le visage de son amie.

Il s'avait qu'il n'était qu'un égoïste et que chercher une solution là où il n'y en avait pas était inutile. Il désirait tellement un être de leur chair et de leur sang qu'il serait prêt à sacrifier sa vie pour qu'il puisse exister. Il aimait Ygraine et il n'en aimerai jamais aucune autre , elle était sa vie et son bonheur , il n'oserait imaginer en épouser une autre. Dès la seconde où il l'avait vu sa beauté lui avait donner un coup de foudre et sa délicatesse l'avait séduit , elle n'était pas une sorcière qui aurait tenter de le charmer avec un enchantement. Sa douceur ne pouvait faire d'elle un être maléfique et Nimueh lui avait plusieurs fois compter qu'elle n'était que pureté. À présent voici tout espoir réduit à néant. Le roi ne le montrait guère mais à l'intérieur il était détruit jusqu'a l'âme. La reine non plus ne le montrait guère. Et surtout il fallait que le peuple ne soit pas au courant , cette rumeur pourrait ruiner la réputation de la puissante Camelot.

Mais ils ne pouvaient rester dans cette situation , ce n'était pas convenable. Alors Uther était donc venu à penser que la magie pourrait lui offrir l'héritier qu'il désirait tant.

}i{

Pendant ce temps , dans un des temples sacrés de l'Île d'Albion , Nimueh se téléporta puis se mis à chercher une formule cherchant à donner naissance malgré la stérilité d'un des 2 géniteurs.

Cela lui demanda bien des heures de sommeil raté tant il y avait d'ouvrages traitant ce sujet délicat jusqu'a trouvé la bonne formule se qui la réjouis pour son amie et Roi. Il lui fallait une mèche de cheveux du géniteur stérile , un peu d'eau dans une coupe de la vie et une incantation sur l'Île Fortuné.

Elle alla de se pas avertir son amie sans tenir compte de l'avertissement en bout de page , cet avertissement disant que toutes vie offerte par la magie devra un sacrifice. Une vie pour une vie . Une mort pour une vie .

Ce fut un Uther remplit de bonheur qui se fondit en sa femme le soir même et une Nimueh faisant un rituel sur l'Île Fortuné échangent la vie d'Ygraine contre un Héritier mâle. 3 mois plutard ce fut la nouvelle de la grossèsse qui fit l'allégresse du Royaume de Camelot et l'étonnement de Gaius et de Dame Viviane. Mais aucun des deux ne voulûrent gâcher le bonheur de leurs amies en donnant des remarques désobligeantes . De se fait Gaius et Dame Viviane allèrent mander à Nimueh de confirmer leurs dires sur la grossesse de leur Reine. Ce qui leurs fit monter la bile à la gorge.

Nimueh avait vendu la vie de la Reine pour un heritier.

Ils craignaient la réaction de leur Suzerain une fois que leur amie rendrait son dernier souffle . Mais c'était trop tard.

Le mal était fait.

Quant-a Nimueh , elle ne s'avait plus ou se mettre ni regarder Uther en face quand elle su sa terrible bêtise. Elle était morte de honte cela Uther ne l'avait pas ignoré. Il savait que son amie l'évitait , qu'elle trouvait des excuse pour ne plus participé aux reunions ni aux banquets. Cela le rendit triste et curieux en même temps. Il lui devait tous pour cet être à naître.

Le temps passait et le stress s'emparait des 3 sorciers . Surtout Gaius , réfléchissant à ce qu'il redoutait le plus au monde.

- Gaius ! cria une voix feminine que le médecin connaissait que trop bien.

- Hunm ? Excuse moi Alice j'étais perdu dans mes pensées...

- Comme souvent ses derniers mois...que ce passe t-il ?

- Pas grand chose , dit-il en se levant de son tabouret , sac d'herbes attrapés à la va-vite , prêt à sortir de son laboratoire.

-Mais oú vas tu ? Demanda t-elle incrédule.

