Ceci est un petit délire complètement dépendant de ma volonté.

Cette fic en 2 parties est une adaptation TRES libre du film « Ladyhawke » (qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu pour comprendre cette histoire mais que je vous conseille quand même vivement de regarder parce qu'il est juste trop beau malgré sa BO qui craint).

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que j'en ai eu à l'écrire.

Ecriture en forme de conte et d'écrit fantastique ou OENI (objet écrit non identifié) à vous de choisir.

Comme d'habitude, j'ai tenté de garder au plus près le caractère des persos de la série mère. Exercice qui fut périlleux ici, je l'avoue. J'espère ne pas m'être vautrée.

A signaler quand même une « petite » entorse, ici Garth est un ange déchu (oui mais...).

Merci à nouveau à ma Béta qui a bien du courage avec moi...LOL

Alea jacta est...

.

«Angelheart » : 1er partie.

.

- An de grâce 2018 -

.

Ce jour-là commença par une matinée qui aurait dû somme toute se dérouler comme toutes les autres, exceptée qu'elle fut déchirée par un long cri strident vrillant les tympans des habitants de la ville voisine et brisant les fenêtres de plusieurs de leurs demeures.

L'impensable venait de se produire, un prisonnier avait réussi à s'évader de la « Cité blanche».

Assis sur une Harley Davidson 1967 Shovelhead, Dean ôta son casque et le posa sur son guidon, léger sourire triste sur son visage halé par le soleil.

Leur calvaire allait enfin prendre fin, il leva les yeux vers le ciel et suivit du regard un aigle noir qui ralentit soudain son vol pour lentement se laisser porter par les courants et descendre vers lui.

Il sentit son cœur se serrer à l'approche du rapace, l'idée même de le perdre lui était insupportable mais tout cela ne pouvait plus durer, ce n'était plus une vie.

L'envergure de l'aigle le plongea dans l'ombre jusqu'à ce qu'il se pose sur le guidon en le fixant de ses yeux perçants.

« Hey Angelheart » en lui caressant la tête et fermant les yeux à la vue de ses jets noués à ses pattes qui lui étaient impossible de retirer. L'aigle glatit en battant des ailes ressentant la détresse de son compagnon.

« Allons-y » en remettant son casque. Le rapace plongea dans la plaine et reprit son envol en s'élevant dans les cieux.

Il admira ses ailes noires qui se déployaient à l'infini tout en démarrant sa moto et prit le chemin qui le mènerait vers cet être qui les délivrerait de cette malédiction, d'une manière ou d'une autre.

.

« Merci Mon Dieu...Merci Papa » marmonna Garth en se démenant tant bien que mal dans l'espace étroit que lui laissait la porte entrouverte. Il n'avait peut-être pas retrouvé ses pouvoirs mais il n'en avait pas perdu sa capacité légendaire d'observation. Il avait bien vite noté que cette fissure dans le mur lui suffirait pour s'évader. Fallait-il encore savoir détourner l'attention des gardes pour l'atteindre.

Nul jamais n'aurait pu croire cela possible. Passer dans un tel infime espace, c'était juste inimaginable et pourtant Garth avec la coopération non-consentie de son codétenu arriva à ses fins.

Les gardes trop occupés à réanimer le vaisseau qu'ils croyaient mourant ne portèrent guère d'intérêt au petit gringalet qu'était cet ange de second ordre.

Il en profita pour se faufiler à l'extérieur et filer comme un fantôme à travers le mur.

Les gardes s'aperçurent trop tard de la duperie et en furent pour leur compte.

Le prisonnier sauvé avait son importance mais le fait qu'un autre même aussi insignifiant que cet angelot ait pu se jouer d'eux et réussir l'incroyable pari de sortir des geôles de « La Cité blanche » risquaient de leur coûter cher. Raphael ne leur pardonnerait certainement pas leur bévue.

Et ce fut le cas, Garth sursauta quand le cri aigu fit trembler les murs.

« Je pense qu'il serait temps que vous m'aidiez à nouveau » supplia-t-il en levant les yeux. « Je suis votre fils préféré après tout » sourire gêné sur le visage. « Pourquoi refusez-vous de me répondre ? » dépité. « En même temps, c'est probablement grâce à vous que je me dois d'avoir trouvé cette issue tant espérée vers la liberté » en riant.

Après avoir traversé un nouveau passage étroit où il crut rester coincé plus d'une fois, il atteignit enfin la sortie.

Le garde qui se tenait à quelques mètres de lui n'aurait jamais idée de se retourner vers ce côté-là du mur, celui-ci étant réputé infranchissable.

Il en profita pour glisser lentement contre celui-ci et disparaître dans les bois avoisinants.

Il jeta un dernier coup d'œil vers la Cité qui se dressait au haut de la colline, majestueuse dans sa blancheur mais rouge sang dans ses entrailles. Nulle pitié n'existait sous le règne de Michael et de son chef d'armée, Raphael.

Il courut longtemps et jamais ne s'aperçut qu'il était suivi par un étrange motard et l'ombre d'un oiseau qui masquait ce soleil qui faisait ce qu'il était.

.

wwwwwwwwwwww

.

« QUOI ? COMMENT EST-CE DIEU POSSIBLE ? » hurla de plus belle Michael en balançant sa coupe de vin à travers la pièce.

« J'en prends l'entière responsabilité ».

« Je l'espère bien » retrouvant son calme aussi soudainement qu'il l'avait perdu. « Retrouve-le moi...Fais-en un exemple...Nul ne s'évade des donjons de la Cité, je ne le permettrais pas...Tu m'entends ».

