Je ne change pas mes habitudes, voici le premier chapitre de ma nouvelle traduction, Fading Memories de Maryeemeeh. Bien évidemment les personnages principaux seront Susan et Caspian, qui ne les aiment pas franchement ? J'espère que ce premier chapitre vous donnera envie de lire ceux qui suivront.
Chapter 1
Cela faisait exactement deux mois depuis la dernière visite des Pevensie à Narnia et les choses étaient progressivement retournées à la normale alors qu'ils reprenaient leurs vies d'étudiants à Londres. Peter, Edmund et Lucy semblaient accepter la situation alors que Susan devenait de plus en plus distante avec sa famille. Bien que la pensée de ne plus retourner à Narnia troublait les deux aînés, Peter était celui qui avait appris finalement à l'accepter. Leurs aventures avaient changé Susan et l'avaient transformé en une personne totalement différente. Peter, Edmund et Lucy réalisaient qu'elle n'était plus la Susan qu'ils connaissaient.
Aussitôt la journée d'école terminée, Susan et Lucy, dans leurs uniformes, se rendirent à la hâte vers la gare pour retrouver Peter et Edmund avant de rentrer chez eux. Lucy leva les yeux vers Susan qui évidemment était dans son propre monde, la même expression stoïque sur le visage qu'elle affichait depuis ces deux derniers mois. Les yeux tristes de Lucy se baissèrent alors qu'elle soupirait. Une fois arrivées à un croisement, Lucy se remémora combien ils avaient l'habitude de s'amuser avant ensemble. Leurs promenades étaient remplies de rires et de discussions sur leurs aventures à Narnia et à quel point ils attendaient avec impatience les vacances, car l'école n'était jamais attrayante pour aucun d'entre eux. Mais maintenant il n'y avait que le silence complet avec Susan, et cela inquiétait profondément Lucy autant que cela inquiétait Peter et Edmund, mais aucun d'entre eux n'étaient capable d'accepter le fait qu'elle continuait à nier le fait que quelque chose la dérangeait.
Lorsqu'il fut temps de traverser, Susan saisit immédiatement la main de Lucy, l'une des choses qui n'avait pas changé chez Susan était ce geste simple qui faisait sourire Lucy. Malgré son changement radical de comportement, Susan continuait jouer le rôle de de celle qui prends soin de sa famille ; s'assurant qu'il y ait toujours de la nourriture sur la table et mettant un peu de sens dans toute les choses qui échappaient à son contrôle. Elle était celle qui s'inquiétait toujours, voulant s'assurer que tout le monde et tout allait bien. Mais tout n'allait pas bien, et bientôt ils espéraient qu'elle le verrait finalement.
Alors que les deux filles commençaient à marcher à travers l'intersection, Lucy remarqua un groupe d'étudiants, quelques filles et garçons de son école qui se dirigeaient également vers la gare. Elle leva les yeux vers sa grande soeur qui semblait inconsciente de la situation. "Susan," l'appela Lucy en tirant légèrement sur son pull-over rouge pour attirer son attention. "Susan !"
Susan reprit ses esprits et revint finalement dans le monde réel alors qu'elles atteignaient l'autre côté de la rue et s'arrêtaient sur le trottoir. Elle baissa les yeux vers sa cadette avec irritation. "Qu'est-ce qu'il y a, Lucy ?"
Susan regarda fixement la direction que Lucy indiquait alors que les autres étudiants continuaient à courir anxieusement vers la gare. Les deux filles fronçrent leurs sourcils de confusion alors qu'un grognement s'échappait des lèvres de Susan. "Peter," marmonna-t-elle alors qu'elles commençaient courir à la hâte vers la foule.
Aussitêt qu'elles entrèrent dans la station de la gare, Susan et Lucy se battirent pour se frayer un chemin dans la foule bruyante alors qu'un certains nombre d'étudiants regardaient et encourageaient le combat. Susan et Lucy écarquillèrent leurs yeux d'horreur alors qu'elles voyaient Peter et Edmund se battre contre d'autres garçons. Elles furent dépassées alors que Peter et Edmund continuaient à se battre contre quatre garçons. Susan et Lucy virent Peter reçevoir un coup dur au visage qui fit saigner sa lèvre et le fit trébucher. Des larmes apparurent dans les yeux de Lucy alors qu'un des garçons saisissaient soudainement Edmund par le col et le poussait avec force contre le mur. Alors que l'autre garçon serrait le poing en maintenant Edmund, le jeune garçon ferma ses yeux, prêt à reçevoir le coup, c'est alors qu'il sentit quelqu'un retirer brusquement le garçon de lui.
