Saison 1
Amis... ou ennemis ?
(crossover Sakura-Gundam)

Autrice : Katel, avec les critiques et corrections de ma soeur Lyra, et la participation involontaire de ma prof de maths (c'est pas ma faute si je pense à mes fics pendant ses cours !)

Couple : Hum... Pas pour le moment !

Disclaimer : Y'en a pas un qui est à moi... Dommage ^_^ !

Chapitre 1 : Les nouveaux

POV Sakura

- Oh là là, j'suis en retard !

- Comme d'habitude, petit monstre ! Me réplique Thomas.

Salut ! Je m'appelle Sakura Gautier et j'ai 15 ans ! Thomas est mon insupportable frère, toujours à me taquiner et à me traiter de petit monstre. Il a 21 ans, est un géant mais j'arrive toujours pas à le rattraper !

Comme chaque matin, à quelques (infimes !) exceptions près, je suis toujours en retard le matin. J'dors trop longtemps, c'est pas ma faute ! D'habitude, ça me dérange pas plus que ça, mais aujourd'hui c'est la rentrée et ça fait pas bonne impression d'arriver en retard le jour de la rentrée !

En passant dans la cuisine, je vide mon verre de jus d'orange et j'agrippe mon baluchon pour déjeuner que me tend Dominique, mon père. J'accroche à toute vitesse mes rollers et je file dans la rue.

Et ma mère, me diriez-vous ? Elle s'appelait Nathalie et était la plus jolie des mamans de toute la terre ! Pourquoi des verbes au passé ? Parce qu'elle est morte quand j'avais 3 ans. Donc je ne me souviens pas d'elle. Mais comme elle était mannequin, on a plein de photos d'elle ! Donc je peux très bien me l'imaginer.

Ah, voilà enfin le lycée ! Je fais une entrée en trombe, passe par les casiers, où je laisse mes rollers, et je monte à toute vitesse les 2 étages qui me séparent de ma classe. Je pénètre dans la classe, essoufflée et rouge d'avoir couru.

- Super ! T'as battu le record de vitesse pour la distance grille- classe (1) ! S'écrie Nadine, un chronomètre à la main.

- Qui avait le dernier record ? Demande Sandrine.

- Sakura, tiens ! Répond Tiffany.

- Ca me rappelle une histoire, commence Yvan. C'est l'histoire d'un coureur qui...

- On ne veut pas savoir, déclare Sandrine en le bâillonnant de sa main.

Que je vous présente mes amis : il y a Tiffany, ma meilleure amie depuis... assez longtemps. Elle a de très longs cheveux noirs avec des reflets violets. En fait, elle fait partie de ma famille : sa mère et ma mère étaient cousines. D'ailleurs sa mère n'apprécie pas mon père, car elle est jalouse de lui. Mais Tiffany et moi, on s'en moque de ces conflits d'adultes, on est amies pour la vie !

Il y a ensuite Nadine, une fille avec des cheveux coupés au carré et des lunettes rondes. Elle adore raconter des histoires de fantômes, mais moi je déteste les fantômes ! Puis il y a Sandrine, avec des cheveux coiffés en deux tresses. Elle aussi aime bien les histoires surnaturelles. Yvan est son ami d'enfance. Il adore raconter des mensonges, mais Sandrine commence à le connaître depuis ! Je crois qu'ils s'aiment, mais comme ils n'arrêtent pas de se chamailler, c'est difficile à dire ! Ensuite, il y a Sonia. Elle est près du bureau du professeur mais m'a quand même salué quand je suis rentrée. C'est sûrement la fille la plus mature que je connaisse. Mais elle est trop sympa ! Elle nous a annoncé il y a quelques mois qu'elle allait se marier avec M. Térada, notre professeur principal depuis plusieurs années. C'est notre professeur d'éducation physique. Quand elle nous a dis ça, on a été très content pour elle ! Tiffany m'avait déjà dit qu'elle semblait beaucoup l'aimer, mais j'suis pas très observatrice, donc j'étais quand même pas très sure !

On s'installe vite à nos places, tandis que notre professeur principal pénètre dans la salle. Sans surprise, c'est encore M. Térada. Il a toujours dit qu'on était sa classe préférée.

- Mes enfants, cette année nous allons accueillir de nouveaux élèves dans notre classe, comme chaque année d'ailleurs. Mais deux d'entre eux arriveront plus tard, leur avion ayant été annulé. Vous pouvez entrer ! Dit- il en parlant à la porte.