- Ceuillir des simples en forêt , lâcha t-il tout simplement. Une excuse , une simple excuse pour ne pas avoir à s'expliquer. Il s'était jurer de ne révéler cette tragédie à personne par respect pour son amie.

Un jour vint la nouvelle que Gorlois gagna la guerre. Cela donna de l'espoir à Dame Viviane qui entamait son 8ième mois de grossesse et Ygraine son 7ième mois . Le but approchait , tous purent voir la Reine Ygraine perdre force et vitalité. Ses belles joues rosé et creusé étaient devenu ternes et sans couleurs , sa peau de pêche avait blanchit comme la neige , ses yeux étaient vides et sans éclat , ses cheveux de blé avaient disparu pour laissé place à une crinière sèche et presque cendré. Elle maigrissait à vue d'œil.

Tellement maigre qu'elle devait resté couché sur ordre de Gaius pour récupéré un minimum de force pour donner naissance à l'enfant. Mais malgré cette ordonnance rien n'arrangait l'état de la pauvre Ygraine. Même Uther qui s'acharnait à faire venir des sorciers des 4 coins du Royaume afin de redonner vie à sa femme.

Mais rien n'y fait.

Dame Viviane et Nimueh restaient jours après jours au chevet de leur amies.

Puis un jour , le travail de Dame Viviane commença alors qu'elle était atteinte de fièvre . Les chances pour qu'elle en sorte vivante étaient minimes. À cette nouvelle Gorlois vint le plus vite possible à Camelot. Malgré sa faiblesse Ygraine tenit à être présente pour sa soeur de coeur , pareil que Nimueh qui encouragait sa soeur de magie et la compagnie d'autres sages femmes et du médecin de la Cour. Sans oublier Gorlois.

Le travail dura bien des heures jusqu'a ce que la pièce fut submergé par les cries d'un bambin au visage rosé et couvert de sang. C'était une joli petite fille aux cheveux ébène.

Morgane avait laché Viviane avant de partir.

Puis , 1 moi plus tard , vint le travail d'Ygraine , celui-ci fut sang et souffrance interminable pour la mère qui peinait à faire sortir l'enfant tant attendu. Ygraine serrait avec force les doigts de son époux tout en étant soutenut par Nimueh et Gaius . Le travail fut vivement récompensé , un cri aiguë sortir de la bouche du nourrison , la sage femme s'empressa de le déposé sur le sein de la mère , avec ses dernières force Ygraine souffla...

Arthur.

Le silence fut jusqu'a ce qu'un crit percant résonna dans tous le chateau.

Puis ce que Gaius redoutait le plus arriva. Uther fou de rage ordonna l'arrestation et la pendaison de tous les sorciers et sorcières , la mort de toutes créatures magiques , noyé furent tous les enfants sorciers arrêté.

Mais pour qui se prenait-elle ? Il lui offrait son amitié ! sa loyauté ! et elle...elle le poignardait dans le dos en lui arrachant l'être la lus chère à ses yeux ! Une erreur lui avait-elle dit.Une erreur.

Mensonge que cela !

Elle avait corrompu son âme ! traîtresse ! sorcière ! sangsue ! Pendant tous ce temps elle faisait semblant en attendant de frapper à grand coup. Ils les feraient tous payer de leurs sang ce geste de traîtrise.

Cela était une promesse personnel.

Il avait fait une liste de tous sorciers de Camelot . Gaius , l'ami le plus intime du Roi fit promettre de ne plus se servir de sorcellerie et de le soutenir dans ce moment difficile.

Ce qu'Uther ignora c'est que celui-ci avait aidé bien des sorciers , notamment Alice sa compagne , Le Seigneur des Dragons Balinor qu'Uther avait dupé en lui faisant croire qu'il allait faire la paix suite à une dispute avec le dragon Kilgharrah avant de les capturés et de les enfermés tous deux. Cette nuit la Gaius vola une clé et l'aida en l'envoyant chez son amie Hunith.

