Bonjour tout le monde !
Oui, vous devez vous dire que le titre de ce recueil vous rappelle quelque chose. Et bien vous avez tout à fait raison. Après discussion entre canapé interposé et pizzas aux anchois, Momiji et moi avons convenus du deal suivant : en plus de traduire ses Drabbriel en anglais, j'ai la permission (enthousiaste et pressante) de reprendre ses Drabbriel là où elle les avait laissé, notamment avec tous les mots que vous lui avez donné et qu'elle n'a pas écrit.
J'espère que je serais à la hauteur de vos attentes et vous souhaite une bonne lecture !
Gay et Enchanté, on ne sait pas de qui ils venaient, mais Banane est une demande de Cas'Cas the Nany Goat, luv.
Gay
Il y avait les regards quotidiens qui trahissaient la pensée des gens. Monstres. Tarés. Mais ça, ils en avaient l'habitude. C'était leur lot habituel depuis que leur père avait fait d'eux des chasseurs. Ils n'avaient pas à craindre ce genre de regards. Non, ce qui faisait mal, c'était les nouveaux regards.
Ceux qui brûlaient la nuque lorsque Gabriel et Sam sortaient dans la rue pour aller au restaurant, lorsqu'ils se tenaient la main pour faire les courses ou même lorsque l'archange volait un baiser à son amant à la sortie d'une chambre d'hôtel.
Les regards faisaient mal. On avait beau dire, on ne s'y habituerait jamais. Gabriel ne pipait pas mot et Sam se contentait de faire comme si que ça ne l'atteignait pas.
Mais tout cela s'effaçait lorsque le couple rentrait le soir dans leur chambre d'hôtel pour trouver Dean et ses remarques dégoûtées sur leur couple. Remarques qui cachaient mal l'explosion d'affection que contenait à peine sa voix.
Enchanté
La première fois que Sam et Gabriel eurent un vrai rencard, c'était dans un petit restaurant fleuri en bas de la Tour Eiffel, éclairé des milles lumières que la ville offrait la nuit. Sur leur table, un bouquet de lys blancs diffusait son parfum délicat alors qu'un serveur leur prit la commande.
Gabriel ne pouvait pas détacher son regard du sourire émerveillé de Sam, lui-même les yeux fixés sur la Tour Eiffel et sur les illuminations magnifiques. Lorsque le chasseur reporta son attention vers son petit-ami, son sang se glaça. La place était vide.
Une seconde plus tard, l'archange réapparu dans un complet noir, une cravate dorée autour du cou et un sourire charmeur sur le visage.
- Je suis enchantééé de vous wencontwer, articula-t-il avec un accent anglais prononcé, bien qu'il parle couramment toutes les langues.
Et si Sam rougit comme une adolescente, et bien seul Gabriel en fut témoin.
Banane
Que ceux qui appelaient Gabriel un pervers aillent faire un tour en Enfer et reviennent pour en discuter de nouveau. En règle général, c'était Sam qui voyait les sous-entendus partout, justement parce qu'il craignait trop une remarque de l'archange et rougissait d'avance à une blague que le blond n'avait pas encore faite.
Alors évidemment, quand Gabriel décida un beau matin de se pointer dans leur motel alors qu'ils étaient en pleine chasse et que Castiel était aux abonnés absents – ce qui rendait Dean d'une humeur chââârmante – une banane à la main, Sam faillit faire une syncope.
Cela faisait plusieurs mois que le blond tournait autour du chasseur – et vice versa – sans jamais réellement faire un pas en avant et Sam était dans un état de tension jamais atteint auparavant.
Forcément, la banane ne fit pas long feu entre les dents avides de Gabriel. Sam passa par toutes les teintes de rouge avant d'arriver à un violet assez intéressant qui réussit presque à sortir Dean de son mutisme je-suis-frustré-mon-ange-me-manque.
Gabriel, lui se contenta de hausser un sourcil et de lui faire un clin d'œil charmeur. Il disparut en laissant la peau de banane sur la table. Et fiché dans la peau avec un clou, une petite note et un numéro de téléphone.
J'espère vraiment que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser une review avec des propositions de mots puisque le stock laissé à Momiji n'était pas illimité. On se retrouve demain pour la suite !
Je vous embrasse,
Amako.