Trois garçons pénètrent dans la classe. Le premier a des yeux bleus et est blond comme les blés et un sourire fleurit à son visage. Le deuxième a une grande tresse, des yeux bleu foncé et des éclats de malice dans les yeux. Et le dernier... Autant les autres ont l'air sympathique, autant lui a l'air renfermé. Il a des cheveux brun foncé et des yeux bleu foncé mais son visage ne montre pas l'ombre d'un sourire.

Les deux premiers ont l'air sympa mais le dernier... Pas commode.

- Je vous présente Quatre Raberba Winner, Duo Maxwell et Heero Yuy, continue M.Térada. J'espère que vous leur ferez bonne accueil. Vous pouvez vous asseoir aux places libres.

Ils se dirigent vers trois endroits différents de la salle. Quand je pense qu'une fois, il y a 4 ans, Lionel était un nouveau et il arrêtait pas de me fixer en plus ! Lionel est devenu ensuite un ami. Avant qu'il ne reparte pour HongKong, il m'a dit qu'il m'aimait. Depuis je n'ai plus de nouvelle. J'en éprouve un pincement au coeur : je crois que je l'aime aussi...

Le dénommé Quatre me jette un coup d'oeil, surpris. Quoi ? T'as un problème ? Tu connais pas Lionel de toute façon !

Je soutiens son regard et il détourne la tête. Il s'assoit juste devant moi. Je sais pas pourquoi, il me met mal à l'aise...

Enfin la sonnerie ! Midi ! Je me rue... Rectification, ON se rue vers la sortie. Direction la cour !

Le temps que je passe à mon casier, pour chercher mon repas et de revenir à la cour, j'aperçois un attroupement. Je jette un coup d'oeil interrogatif à Tiffany, qui est à côté de moi.

- C'est les nouveaux, m'explique-t-elle. Ils les harcèlent de questions.

Je hausse les épaules. Pourquoi faut-il qu'à chaque rentrée, quand il y a des nouveaux, tout le monde se presse pour tout savoir sur eux ? Absurde ! (2)

Je m'éloigne avec Tiffany vers un coin de pelouse. On s'assoit.

- Ca va ? On dirait que t'as pas le moral ! Demande Tiffany.

Je n'ai jamais compris comment elle pouvait aussi bien me connaître. Elle m'étonnera toujours avec son esprit d'analyse !

Je soupire.

- T'as raison...

- C'est les nouveaux ?

- Non... Enfin oui... C'est juste qu'ils m'ont rappelé quand...

- Quand Lionel est arrivé, c'est ça ?

Je hoche la tête. Avec elle de toute façon, vaut mieux tout lui dire.

- Ca m'a fait... Mal au coeur...

- Tu l'aimes ?

- Justement... Je sais pas... J'ai pas de ses nouvelles depuis... qu'il est parti... Ca m'a fait un vide à ce moment-là...

- Et les nouveaux t'ont fait penser à lui ?

- Oui. D'ailleurs, le blond, Quatre, m'a jeté un regard... surpris. Comme s'il avait su ma pensée...

- Mais non ! C'est juste qu'il s'étonne qu'une fille aussi mignonne que toi ait l'air aussi perdue ! Me lance Tiffany avec un grand sourire.

- Tiffany ! Quand est-ce que tu vas arrêter de me faire de la pub !

- Mais tu sais pourtant que tu es la plus jolie, ma Sakura !

Je tombe par terre. Avec Tiffany, je n'ai jamais le dernier mot de toute façon. Mais des fois, qu'est-ce qu'elle exagère !

Quatre heures. Enfin la libération ! Je sors tranquillement, suivie de Tiffany.

- T'as vu les nouveaux, comme ils ont filé ! On dirait qu'ils avaient le feu aux fesses !

- Ils sont tout de même bizarres, surtout Heero : il n'a pas prononcé un mot de toute la journée !

- Dis donc, Tiffany, t'aurais pas par hasard flashé sur lui ?

- Mais non ! De toute façon, je préfère Quatre : il est toujours souriant et très gentil ...

- Surtout quand il t'a ramassé ton cahier quand il est tombé ! Hein ?

- Oh Sakura, arrête ! Je reconnais que je l'aime bien mais...

- Mais quoi ?

- Mais je crois que... Mais c'est pas Mathieu là-bas ?

- Tiffany, détourne pas la conversation. Oh mais tu as raison, c'est Mathieu ! Youhou ! Mathieu !

