Penché sur son cadavre, Steven grimaçait. Il guetta ses amis ; personne ne le faisait attention à lui. Il pouvait enfin faire quelque chose contre la gêneuse penchée sur son épaule.

_Dis... Claire! Tu veux pas arrêter de me tourner autour? fit-il, mi-agacé mi-amusé.

_Oh! Pardon! s'empourpra-t-elle, C'est juste qu'après un mois d'errance, je me demandais à quoi pouvait ressembler mon corps...

_J'ai pas honte de te dire qu'il pourrit allègrement. sourit Steve.

_Alors je suis vraiment morte... murmura-t-elle.

_Oh, Claire. En doutais-tu? l'interroge-t-il.

Elle soupira.

_Non, plus vraiment. Je me rappelle bien de ma mort, désormais. Un bête accident dont est responsable Dimitri, mon chef. Heureusement que Luke est toujours vivant ; cela me désole que mon futur enfant m'accompagne dans la mort.

D'un geste distrait, elle passe une main sur son ventre rond.

Il secoue la tête et refuse de s'attarder la dessus.

_Donc pas de bombe terroriste. Chouette, je vais profiter de mon week-end avec Evangéline.

_Tant mieux pour toi! rit-elle.

Ils s'interrompirent ; Hershel, le mari de Claire, et Luke, leur fils, venaient d'arriver, en pleurs. Effondrés sur le cadavre de Claire, il eut du mal à les contrôler et les en détacher. Il confia Luke à un agent qui passait dans le coin, et prit Hershel à part.

_Ne vous enfoncez pas dans votre chagrin, lui dit-il. Votre fils à besoin de vous... Même si vôtre avenir est sombre, Il s'éclairera forcément à un moment ou à un autre! Claire peut encore vivre à travers vous. Vivez chaque minute, chaque seconde deux fois plus intensément que si elle était à vos côtés. Vivez pour elle, et...

Il désigna son fils.

_Et vivez pour lui.

Hershel releva la tête, bafouilla "merci" et s'en alla au côtés de son fils.

Steve sourit. Il regarda le fantôme de Claire s'évaporer dans le ciel et se parer des ailes habituelles de l'ange. D'un sourire éblouissant, elle lui adressa un "Merci de tout coeur pour ce dernier mois passé en ta compagnie. Merci de m'envoyer aux cieux"

Après un dernier signe de main, il se dirigea vers un policier quand une ombre immense, recouvrit le ciel. Tous se tournèrent vers lui qui se trouvait à l'épicentre de la sombre brume. Danny, Kono et Chin-Hô voulurent se diriger vers lui mais ils étaient immobilisés. Le visage vers Steven qui, lui, paraissait serin. Les larmes dégoulinaient sur son beau visage.

_Déjà... Dis à Evangéline que je l'aime, Danno. Je l'aime et je t'...

Il disparut, aspiré par le nuage.


Merci à tous d'avoir lu nous espérons que vous aurez apprécié. La magnifique image qui illustre cette fic est réalisée par Bijin Sakura que nous remercions pour sa rapidité d'exécution et pour avoir accepté de le réaliser. Merci encore!

Aya, Ena et Théa