Certains voulaient lire plus de mes one-shot humoristiques, alors je partage ce que j'écris par rapport à la série sur mon autre site. Je l'avais fait pour la saison 5, mais je n'ai pas tout publié sur FF. Si cela vous plait, alors je continuerai avec mon inspiration des épisodes.


Je vais bien. 6x01

Dans le bureau de la légiste, nos deux protagonistes s'observèrent et finalement :

« Jane… »

« Maura ? »

« Jane ! »

« Maura ! »

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Rizzoli se mit à froncer des sourcils, elle n'avait pas le temps de jouer aux devinettes, elle avait une enquête à poursuivre, et elle devait absoluement aider son frère.

« Je ne sais pas de quoi tu parles… »

« Oh tu le sais très bien… »

« Non je ne le sais pas. »

« Le côté droit du haut de ton corps, au niveau de tes côtes. » La brunette regarda sur ce côté, et fixa son amie en penchant la tête sur le côté. Elle n'avait aucune tâche quelconque sur elle. Pour une fois...enfin elle portait souvent une veste teinte sombre donc pas de soucis, mais ce n'était pas souvent le cas de son chemisier blanc qui faisait souvent les frais de sa manière...'maladroite de manger'...

« Je n'ai rien du tout, donc si tu n'as rien d'autre à me dire, je vais y aller. »

« Jane Clementine Rizzoli, pas bouger ! »

« Tu m'as dit pas bouger ! » Répéta la brune qui n'en croyait pas ses oreilles. Elle devait l'avouer qu'elle était beaucoup plus obéissante que son propre chien, car elle ne bougea pas.

« Oui ! » Rizzoli observa incrédule son amie qui se dirigea en sa direction et leva son chemisier, un immense bleu orna ses cotes. La policière se mit à grimacer, elle n'avait pas remarqué cette blessure, enfin ce n'était rien pour elle. Elle avait connu pire.

« Oh ça. J'ai percutée une voiture, et non le contraire, voici la nuance. » Pressa la détective, alors que son interlocutrice ne voyait pas la subtilité, une voiture et une personne qui faisait contacter pouvait être dangereux.

« C'est la même chose. »

« Pas vraiment, je pense que j'aurai été dans un autre état que celui de débattre avec toi. Donc pouvons-nous nous concentrer sur quelque chose de plus important…comme par exemple l'enquête en cours ? »

« Mais te connaissant, même avec une hémorragie interne, et cela pourrait être possible, tu es tellement obstinée que tu serais en train de débattre avec moi. Sauf si tu tombais dans l'inconscience, et tu te plaiderais que tout irait bien, et tu ne voudrais pas d'opération si tu le pouvais. » Contra la scientifique qui sut parfaitement que sa meilleure amie était une véritable tête de mule, qu'elle mettait toujours sa santé au second plan, mais ce n'était pas son cas. Et la brune devrait le savoir avec le temps.

« Bien sûr que non. » Contra outrer Jane.

« Bien sûr que oui. Alors je vais t'examiner si tu n'as pas la moindre séquelle. »

« Pitié, je vais bien, pas de vertige, de fièvre, ou quoique ce soit. »

« Arrête de bouger ou je devrais t'attacher. »

« Maura, j'aimerai savoir si tu as les informations sur-» Nos deux amies se retournèrent et virent Korsak qui les observa, et se mit à à ricaner. Jane n'appréciait pas ce regard, du genre, 'oh je suis dérangé de vous interrompre dans vos activités'.

« Ce n'est pas ce qu'elle voulait dire pour m'attacher. Et ce n'est pas ce que tu penses ! J'ai un bleu ! » Aboya Jane alors qu'elle été appuyée le dos contre le bureau de la légiste, la moitié de son chemisier laissait exposer sa brassière de sport sombre. Juste entre ses cuisses, se tenait Maura qui tenait son chemisier…bon la situation ne semblait pas être en sa faveur, mais ce n'était pas la première fois, et malheureusement pas la dernière.

« Je n'ai rien dit, je vais vous laisser en privée, mais ne prenez pas trop de temps. »

« C'est pas vrai…je vais en entendre parler de ce moment… » Grommela la brunette alors qu'Isles continuait malgré tout son examen comme si rien ne s'était produit