Bonjour, bonjour !

Comme promis, voici les fameux mariages de nos deux jeunes aventurières ! Je vous laisse tout d'abord découvrir le mariage de Lyra qui s'est mariée en première, comme indiquer dans l'épilogue, puis il y aura le mariage d'Anhya. Et en dernier lieu, une petite surprise… Une vision innocente si je puis dire ^^.

Bonne lecture !


Un mariage blanc

On était en plein mois de Juillet, la chaleur était supportable, et une petite brise fraîche venait de se lever sur Minas Thirith où un heureux évènement allait se produire d'ici quelques heures: Le mariage de Lyra !

La jeune fille était surexcitée, mais aussi stressée. Elle avait appris une nouvelle dont elle ne savait pas du tout comment la dévoiler à son époux.

Elle s'assit sur une chaise, le ventre noué, même si l'excitation se voyait clairement lorsqu'elle prenait la parole.

- Euh Nya Nya je peux te dire quelque chose ?

- Ah oui? Quoi?

- C'est un peu délicat en fait... Heu Nya Nya... Je... Je crois que... Je suis... En... Ence... Enceinte, déballa-t-elle au bout d'un moment.

Anhya écarquilla de grands yeux et sa bouche s'ouvrit en forme de O.

- Tu es... Quoi?! parvint-elle à articuler.

Lyra regarda son amie étonnée, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir... Lyra attendit après un silence de reformuler ce qu'elle était, car elle-même n'était pas sûre et la réalité était difficile à digérer.

- Enceinte... souffla la jeune fille mesurant elle-même les paroles qu'elle avait prononcé.

Anhya était toujours aussi surprise. Elle cligna plusieurs fois des yeux et se reconnecta à la réalité.

- Mais c'est génial!

Lyra sursauta légèrement...

- Mouais, géniale ! repris Lyra avec très peu d'enthousiasme.

- Mais attend, t'es pas contente? Mais c'est super, un enfant, de celui que tu aimes en plus!

Anhya roula des yeux. Oui, c'est vrai, Lyra ne voulait pas d'enfants...Et puis il fallait qu'elle en discute avec Faramir.

- T'en fais pas, tu seras une bonne mère, j'en suis sure, la rassura Anhya.

- Oui, j'ai l'intention d'en parler avec Faramir, se rattrapa Lyra.

- Il n'est pas au courant?! s'exclama Anhya.

- Je n'ai pas trouvé le courage de lui dire, Nya Nya, mais je me suis fixée l'objectif que, juste après le mariage, je lui dirais.

Lyra eut le cœur qui battait la chamade rien qu'à l'idée de le dire à quelqu'un d'autre qu'à sa meilleure amie , même si c'était son mari, le père de son enfant, lui faisait un peu peur.

Anhya ni une, ni deux, prit sa meilleure amie dans les bras.

Lyra retrouva tout d'un coup énormément de courage, comme si tout était plus facile. Elle avait vraiment bien fait d'en parler à Nya Nya avant.

Tout à coup Lyra tourna alors la tête trop rapidement à l'entente des cloches qui annonçaient le début du mariage. Elle paniqua légèrement, ayant peur que des incidents survienne comme se prendre les pieds dans la traine, ou ne pas dire « Oui » ou « Je le veux » au bon moment, ou encore un souci avec les alliances. La panique faisait accélérer son rythme cardiaque déjà très élevé.

Elle crut même qu'elle allait faire une attaque. Bon d'accord, des évènements comme ceux-là, c'étaient rare de les voir se réaliser mais quand la jeune fille de la Communauté se faisait des scénarios pas possibles, ils s'amplifiaient !

Elle se leva et prit le bouquet de fleur dans ses mains le serrant fermement pour éviter de trembler comme une feuille. Oui, Lyra avait des craintes vraiment bizarres. On lui aurait dit que c'était le début d'une bagarre, comme celle du Gouffre de Helm, elle aurait hurlé de joie prenant toute son artillerie. Brefouille, continuons.

Elle sortit de la petite pièce. Dévoilant alors à ses yeux le magnifique spectacle auquel elle était l'héroïne. Tous les invités s'étaient installés sur les chaises qui portaient leurs prénoms en lettres dorées.

Ils s'étaient d'ailleurs tous retourné vers elle. La jeune fille sentit le rouge lui monter aux joues. Mais c'est lorsqu'elle aperçut son mari que là, ce fut le comble, de plus lui aussi était magnifique : se trouvant dans un costume noir, il avait les yeux mis en valeur par sa position qui était face au soleil mais il ne semblait pas le gêner.

Une petite musique alors réveilla Lyra qui commença à avancer. Ses craintes restaient derrière elle.

Le reste de la cérémonie se passa merveilleusement bien.

Les femmes invitées étaient toutes venues voir Lyra pour la féliciter sur le bon goût de sa robe, et pour voir la splendeur de sa bague.

D'ailleurs après de longues discussions avec son mari elle avait voulu porté sa robe qu'elle adorait provenant de la cité des elfes. Galadriel l'avait elle-même raccommodée ajoutant les accessoires de mariée. Et Faramir avait bien été obligé d'admettre que cette robe était beaucoup plus merveilleuse que celles qui étaient officielles. Tandis que pour les alliances, c'était Faramir cette fois qui avait choisis, il n'avait rien voulu dévoiler à Lyra qui, pour la première fois de sa vie, avait put se montrer patiente vis-à-vis de quelque chose. Lyra en avait écarquillé imperceptiblement les yeux, voyant la beauté et la finesse des détails constituant la bague. Celle-ci était fine, trois filaments d'Or était tressés formant un cercle d'Or. En son centre, un éclat de diamant était placé dans un petit espace spécialement conçut pour. Lyra soupçonnait la complicité de Legolas pour les bagues, mais celui-ci jurait qu'il n'avait rien avoir là dedans.

