Prologue :
Il fait mauvais, il pleut. Tous sont réunis, et ce n'est pas gai. Hatsuharu Soma pleure, discrètement, en serrant bien fort contre lui le jeune Hiro Soma. Il pleure aussi, de grosses larmes lui noient les yeux… Tohru Honda, seule personne admise dans la famille Soma et ne faisant pas partie de celle-ci, pleure aussi, à chaudes larmes. Les deux cousins Yuki Soma et Momiji Soma, contenant leurs larmes, la retienne chacun par un bras. Ils ne veulent pas qu'elle tombe dans la boue. Kyo Soma, caché par son cousin Shiguré, boude. C'est sa manière a lui de montrer sa tristesse. Isuzu Soma, plus communément appelée Rin, est appuyée contre Kagura Soma, sa cousine et amie. A côté, Ayamé Soma ne dit rien, il ne bouge pas, ses yeux fixent le trou béant qui s'offre devant lui. Hatori Soma, lui, est à l'écart, mais c'est pour se cacher. Il est profondément touché par ce moment. Même Akito Soma, venu avec son protégé Kureno Soma, ressent la forte pression de l'ambiance.
**** FLASH ****
Une page de journal, un petit encadré en bas a gauche, dans la catégorie faits divers :
Aujourd'hui, une jeune fille est morte. Elle était tombée d'une fenêtre du 5ème étage de la bibliothèque municipal, pendant une sortie de classe. Après une commotion et 10 jour d'hôpital, le décès est officiel…
**** FIN DU FLASH ****
S'ils sont tous réunis ici, en ce lieu sombre, boueux et triste, c'est que Kisa Soma, une jeune fille de 11 ans, est morte.
Un an après, à des kilomètres de là, on panique dans une pension. Un tigre!
Chapitre 1 : Au départ, ce n'était pas prévu.
Une petite chambre, étroite, simple. Une chaise, couverte d'habits, plutôt dans les noirs gris blanc, un lit, simple, défait, et dessus, Hatsuharu Soma. Il dort, torse nu, juste un pantalon noir. Il se lève, met un T-shirt et sort. Là, il croise Hatori :
- Ca va Haru?
- Bof… Ca pourrait aller mieux.
- Tu sais la nouvelle?
- Non quoi?
- Bah je ne sais pas non plus, je sais juste que Rin a été appelée chez Akito ce matin.
Haru pâlit. Il savait ce qui, normalement, arrivait à Rin quand elle allait chez Akito.
- Et alors?
- Elle est ressortie en sautant de joie!
Haru faillit tomber à la renverse. Il se rattrapa à un poteau bien placé!
- Qu… qu… quoi???
- C'est comme je te dis! Je m'inquiétais aussi, mais voilà-t-il pas qu'elle est heureuse. Je pensais que tu savais!
- Allons demander à Kagura!
- Vas-y sans moi, j'ai du boulot. Yuki nous refait une crise de pneumonie. Je me demande si ça n'était pas plus pratique qu'il revienne au manoir…
- Tu es fou ou quoi? Tu oublies Akito!
- Mais non mais… De toute façon, tu verras bien.
Haru lança un regard en coin à Hatori mais partit. Il devait aller chez Kagura.
Arrivé chez Kagura. Il Toque à la porte. C'est la mère de Kagura.
- Bonjour madame! J'aimerais parler à Kagura.
- Oui tout de suite.. Mais qui êtes-vous??
- Je suis Hatsuharu, son cousin!
- Ah oui… Elle nous a parlé de vous… KAGURA? QUELQU'UN POUR TOI À LA PORTE!
- J'arrive maman!
Des bruits de pas dans l'escalier se font entendre.
- Ah c'est toi Haru. Rin n'est pas là mais…
- Hey! Qui t'a dit que je voulais parler à Rin! C'est à toi que je veux parler!
Kagura lance un regard plein de soupçons à Haru.