"Laisse-le tranquille," dit une voix familière qui fit rouvrir les yeux d'Edmund. Bien qu'il lui tournait le dos, il reconnut les cheveux bruns portés au dessus des paules et la stature alors qu'il observait "l'étranger" en uniforme scolaire s'occuper des autres avec grâce et puissance. Il était beaucoup plus grand et plus fort ce qui fit fuir les autre, laissant Peter impuissant allongé sur le sol.
Le spectacle terminé, les étudiants, déçus, retournèrent à leurs propres affaires comme Susan et Lucy se dirigeait vers leurs frères. "Peter ! Edmund !" Les deux filles hurlèrent simultanément alors qu'elles se laissaient tomber à terre à côté d'eux dans un calin fraternel. Peter gémit soudain de douleur alors que Lucy l'entourait fermement de ses bras. Elle recula, inquiète. "Je suis désolé."
Il sourit faiblement en guise de réponse. "Tout va bien, Lu." Peter frotta le sommet de son crâne par espièglerie alors qu'il se tournait vers Susan qui lâchait Edmund et les regarda froidement.
"Vous n'avez donc rien appris ?" répliqua-t-elle alors que les garçons échangeaient des regards gênés. Susan regarda Edmund puis son grand frère alors que sa colère grandissait. "C'était pour quoi cette fois, Peter ? L'as-tu poussé et refusé de t'excuser à nouveau ?"
"Ils ont commencé," dit Edmund en prenant la défense de son frère tandis que Susan secouait la tête d'inquiétude. "Ils voulaient finir ce qu'ils avaient commencé."
"Je suis désolé de vous interrompre," les coupa une voix familière alors que les Pevensie levaient les yeux vers le garçon debout devant eux. Sous le choc, ils échangèrent des regards confus. "Je voulais juste m'assurer que vous alliez bien tous les deux."
Les Pevensie restèrent totalement muet en sa présence, mais c'est Susan qui réagit la première en se levant, la bouche ouverte, incrédule. Elle inspecta ses yeux sombres soigneusement comme elle pouvait sentir son coeur battre rapidement. "Caspian..." murmura-t-elle, mais il ne sembla pas l'entendre alors que son regard restait fixé sur Peter et Edmund.
"Est-ce que vous allez bien ?" demanda-t-il avec un accent espagnol qui leur était à tous familier alors que les deux frères acquiesçaient simplement.
"Merci," réussit à dire Peter alors que les Pevensie continuaient à le fixer, surpris. Il sourit sincèrement en retour.
"Très bien, faites attention la prochaine fois." Il se tourna pour rejoindre ses amis. Peter, Edmund et Lucy échangèrent des regards abasourdis alors que Susan continuait à le fixer.
"Il ne semble pas se rappeler de nous..." dit Lucy tandis que Peter se relevait avec l'aide d'Edmund.
"Peut-être qu'il n'est pas ce que nous pensons qu'il est," répondit Peter alors qu'ils continuaient de le regarder discrètement pour éviter tout soupçon.
"Il lui ressemble tellement," ajouta Edmund pendant que tous se tournait vers Susan qui restait silencieuse, étudiant le garçon qui venait de sauver ses frères. "Susan ?"
"Caspian." Ils entendirent son appel alors que Peter, Edmund et Lucy se tournaient dans sa direction, il leur tounait toujours le dos. "Caspian !" dit Susan encore plus fort et cette fois il la regarda un bref instant avant de retourner à ses amis. Elle tressaillit douloureusement.
"Susan", dit Lucy doucement alors qu'elle se postait à ses côtés . "Je ne pense pas que ce soit lui."
"Je reconnais Caspian quand je le vois," répondit Susan alors qu'elle commencait à marcher dans sa direction. Peter, Edmund et Lucy reculèrent en la regardant s'éloigner.
"Caspian." Susan s'approcha de lui alors qu'il se tournait pour lui faire face. Tous ses amis la fixaient, curieux, et commencèrent à chuchoter entre eux. Susan les ignora simplement tandis qu'elle concentrait son attention sur Caspian. "Que fais-tu ici ?"
"Caspian ?" Il sourit, la regardant avec étonnement et amusement. "J'ai bien peur que tu ne me prennes pour quelqu'un d'autre." Susan le regarda, confuse. "Mon nom est Tristan." Il sourit, offrant une main ouverte.
"Susan," répondit-elle, se surprenant elle-meme en lui rendant sa poignée de main. Il y eut un moment de silence alors que Susan lâchait sa main une fois qu'elle réalisa que sa main était toujours dans la sienne. Le silence s'attarda dans l'air comme elle l'étudiait soigneusement, craintive.
"Ravie de te rencontrer, Susan," dit-il pour briser le silence.
"Oui..." répondit-elle, un sourire se formant sur ses lèvres. "Moi aussi..."