« Oui, frère...Je t'entends ».

« Réunis tes hommes et ne te présente pas à moi sans me rapporter sa tête sur un plateau et tant qu'à faire, vu que tu seras hors de la Cité pour la première fois depuis presque 5 ans, fais-en de même pour l'autre épine plantée dans mes ailes, cela n'a que trop duré, mais n'oublie pas que l'aigle doit rester vivant » en se laissant tomber dans son trône de marbre blanc. « N'oublie pas non plus que tu n'as aucun pouvoir hors de ses murs alors sois prudent...La magie règne à l'extérieur ».

« Même sans pouvoir, ils ne sont pas de taille contre nous » lui fit remarquer son frère.

« Même sans pouvoir, Garth vous a échappé alors méfie-toi, j'ai perdu déjà assez des miens à cause de ces maudits humains ».

« Je te ramènerais la tête du déchu évadé et celle de Dean Winchester » en s'abaissant pour le saluer, poing sur le cœur, tout en quittant la pièce.

A peine la porte fermée, Michael exigea que Gordon se présente à lui.

.

Raphael réunit ses soldats les plus aguerris et fit ouvrir les portes de la Cité. Il ne sortait guère de celle-ci, il n'en avait nul besoin. Sur ces terres vivaient ces humains avec lesquels les anges n'avaient plus de contact depuis la trahison de Castiel, ce frère qui les préféra à sa propre famille, ce frère qui les renia pour l'amour d'un seul de ces êtres de chair et de sang. Raphael enragea, jamais son cadet n'aurait dû être envoyé au secours des hommes. Encore une idée saugrenue de leur frère aîné Gabriel. Il se renfrogna sachant que ce même frère aîné allait bientôt se présenter à eux.

Comme tous les 5 ans, l'archange descendait du Paradis jusqu'à la Cité. Il y restait une semaine et pendant ces 7 jours, ils se devaient tous de marcher sur des œufs. Il ne savait pas encore pour Castiel mais nul doute qu'il finirait par être au courant. Raphael n'osait imaginer la colère à laquelle Michael devrait alors faire face.

Il se fit le serment que d'ici là, tout serait réglé et que plus rien n'y paraîtrait. L'humain mourrait de sa main et Castiel serait ramené et reprogrammé ainsi tout rentrerait dans l'ordre saint.

« Pour cela faut-il encore le retrouver ou l'empêcher de venir à Gabriel » pesta Raphael.

Mais il dut écarter ça de ses pensées, la priorité étant de retrouver Garth pour mettre fin aux rumeurs d'évasion qui parcouraient déjà la Cité et atteindraient bientôt l'oreille de ces dits-humains.

.

Les deux Jeep sortirent sur les chapeaux de roue et les portes se refermèrent sur eux.

Michael les regarda s'éloigner quand la porte s'ouvrit sur Gordon. Certes ce dernier était humain mais ça ne gênait pas l'archange, ce chasseur était avant tout vénal et Michael avait de quoi satisfaire ses appétits.

Il se tourna vers lui et fut encore une fois surpris de le voir en si piteux état. Il portait une veste en cuir usée, un pantalon sale et troué et n'avait pas dû voir une douche depuis au moins une décennie. Mais au fond, tout cela l'importait peu, ce qui l'intéressait en revanche, c'était l'éclat dans son regard, Gordon aimait le sang, ce dernier avait pour ce chasseur bien plus de valeur que tout l'or du monde.

« J'ai besoin de toi, l'humain ».

« Je suis là » en souriant, dents blanches sur visage sombre.

« Tu vas chasser pour moi » en se servant une coupe de vin.

« Il en sera fait selon vos désirs ».

« J'ai besoin que tu me trouves un loup noir aux yeux d'émeraude et que tu me ramènes sa dépouille ».

« Un loup ? » dubitatif.

« Oui...Un loup mais fais attention, il n'est pas ordinaire » en sirotant une gorgée.

Gordon garda le silence mais Michael sut lire en celui-ci.

« Trouve l'aigle noir qui l'accompagne ».

Le chasseur tiqua. « L'aigle ? ».

« Oui...Trouve l'aigle et tu trouveras le loup qui l'aime ».

« Bi...Bien » bafouilla Gordon, surpris par les propos de l'archange.

« Va et trouve-le avant la prochaine Annonciation » d'une voix qui ne tolérait aucune contradiction.

Gordon sortit sans un mot, les poches remplies d'or mais le goût du fer sur la langue attisé par la chasse à venir.

.

wwwwwwwwwww

.

Garth courut hors des sentiers pendant plusieurs heures car malgré ses pouvoirs envolés, il gardait encore certains avantages de son ancien statut d'ange, l'endurance en faisait partie mais son vaisseau avait faim, c'était là un des désavantages de celui de déchu.

Après avoir chapardé quelques vêtements accrochés au soleil et volé un portefeuille qui traînait par hasard sur le chemin de ses doigts, il poursuivit sa route.

« Pardonnez-moi Père mais je dois bien nourrir ce corps que vous avez créé et que je possède bien malgré moi...Je prends, là, soin de votre œuvre » tout en s'habillant.

Il s'installa à la terrasse d'un café de village pour faire une pause. Trop fier ou trop stupide, il finit par trop parler.

« J'aimerais lever mon verre à un homme qui a réussi à sortir des murs de la Cité blanche et qui est toujours vivant pour en témoigner» tout sourire en se tenant debout près du comptoir.

« Vraiment ? » fit une voix d'homme.