De toute façon Lyra était heureuse, elle ne songeât pas à grand-chose après le mariage. A présent avouer à Faramir qu'elle était enceinte lui paraissait possible, en fait, cela semblait facile !

Ce n'est que lorsque le ventre de Lyra se déclara discrètement qu'elle commença à se demander quant est-ce qu'ils allaient manger.

La jeune fille n'avait pas vraiment mangé le matin. Et encore heureux qu'elle n'avait pas de nausées matinales sinon... M'enfin...

Elle alla retrouver son mari qui discutait gaiement avec tous les hommes qui l'avaient encerclé et qui riaient aux moindres petites paroles amusantes. Quand ils virent Lyra, ils se poussèrent un peu pour laisser passer la mariée, la félicitant cette fois ci avec son mari. Lyra les remercia tous, et ils jugèrent bon de laisser les tourtereaux ensemble.

Lyra pris une profonde inspiration, confiante tout de même.

- Faramir, j'ai quelque chose à t'annoncer... C'est une nouvelle merveilleuse.

Faramir regarda sa femme dans les yeux, se demandant se que pouvait être cette nouvelle. Lyra, quant à elle inspira de nouveau un bon coup avant de continuer.

- Faramir, tu vas être papa !

La mariée avait lancé ses répliques avec enthousiasme mais d'une traite. Faramir s'était alors figé, Lyra eut tout à coup très peur, elle appela alors son mari. Sans aucune réaction.

- Faramir ? Faramir ? Coucou ici Lyra ? Ta femme, tu te souviens ? Hé ho la lune, ici la Terre du Milieu !

Lyra attendit quelques secondes quant un immense sourire vint se dessiner sur les lèvres de Faramir qui reporta son attention sur sa femme. Elle leva légèrement la tête pour l'apercevoir. Il l'embrassa alors laissant Lyra surprise. Elle ne s'attendait pas à une telle réaction, surtout il n'y avait même pas une seconde il était dans les choux !

Elle se laissa tout de même faire, et répondit même au baiser. Heureusement que personne ne pouvait les voir. Quand soudain la porte s'entrouvrit, ils stoppèrent immédiatement le baiser et tournèrent la tête en chœur vers la personne qui perturbait leur baiser. Et c'est un Gimli gêné mais persévérant qui prit la parole.

- Euh excusez-moi , mais euh ... Où est le buffet ?

Lyra éclata de rire, Gimli y pensait depuis un certain moment, elle en était sûre ! Faramir suivit le mouvement, tandis que Gimli lui était un peu grognon. Elle s'avança alors vers Gimli, se postant à côté de lui, et regarda son mari avec des yeux remplis d'humour.

- Et oui monsieur de la garde du Gondor, où pouvons-nous nous désaltérer et se rassasier ?

Faramir marchant dans le jeu de Lyra, prit d'une voix noble.

- Et bien mesdames et messieurs veuillez passer la porte, et vous dirigez vers la plaine.

Gimli s'exécuta aussitôt. Lyra se retourna à son tour et trébucha. Faramir la retint en lui attrapant le bras. Gimli ne semblait même pas l'avoir remarqué, il avait les yeux rivés sur la table immense où chacun était en train de s'installer et attendait les trois retardataires. Passant ils s'asseyaient.

Ils commencèrent à manger à leur faim, Gimli continuant à prendre à droite à gauche les nombreuses boissons.

A la fin du repas, Lyra était toujours avec Faramir, ils se dirigèrent vers Anhya et Legolas parlant avec eux, puis ensuite Arwen suivit de Aragorn se joignirent à eux. La soirée arriva bien vite.

Et à la plus grande surprise de Lyra, deux chevaux dont Lyra en reconnaissait un, arrivèrent.

- Tylia !

Le cheval hennit ; heureux de retrouver sa maîtresse. Lyra se précipita vers son cheval, et lui caressa doucement la tête. Faramir rejoignit Lyra, et les invités les regardèrent. Lyra tourna un regard d'incompréhension envers son mari. Il leva les bras en signe d'innocence mais lança un regard éloquent vers Gimli, Aragorn, Arwen, Legolas et enfin Anhya qui les regardaient avec l'envie de rire. Puis, ensemble, ils s'écrièrent :

- SURPRISE !

Tylia recula de deux pas vers l'arrière, le son lui ayant fait peur.

Lyra s'avança vers ses amis. Elle les embrassa tous très fort les remerciant au passage.

Gimli un peu impatient, brisa les remerciements etc...

_Bon eh bien, vous montez quand vous voulez, mais vous avez une trotte à faire et si je peux me permettre je n'ai pas refusé de m'acheter cette magnifique hache que j'avait vue dans la vitrine dans un magasin pour vous voir raccourcir votre lune de miel.

Legolas regarda Gimli amuser. Faramir prit alors un air solennel.

- Oui vous avez raison, Lyra après toi .

Lyra se précipita vers son cheval, monta dessus, même si se n'était pas très facile avec une robe de mariée. Faramir suivit et lui-même monta dessus.

Agitant la main comme une délurée, Lyra envoyait des baisers et criait « Au revoir », à ses amis qui lui renvoyaient ses adieux.

La communauté avait quand même bien grandie.