Bonjour, avant de commencer un avertissement: il y a de la mort dans cette fic et pas grand chose de réjouissant.

A part ça normalement ça devait être un one-shot, mais je crois que deux chapitres complémentaires vont suivre.

Vous vous en doutez sûrement, mais je suis obligée de l'écrire pour éviter toute poursuite judiciaire. Marvel ne m'appartient pas, ni aucun de leurs personnages. Il faut rendre à César ce qui est à César.

Sur ce bonne lecture à vous.


Steve s'adossa contre la machinerie de l'héliporteur. Hill venait de lui confirmer que la triangulation avait fonctionné. Maintenant elle le pressait de sortir.

Sa réponse avait été rapide. Il n'avait pas hésité à lui dire de lancer la destruction.

Il passa une main sur son torse, sentant le sang couler là où la balle était ressortie. Il avait peu de chances de survivre, c'était trop près de son coeur. Peut-être qu'avec du temps et le sérum il serait capable de guérir, mais il n'était pas sûr de le vouloir. Plus maintenant.

Il se redressa difficilement alors que les premiers tirs commençaient à bombarder. Dans quelques instants les héliporteurs seront en pièces et lui aussi sûrement.

Lorsqu'il parvint à s'accrocher à la rambarde, il vit Bucky en bas, essayant de se décoincer de l'imposante poutre qui l'écrasait. Cette fois encore Steve ne réfléchit pas longtemps. Il se laissa plus ou moins glisser jusqu'en bas, évitant les débris.

Avec ses dernières forces il parvint à soulever suffisamment la poutre pour laisser le soldat de l'hiver se dégager. Dés que celui-ci fut à nouveau libre de ses mouvements, il retourna à l'attaque.

Un seul coup de poing suffit à envoyer le Captain au sol. Celui-ci ne bougea plus, restant simplement là, les yeux ancrés dans ceux de l'ennemi.

- Je ne veux plus me battre Bucky... Pas contre toi...

Il lâcha son bouclier qui glissa à travers un des nombreux trous de la coque, disparaissant dans les eaux du Potomac.

L'assassin profita qu'il soit désarmé pour s'approcher, prêt à asséner le coup fatal. Son poing s'abattit une fois, deux fois sur son visage avant de s'arrêter lorsqu'il ne reçut aucune résistance. Juste un sourire.

- Bucky... Je n'en ai plus pour très longtemps...

Une main s'avança, tremblante, jusqu'au visage du tueur, se posant sur sa joue dans un geste aussi léger qu'une caresse.

Les yeux gris s'écarquillèrent alors que les souvenirs revinrent lui encombrer l'esprit. Prudemment il leva une main à son tour pour venir la poser sur celle du soldat, l'agrippant, la serrant pour se prouver que tout était réel.

- Steve? Steve? Je... Je t'ai...

L'horreur et le dégout se peignit dans chaque trait de l'homme alors qu'il réalisait ce qu'il avait essayé de faire quelques instants plus tôt. Néanmoins il ne put s'enfoncer longtemps dans ce désespoir qu'un murmure le ramena à la réalité.

- Bucky... Je suis désolé...

- Pourquoi? Pourquoi?! Je... J'ai essayé de te tuer! J'ai essayé de te tuer!

- Buck...

Ils ne purent continuer plus longtemps. Le sol fragile céda sous leurs pieds. Ils tombèrent dans le vide encore accrochés l'un à l'autre.

La chute sembla douloureusement longue, un silence étrange les accompagna dans leur descente alors qu'ils voyaient l'héliporteur disparaitre dans une dernière explosion grandiose. Un silence irréel, le temps semblait ralenti pendant quelques instants...

Avant que tout ne se remette brusquement en mouvement lorsqu'ils heurtèrent l'eau. Le froid et la violence du choc les sortit de leur torpeur, mais tout ce que Steve put faire c'est se laisser couler alors que son corps l'abandonnait.

Un bras le tira à la surface, un corps contre le sien le maintint à flot jusqu'à ce que son dos heurte le rivage. Il se sentit tirer jusqu'à finalement être au sec. Il n'en n'était pas vraiment sûr, il ne percevait plus rien, à part une présence à ses côtés.

Bucky était là, assis près de lui, reprenant son souffle. Steve parvint difficilement à bouger un bras jusqu'à avoir un contact avec son vieil ami. Cela le sortit de sa transe et rapidement l'inquiétude reprit le pas sur tout le reste.

Deux mains vinrent se presser sur son coeur, voulant arrêter le flot de sang.

- Steve... Steve tiens bon... Je t'en prie tiens bon... Je suis tellement désolé... Des secours... Il te faut des secours...