« Aussi vrai que je suis ici devant vous ».

« Tout le monde sait que la Cité est inviolable ».

« Erreur » fanfaronna Garth. « J'en suis la preuve ».

Mal lui en prit, l'homme se leva et se tourna vers lui. Il portait le médaillon de la Cité.

« Merde » fit timidement Garth. « Désolé » en tentant de s'enfuir mais il fut rattrapé par un autre garde.

« Pas si vite mon mignon ».

« Je ne vous permets pas » fit-il offusqué. Il le frappa de l'index dans l'œil et fila entre ses jambes.

Après avoir couru de gauche à droite, heurtant clients et gardes tour à tour, il tomba nez à nez avec Raphael, assis qui fit mine de l'applaudir.

« Tu t'es bien amusé ? Maintenant, ça suffit...Tuez-le » en le repoussant dans les bras de deux de ses gardes.

Le plus jeune sortit une lame de sa manche et s'apprêtait à l'égorger quand il fut arrêté dans son élan. Un couteau planté dans l'avant-bras lui fit lâcher son arme.

« Quoi ? » gronda Raphael en se relevant. « Qui ? ».

« Salut Raffie » fit une voix grave qu'il reconnut immédiatement.

« Dean Winchester » minauda-t-il, en se tournant vers l'homme qui apparut à l'entrée.

« Toi » fit ce dernier en pointant Garth. « Sors d'ici » fusil dirigé vers l'archange.

« Comme oses-tu pointer une arme sur moi ? » fulmina Raphael en s'avançant. Il entendit le déclic du chien s'enclencher.

« Si j'étais toi, j'y réfléchirais à deux fois...Sur ces terres, tu es mortel » en lui faisant un clin d'œil.

« Vulnérable, pas mortel, je suis un archange...Imbécile » tout en fouillant du regard les alentours.

« Où est-il ? ».

« Ca ne te regarde pas » la voix moins assurée.

« Toujours ensemble à ce que je vois » sourire mauvais sur le visage, bras croisés.

« Rien ne nous séparera, ton frère et toi devriez le savoir depuis le temps, mais vous allez payer pour ce que vous nous avez fait ».

« De là ton retour après autant d'années, je suppose ».

« Tu supposes bien » en claquant sa langue sur son palais.

« Tu rêves encore ? ».

« Non, je ne rêve plus depuis longtemps...Je veux juste que Michael paie, tout le reste n'a plus d'importance » en baissant la garde un instant, ce dont profita un des soldats pour tenter de le désarmer, peine perdue.

Dean se ressaisit après avoir tiré sur Raphael et frappé le garde de sa crosse, il s'élança vers sa moto garée face au café.

« Attrapez-le » hurla Raphael, d'une voix rauque, le souffle coupé par la balle. « Je le veux mort ».

Dean démarra et fonça vers Garth qui n'avait cessé de tracer son chemin au pas de course, droit devant lui. Il le dépassa et lui bloqua le passage.

« Monte » en lui indiquant l'arrière de la moto. La vue des gardes finit de mettre fin à ses tergiversations.

« Advienne que pourra » en enfourchant l'engin. « Foncez droit devant » en frappant sur le casque du pilote. « Mes excuses » en grimaçant.

Dean appuya sur l'accélérateur. Un garde s'apprêtait à tirer dans leur direction quand un cri déchira le ciel, un aigle noir fonça droit sur lui et le frappa en plein visage lui ouvrant la joue jusqu'à la mâchoire, il se rua ensuite sur le deuxième garde et lui arracha la lame des mains avant de reprendre son envol.

Raphael le regarda, pétrifié. « Impossible ».

.

La nuit allait bientôt tomber, Dean devait absolument trouver un abri avant le coucher du soleil. Il s'arrêta dans la cour d'une ferme où un homme vint à sa rencontre.

« On cherche un toit pour la nuit, vous n'auriez pas une chambre à nous louer ? ».

« On a de quoi payer » sourit béat Garth en sortant le portefeuille volé. L'homme sourit.

« La grange, ça vous va ? ».

« Ca sera parfait...Merci » en redémarrant sa moto. Garth aperçut une femme qui les épiait depuis la porte d'entrée.

« Vous êtes sûr que c'est une bonne idée, ils ne me sont pas très sympathiques ».

« T'inquiète...Tu ne risques rien avec moi » en garant la Harley à l'intérieur de la grange.

« Si vous le dites » marmonna Garth. « Cela dit, rien ne m'oblige à rester avec vous, vous savez ».

« Occupe-toi de baby...On reparlera de ça demain matin...N'oublie pas que tu me dois d'être encore en vie ».

« Baby ? ».

« Ma moto » en lui balançant un chiffon. « Fais le plein aussi...J'ai vu qu'ils avaient des bidons de réserve à l'arrière ».

« Ce n'est pas très honnête ».

« Dixit un voleur » répliqua Dean, sourire en coin.

« Je ne vole pas, j'emprunte...Père le leur rendra mille fois quand ils s'assiéront à sa droite ».

« Père ? » en tiquant.

« Oui...Enfin Dieu si vous préférez » en ramassant le chiffon.

« Va d'abord chercher l'essence et ne me dérange pas avant demain matin, je pourrais te tuer dans mon sommeil ».

«Voilà qui est rassurant ». Garth ne se le fit pas dire deux fois avant de s'éloigner. « A tout de suite ma belle » en tapotant le siège en cuir de la Harley.

« Fiche le camp » râla gentiment Dean avec un mouvement las de la main.

