Titre : Narcisse
Disclamer :Masashi Kishimoto
Genre : Drama
Raiting : K+
Personnage principal : Sasuke
/!\ Deathfic ! Narcisse version Naruto
Jadis, un jour d'automne, deux fleuves se sont unis et ont donnés naissance à un jeune homme qu'ils nommèrent Sasuke. Comme tous bons parents, ils consultèrent un oracle. Mais celui-ci donna une prédiction perturbante : « Votre fils vivra très longtemps à une seule condition, qu'il ne voit jamais son reflet… ». Les deux fleuves ne pouvaient pas prendre le risque que leur fils voit son espérance de vie réduite car il se serait contemplé dans l'eau. Ils prirent donc la décision de placer leur garçon dans un orphelinat qui serait le protéger de cette malédiction.
Quelques années plus tard, le jeune Sasuke était le plus magnifique des adolescents, il ne savait toujours à quoi il ressemblait mais cela ne lui importait peu. Malgré son immense popularité et cette beauté faisait fondre toutes jeunes filles, le brun préférait incontestablement les hommes.
Il pratiquait énormément de sport pour sculpter son corps et il appréciait particulièrement la chasse. Un matin brumeux, alors qu'il pratiquait cette activité, une jeune naïade (1) prénommée Sakura se promenait dans la même forêt. Elle fut une nymphe comme les autres auparavant, mais Tsunade, femme de Jiraya le dieux des dieux et coureur de jupons, lui jeta un sort car elle l'empêcha de surprendre son mari en plein acte. Sakura parlait trop, beaucoup trop, et cette bruyante jeune fille alerta malheureusement le dieu suprême donc Tsunade, furieuse, la punit : elle ne pourrait plus parler de son propre chef mais elle devait répéter les paroles qu'on lui adresse(2). À la vue du sublime Sasuke, elle tomba éperdument amoureuse mais elle n'osa pas faire un pas en sa direction. Soudain le brun fut alerté par le bruit d'une brindille craquée, il se retourna rapidement : « Il y a quelqu'un ? ». Pas de réponse, cependant il pouvait entendre une voix suivre de près chacun de ses mots.
Après quelques jours, Sasuke, énervé de cette situation dérangeante lança : « Tu ne veux pas te montrer… et bien va au diable ! ». Choquée par ces paroles, Sakura s'en alla pleurer dans une petite clairière au fin fond de la forêt. Elle pleura tellement que son corps se figea et devint pierre. Dans son dernier souffle elle maudit celui qui l'a fait souffrir de toute son âme.
Après une longue journée de chasse, le jeune Sasuke assoiffé courut à la rivière pour se rafraîchir. Au moment où il se pencha sur l'eau (3), il vu un garçon magnifique… parfait. Il sentit son cœur s'emballer, il était amoureux. Alors il tendit les bras et essaya d'étreindre ce bel homme, mais il fuit. Quelques secondes plus tard, il revient et Sasuke lui parla : il ne répondait jamais. Les jours passèrent et il ne cessa de rendre visite à son amant. Lorsqu'il comprit que son amour n'était pas réciproque, son désespoir fut si grand que la seule chose qu'il put faire, c'est se donner la mort.
1 : Dans la mythologie grecque, les Naïades étaient les nymphes qui présidaient aux fontaines, aux rivières et aux fleuves…. Mais en fait, je ne voulais pas répéter « nymphe » alors j'ai mis ça… je ne sais même pas si elle en est une ! *désolée*
2 : D'où les échos, le phénomène acoustique qui fait que l'on entend ses paroles répétées !
3 : Les narcisses, ces jolies fleurs qui ressemblent à des jonquilles, poussent au bord des cours d'eau et elles se galbent légèrement… on dit qu'elles veulent voir leurs reflets… d'où « Narcisse ».
Sasuke dans le rôle de Narcisse.
Sakura dans le rôle d'Echo.
Tsunade dans le rôle d'Héra.
Jiraya dans le rôle de Zeus.
