Juste un petit OS sur Ace au moment de sa mort, le passage le plus triste de tout One Piece.


Alors qu'il sentait ses forces le quitter il voyait défiler sa vie devant ses yeux, ses joies et ses tristesses et surtout les personnes qu'il avait rencontré :

-Garp, son grand-père, celui qui lui avait trouvé une famille alors qu'il était le fils de son ennemi juré.

-Dadan, celle qui même si elle disait qu'elle ne l'aimé pas et qu'il était un fardeau l'avait élevé mieux que quiconque et qui grâce à qui il était devenu plus fort.

-Sabo, son meilleur ami, celui avec qui il avait fait tout ses coups étant petits.

-l'équipage des Spades, son équipage à lui fidèle jusqu'au bout.

-Barbe-Blanche, son père de cœur et d'adoption. Celui qui a fait prendre un autre sens à sa vie. Celui pour qui il avait le plus grand respect et la plus grande admiration.

-Marco, Satch, et tous les autres, ses frères de cœurs, ceux qui l'avaient accueillit sans le juger et sans vouloir le tuer.

-Teach, se traître qui avait tué son frère, cet homme qui l'avait capturé et conduit aux mains de la Marine.

-Roger, son père, cet homme qui avait fait de sa vie un enfer avant même sa naissance. Cet homme à cause de qui il devait mourir avant même d'avoir existé, cet homme que tout le monde voyait en lui avant de le voir lui.

-Et pour finir, lui, Luffy, son petit frère pour qui il était prêt à tous. Le premier à l'avoir accepté sans même la connaître, à avoir voulu être son ami sans jamais faiblir dans sa décision à seulement 5 ans, a avoir accepté de se faire passer à tabac rien que pour être son ami. Puis celui qui était devenu son frère, qui voulait devenir le Roi des pirates. Celui toujours naïf qu'il devait protéger des dures réalités de ce monde et qui maintenant allait devoir les affronter seuls.

Il avait vécue sa vie selon sa décision : sans regret mais maintenant, au moment où la mort étendait ses doigts vers lui il ressentait un regret, celui de ne plus être auprès de ceux qui lui était cher. Il c'était souvent posé la question s'il méritait de vivre et au moment de mourir il avait enfin sa réponse : oui il méritait de vivre car il n'était pas son père et n'avait pas à payer pour ses fautes. Alors pourquoi ne le comprendre que maintenant? La vie est injuste mais au moins il avait réussit une chose dans cette vie : sauver Luffy même s'il avait tout gâché en mourant.