« Je suis déjà plus là » refermant la porte et s'y appuyant. « Ca me dit rien qui vaille » en se dirigeant vers l'arrière.

.

Dean ouvrit une des sacoches de sa moto et en sortit un morceau de tissu beige qu'il déballa soigneusement et posa au côté d'un costume déjà en place sur le siège de sa moto.

« Cass » en passant la main sur le col de la veste.

Il se tourna vers une fenêtre à la vitre brisée et suivit la lente descente du soleil.

« Je vous en supplie...Rien qu'une seule fois » en sentant son corps trembler sous les effets de la malédiction qui le transformait.

« Je vous en supplie » en sortant brusquement de la grange.

.

Garth chercha en vain les bidons et finit par se lasser.

« Y a pas de bidon, il s'est joué de moi » soliloquant en marchant vers la porte de la grange.

« Hey oh ? » en toquant. « Vous dormez ? Je peux entrer ? ».

Aucune réponse, il poussa la porte et resta figé sur place. Debout devant la moto se tenait un homme qui enfila ce qui lui semblait être un imper.

« Qui...Qui êtes-vous ? » en attrapant maladroitement un râteau édenté qui traînait contre le mur. « Qu'avez-vous fait de lui ? » en le menaçant.

« Hello Garth » en tiquant.

« Wouah » en croisant son regard azur. Il eut l'impression de s'y noyer tout en y perdant son âme, il se frappa mentalement, il n'avait pas d'âme.

« Vous...Vous êtes le diable ? » en secouant son arme de fortune.

« Je suis Castiel...Je suis...J'étais un ange comme toi ».

« Un ange ? Vous ? » en le scrutant des yeux. « J'en fus un et je ne vous connais pas ».

« Je suis Castiel, l'ange du jeudi » en lui parlant en énochian.

« C'est étrange, je parle à Dieu tous les jours et jamais il ne vous a mentionné ».

« Il te répond ? » sincèrement surpris.

« Euh...Il...Non », en baissant son arme, « mais il m'entend j'en suis certain ».

.

Un hurlement au lointain fit sursauter Garth qui retourna son arme de fortune vers l'extérieur.

« Non » lui fit Castiel en le dépassant tout en lui faisant abaisser son arme de fortune. Il sortit et se dirigea vers une ombre sortant du bosquet.

« Un...Un loup » murmura Garth en tentant d'alerter Castiel mais ce dernier continua sa marche en avant.

Un énorme loup noir avec ce qui lui sembla depuis son poste d'observation précaire être de légères tâches plus claires sur le museau, semblait l'attendre.

Castiel s'accroupit et tendit la main sur laquelle la bête vint se frotter.

Il lui sourit en le serrant contre lui, passant sa main dans son pelage. « Je sais à quoi tu penses, renonces-y...Je n'ai pas tout sacrifié pour te perdre ainsi. Nous ne serons pas réunis dans la mort mais ton souvenir me tuera aussi sûrement qu'une lame céleste » en le fixant droit dans les yeux.

« C'est de la magie, de la sorcellerie...Lucifer est sorti des enfers...Ce sont des démons » marmonna Garth caché derrière la porte. Ce fut à ce moment-là qu'il vit le fermier ramper dans l'ombre. Il avait une hache à la main et se jeta soudain sur Castiel.

« ATTENTION » tout en refermant la porte et se ruant vers la fenêtre.

Castiel fit un bond sur le côté ce qui surprit le fermier. Il en profita pour le frapper à hauteur de genou, l'homme tomba au sol face à face avec le loup.

Garth se cacha le visage quand ce dernier se jeta sur la gorge de celui-ci sous les cris horrifiés de sa femme.

Castiel courut jusqu'à la maison pour l'empêcher d'appeler du renfort.

Quand il revint, le loup l'attendait assis. Il l'embrassa sur le museau et s'éloigna vers les champs suivi par la bête au poil ensanglanté.

« Je vais me réveiller, c'est un cauchemar...Mon vaisseau est occupé de me lâcher » en fermant les yeux.

.

Le lendemain matin, un coup de pied le fit bondir de son lit de paille. Dean se tenait debout droit devant lui

« Debout princesse, on dégage ».

« Si vous saviez...Si vous saviez » en se levant précipitamment.

« Quoi encore » soupira Dean en rangeant ses sacoches.

« Un loup...J'ai vu un loup ».

« Il n'y a pas de loup ici » impassible.

« Oh que si », en se levant, « et celui- là était énorme et aux ordres d'un homme qui se prétendait ange ».

« Un ange » répéta tristement Dean. « Comment était-il ? ».

« Pardon ? » dubitatif. « Vous me croyez ? » visiblement étonné.

« J'ai connu un ange, il y a bien longtemps » en fermant brusquement la lanière de sa sacoche.

« Je connais tous les anges du Paradis et ce Castiel ne me dit rien » nota fièrement Garth.

« Tu...Tu as vu Cass ? » en se tournant vers lui si vite que Garth en recula d'un pas.

« Ou...Oui... ».

« Je.. » Dean sembla se fermer à la seule évocation du prénom. « On y va » changeant de sujet.

« Où ça ? », refusant d'avancer, « et puis on n'est pas lié à ce que je sache ».

« On y va » en sortant son revolver et le pointant sur son front.

« Tout de suite » sursauta Garth en ouvrant la porte de la grange pour apercevoir l'aigle noir posé sur la barrière d'entrée.

« Il est magnifique » fit Garth. « Et puis il a d'étranges yeux pour un ... » ne pouvant s'en détacher. « Nahhh » en secouant la tête.

