Disclaimer : Tous les honneurs reviennent à J.K. Rowling :)

Bon, il y avait longtemps que j'avais envie de m'y mettre. Bien sûr, ce n'est qu'un petit drabble sans prétention. L'idée m'est venu en lisant le titre d'une fiction sur FictionPress "Il était une fois lui et lui". Et puis, tant qu'à avoir une idée, autant la coucher sur papier (ou ici, sur Word). Je suis nouvelle sur le fandom même s'il y a un petit moment que mes yeux s'y sont égarés :) Je vous souhaite une bonne lecture et je serai toujours en attente de vos avis :)


C'est ça les contes de fées.

Albus crut retomber en enfance quand sa fille lui demanda s'il pouvait lui lire un de ces contes moldus qu'il connaissait. Albus accepta, n'y voyant aucun inconvénient. Il choisit parmi l'un des plus connus, à savoir "La Belle au bois dormant". Sa fille lui prêta alors une oreille attentive dès que sa voix entama la lecture du conte. Et ce, jusqu'à la fin.

"Le prince embrassa la princesse, levant ainsi la malédiction qui pesait sur elle et son royaume, lui permettant de se réveiller du sommeil éternel qui lui était promis. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."

Il referma le livre, embrassa sa fille sur le front et se leva. Il s'apprêtait à éteindre la lumière quand sa fille l'interrompit.

"Dis papa, pourquoi ta princesse à toi, elle n'est pas comme dans le livre ?"

Albus fut pris au dépourvu par cette question. Allez expliquer à une petite fille de six ans toutes ces choses. Il se gratta la nuque, cherchant une explication rationnelle que sa fille comprendrait assez facilement. Mais il ne voulait pas donner trop de détails. Et quelqu'un lui sauva la mise.

"Ton papa préfère les princes."

Albus fit volte-face, croisant des orbes orageux où les nuages côtoyaient le bleu du ciel. Il sourit de toutes ses dents, pariant qu'il n'aurait pas pu donner mieux comme réponse. Il souhaita une dernière fois bonne nuit à sa fille et ferma la porte de la chambre derrière lui. Il eut à peine le temps de souffler qu'une paire de lèvres se posait sur les siennes à la recherche d'un baiser vorace. Baiser auquel il répondit. Puis son attaquant se retira et prit le chemin de la cuisine d'une démarche nonchalante.

Albus l'observa, le regard perdu. Pour sûr, il n'aurait échangé sa princesse pour rien au monde. Elle n'avait pourtant pas l'apparence d'une Blanche-Neige, ni même d'une Barbie. En fait, elle ressemblait plus à un Action-Man ou à un Ken, à la différence près que le sien était blond et sorcier.

Oui. Albus Potter ne regrettait aucunement que sa princesse se nomme Scorpius Malefoy.