Ce même jour Nimueh s'en alla. Comment avait-il pu ? comme si elle n'était pas triste de la mort d'Ygraine , comme si elle n'était qu'un monstre dénué de toute émotion. J'ai fais une terrible erreur ! Moi aussi je me sens coupable de la mort d'Ygraine ! Epuis que je saches s'est lui qui m'a demandé de faire cela ! Pour qui ce prend t-il ? il tue des innocents alors qu'ils n'ont rien avoir dans ça ! Ils ne savent même pas pourquoi ils sont traités comme des chiens ! Comment ai-je pus aider un monstre pareil ?

Uther était répugnant !

Et à ce jour , plus personne n'entendit parler d'elle.

}i{

Les années passèrent et le petit Arthur allait sur ses 4 ans et la petite Morgane aussi . Arthur était née à la Samhain et la Lady Morgana à Madon (1). Ses deux la s'étaient bien lié d'amitié , et Uther souhaitait que cela continu.

Quand Gorlois partait en guerre il laissait toujours la petite Morgane chez Uther pour qu'elle puisse jouer avec Arthur.

Arthur et Morgana prenaient leurs cours avec Geoffroy de Monmmouth. Uther avait remarquer que son fils avait comme une allergie aux livres ce qui fait que le Prince disparaissait lors ce que sa nourrice devait l'enmener prendre ses cours. Bien quelques fois Uther lui disait de prendre exemple sur la douce Morgane ce qui rendait le Prince grognon.

Un jour Arthur avait demander à son père ou était sa mère ce qui fit que le roi s'était figer le Roi tel une statue de sel.

Pour tous et pour Arthur, Dame Ygraine était morte tué par une sorcière. Uther avait toujours dit que la magie était l'oeuvre du diable, qu'il ne devait jamais croire un sorcier ou une sorcière , qu'il n'était qu'impureté , que la magie corrompt l'âme.

D'ailleurs , durant la Grande Purge beaucoup de livres de magie avaient été brûlés , énormément d'amulettes détruitent , de parchemins sacré réduit à néant et nombreux furent les temples réduit à l'état de poussière.

Dans la trésorerie de Camelot, Uther avait réussie à volé quelques d'objets magiques.

Uther alla même jusqu'a chasser la magie sur les terres voisines. Il initia à ses hommes les dangers de la magies et tous approuvèrent les louanges de leur Souverain , ils ne témoignaient aucune pitié pour ses êtres dit "impur" . Des banquets étaient organisés où les chevaliers dégustèrent chair de dragon et autres créatures , buvant hydromels et vins à foisons , se remplissant la pense jusqu'a ne plus pouvoir.

Pendant ce temps qui l'eux crut qu'Emrys le plus puissant mage , née en plein froid de Yule, vivait bien caché à Ealdor sous les ailes de sa mèreHunith?

Personne.

Ce petit être aux cheveux noirs comme l'ébène et aux yeux bleu azur -fils de dragonnner- allait lui sur ses 3 ans.

Ses cheveux noirs comme la nuit lui valurent le nom de Merlin, Petit Merle l'appelait Hunith.

Hunith protégeait Merlin de toutes menaces extérieur , même des villagoies qui s'obstinait à croire qu'il était le fils du Diable.

Elle vivait constament dans la peur.

Une terrible peur. Les pouvoirs de Merlin grandissaient à vitesse grand V et celui-ci poussait tel un champignon. Sa petite taille de sauterelle et sa minceur le faisait flotter dans ses vetêments. Merlin courrait partout tel un daim sauvage. Une fois durant l'hiver Merlin eu une vilaine grippe , le petit s'ennuyait à mort donc sa mère lui apprit à lire grâce aux livres que Balinor avait laisser et à écrire avec des morceaux de parchemin et une plume de coq fendu qu'elle avait trouver.

