Cela faisait maintenant quelques mois que Zuko rejoint l'avatar et sa bande. Malgré cela, l'attitude de Katara envers lui était toujours aussi sèche. Il se demandait comment réparer les choses, comment faire en sorte qu'elle lui pardonne sa « trahison ». Malgré ses réflexions, il ne trouvait pas. Pourtant, le moment se présenta.

Together

Aang et Zuko s'entraînaient tandis que Katara les regardait ou plutôt surveillait Zuko pour qu,il ne fasse pas quelque chose de mal. Toph était partie avec Haru et Sokka ainsi que Suki étaient à la plage.

Zuko attaqua Aang, celui repoussa la flamme de feu qui se dirigea vers lui et la redirigea vers Zuko. Zuko avança tout en lançant des boules de feu. Aang voyant la rapidité de ses actions, utilisa la maitrîse de l'eau pour éteindre les boules de feu.

-On arrête, dis Zuko

-Pourquoi ? , questionna Aang, surprit par un tel changement d'attitude, il y avait une minute à peine, ils se battaient et maintenant Zuko voulait qu'ils arrêtent…

-Écoute, Aang, le but de l'exercice était pour toi de te protéger mais avec la maîtrise du feu. Je ne vois pas comment tu peux l'améliorer si tu ne l'utilise presque pas.

-Mais j'essaie Zuko, se mit à protester le jeune avatar.

- hé, bien, tu n'essaie pas assez fort, lui répondis le jeune homme.

-Zuko, tu sais très bien qu'il fait tout ce qu'il peut, dis alors Katara qui venait de se lever.

-Ce n'est pas avec cela qu'il battra mon père.

- Et qui te dis que vous le battrez.

Aang, Zuko et Katara se retournèrent soudain pour voir à qui appartenait cette voix… Azula.

Zuko se posta immédiatement devant Katara, pour la protéger.

-Azula, qu'est ce que tu fais ici, demanda Zuko.

- Rien, je te ramène chez notre père avec l'avatar en prime.

- Et si nous refusons? demanda Zuko.

-Voilà, ce qui arrivera, dit-elle en claquant des doigts.

Des dizaines de soldats de la nation du feu apparurent soudain, prêts à attaquer. Les trois amis se mirent en position. Ils se battirent avec beaucoup de bravoure mais leur force diminuait. Katara finit par s'évanouir. Zuko se retourna et la prit dans ses bras, il se mit à courir.

Aang, on se sépare.

Le jeune avatar acquiesça et partit dans la direction opposée.