- Si! Si! Je te jure!
- Qu'est-ce que tu veux?
- Rin ne t'aurait pas dit quelque chose qui aurait pu la rendre super heureuse ce matin??
- Non, je ne l'ai même pas vue. Elle est partie avant que je ne me réveille… Pourquoi?
- Elle a été appelée chez Akito ce matin, mais elle en est ressortie pleine de joie.
- Mais bien sûr! Et moi je suis l'impératrice de Russie!
- C'est ou déjà la Russie? Non mais je ne plaisante pas! C'est Hatori qui me l'a dit!
- Ben ça alors! Et où on peut la trouver?
- Hey! C'est chez toi qu'elle dort! Alors arrête de me poser des questions idiotes! Bon j'y vais. Je vais le chercher!
- D'accord. Moi je vais l'attendre ici!
- Si tu veux.
Haru partit en ville. Il chercha partout, mais ne trouva pas de Rin. Soudain, il se reprit.
# Où n'ai-je pas encore cherché? MAIS OUI! L'ex maison de Rin! Que je suis bête! #
Il courut jusqu'à une petite maison en banlieue. Il y avait un grand jardin.
# Tient, la porte est grande ouverte… #
Il avança un peu plus, puis avança franchement. Il n'y avait personne. Soudain, il l'aperçut. Elle était sous un grand arbre et arrosait deux fleurs isolées.
- RIN !
Elle se retourna vivement en laissant tomber son arrosoir.
- Oh! C'est toi Haru! Tu m'as fais peur! Qu'est-ce qui te prend de crier comme ça!
- Que fais-tu ici?
- Et bien… Mes parents ne sont pas là, j'en ai profité pour venir m'occuper des deux fleurs que tu vois là. On les a plantées à notre naissance…
- Ta naissance et ma naissance?
- Non idiot! A ma naissance et… à la naissance d'une autre personne… Mais dis-moi plutôt ce que tu fais ici toi!
- Et bien, je te cherchais! Tout le monde te cherche!
- Tout le monde? Pourquoi donc?!
- Enfin, pas tout le monde, Hatori, Kagura et moi en fait. Hatori t'attendait quand tu as dû aller chez Akito, il avait presque déjà appelé l'ambulance! Mais il était très surpris de te voir sortir aussi heureuse! Alors, quand il m'a vu sortir de ma chambre, il m'a demandé si je savais pourquoi tu étais si heureuse. Mais je ne le savais pas, alors je suis allé demander à Kagura, mais elle ne savait pas non plus. Alors je t'ai cherché partout en ville! Pourquoi étais-tu donc si heureuse?
- Tu as l'air bien remis de l'enterrement d'hier!
- Oui, toi aussi!
Et c'est là que… Black Haru fit son apparition!
- MAIS ARRETE DONC DE TOUJOURS CHANGER DE SUJET! POURQUOI ETAIS-TU SI HEUREUSE? Il T'A FAIT UN GOSSE OU QUOI??
- Haru!!!
PAN! Elle lui colla une bonne baffe, ce qui eu pour effet de faire disparaître Black Haru.
- Tu n'as pas honte de dire des choses pareilles!
- Désolé… Tu m'as énervé! J'aimerais savoir pourquoi tu es heureuse, et pas reparler de l'enterrement!
- Oui et bien la prochaine fois, surveille ton double!
- Promis…
- Bon alors tu veux vraiment que je te dise?
- OUI!
- Ben en fait, Akito m'a dit que, vu que Kisa est morte, il faudrait bien la remplacer en tant que Tigre! Alors il m'a dit que ma sœur allait revenir, qu'il lui avait fait parvenir une lettre. Ca fait un an qu'il travail là dessus.
- Ah, c'est pour ça qu'il nous a laissé tellement tranquille cette année et… QUOI?? TU AS UNE SŒUR??????