Le brun se prépara à partir, désespérer de trouver une solution, mais une main le retint gentiment, des yeux trop bleus, un sourire.

- Reste avec moi... Je ne veux pas être seul.

Le peu d'espoir qu'il restait disparu avec cette simple phrase. Et lorsqu'elle fut annoncée, Bucky su ce qu'il avait à faire. Un calme étrange s'empara de lui. Le calme de la fatalité. Il n'y avait plus rien à faire alors autant profiter des derniers instants.

Doucement il vint s'allonger contre son ami d'enfance, se collant au plus près de lui, visage contre visage, serrant une de ses mains dans celle de chair, voulant lui transmettre un peu de chaleur humaine. Comme avant... Comme il y avait si longtemps.

Steve sourit.

- Merci.

Il restait une dernière chose à faire avant de pouvoir se laisser aller au repos. Il tenta d'atteindre son communicateur pour l'allumer, Bucky l'aida, se rendant compte que ses membres ne lui répondaient déjà plus correctement.

Il y eut un grésillements alors que le blond indiquait la fréquence qu'il voulait.

- Natasha...

- Steve? Steve tu vas bien?

- 'Tasha... J'ai plusieurs choses à te dire...

La russe observa son supérieur et Sam. Ils venaient d'atterrir et Hill les avait rejoint en voiture pour les aider dans les recherches. Ils ne faisaient pas attention à elle alors qu'ils essayaient d'organiser quelques agents fidèles.

Elle s'éloigna, préférant aller s'asseoir derrière des décombres. Elle avait reconnu le ton, le souffle du soldat. Elle savait ce qui allait suivre et elle voulait être seule pour ça.

- 'Tasha?

- Je suis là Steve.

- Je voulais te dire merci...

- Tu n'as pas besoin.

- Je le veux. Merci de m'avoir aidé ces deux dernières années... Merci de m'avoir aider à m'intégrer, à comprendre ce nouveau monde...

- Mais ce n'était pas suffisant.

- Non... Je crois que rien n'aurait put l'être... Mais merci quand même. Tu diras merci à Clint aussi... Il m'a beaucoup aidé...

- Je lui dirais. Je te le promets.

- Merci... Je crois que vous étiez ce que j'avais de plus proche d'une famille... Tony et Bruce aussi... Thor...

- Je leur dirais.

- 'Tasha?

- Oui?

- Je peux te demander un service?

- Ca depend de quoi.

- Mon bouclier... Donne le à Sam. Il le mérite... Si il ne veut pas... Je te laisse choisir qui en héritera. Je suis sûr que tu feras le bon choix.

Une boule se coinça dans la gorge de l'espionne alors que pour la première fois depuis bien longtemps elle sentait les larmes monter. Malgré tout elle les retint du mieux qu'elle put, faisant tout pour que sa voix ne tremble pas.

- Je le ferais.

- Merci...

Un silence suivit. Ele tendit l'oreille, trouvant un tout petit peu de réconfort en entendant la respiration faible et sifflante de l'une des rares personne qu'elle pouvait appeler ami.

- Steve... Je suis désolée qu'on n'ait jamais réussi à te donner le sentiment que tu appartenais à ce monde...

- C'est pas de ta faute. Vous avez essayé... C'est tout ce qui compte à mes yeux.

- Désolé...

- 'Tasha... Je pense toujours que tu n'es pas dans le bon milieu... J'espère qu'après tout ça tu pourras faire autre chose de ta vie... Tu mérites bien mieux.

- Tu méritais bien mieux aussi Steve.

- Merci.

Le silence revint, le silence de la fin, le moment était venu, tout était dit.

- Au revoir 'Tasha...

- Au revoir Steve...

La communication se coupa. Sur son gsm la position du Captain s'affichait. Elle se mit à courir. Elle savait qu'elle n'arriverait jamais à temps, mais elle ne pouvait empêcher cet espoir désespéré de forcer ses pas toujours plus vite.

Steve laissa son bras retomber sur son torse, n'ayant plus la force de rien faire. Il resta simplement allongé là, appréciant d'avoir Bucky contre lui. Celui-ci caressait sa main dans des gestes réconfortant qu'il ressentait à peine, mais l'intention était là.

- C'est étrange... mourir...

- Pourtant tu l'as déjà expérimenté une fois Steve.

- C'était différent. Plus brutal... Je ne me suis pas endormi à cause du choc, mais du froid. Je l'ai sentit s'accrocher à mon corps, me transperçant de milliers d'aiguilles infernales... Je ne pouvais rien faire, juste subir... C'était lent et douloureux...

- Et maintenant?

