Naruto courrait tranquillement de toits en toits cet après midi-là. Il faisait merveilleusement beau et ça lui donnait la pèche ! Il tenait sous son bras un petit cadeau emballé dans un joli papier rose, qui était fermé à l'aide d'un ruban mauve. Il était sensé aller à l'anniversaire de Sakura et tout le monde serait là, y comprit les professeurs. La rosée avait eut beaucoup de mal à inviter un certain Uchiwa, et comme par hasard, il était en retard ! Il le savait car Sakura lui avait téléphoné pour aller voir ce qu'il fabriquait. C'est donc en direction de la résidence de ce dernier que se dirigeait Naruto. Il arriva sur les toits des bruns et fut soudainement appelé :
- Hey ! Naruto ! Descend ! Tu rayes mes tuiles !
Le concerné sourit au son de cette voix et atterrit sur le perron, près de la personne qui venait de l'interpeller.
- Bonjour Itachi ! Sasuke est là ?
Depuis que la guerre était finie, Itachi et Sasuke étaient tout les deux revenus à Konoha et vivaient ensemble. Ils n'avaient jamais voulus avouer le pourquoi de leur réconciliation, mais au final tout le monde s'en fichait un peu. Le principal était qu'ils soient revenus. Seule Tsunade était au courant de l'histoire, vu que c'était toujours la Hokage, et avait accepté ce retour sous les joies de leurs anciens camarades. Personne ne l'ébruitait, mais apparemment Naruto était un peu tombé dans les pommes à cette annonce...
- Ah, oui, Sasuke... Heu...
A la tête qu'affichait son ami, le blond devina que quelque chose clochait. L'Uchiwa eut un rire nerveux avant de reprendre avec un air malicieux.
- Tu tombes bien, en fait. Sas'ke ne se sent pas très bien...
- Hein ? Qu'est-ce qu'il a ? s'écria-t-il.
- Va le voir, tu verras... Il est dans sa chambre, lui annonça-t-il simplement.
Itachi désigna la maison d'un coup d'œil. Naruto acquiesça et posa le petit paquet dans l'entrée avant de grimper les escaliers. La demeure était tellement grande que la première fois, le Biju s'était perdu et n'avait pas arrêté pas de crier le nom de son ami pour qu'il vienne le chercher... Bref ! Il arriva donc devant la porte de Sasuke et frappa trois légers coups, code pour signaler à l'Uchiwa que c'était lui.
- Hey, Sas'ke ?
Comme seule réponse, un léger « Hn » fatigué se fit entendre. Soupirant, le blond ouvrit et découvrit le brun affalé sur son lit, à moitié sous les couvertures. Ce qui le choqua un peut c'était le fait qu'il soit en caleçon, mais il l'ignora et s'approcha.
- Hey, baka ? Ça va ?
Super grand effort de la part de l'Uchiwa : il se retourne difficilement pour lui faire face. Dévoilant ainsi d'énormes cernes et un teint encore plus blafard que d'habitude. Naruto se précipita vers lui, inquiet.
- Sasuke !
- Hn... Trop fort... Articula péniblement le concerné.
- Désolé... Sasu, tu allais bien hier, ça m'étonne de te voir comme ça.
- Hn ? (en décrypté : « et ? Pourquoi t'es là ? »)
- Enfin, c'est l'anniversaire de Sakura ! T'avais promis que tu serais là et ce n'est pas dans ton habitude de pas tenir tes promesses.
- Quoi ?
Sasuke se releva d'un bond, soudainement revigoré par on ne sait quelle magie, et commença à faire des bonds sur place en tapant énergiquement dans ses mains. Rendez-vous dans la tête de Naruto, et des lecteurs par la même occasion : « What the Fuck ? ».
- J'veux pas y' aller à cet aniv' ! J'ai pas l'moral, j'suis fatigué ! Ils nous en voudront pas, allez, on n'y va pas ! En plus faut que je fasse un régime ma chemise me boudine ! J'ai l'air d'une chipolata, je ne peux pas sortir comme ça !
Surpris de l'entrain chantant de son camarade et de ses paroles insensées dans la bouche d'un Uchiwa maigre comme un cornichon, Naruto restait bouche-bée, planté comme un gland en plein milieu de la pièce. Non seulement il n'avait pas d'excuses valables, mais en plus il la lui faisait en chanson ! Et en plus il sautait dans tous les sens comme un macaque !
- Ça n'a rien à voir, je les aime bien les amis ! Mais je ne veux pas les voir parce que je n'ai pas envie !
- Ne te fous pas de moi, Teme ! Cria le blond, excédé.
Soudainement, l'Uchiwa fit un bond prodigieux dans sa direction et lui agrippa les mains pour l'inciter à danser. Naruto poussa un cri de surprise et tenta de se dégager, en vain.
- On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps ! On commandera des pizzas, toi la télé et moi ! On appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose ! On n'a qu'à dire aux amis qu'on les aime pas et puis tant pis !