Au même moment, quelque part au nord de la corée. Nous sommes dans la forêt et suivons un tigre. Il avance doucement en direction d'une maison a l'orée. Cette maison a le haut calciné, beaucoup de fenêtres cassées et la porte est enfoncée.
# Mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait?? #
**** FLASH ****
Une jeune femme marche. Elle pose sa main sur une porte qui semble être celle de sa chambre. Soudain, un jeune homme arrive et la plaque contre le mur violemment. Elle tente de crier. Soudain, il se plaque contre elle. C'est alors que, un nuage de fumée les enveloppe. Quand elle se dissipe, le jeune homme ne tient plus une fille, mais un énorme tigre. Ils ne bougent pas. Le tigre à l'air autant étonné que l'adolescent. Il se dégage d'un coup de patte et saute plus loin. Il croise un groupe de jeune fille qui se mettent à crier, ameutant d'autres personnes qui se mettent à leur tour à crier, et s'est la pagaille. Le tigre tente de se sauver. Une jeune fille, qui avant que le tigre ne soit déclaré allait s'allumer une cigarette, prend panique et tente de lui jeter dessus son allumette enflammée. Elle loupe le tigre et c'est comme ça que l'incendie se déclara.
**** FIN DU FLASH ****
Il entre alors dans le hall, monte l'escalier et enfonce la porte d'une chambre. Une chambre de jeune fille d'après ce qu'il en reste : posters sur les murs, magazines étalés par-terre, des habits un peu partout, etc… Le tigre s'approcha alors de ce qui devait être un bureau, ouvrit un tiroir qui avait, on ne sait par quel miracle, échappé au feu et y pris une lettre. Tout ça avec sa gueule, évidemment. Il sortit rapidement, entendant des craquements. Il sauta à l'extérieur de la maison. C'est alors que tout le toit de l'aile arrière s'effondra.
# Ouf, je l'ai échappé belle! #
Il lâcha la lettre entre ses pattes. Elle déchira avec précaution la lettre. C'est là que POUF, elle courut se cacher derrière un buisson. Elle prit la lettre et commença à la lire :
"J'espère que la lettre te parviendra. Je pense quand même que tu te souviens de moi, Akito Soma. Et bien voilà. Reviens. Il le faut. De toute façon si tu ne reviens pas, je viendrais te chercher. Tu n'as sûrement pas oublié ma "douceur naturelle"! Alors tu as intérêt à être là avant mercredi prochain! Je t'expliquerai là bas, bien que je pense qu'à l'heure qu'il est, tu as du remarquer que tu te retransforme en tigre au contacte d'un garçon. C'est mon œuvre, ça fait 1 an que je cherche ton esprit afin de réveiller la malédiction en toi. Tu sais que c'est ta destinée. Tu as tenté d'y échapper, mais rien n'y fait! Je t'ai retrouvée et je me suis bien amusé! Tu sais à quel point la magie noire est mon passe-temps favori!
Au déplaisir de te revoir
Akito"
- Mais pourquoi? Pourquoi maintenant? J'étais bien! Je n'ai rien demandé! Moi qui croyais l'avoir brisée, cette maudite malédiction! Moi qui croyais lui avoir échappé! Au moins, il a l'air ravi de me revoir… J'aurais de nouveau un toit pour nicher, c'est déjà ça! Bon, faut que je me retrouve des fringues…
Unique problème, elle était nue…
# Peut-être que… dans mon armoire… #
Elle retourna en direction de ce qui devait être sa pension. Elle souleva quelques débris calcinés et plongea dans les restes de sa chambre. Elle prit quelques fringues (noires, car on n'y voyait pas les traces de suie) qui étaient légèrement devenue destroy… Elle s'habilla rapidement, pris 30$ dans le tiroir rescapé et parti.
- Maintenant, il faut que je trouve une chambre d'hôte pour pouvoir me racheter des affaires… Et peut être aussi un petit boulot!