« Quoi ? » fit Dean en sortant sa moto.

« Il s'appelle comment déjà? ».

« Angelheart» fit en souriant Dean.

« Oui oui c'est ça » perplexe. « Père sauvez-moi de la perdition » en levant les yeux au ciel tout en joignant les mains.

Dean s'approcha et se mit à caresser son plumage.

« Nous sommes maudits » semblant parler à lui-même.

« Je veux pas savoir » en s'éloignant mains levées.

« On est maudit et tu vas m'aider à mettre fin à cette malédiction ».

« Je suis...Je peux pas...Je ne suis rien » fit-il d'une voix trop aigue. « Juste un p'tit ange déchu, tout riquiqui sans importance ».

« Je sais qui tu es » en le foudroyant du regard. « Et tu vas m'aider à pénétrer dans la Cité ».

« Hors de question...j'en suis sorti par hasard, j'y rentrerais pas de même », les jambes tremblantes. « Je préfère encore mourir » en se redressant.

« Je peux t'arranger ça » sourire narquois en mettant la main à sa ceinture.

« Okay...On y va » en se ruant vers la moto.

L'aigle émit un cri trop rauque en tiquant.

« Promis...Je ne lui ferais aucun mal...Satisfait » maugréa Dean en enfourchant la Harley.

« Accroche-toi » en accélérant brutalement.

« Je vais finir par croire que j'aurais jamais dû quitter ma prison dorée » geignit Garth collé à la veste en cuir de Dean.

.

wwwwwwwwwwwww

.

Gordon avait fait son enquête. Il n'y avait plus beaucoup de loup dans la région et les derniers vivaient dans les montagnes du Nord. Aucun n'était jamais descendu jusqu'à la ville si bien que quand une femme hystérique lui affirma que son mari avait été égorgé par un loup gigantesque, il eut vite fait de faire le rapprochement.

Elle infirma par contre la présence d'un aigle mais confirma celle d'un homme aux yeux plus bleus que le froid des enfers.

Gordon repéra les traces d'un deux roues et n'eut plus qu'à les suivre.

.

Dean et Garth passèrent la plupart du temps sur la route, il restait encore un peu de temps avant la prochaine Annonciation, ils devaient éviter entretemps de tomber sur les anges qui étaient à leur poursuite et brouiller les pistes, le plus possible.

« Il est vraiment splendide » ne put s'empêcher de s'extasier Garth devant l'aigle qui volait au-dessus d'eux pendant l'une de leur rare pause.

« Il l'est...Il l'a toujours été » lui répondit Dean appuyé contre un arbre, bière à la main.

« Vous blaguiez quand vous m'avez dit qu'il s'appelait Angelheart? » le sourire crispé.

« Non ».

« C'est impossible...Vous essayez de me faire croire que cet aigle est un ange ? ».

« Il est ce qu'il est » en vidant sa bouteille.

« Bon bin...Je vais vous laisser là...J'ai plein de truc à faire » en se grattant la nuque.

« Tu restes » gronda Dean.

« Je suis libre...J'ai le droit de faire ce que je veux et je n'ai nul ordre à recevoir d'un homme qui...d'un homme qui est marqué par le diable » étouffa-t-il, dans un souffle.

« Le diable n'a rien à voir là- dedans même si je lui ai déjà fait face...Michael est le seul responsable ».

« Raison de plus pour me tenir loin de vous ».

Un cliquetis et Garth se retrouva face à l'embout d'un canon.

« Je vais aller chercher de quoi nous faire un feu » sourit-il en repoussant l'arme.

« Fais donc » grinça Dean avec un sourire sarcastique.

Ils partagèrent pour dîner quelques haricots et morceaux de lard dans un étrange silence.

« Si jamais tu le revois » finit par lancer innocemment Dean, « tu me le diras n'est-ce pas ? ».

« Qui ça ? L'ange? » en nettoyant les assiettes en alu.

« Oui » tout en éteignant le feu à coup de bottes.

« Qui vous dit que je vais le revoir ? ».

« Je le sais » en fixant le ciel pour croiser le vol de l'aigle noir. « Je le sais» la voix presque éteinte.

« Si jamais je le revois, je vous le dirais ».

« Ramène ton cul le déplumé » reprenant la maîtrise de ses émotions.

« Vous savez vous montrer agréable plus de 5 minutes ? ».

« Ca m'arrive » en enfilant son casque. « T'attends quoi ? L'Apocalypse » en démarrant.

« Techniquement parlant, elle a déjà eu lieu...De là, la Cite blanche et.. ».

« La ferme » le coupa Dean en appuyant sur l'accélérateur.

L'aigle les suivit tout le long du chemin et ce, jusqu'à la nuit venue où Dean gara sa Harley près d'un bar, à deux pas d'une maison délabrée et inhabitée.

Il s'enferma dans une des pièces et exigea que Garth le laisse en paix.

Celui-ci finit par s'ennuyer en écoutant de loin le brouhaha qui émanait du bar. Il rentra, dépité, dans la maison faiblement éclairée par un lampadaire de façade.

Castiel était là, caressant distraitement le casque de Dean posé sur une caisse poussiéreuse.

« Hello Garth » en lui souriant.

« Salut » en se tordant les doigts.

« Comment va-t-il ? » en ne détachant pas les yeux de l'objet de son attention.

« Il pense à vous » ne sachant quoi dire d'autre.

