Bonjour ! Je vous présente le premier chapitre de ma nouvelle fic. Je vous demande d'êtes indulgent(e)s vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience (pour ne pas dire aucune).
J'espère qu'elle vous plaira et vous supplie *yeux de chien battu* de reviewer ^^
Disclaimer : Glee est à la Fox et Harry Potter à JK Rowling. Seule cette fic est à moi.
Merci infiniment à Lyly.u, ma bêta-reader qui m'a bien aidée pour mes débuts :D
Sur ce, bonne lecture ! ;)
Chapitre 1
Une nouvelle année venait de commencer au lycée William Mc Poudlard. Les élèves avaient rejoint la Grande Salle. Parmi eux, Santana, une élève qui se distinguait des autres par son inimitable caractère à la fois explosif et tendre. Elle possédait ce fameux « quelque chose » qui faisait qu'elle était différente des autres élèves, qui eux étaient extraordinairement ordinaires. Et cette situation convenait parfaitement à notre chère Santana. La Répartition pour les première année venait de débuter. Le Choixpeau commença et appela :
« Finn Hudson ! …GRYFFONDOR ! »
« Noah Puckerman ! ...GRYFFONDOR! »
« Rachel Berry ! ...SERPENTARD! »
« Brittany Pierce ! …POUFSOUFFLE ! »
« Quinn Fabray ! …SERPENTARD ! »
Puis arriva le tour de Santana.
« Santana Lopez ! … SERPENTARD ! »
« Kurt Hummel ! …POUFSOUFFLE ! »
« Sam Evans ! …POUFSOUFFLE ! »
« Mike Chang ! …SERDAIGLE ! »
« Tina Cohen-Chang ! …SERDAIGLE ! »
« Mercedes Jones ! ...GRYFFONDOR»
Le Choixpeau appela élève par élève ceux qui restaient. Chaque maison rejoignit le professeur représentant qui leur avait été attribué :
Les Serpentard se rejoignirent devant une grande femme blonde élégamment vêtue d'un ensemble de sport, et un air pincé et sévère se dessinait sur son visage sinistre. Elle s'appelait Sue Sylvester.
Les Gryffondor s'arrêtèrent devant une grande et maigre blonde magnifiquement coiffée qui portait une longue robe noire. Son sourire chaleureux donnait envie d'entrer dans son jeu et de rire tout le temps : son nom était Holly Holiday.
Pour les Poufsouffle, ce fut une grande femme extrêmement musclée et en tenue d'arbitre qui, vu sa carrure, allait faire baver quelques pauvres Poufsouffle. Et malgré les rumeurs et sa posture de femme dangereuse elle était tout aussi sensible que les Poufsouffle : son nom était Shanon Beiste ou la panthère noire.
Les Serdaigle quant à eux se regroupèrent devant un jeune homme ayant à près la trentaine, un sourire très amical et rassurant qui faisait qu'avec lui on se sentait toujours de bonne humeur. Il se prénommait William Schuester.
Les différentes Maisons suivirent leur professeur jusqu'à ce que chacune des chacune d'elle découvre le dortoir ou elle passerait le reste de leur scolarité à Mc Poudlard.
7 H 30- Les élèves se levèrent, quittèrent leur dortoir et atteignirent la grande salle où ils allaient déjeuner. Après une demi-heure à se remplir la panse, Santana et les amis qu'elle s'était fait partirent près du mur magnifiquement décoré de la Grande Salle, où les emplois du temps des différentes classes avaient été accrochés. À l'heure du premier cours, Santana était étrangement excitée car elle commençait avec Défense Contre les Forces du Mal dont le professeur était cette effrayante personne toujours sur le qui-vive : Sue Sylvester. Elle débuta avec :
« Bienvenue dans le cours de Défense Contre les Forces du Mal. »
Tout en faisant les cent pas elle continua :
« Je vous préviens, ce cours n'est pas fait pour les pauvres nases capables de gerber dès la première goutte de sang car ce sera la loi du plus fort ! Tiens, Miss Balloon !
- Oui madame Sylvester?
- Appelle-moi maîtresse ou coach ! On va voir c'que tu sais faire ! »
Elle désigna un placard et annonça sèchement son contenu à la classe.
« Vous plaisantez ? Je suis une pro de la castagne alors c'est pas un troll ou un lutin magique des forêts qui va me faire peur ! »
Sue libéra l'épouvantard.
Ce dernier tournoya tel un ouragan, puis prit soudainement l'apparence de la grand-mère de notre pauvre Santana qui à la vue de cette personne lui étant hostile, fondit en larmes.
Puis de rage elle saisit sa baguette et la pointa vers l'épouvantard. Faisant cela, se rendit compte qu'elle ne connaissait aucun sortilège et finit par se tourner vers madame Sylvester, enfin de « la coach ». Sue prononça clairement et distinctement Expelliarmus, en ajoutant « Barre-toi sale bestiole ! ». Santana, honteuse et très triste, s'enfuit en pleurant.
La cloche sonna et les élèves sortirent de classe pour rejoindre leur cours suivant. Santana, qui pleurait sur un banc du couloir, réussit à calmer ses larmes. Une grande fille blonde aux yeux bleus très clairs, vêtue d'un jean et d'un t-shirt où il était inscrit « TOUS DIFFERENTS », passa devant Santana. Puis elle s'arrêta, s'assit et commença à lui parler :
« Tu sais, je t'ai vue pleurer tout à l'heure, quand j'allais à l'infirmerie parce que j'ai mangé ma gomme. Je croyais que c'était un bonbon à la fraise.
- T'es qui d'abord ?, répliqua Santana.
- Moi c'est Brittany, répondit la grande et belle fille aux yeux bleus. On s'est vues aux sélections du chapeau magique.
Santana se sentait pour la première fois de sa vie rassurée et détendue, elle lui répondit :
« Moi c'est Santana. »
Brittany d'un air pressé lui dit :
« Bon ben il faut que j'y aille, je vais en cours de chanson.
- Je serai ici tout à l'heure si tu me cherches », glissa Santana.
Brittany s'en alla de son coté tandis que Santana se rendit en cours de potion avec la conviction qu'enfin sa vie avait un sens.
Un large sourire et un mental d'acier, elle se le répétait et en été convaincu qu'enfin elle était :
LESBIENNE ET FIERE DE L'ETRE !
À suivre...