Balloté par les pas de danse anarchiques de son ami chantant, Naruto se vautra lamentablement dans les oreillers de Sasuke. Ayant enfin un temps de pause, il se concentra pour analyser la situation tandis que l'Uchiwa répétait le refrain en sautant dans tous les sens avec sa couverture en guise de vêtement. Il en conclu qu'il devait avoir de la fièvre ou être gravement malade, ce qui était sûr, c'est qu'il n'était pas dans son état normal le Sasuke !
- Sas'ke ? Risqua-t-il. Tu es sûr que ça va ?
En tant que réponse, le concerné enchaîna avec se second couplet d'un air un peu trop joyeux pour ses paroles:
- J'ne suis pas d'humeur tout me déprime ! Et il se trouve que par hasard, y a un super bon film à la télé ce soir !
- J'n'en ais rien à foutre ! T'as promis à Sakura, espèce de lâche !
- Un chef-d'œuvre du 7ème art que je voudrais revoir ! Le coupa-t-il sans l'écouter. Un drame très engagé sur la police de Saint-Tropez ! C'est une satire sociale dont le personnage central est joué par de Funès, en plus y' a des extraterrestres ! S'extasia-t-il en levant les bras au ciel.
Ok, là, il a vraiment pété un plomb ! Depuis quand il s'intéresse aux films de Funès et aux extraterrestres ce con ? Traumatisé, Naruto saisit rapidement son téléphone portable et commença à composer le numéro de la rosée. Une voix mielleuse lui répondit.
- Allo ? Sakura ? Ouais, je suis chez Sasuke... Heu... Non, il ne peut pas venir, il à carrément pété un boulon ! Ris pas, j'te jure que c'est flippant, et... Hey !
Le concerné brun venait d'attraper le portable et chantait à tue-tête :
- On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps ! On commandera des pizzas, toi la télé et moi !
- Qu... ? Sasuke ? C'est toi ? Retenti la voix de Sakura.
- On appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose ! On n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis !
- Sas'keee ! Teme ! Rend-moi ce téléphone !
Ne l'écoutant pas, l'Uchiwa reprit de plus belle en sautant sur son lit comme un gamin :
- On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps ! On commandera des pizzas, toi la télé et moi ! On appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose ! On n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis !
- Mais ? Je... Sasuke enfin... ! Balbutia-t-elle.
Sakura, à l'autre bout du téléphone ne pouvait en croire ses oreilles, d'après le timbre de voix de son ami et sa manière de chanter, elle en conclu que cet idiot de Naruto avait raison, « à moins que... » Pensa-t-elle. Celui-ci était d'ailleurs en train de courir après l'Uchiwa et tentait désespérément de récupérer son portable pour s'excuser de ces paroles blessantes auprès de son amie. Il réussit enfin à le plaquer sur le lit et à reprendre son bien. Sasuke roula sur le côté en pouffant et recommença à chanter de plus belle en se tortillant à la manière d'un chippendale. Ce qui fit encore plus flipper Naruto.
- J'ai des frissons je me sens faible, je crois que je suis souffrant ! fit-il tout en se massant les épaules d'un geste normalement sensuel, mais qui faisait horriblement tache sur lui.
- Sans blague... ? murmura le blond pour lui-même.
- Ce ne serait pas raisonnable de sortir maintenant ! Je ne préfère pas prendre de risque, c'est peut-être contagieux !
Sasuke leva les brase au ciel et continua à s'époumoner en sautillant sur le parquet glissant, manquant de tomber à chaque nouveaux sauts.
- Quoi ?
- Il vaut mieux que je reste ça m'ennuie mais c'est mieux ! Tu me traites d'égoïste, comment oses-tu dire ça ?
- Sakura ? Tu connais un bon psy ? Il fait peur là... Oui, d'accord, je reste avec lui, je repasse tout à l'heure... désolé.
Chez la rosée, Haruno explosa de rire si bien que ses convives se demandaient ce qu'il se passait en la voyant se tenir les côtes.
- Moi qui suis malheureux et triste, je n'ai même pas de home-cinéma ! Entonna Sasuke.
- Bon, ça suffit !
Naruto venait de raccrocher et s'était jeté sur son ami avec hargne. Le bruit qu'ils firent en se ramassant sur le plancher fit tilter Itachi, mais ce fut surtout le fait d'entendre le blond hurler son nom qui lui fit lâcher la télécommande. Il monta donc voir ce qui se passait. Il découvrit son jeune frère en train d'enrouler Naruto dans une couverture épaisse tout en chantant :
- On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps ! On commandera des pizzas, toi la télé et moi !
- Hn ? *seule réponse du grand frère, en décodé : c'est quoi ce bordel Sasuke ?*
- Itachi ! Merde, mais aide-moi !
Après quelques tentatives, l'ainé réussi enfin à défaire le pauvre Biju des draps dans lequel le cadet l'avait enroulé comme une crêpe. Ce dernier gigotait encore dans tous les sens et continuait de chanter comme une casserole, car un Uchiwa, ça chante pas ou alors faux. Naruto se tenait en face d'Itachi et le regardait d'un œil sombre en remettant son pull froissé en place. L'Uchiwa se grattait nerveusement le derrière de la tête.
- Tu m'explique ?