- Je ne sens plus rien... Je n'ai pas mal... Je n'ai pas froid... Je me sens tranquille... Mais je sens la mort qui avance, lentement...

Bucky s'approcha un peu plus, voulant être rassurant dans un moment aussi difficile. Steve lui sourit, tourna la tête pour que leurs fronts se touchent. Leurs yeux s'accrochèrent et le brun du retenir ses larmes en voyant le calme qui régnait dans les iris azurs, mais aussi la peur. Un mélange qui le rendait bien trop jeune, bien trop innocent, les yeux d'un enfant.

- J'ai peur Bucky.

- Je sais.

- Je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre côté... Je ne veux pas encore me réveiller dans un monde inconnu.

- Ca n'arrivera pas.

- Je ne veux pas être seul.

- Je ne te laisserais pas seul. Plus jamais.

Steve ne dit rien. Il avait comprit.

- Merci.

Encore un silence, un silence de moins en moins interrompu par les respirations. Bucky ne bougea pas, gardant son regard ancré dans celui de Steve. Il sentait que le torse ne se soulevait plus autant qu'il le devrait. Il sentait les muscles commencer à devenir rigide sous sa paume.

Il sentit la respiration de son frère s'arrêter. Il vit la vie quitter les deux orbes azurs alors que son coeur battait une dernière fois.

Steve était partit, doucement, en silence comme pour ne déranger personne. Il était partit humblement, simplement entouré de celui qui avait le plus compté pour lui dans sa vie.

Il était partit laissant derrière lui une légende au monde et des souvenirs à des amis.

Bucky passa affectueusement sa paume sur ses paupières, les fermant dans un dernier geste tendre.

Il resta là, incapable de bouger, ne voulant pas détourner le regard de peur que le blond disparaisse. Il commença à inspecter ses poches, trouvant la seule arme qu'il n'avait pas perdue durant le combat.

Un fusil assez petit mais qui ferait l'affaire. Il vérifia qu'il restait une balle. Il n'aurait pas besoin de plus.

Son bras métallique retira les sécurités et l'arma, Bucky observa chacun de ses mouvements, l'éclat métallique. Ce bras avait tué bien des gens. Il était temps qu'il fasse son dernier meurtre.

Il ne put retenir un frisson lorsque le canon froid de l'arme se posa sur sa tempe.

Mais avant qu'il ne puisse appuyer sur la gâchette, des bruits de pas retinrent son attention. Il n'eut pas besoin de détourner le regard du mort pour savoir qui était là.

- Tu vas m'en empêcher?

- Non.

Non, Natasha ne l'arrêterait pas. Elle savait que plus rien ne le retenait ici, elle lui laisserait la dignité de partir comme il le souhaitait.

Elle resta un peu à l'écart, distinguant sans mal le corps immobile de Steve.

- Ca fait longtemps qu'il est...

- Non.

- Est-ce qu'il était seul?

- Non, j'étais avec lui.

- Merci, je ne voulais pas qu'il affronte ça seul une deuxième fois. Quand tu le rejoindras prenez soin l'un de l'autre, vous méritez un peu de paix.

Elle lui lança un dernier regard avant de s'éloigner, voulant le laisser seul pour ce qu'il voulait faire, le laissant profiter de ce premier choix qu'il faisait par lui-même depuis bien longtemps.

Elle s'adossa à un arbre, laissant la suite se dérouler dans son dos.

Une détonation.

Puis plus rien. Il n'en fallait pas plus pour abréger une vie humaine.

Elle attendit encore un peu, rassemblant son courage pour la suite, essayant du mieux qu'elle pouvait de retenir ses larmes. Doucement elle s'avança vers les deux formes allongées sur la rive.

Le soleil s'étalait à l'horizon, baignant la scène dans une lumière chaleureuse. Cela aurait put rendre le tableau magnifique si les corps n'étaient pas aussi immobiles, si leurs peaux n'étaient pas aussi blanches, si le sang ne maculait pas leurs vêtements.

Malgré tout, lorsqu'elle fut à leur côté, elle ne put s'empêcher de penser qu'ils étaient très beau ainsi, pareils à deux statues de marbre enlacés dans une dernière étreinte, le soleil éclairait les traits paisibles de leurs visages.

Elle s'assit près deux, laissant une larme couler accompagnée d'un léger sourire. Après tout elle était sûr qu'ils étaient plus heureux où ils étaient maintenant, ils étaient ensemble alors tout devrait aller pour le mieux.

Elle grava dans sa mémoire leurs visages paisibles où la mort ne se dessinait pas encore. Elle se souviendrait encore longtemps qu'ils étaient morts un sourire au bord des lèvres.