Titre : Une belle paire de hyènes
Fandom : What the cut/Salut les geeks !
Rating : PG
Genres : parodie crack "romantique"
Personnages : Antoine Daniel(/)Mathieu Sommet (Matoine quoi)
Nombre de mots : 415
Commentaires : J'ai jamais été aussi fière d'un de mes titres ! XD
Et la citation est extraite du livre "Twilight - Fascination". Le Dieu (ou la Déesse) d'internet va sûrement me punir pour ça.
Ils étaient assis dans un parc, contre le tronc rugueux d'un saule qui les abritait du soleil.
Dans l'air se répandait une douce flagrance d'été : ça sentait les bourgeons en fleur et le pollen – ce qui ne manqua guère de faire éternuer Antoine Daniel.
Il moucha son nez délicat dans un mouchoir en soie brodée à ses initiales, et alors qu'il soupirait de bien être après s'être débarrassé de la morve pendouillant au dessus de sa lèvre supérieure, des doigts fins effleurèrent les siens par terre.
Il tourna la tête comme dans un ralenti digne des plus pénibles comédies romantiques hollywoodiennes, et écarquilla les yeux exagérément derrière les verres de ses lunettes.
Mathieu lui sourit tendrement, avec cet air qui savait le faire fondre – tel le cheddar dans l'appareil à raclette, et même que si on le laisse trop longtemps, il cloque et forme une croûte d'aspect peu ragoûtant – et il ressemblait un peu à une hyène qui aurait réussi à arracher un morceau de bareback à un lion.
« Y a des filles là-bas, je crois qu'elles nous ont reconnu, chuchota-t-il suavement. Elles pointent leur portable dans notre direction. »
- Oh, génial, répliqua Antoine en faisant la moue. Moi qui trouvait qu'un tumblr à gifs de mon émission n'était pas assez...
- Tu vas bientôt atterrir dans Google images à la recherche « Antoine Daniel gay », il va falloir t'y faire, rétorqua Mathieu avec cynisme.
Le binoclard s'empara de son visage à pleines mains, le prenant totalement au dépourvu, pour le rapprocher vivement, comme s'il allait l'embrasser.
(Les filles à quelques mètres de là poussèrent des couinements de pur ravissement.)
- Et voilà que le lion s'est épris de l'agneau !, clama-t-il sur un ton théâtral.
L'autre éclata de rire, malgré l'inconfort de la situation.
- Sérieusement ? Je ne savais pas que tu avais ce genre de lecture !
- Contrairement à toi, j'ai déjà eu des petites-amies, répondit Antoine, sarcastique.
Il laissa retomber ses mains, fier de son petit effet. Avec un sourire gredin, Mathieu caressa à nouveau ses doigts dans l'herbe, mais cette fois de façon bien plus ostentatoire.
- Elles nous appellent le Matoine, tu le savais ?, susurra-t-il.
- Tu passes trop de temps sur fanfiction dot net, « gros », lâcha Antoine.
Ils continuèrent de roucouler ainsi, dans ce magnifique paysage bucolique (ou du moins, c'était comme ça que l'interprétait les fangirls qui étaient déjà en train de poster les photos qu'elles avaient prises sur Twitter).