- Hahaha... ! Rigola-t-il. Tu ne vas pas me croire. En fait, je m'entraînais avec lui quand on a oulu essayer une nouvelle technique pas trop au point... j'ai raté mon Jutsu...
- Un Jutsu ? Répéta-t-il, incrédule.
- Oui, et comme il avait parlé d'anniversaire, j'avais cette chanson dans la tête, et donc...
- On appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose ! On n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis !
- Sasuke ! Ta gueule ! Hurla le blond. Itachi, arrête ce truc débile tout de suite !
- Impossible, sinon ce serait déjà fait. Tu crois vraiment que ça me fait marrer de le voir comme ça ?
Le petit frère en question sautait à présent sur son lit comme un attardé mental et se servait d'un oreiller en guise de micro. Naruto soupira longuement
- Mais... Comment on va faire ?
- Alors là... il y a peut être un moyen mais... j'le connais pas.
- T'es inutile ! lui cria le blond.
Itachi haussa les épaules et soupira avant d'apercevoir son frangin se saisir d'une nouvelle couverture. Celui-ci descendit de son lit et se dirigea vers le blond avec un sourire un peu trop évident au goût du grand-frère.
- Naruto, attention ! s'écria-t-il.
Trop tard, l'Uzumaki se retrouva une nouvelle fois capturé par Sasuke. Le blond criait à son ami de le lâcher, en vain. Assis dans son dos, l'Uchiwa entama encore une fois son refrain préféré :
- On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps ! On commandera des pizzas, toi la télé, et moi !
- Non ! Itachi ! À l'aide ! Sors-moi de cette torture !
- Hn...*décodage : ok*
Le cadet allait l'aider, mais il fut surprit de voir son petit frère se pencher en avant pour mordre sensuellement l'oreille de son prisonnier, qui cria de surprise en se tortillant. La scène le laissa bouche-bée et planté comme un béta dans l'encadré de la porte.
- On appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose ! Reprit le kidnappeur en chuchotant doucement dans l'oreille mordue. On n'a qu'à dire aux amis qu'on s'aime et puis qu'on fait des cochonneries !
- Quoi ? S'écrièrent-ils à l'unisson.
Sasuke se pencha encore plus vers Naruto, mais en l'agrippant de manière très possessive et dans une position à sous-entendu plus qu'évidents.
- Non ! Au viol ! Itachi !
- ...
- Dépêches-toi ! Sas'ke ! Lâche mooii ! S'époumona-t-il.
- Alors s'était pour ça... ? Murmura l'Uchiwa pour lui-même.
- Ah ! Non, non, non, et non ! Criait le biju en tentant d'éloigner le brun.
En effet, Sasuke était très entreprenant et commençait à vouloir déshabiller sa victime en passant par sous la couverture. Sous les cris du Naruto qui tentait de se défaire de l'étreinte pas rassurante de son « ami ». Itachi venait alors de comprendre la situation et s'éclipsa avec un grand sourire.
- Reviens ici ! Traitre ! Tu me le paieras ! Lui hurla le blond.
- On s'en fout, on n'y va pas ! On n'a qu'à faire Uke sous les draps ! Chantonna l'Uchiwa.
- QUOI ?
Sasuke retourna son coli sur le dos, et Naruto pus alors voir son visage. Un visage plein de malice et de perversité.
- NON ! Je ne veux pas !
- Mais sssiiiiii ! C'est rigolo le sasunaru ! Fit-il en s'approchant.
- NNNOOOONNN ! S'époumona la victime.
Se penchant au dessus de lui et resserrant son emprise autour de ses épaules, Sasuke l'embrassa langoureusement sur la bouche pour le faire taire. Tout d'abord surprit de cette attaque, Naruto tenta de se libérer, mais après quelques secondes, il décida de se laisser faire. La main du brun glissa alors doucement le long de son dos, défaisant ainsi la prison moelleuse du blond. Reprenant son souffle, coupé par ce baiser volé, le Biju aperçut le « vrai » Sasuke qui rigolait comme un perdu, assis sur son ventre.
- Qu... ? Sas'ke ?
- Tu verrais ta tête, Dobe !
- Toi !
Comprenant la vérité, il se jeta sur l'Uchiwa et le plaqua au sol avant de lui frapper la tête, outré par la démarche utilisée. Toujours mort de rire, Sasuke ne se rendit pas compte qu'il était SOUS sa propre couverture, que Naruto utilisait maintenant pour le ligoter à même le plancher.
- Hey ! Mais tu fais quoi, là ?
- Ben quoi ? T'as jamais entendu parler du narusasu ? Lui lança-t-il avec un clin d'œil.
- NOOONN !
Plus bas, Itachi haussa les sourcils en entendant son jeune frère émettre un cri plaintif. Il s'était demandé ce pourquoi Sasuke lui avait demandé une telle requête à lui et à Sakura, avant d'avoir sa réponse. L'Uchiwa décida donc de sortir le temps que les deux genins se mettent d'accord sur leurs positions, car apparemment ils se chamaillaient la place du dessus, et aient finis. Dans l'entrée, Itachi avisa le petit paquet rose et décida d'aller voir à la fête pour dire à la rosée que la mission était accomplie.
