BONJOUR A TOUS ET A TOUTES ! Voici ma pierre pour l'édifice qu'est le Reylo et oui c'est canon.

Comme toujours l'univers et les perso ne sont pas à moi sinon Ben aurait enfin droit à un câlin et je n'en tire rien, du moins d'un point de vue monétaire. N'oubliez pas que l'auteur se nourris de review et de follow.

Reflets

Chapitre 1 : Rencontre

Rey appuyer sur les boutons sans vraiment faire attention, bon sang elle qui n'avais jamais piloter hors de l'atmosphère de la planète, se retrouver d'un coup dans l'espace…. C'était inconcevable. Cette journée avait pourtant commencé comme d'habitude : recherche de pièces, échange de pièces contres des portions déshydrater et voilà qu'elle piloter le tas de ferraille d'Unkar Plutt. A vrai dire elle n'aurait jamais cru le faire voler. Aussi loin qu'elle pouvait ce souvenir, le vaisseau était toujours resté à terre, trophée volé d'Unkar Plutt. Et maintenant c'était elle qui l'avait volé. Qu'est-ce qui se serais passer si elle n'avait pas entendu BB8 appeler à l'aide ? Elle finit par trouver le pilotage automatique et couru rejoindre Finn dans les étages inférieurs.

« Ça va BB8 ? » Fit Rey en voyant que le petit droïde biper vers eux. « Il fait partit de la Résistance et t'emmener en lieux sur. Et moi aussi. » Elle se retourna vers le jeune homme se rendant compte de quel que chose. « Comment tu t'appelles ? »

« Finn. Et toi ? »

« Rey. » Sourit-elle. « Il faudrait… » Un soudain bruit éclata et l'alarme sonna tout de suite après. « Oh non ! »

Un tas de ferraille, c'est bien ce quelle pensait. D'un bond elle sauta dans les entrailles du vaisseau à la recherche du problème. Ou plutôt des problème vu l'état de l'engin. Au moins avoir passer sa vie à fouiller dans les épaves et à apprendre auprès des autres pilleurs lui avait donner une bonne base de connaissance en mécanique. Très vite elle trouva la panne.

« J'ai trouvé ce qui ne va pas, c'est le motivateur. » Elle tendit la main vers le tas d'outil. « Passe moi une clef à molette. Si on ne veut pas mourir par les gazes, il faut réparer ça. »

« Dac une clef à molette. »

« BB8 dis que les coordonnées de votre base ne peuvent être donner à des étrangers de la Résistance quand cas d'extrême urgence. C'est urgent non ? » Elle plongea de nouveau pour resserre les boulons du tuyau empêchant une nouvelle fuite mais il fallait solidifier ou sinon ça fuirait de nouveau. « Madrane 16. Alors ? » Rey regarda BB8 faire des allés retour de regard entre elle et Finn avant de dévoiler les coordonnées. « Quoi le système Dillinium ?! » S'écria-t-elle en attrapant de la bande adhésive.

« Oui c'est ça, on s'est installer là-bas depuis un moment. » Approuva Finn.

« C'est loin mais je pourrais vous poserez au Terminal. »

« Mais pourquoi ? »

« Je dois retourner sur Jakku. » Fit simplement la pilleuse d'épave.

« Retourner sur… Mais c'est quoi votre problème pour vouloir retourner sur Jakku. C'est une décharge ! » Il se pencha dans le trou. « T'as de la famille ou un petit copain là-bas ? »

« Mêles toi de tes affaires Finn je ne… »

Avant qu'elle ne puisse finir les lumières s'éteignirent d'un coup les plongeant dans le noir, seules les lumières de sécurité rouge briller. D'un bon les deux fuyards grimpèrent vers le poste de pilotage essayant de faire marcher le vaisseau. Mais impossible de faire marcher quoi que ce soit, on avait pris le contrôle depuis l'extérieur. Un bruit sourd les firent regarder en l'air. Un vaisseau était en train de les remorquer à l'intérieur.

« Oh non… » Gémit Finn. « C'est le Premier Ordre. Ils nous ont trouver. » Il se tourna vers Rey. « T'as bien parler de gaz ? »

« Oui mais j'ai colmaté la... » Voyant où voulez en venir le jeune homme Rey fonça en prenant les masques à gaz et courra vers le trou. « Tu crois que les gaz vont asphyxier un Stormtrooper ? »

« Oui les masques filtrent que les fumées. » Avec difficulté ils réussirent à poser BB8 et à refermer la plaque au-dessus d'eux.

Tremblante Rey enfila le masque, il faudra à peine cinq minutes pour que les gaz soit répandu dans tout le vaisseau. La pilleuse d'épave entendit les pas passer prés de leur cachette et des voix.

« Chewie on est à la maison… »

Alors qu'elle commencer à retirer la bande la plaque au-dessus d'eux fut soulever les exposants à la lumière. Rey reconnu un Wookie qui tenait la plaque entre ses mains et vit l'autre personne, il ne ressembler pas du tout à l'image qu'elle avait des membres du Premier Ordre. Il portait une longe veste en cuir par-dessus une chemise blanche dont il avait laissé les deux derniers boutons ouverts. De son point de vue c'était un géant ce gars, bien plus grand que les rares humains qu'elle avait put voir dans sa vie.

« Ou sont les autres ?! » Fit l'homme en pointant son blaster sur eux. « Où est le pilote ? »

« C'est moi. » Fit Rey

« Comment ça toi ? » Fit-il surpris, le Wookie grogna.

« Non c'est vrai n'y a personne d'autre ? » Répondit Rey

« Tu comprend ce que dit cette chose ? » Interrogea Finn.

« HEY OH ! » Fit l'homme en colère. « Cette chose te comprend aussi ! Allez sortez de là. » Il rangea son arme dans un étui à sa jambe et s'écarta. « Où vous avez trouvez ce vaisseau ? »

« Prés de Nima. » Répondit Rey alors qu'elle devait lever la tête pour regarder l'homme dans les yeux. Bon sang il était vraiment grand.

« Hein ?! Sur cette décharge de Jakku. » Il se tourna vers le Wookie. « Tu vois Chewie on aurais du plus chercher dans les confins Occidentaux comme je te l'avais dit. Bon qui l'avait ? Dunkai ? »

« Enfaite je l'ai volé à Unkar Plutt, qui lui-même l'avait volé aux frères Irving qui l'avaient volé à Dunkai. »

« Et qui me l'a volé à moi ! » Grogna l'homme, il se tourna vers le vaisseau. « Et bien tu diras à Unkar Plutt que Ben Solo en personne récupère le Faucon Millénium ! »