« Tu lui diras que je pense à lui aussi...A chaque minute, chaque seconde » en s'écartant de la caisse à regret. « Même si parfois, j'aimerais n'avoir jamais posé la main sur lui...Je maudis ce jour où le destin l'a mis sur ma route mais… » en se tournant vers Garth un peu embarrassé par ses confidences trop soudaines. « ...Grâce à lui j'ai découvert ce qu'était le vrai sens du mot liberté, la libre pensée, j'ai mis un mot sur les doutes qui me rongeaient...J'ai appris à aimer » en baissant la tête. « A l'aimer au prix de ma grâce et de ma famille ».

« Un ange et un humain ? » marmonna Garth.

« Père n'a jamais interdit une telle alliance...Et puis les humains ne sont-ils pas sa plus belle création ? ».

« Sa pire aussi » nota Garth.

« C'est vrai » en se crispant. Le loup hurlait mais ce hurlement n'était pas celui qu'il lui connaissait.

« Non » repoussant Garth tout en sortant sa lame. « NON » en courant vers l'arrière des maisons. Il le sentait, il le savait proche mais surtout il le savait en danger.

.

Gordon se tenait face à lui, il lui avait tendu un piège et le loup était tombé dans celui-ci mû par son instinct. Pourtant il n'y avait là aucune odeur qui lui était familière mais ce mannequin qui pendait à cet arbre, habillé comme lui. Il n'avait pas réfléchi, il se devait de le protéger tout comme lui le faisait.

Un nœud coulant s'était resserré autour de sa patte et il avait beau s'acharner, il n'arrivait pas à s'en défaire, il hurlait, grognait, tentait de la ronger en vain.

« Tu sais que tu vaux ton pesant d'or mon beau...Quand je t'aurais tué et ramené à Michael, je n'aurais plus à m'en faire pour mon avenir ».

Il sortit son fusil de l'arrière de son pick-up et l'arma en souriant.

« Dommage tu es magnifique » en le visant.

« Lâche ça » tonna une voix rauque. « Tout de suite » en appuyant le bout de sa lame sur sa nuque.

« Bravo...Plus rusé qu'un renard et plus silencieux que la mort elle-même » en levant le fusil, canon vers le ciel. « Mais on trouve toujours plus futé que soi » en se retournant tout en attrapant la lame.

« C'est là que tu fais erreur » répliqua Castiel en plantant une deuxième lame dans son bas-ventre.

« Bien joué » gargouilla Gordon, le visage stupéfié, en s'affalant sur le sol, mort.

Garth sortit enfin de l'ombre et resta pétrifié devant le cadavre du chasseur. Il vit Castiel lentement s'approcher du loup.

« Chut...C'est moi » en lui tendant la main que le loup renifla avant de gémir.

« Je suis là, je ne laisserais personne te faire du mal » en le détachant. « Jamais » en le serrant dans ses bras, en fermant les yeux pour revoir ce visage qui lui était interdit à jamais.

Garth sentit son cœur se fêler et ses résolutions commencer à fondre comme neige au soleil.

.

wwwwwwwwwwwww

.

Le lendemain, ils reprirent la route. Garth étonnamment demeura silencieux ce qui surprit Dean trop content de pouvoir écouter sa musique sans être dérangé par les éternels babillages de son nouveau compagnon de route.

Ils firent une pause-déjeuner après être passé dans un drive-in. Assis dans un parc à l'extérieur de la ville, Dean fixa longuement Garth.

« Quoi ? » finit par lancer celui-ci en mordant dans son sandwich.

« Que s'est-il passé hier soir ? ».

« Ri...Rien » en buvant une gorgée de soda.

« Ne me mens pas » en relevant la tête pour apercevoir l'aigle noir entamer sa descente.

Il sourit mais son visage se ferma quand le rapace se posa aux côtés de son vis-à-vis.

« Garth » en posant son hamburger.

« Pjtttt » tentant de chasser l'aigle qui refusa de bouger. « Va rejoindre ton maître ».

« Je ne suis pas son maître » d'une voix douce qui fit réagir l'oiseau qui d'un battement d'aile le rejoignit. « Juste sa moitié d'âme » en lui caressant la tête. « J'envie chaque instant que tu passes avec lui...Je...Ca fait si longtemps maintenant que tout nous sépare » en sortant de son sac un morceau de poulet cru et le lui tendant.

Prisonnière de ses serres, la viande fut déchiquetée en quelques coups de bec.

« C'était un soldat courageux, un être loyal et dévoué, il était tellement naïf, innocent mais en même temps tellement fort et sûr de lui ...J'ai mis tant d'années à comprendre et quand enfin j'ai osé franchir le pas… » se renfermant dans le silence.

« Que s'est-il passé ? ».

« On a fait confiance à la mauvaise personne » en se relevant. « On part ».

« Il a maudit le jour où vous vous êtes rencontrés » commença Garth en caressant l'aigle qui se laissa faire. Sans même regarder Dean, il savait que ses mots le blessaient. « Et puis il s'est souvenu...Il vous aime vous savez ! » en se tournant vers Dean qui lui faisait dos.

« Je l'aime aussi, plus que ma vie, mais ça ne suffit plus ».

« Il m'a dit que vous ne deviez pas renoncer...Que vous étiez le mieux placé pour savoir que les malédictions sont faites pour être brisées ».

« Pas celle-là » en prenant son casque. « Dans quelques jours, ce sera l'Annonciation...Tu me feras pénétrer dans la Cité, j'éliminerais Michael ».

« Vous allez droit au suicide...Vous avez pensé à lui...Qu'est-ce qu'il va devenir sans vous ? » en caressant le cou du rapace.

« Je » en fixant son siège dans un silence pesant.