Mathieu est le meilleur ami de mon frère. Pendant un certain temps, j'ai cru être amoureuse de lui. Il m'a expliqué que je l'aimais plus comme un frère et qu'il était très attaché à mon frère. Mais il m'a dit que je trouverais celui pour qui je serais la première à aimer... J'ai pleuré après cet entretien, parce que je croyais que je l'aimais quand même. Lionel m'avait consolé, en me disant qu'il comprenait exactement ce que je ressentais. Comment j'aurais pu savoir qu'en réalité, il m'aimait !

- Salut Sakura ! Salut Tiffany ! J'allais justement voir Thomas.

- Bonjour Mathieu ! Tu n'as qu'à venir avec nous !

Nous arrivons cinq minutes plus tard devant ma maison. Je rentre dans la maison, et me déchausse.

- Coucou, j'suis rentrée !

- Ca, j'avais entendu, Miss Godzilla, réplique la voix de mon frère, venant de la cuisine.

- REPETE UN PEU !!!

- Godzilla, Godzilla, Godzilla, Godzilla...

- Thomas, tu devrais arrêter d'embêter ta petite soeur, ce n'est pas très gentil ! Intervient Mathieu alors que Tiffany me retient pour que je n'aille pas tuer mon frère sur place.

- Tiens, salut Mathieu ! S'exclame Thomas en passant la tête par la porte entrouverte.

Je laisse les garçons en bas et je monte dans ma chambre avec Tiffany. Dès l'entrée, un petit fauve ailé se jette sur moi.

- J'AI FAIM !!!! Et ça sent le gâteau !

- Kéro, je n'y suis pour rien mais c'est mon frère... Je commence.

- QUOI ?!? Il a tout mangé le gâteau ? OOUUIINN !!!

- Du calme, Kéro, intervient Tiffany, on en a sauvé une part, tiens.

Elle lui tend une assiette où repose une part de gâteau au chocolat.

Ce petit fauve ailé s'appelle Kéro mais de son vrai nom Kérobéros. Il est mon gardien, bien que parfois j'ai des doutes... Car je suis pas une fille ordinaire ! Oh non, loin de là ! Je suis la Gardienne des Cartes de Clow, ce qui signifie que j'ai des pouvoirs magiques grâce à des sortes de cartes en carton, mais elles sont quand même magiques, et même plus : ce sont mes amies. Kéro est mon gardien, qui me protège et me conseille, mais maintenant que j'ai capturé toutes ces cartes et les ai transformées en cartes de Sakura, il passe plus son temps à battre des records de jeux vidéos et à réclamer des gâteaux, son péché mignon !

Ce n'est pas mon seul gardien. L'autre s'appelle Yué, on dirait un ange ailé. En fait, c'est la forme alternative de Mathieu. Tiffany est au courant pour tout ça. D'ailleurs, elle a prit un malin plaisir à me faire porter des tenues plus fantastiques les unes que les autres. Thomas est lui aussi au courant. En fait, il a lui aussi des pouvoirs mais il les a donnés à Yué qui manquait d'énergie. Il préfère faire comme s'il n'était au courant de rien, ce qui m'arrange bien ! Mais il me fournit quand même des alibis auprès de papa...

- Alors, quoi de neuf ? Demande Kéro, la bouche pleine.

- Rien à part que Sakura a battu son record de vitesse !

- Quelle distance ?

- Grille-classe.

- M'en serait douté, j'ai pas arrêté de la secouer pour la réveiller ce matin mais rien à faire ! Et à part ça ?

- Y'a trois nouveaux dans la classe. Il en arrivera encore deux plus tard, problème aérien paraît-il.

- Y ressemblent à quoi ?

- Un faciès de pierre tombale, un clown et une petite poupée blonde (3), j'énumère.

- Y'a une nouvelle fille ?

- Non, ce sont tous des garçons. Pourquoi ?

- Et la petite poupée blonde ?

- Je dirais plutôt que c'est un ange blond, intervient Tiffany.

Kéro lui lance un drôle de regard. Mais à parler des nouveaux, je me remets à penser à Lionel moi... Je m'assieds sur le lit en soupirant doucement.

- Ca va pas ? Demande Tiffany en s'asseyant à côté de moi.

- Si, ça va...

Mon regard erre dans la chambre et tombe sur un ours en peluche, posé bien en évidence sur la table de chevet. L'ours que Lionel m'a donné avant qu'il parte...

Deux larmes coulent silencieusement le long de ma joue...

(1) : Ca me rappelle quelque chose...

(2) : Ca, c'est bien vrai ! Mais... On peut pas s'empêcher d'harceler les
nouveaux après tout !

(3) : Autrement dit Heero, Duo et Quatre pour ceux qui n'ont pas suivi !