Merlin adorait la nature et les animaux et particulièrement la magie. C'était cette dernière chose qui faisait peur à Hunith. Qu'un jour son petit disparaisse et ne revienne jamais , pour finalement le retrouvé tout froid sur le sol. Alors elle le guida pour ne pas qu'il fasse de bêtise plus grosse que lui. Sans le vouloir , William avait découvert les pouvoirs de Merlin , il avait eu peur que son nouvel amie aille le crié sur tous les toits mais à son grand étonnement celui-ci avait juste rigolé. Preuve que leurs cette nouvelles amitiés étaient sincères . Ils faisaient les pires bêtises mais ils partagaient leurs plus beaux souvenirs ensemble. Hunith les encouragaient dans cette voie d'amitié mais avec crainte.

Mais ses choses se fîmes bien avant que le destin se Merlin ne commence.

Elisabeth était arrivé chez Gaius il y a quelques semaines suite à la demande de ses parents. Uther et ses hommes étaient allé sur les terres de Cenred afin de poursuivre une mission . Gaius étant un très bon amies à eux avait accepté de la prendre comme "apprentie" à Camelot malgré les protestations de la demoiselle.

Bessie' savait que si elle restait chez elle Uther n'hésiterai pas à la tué alors elle alla. À peine arrivé à Camelot qu'elle était devenu amie avec la belle Genièvre allias Gwen et Lady Morgane. D'ailleurs elle avait eu un petit coup de coeur pour cette dernière souffrant de cauchemar. Elle s'était même liée d'amitié avec des chevaliers. Puis un jour dans les couloirs oú elle avançait tout en dévorant un bouquin qu'elle avait emprunter à Geoffroy -qui lui aussi appréciait sa personne- elle buta sur une personne.

Cette personne était tout simplement Arthur , le Prince de Camelot.

- Dis donc il faut que tu apprenne à regarder devant toi.

- Toutes mes excuses Majesté , souffla t-elle le rouge aux joues. Elle releva doucement la tête , c'était la 1er fois qu'elle le voyait.

Un peu gêné elle leva les yeux et regarda chaque parcelle de son visage. Ses cheveux blond de blé , ses yeux bleu comme l'océan , ses lèvres framboise et sa peau dorée .

Il la regarda avec un visage sans émotion puis souris , dévoilant ses dents légèrements de travers. Cette petite touche qu'elle lui trouva totalement irrésistible.

Mais que faisait-elle ? Elle bavait sur le Prince comme pratiquement toutes les jeunes filles de ce château.

Le Prince continuait de parler mais elle n'y fit pas attention , son esprit était partit dans son regard bleu.

Maintenant elle allait presque sur ces 15 ans , Morgana et Arthur aussi.

Elle arranga une de ses mèches noir , rebelle , pensivement.

Elle ressemblait à une poupée avec sa petite taille ses longs cheveux noirs bouclés et ses yeux gris. Ses lèvres si fines et rouge sang , sa peau blanche comme la neige ayant l'air douce et laiteuse.

- Elisabeth ! cria Gaius agacé.

- Hnm ?. Elle était tellement perdu dans ses pensées qu'elle était revenu sans faire attention.

- Ça fera 5 minutes que je t'appeles dit-il d'un ton lasse , je te rappel que tu devais m'accompagner pour mes visites aujourd'hui sauf si tu as quelque chose d'autre à faire...

- Non non Gaius , je n'ai pas oublier je suis désolé j'étais perdu dans mes pensées.

- Bien , dans se cas allons-y dit l'homme âgé.

Elisabeth aimait bien quand Gaius l'enmenait voir ses patients pour lui apprendre la médecine. Elle aimait la science , l'anatomie , la géographie et l'histoire.

Elle parlait couramment 6 langues et elle ne pouvait s'empêcher de lire des livres.

C'était une nouvelle routine , parler avec Morgane et Gwen , apprendre avec Gaius , lire des livres et se faire taquiner par les chevaliers de Camelot.

Elle commençait à vivre une nouvelle vie paisible à Camelot.

Pour l'instant...