« Vous comptez le tuer ? » la voix étouffée devant cette évidence.

« Je vais nous délivrer ».

« Ne faites pas ça » en se tenant face à lui.

« Mêle-toi de tes affaires...Ouvre-moi les portes de la Cité et nous serons quitte ».

« Merci du cadeau » ragea Garth.

« Maintenant, grimpe » en mettant son casque.

Il hésita mais se dit qu'en l'accompagnant, ça lui laisserait peut-être le temps d'agir et de tenter de trouver une solution. Il ne pouvait le laisser faire.

Ce qu'aucun d'eux n'avait prévu, c'était qu'un des hommes de Raphael les avait repéré au drive-in, il prévint son chef stationné dans la ville voisine, ce dernier lui donna carte blanche.

Dean fonçait tout droit sans savoir qu'au bout de la route, l'attendait peut-être cette fin qu'il espérait tant.

.

wwwwwwwwwwww

.

Virgil se tenait caché derrière un panneau publicitaire, il attendait son heure de gloire, fin sourire aux lèvres. Il vérifia que ses deux autres frères étaient prêts à agir et reprit sa surveillance.

Il n'eut pas longtemps à attendre. Le bruit si particulier de la moto les alerta de son arrivée.

Il se focalisa tant sur celui-ci qu'il en oublia de surveiller le ciel. Il arma son arbalète et se positionna.

Dean s'arrêta brusquement à quelques mètres d'eux.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » fit Garth.

« La ferme » en enlevant son casque.

« Charmant » en soupirant. « N'empêche que vous pourriez me répondre ».

« Ta gueule ou je te laisse sur le bas-côté ».

« S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir » en faisant mine de se lever.

« Tu vas la fermer oui » s'énerva Dean tout en levant la tête.

« Il vole bizarre » nota Garth suivant son regard.

« Il vole pas bizarre...Il nous avertit d'un danger » en sortant son arme. « Descends de là et va te mettre à l'abri...Mort tu ne me serviras à rien ».

« Toujours aussi agréable...Et vous alors ? » tout en s'écartant du deux roues.

« Bouge pas » en descendant à son tour.

Virgil leva à son tour les yeux.

« Fichue bestiole...T'as de la chance que le boss te veut vivant » en se repositionnant tout en avertissant ses hommes de se tenir prêt.

Dean avança prudemment et aperçut l'ombre d'un homme armé reflétant sur le sol.

« Crétin » en visant et tirant vers lui. Un léger cri et le bruit d'une lame qui tombe. Il n'eut pas le temps de tirer une deuxième fois que le second soldat fonça sur lui, il tira mais le rata de peu.

Virgil le mit en joue mais Dean vit le bout de son trait dépasser et au moment où celui-ci tira, il s'écarta en attrapant le col de son assaillant pour le plaquer contre lui, ce dernier grimaça quand le trait le pénétra de plusieurs centimètres dans le dos.

Ce que Dean ne savait pas, c'est que l'arbalète de Virgil pouvait se recharger d'un simple geste. Il eut juste le temps se ruer sur l'ange pour parer sa main que ce dernier tira par reflexe, droit dans le ciel.

Un cri et Dean pâlit. « Non » presque sans voix en voyant l'aigle noir se débattre en tombant irrémédiablement vers le sol.

« NOOOON » détournant son attention de Virgil qui sortit sa lame et la planta dans sa cuisse.

Dean se retourna et d'un mouvement précis et vif, attrapa le visage du soldat et lui brisa la nuque. Il ôta la lame de sa jambe en serrant les lèvres.

.

Il s'approcha en clopinant de l'oiseau, le trait planté dans sa poitrine.

« Oh non » en se laissant tomber sur ses genoux. « Oh Mon Dieu » les larmes aux yeux.

Il n'avait pas entendu Garth qui l'avait rejoint et qui regarda le cœur déchiré le rapace se débattre avec de moins en moins de force.

« Ne me laisse pas » en n'osant pas le toucher. « Tu peux pas me faire ça...Pas maintenant » en ayant enfin le courage de le prendre dans ses bras. L'aigle cria, le bec entrouvert.

Dean observa un instant la position du soleil, sa jambe lui faisait trop mal. Il se tourna vers Garth.

« Tu sais conduire une moto ? ».

« Pas question » en reculant, apeuré.

« Tu n'es plus un ange mais tu as encore la capacité d'apprendre plus vite que les autres » en rassurant l'aigle du regard.

« Je ...Je n'y arriverais pas » en secouant la tête, défait.

« Si tu suis mes instructions, tout se passera bien » en le forçant à le suivre jusqu'à la moto.

« Mais je ne saurais jamais la conduire » dans une plainte sans fin.

« SUFFIT...Tu vas la conduire et tu vas le sauver ».

« Je...Il est mourant » fit-il.

« Il vivra » en grimaçant sous la douleur de sa jambe. « Il y a une casse à quelques kilomètres d'ici, son propriétaire s'appelle Bobby Singer, il le soignera ».

« Je peux pas » en se détachant de son emprise.

« Tu es notre seul espoir...Je ne peux pas le perdre ».

« A quoi bon le sauver...Vous allez tout de même finir par le tuer » cracha Garth furieux.

« Fais ce que je te dis » en lui attrapant le col de son T-shirt.

« Me menacer n'y changera rien ».

« Sauve-le » le supplia Dean en posant sa main sur la poitrine de l'aigle qui tenta de le pincer sous la douleur. « Il est tout ce qu'il me reste ».