Arrivée en ville, elle acheta le journal et regarda sous les annonces d'emplois.
# Alors, voyons voir… Vendeuse? Non… Femme de ménage? Non plus… Secrétaire auxiliaire? Ah non alors! Livreuse? Pourquoi pas! #
C'est ainsi qu'elle se retrouva devant une petite pizzeria appelée "Il Trullo", pas trop moche, qui avait l'air de bien marché. Elle entra :
- Bonjour!
- Que voulez-vous jeune dame?
- Je viens pour l'annonce que vous avez passée dans le journal pour une livreuse!
- D'accord.
Le maître d'hôtel la toisa de haut et l'examina sous toutes ses coutures.
- Vous savez conduire un scooter?
- Un scooter? Non, je n'ai pas encore l'âge. Par contre j'ai le permis de vélomoteur!
- Ca devrait aller. Voici votre gilet réglementaire. Vos horaires seront de 21h00 à 0h00. Ca vous va?
- Heu… oui, mais vous payez combien?
- Eh bien, si le client est satisfait et que les demandes de livraison augmentent, 50$ de la soirée. S'ils ne sont pas content, nous verrons bien!
- D'accord! Pourriez vous aussi me recommander un hôtel pas trop loin s'il vous plait? Et pas trop cher non plus?
- Eh bien, il y a le motel Bifurqua à 2 rues d'ici… Oh, encore une chose, votre prénom!
- Anoah.
- Anoah comment?
# Aie… Que vais-je bien pouvoir lui dire… Je ne sais… Mais bien sûre! #
- Anoah Soma!
Puis elle tourna les talons et partit.
# Alors, prochaine étape, qu'est ce qu'il me faut… Oh! Je n'ai même pas de carte d'identité! D'habitude, c'est la pension qui nous la faisait quand on était pris par un tuteur… Mais là… Bon tant pi, je vais m'en faire une, quitte à trouver une excuse bidon si on me demande ou est mon ancienne… #
Elle alla donc se faire une carte d'identité. Tout se passa bien! Puis elle alla réserver une chambre dans l'hôtel que lui avait recommandé le maître d'hôtel. Elle réussit à un trouve une à 10$ la nuitée. Ce n'était pas du grand luxe, mais il y avait un rudiment de cuisine, des toilettes propres et un lit confortable!
- Alors, j'ai 5 jours a passer ici… Si on conte que je réussis tous mes coups au boulot, j'obtiens 250$ au bout du conte. J'ai assez pour payer ma pension, plus je suppose amplement assez pour un aller en avion direct Tokyo, puis prendre le train. Oui, et en plus je pourrai m'acheter des fringues et d'autres trucs neufs… C'est cool!
Et pendant 5 jours, elle suivit le même rythme : elle se levait vers 13h30, elle allait manger en ville, jusqu'à 18h00 elle zonait en ville, tout en en profitant pour s'acheter des affaires. Ensuite, elle retournait manger à l'hôtel, elle se douchait, se changeait et partait au boulot jusqu'à minuit.
A la fin des 5 jours, elle avait une garde robe plus que convenable, elle savait cuisiner et coudre, ainsi que faire le ménage ( merci les magazines féminins! ) et elle avait acheté du maquillage, des journaux de toutes sortes, et plein d'autres choses qu'une jeune femme de 15 ans pouvait avoir.
- Alors, demain, je prends l'avion à 17h00. Ca me laisse le temps de rendre mon tablier de travail et rendre les clefs de ma chambre. Mon dieu, j'ai un peu peur… Vont-ils m'accepter? Ca fait tellement longtemps…
Note de fin : Voilà le premier chapitre! Alors, mise en place pour l'instant, et déjà 5 pages ^^ C'est pas mal non? N'hésitez pas a m'écrire pour commenter (gentiment ou méchamment ^^ ) à angel_minipuce@yahoo.fr. Allez, au prochain chapitre !
