Chapitre 1 : En pleine face

-Non ! Lily, attends ! dit-il, au bord des larmes, Attends ! Ce n'est pas ce que je voulais dire !

-Ah non ? dit-elle, avec une colère froide, Qu'est-ce que tu veux rajouter, alors ? Que tu t'es foutu de ma gueule depuis qu'on se connaît ?

-Pas du tout ! Non, Lily, attends ! Je voulais te dire que s'interrompit.

-Que tu quoi ? Que tu quoi, Rogue ?

-Que je… je… que je m'excuse très profondément, que ce n'était pas mon inten-

-TAIS-TOI ! FERME-LA !, explosa-t-elle, profondément en colère, NE ME MENS PAS ! TU AS TRÈS BIEN RÉFLÉCHI AVANT DE ME TRAITER DE SANG-DE-BOURBE !

-Lily, je te jure que non !, lui dit-il, ses yeux de charbon brillants de larmes, Je te le jure, Lily ! Je te le jure. Crois-moi, s'il te plaît !

Elle arrêta de marcher. Il avait l'air de dire la vérité… Mais était-ce bien toute la vérité ? Elle le regarda d'un air sceptique.

-D'accord, dit-elle, je te crois. Mais tu me caches un secret, Severus, je le sais. Mais si tu ne me dis pas c'est quoi, je doute que nous redevenions amis un jour… Allez, Sev, qu'est-ce que c'est?

Il sentit son cœur arrêter de battre. Il était à bout de souffle. Il était pris au piège. Il ne pouvait pas révéler qu'il l'aimait, elle se moquerait de lui, c'est sûr, mais s'il ne le dit pas, elle ne serait plus jamais son amie… Après une profonde réflexion, ponctuée des « Alors? C'est quoi? » De Lily, il prit sa décision. Il allait risquer le tout pour le tout. « Je dois être fou. », pensa-t-il.

-C'est que… euh…murmura-t-il.

Il n'était plus sûr de lui, maintenant. Le penser était bien plus facile que de le dire. « Non, se dit-il, j'ai pris ma décision. Il faut que je le fasse. »

Puis, avec un élan de courage, il dit à Lily :

-Je t'aime.