« Bien » finit-il par céder après quelques secondes d'hésitation « Mais si jamais je détruis votre engin de malheur, venez pas vous plaindre ».

Dean lui expliqua en quelques mots le maniement de la moto, et effectivement Garth enregistra le tout avec une facilité déconcertante. Dean remercia le ciel qu'il fut un temps, ange. Il lui indiqua ensuite la route à suivre avant de devoir se résoudre à lui confier Angelheart.

Dean ôta sa veste et plaça délicatement l'aigle dans la chaleur du cuir.

« Si j'apprends que tu m'as trahi...Je te retrouverais et te le ferais payer cher ».

« Vous pouvez compter sur moi ».

« Merci...Va » d'un geste fatigué et le cœur lourd. « Dis-lui que tu viens de la part de Dean Winchester...Dis-lui que cet aigle est mien » en lui tapant dans le dos pour lui lancer le signal de départ.

La moto connut quelques ratés mais Garth ne mit guère plus d'une minute pour la maîtriser. Dean la suivit jusqu'à ce qu'elle sorte de son champ de vision. Il se laissa alors tomber au sol, épuisé en priant pour que l'ange qu'il aimait survive.

.

wwwwwwwwwww

.

Garth suivit la route indiquée par Dean. Il jeta de temps à autre un regard inquiet sur l'aigle.

Il respirait de plus en plus mal et il finit par craindre de ne pas arriver à temps.

« Il faut que tu tiennes...Il en va de ma propre survie » se maudissant d'être aussi égoïste mais la peur n'avait pas le sens des convenances. « Dès que je t'aurais déposé à bon port, je filerais loin d'ici...Il est hors de question que je sois mêlé à de la magie et de la sorcellerie...J'ai déjà bien assez de mal à me dépêtrer de l'emprise de mes frères célestes, c'est pas pour tomber dans la vôtre » en osant un geste vers l'aigle qui tenta de le pincer.

« Bonjour la gratitude » pesta Garth en refixant son attention sur la route.

.

Moins d'une heure après, il aperçut enfin la casse et soupira, soulagé.

« Bon...Je te dépose et puis on se quittera là » en plissant les yeux. Ceux de cet aigle lui rappelaient quelqu'un. Il se refusait d'y croire même si le doute s'était immiscé depuis longtemps en lui.

« C'est juste impossible mais en même temps comment pouvais-tu savoir mon nom ? Et puis Dean parle de toi comme on parle d'un être de chair...Ca ne se peut pas » en secouant la tête. « Il faut que je m'éloigne de vous...Vous êtes maudits » en redémarrant.

.

Arrivé à quelques mètres de l'entrée, il fut accueilli par un coup de fusil qui fit sauter les gravillons devant la roue. Il stoppa net l'engin.

« Vous êtes fou » hurla-t-il, paniqué.

« Qui es-tu ? Que fais-tu sur mon terrain ? C'est privé » fit une voix rocailleuse.

« Je viens de la part de Dean Winchester ». Il n'eut comme seule réponse que le silence.

« Il veut que vous sauviez son aigle ».

« Quoi ? » dans un murmure.

L'homme sortit de sa cachette, suivi d'un chien à l'allure menaçante dont la vue crispa Garth.

« Son aigle ? » en repoussant sa casquette. « Viens ici...Tout de suite » en ouvrant la deuxième barrière et ordonnant au chien de s'éloigner.

Garth lui obéit et gara la moto dans la cour centrale.

« Fais attention où tu marches...Tu pourrais avoir de mauvaises surprises » ronchonna le vieil homme en ouvrant la porte. « Au fait, je m'appelle Bobby Singer ».

« Je sais, Dean me l'a dit ».

« Il t'a dit quoi d'autre à mon propos ? » en baissant la tête.

« Juste que vous étiez la seule personne en qui il avait confiance » en descendant de moto.

« Il t'a dit ça » la voix brisée.

« Oui...Au fait, je m'appelle Garth » en entrant dans la maison.

.

Il suivit Bobby qui le mena au premier étage, il lui fit poser l'aigle sur le lit d'une des chambres d'ami.

« Chut » fit-il en s'asseyant et lui ôtant la veste, libérant ses ailes. « Oh Misère » en apercevant la blessure.

« C'est grave ? » s'inquiéta Garth.

« Je peux rien faire tant que la nuit ne sera pas tombée » en repoussant sa visière.

« Pou...Pourquoi ? » ne voulant pas vraiment connaître la réponse.

« Viens...Je vais préparer le nécessaire, tu vas m'y aider ».

« Et lui ? » en se tournant vers le lit.

« On peut rien pour le moment...Il faut juste espérer qu'il tienne jusque-là ».

« Dean en mourrait...Et nous aussi ».

« Je sais » maugréa-t-il en sortant de la chambre sans un regard vers l'arrière.

.

Ils dînèrent dans le silence, Garth aurait bien voulu en savoir plus mais il voyait bien que le vieil homme était peu enclin aux confidences.

Il sortit suivi de Rumsfeld, le chien de garde, le soleil commençait son lent déclin. Il s'assit et le regarda se coucher.

Grath sursauta quand au loin, un hurlement résonna dans la plaine. Il se redressa et courut vers l'intérieur de la maison, grimpant les marches et surgissant dans la chambre. Il resta figé dans l'embrasure de la porte.

.

Fin 1er partie.

.

En espérant que cette première partie vous aura plu.

On se retrouve soit dimanche pour la suite de « Au-delà des ombres »,

soit jeudi prochain pour la deuxième et dernière partie de cette fic-ci.

.

Love you.