Disclaimer : Monde pas à moi sauf personnages OC

Correctrice : Twinkle Shining Star

Réécriture de : La dernière chance vient du futur sous forme de suite.

OoOoOoOoO

~ Chapitre 1: Une prophétie pour les descendants... ~

Avant de mourir, Sibylle Trelawney – celle qui avait scellé une première fois le destin d'Harry Potter – fit une dernière prédiction. Cette prophétie disait :

Celui qui a été marqué par le Lord Noir va échouer.

Les descendants de l'élu et de celui qui a observé pour le bien,

Naîtrons le même jour.

Ils auront le pouvoir de libérer ce qui a été asservi.

La solution est passée, le problème est présent et

Les ténèbres sont futures.

Si le personnage était en soi assez lugubre, jamais sa faculté de faire ses prédictions n'avait été remis en cause. Harry Potter échoua, le monde sombra dans les ténèbres, et tout ne fut plus que souffrance, peur et chaos. On lui prédit des héritiers, et ce que ne fut pas faux. Il eut deux enfants, et le plus étrange, il fut celui qui les porta et qui leur donna naissance. Le début de cette histoire à en faire frissonner les enfants ne saurait être dévoilé dans les détails une seconde fois. Mais Ambre et Dan, des faux jumeaux, aimaient leurs pères malgré les conditions particulières dans lesquelles ils avaient été élevés. Leurs pères au pluriel, quel début d'histoire oublierait de préciser leur ascendance ? Ils étaient les mystérieux enfants du Survivant et du Bâtard des Cachots de Poudlard. N'était-ce pas pour le moins troublant ?

De tels commentaires tels que : « Puisqu'il n'a pas eu la mère, il prend le fils, quelle perversion. » entendait-on partout en Grande Bretagne. Rien ni quiconque ne pouvait séparer un amour sincère, et peu importait que les deux membres du couple soient du même sexe. On prédisait déjà que leur fils serait homosexuel et leur fille nymphomane, car vivre dans un monde sans mère les rendraient détraqués sexuels. Et voilà de quoi faire taire les mauvaises langues. Harry et Severus passèrent leur temps à tenter de rattraper l'échec du plus jeune laissant l'éducation de leurs enfants à Hermione et quelques professeurs expérimentés, qui n'étaient en fait que des membres de l'ordre. Hermione était veuve et s'occupait de ses deux enfants, Rose et Hugo. Elle avait un amour et une inquiétude aussi large que celle de feu Mrs Molly Weasley. Mais tout cela n'est que des souvenirs, des souvenirs balayés par les esprits échauffés d'Ambre et de Dan alors qu'ils étaient sur le point de prendre cette potion que Severus les enjoignait de prendre.

Cette potion qui leur ferait faire un saut dans le temps. Un saut permanent. Peu importait les tentatives, jamais leurs parents ne les auraient accompagnés, ils devaient les abandonner face au danger imminent, car les mangemorts étaient en train d'envahir leur refuge avec maintes envies funestes. Ambre dit alors ces paroles qu'elle regretta, son frère et elles virent leur parents se faire assassiner, sous leurs yeux avant de disparaître dans un tourbillon ayant le goût acre et amer du laboratoire de feu Severus Snape. La suite, Ambre ne la connut pas, ou tout du moins, elle ne commença que bien après leur arrivée en 1997, vingt ans plus tôt à partir de leur seizième anniversaire, situé au premier mai.

Ambre avait du mal encore à faire la distinction entre son rêve et la réalité. Pendant les trois jours entre son arrivée et son réveil, elle était tombée dans le coma suite à un effet secondaire grave de la potion. Durant ce coma, elle rêva - bien que pour elle ce fut comme si elle l'avait réellement vécu-, elle rêva d'une vie qu'elle aurait menée à Poudlard. Elle en avait honte. Cela parlait d'amour, de trahison, mais beaucoup de colère, de noirceur, de crimes et de magie douteuse. Certains éléments de la réalité se trouvaient être, par hasard, comme dans son rêve. Puis alors elle se posa la question, n'avait-elle pas rêvé de certains éléments qu'elle avait vus uniquement dans les souvenirs de tante Hermione, dans une pansine clandestine ? Elle tenta de s'en convaincre, mais le dit Malefoy persistait dans ses pensées. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Et pourquoi elle ? Il se pouvait ce blond l'attire, parce qu'il était son genre, mais alors pourquoi ne pas l'avoir remarqué beaucoup plus tôt, pendant ses exercices de recherche dans les souvenirs ? Étrange, très étrange.

Après plusieurs tests il se révéla qu'elle n'aurait aucune séquelle de son accident temporel. L'infirmière lui conseilla vivement d'y aller avec précaution avec la magie. Profitant d'un tour à la salle de bain, elle releva son haut et se regarda dans la glace. Il n'y avait aucune cicatrice sur son ventre, ces choses, ces images qu'elle avait en tête n'étaient que des chimères. Elle enceinte ? Jamais. Il fut décidé qu'elle resterait une semaine en observation à l'infirmerie puisqu'elle pourrait faire ce qu'elle voudrait. Enfin, ce que le directeur voudrait. Dan vint lui rendre visite tous les jours, lui apportant des chocogrenouilles, des patacitrouilles, des baguettes réglisse et un paquet de dragées surprise de Bertie Crochu. C'était dingue que cela existe encore. Dans leur monde, les confiseries avaient toutes étés brûlées, les bonbons étaient des denrées rares quand on ne savait pas les créer.

« Ça va ?

- Ça fait quinze fois que tu me le demandes, oui, je, vais, bien. » Rétorqua la jeune fille.

Ambre tenait plus de Harry avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, mais tenait de Severus ses cheveux plats et sa peau extrêmement pâle. Elle était frêle et tenait plus de la constitution de Harry que de son second père. Le visage de Dan se referma et Ambre savait bien qu'il était sincère. Elle ne avait juste marre de se retrouver là à rien faire, c'était une femme d'action. Si on pouvait considérer qu'à seize ans, elle était femme. Dan était brun tirant sur le roux, il se doutait que cette couleur de cheveux était un mixe de gènes de ses grands-parents, mais de là à dire lesquels, il n'en était pas là. Ses yeux étaient noirs comme du charbon, et sa carrure était large, il tenait tout cela de Severus. A part ses genoux noueux, cela, il les tenait bien d'Harry, ainsi que sa peau mordorée. Bien qu'ils soient différents, ils arboraient les mêmes expressions que leurs pères, faisant d'eux de vrais Potter-Snape dans l'âme.

« Qu'est-ce que je manque ? » demanda Ambre, « Tu as vu Dumbledore ?

- Il nous permet de rester ici jusqu'à ce que la potion révélatrice d'ADN soit envoyée par le ministère de la magie.

- C'est quoi cette histoire ? » S'exclama la jeune fille.

« Père a fait un scandale. » avoua Dan en parlant de Severus, « Il a crié au complot jusqu'à ce qu'on lui prouve le contraire.

- Mais c'est n'importe quoi ! Et Papa ? » Demanda-t-elle en parlant de Harry, ayant un peu plus d'espoir.

« Figure-toi que...

- Quoi ?

- Eh bien, il sort avec Ginny Weasley.

- Quoi ? » Dit-elle à nouveau, il y eut comme un effet d'écho.

« Il n'a pas encore viré gay. » Fit Dan plus direct.

« EURK !

- Je ne te le fais pas dire. Papa, hétéro ? Autant dire que Preeves est doux comme un agneau.

- Aaaaaaaaaah je vais vomir... »

Quelques heures plus tard, Pomfresh arriva avec un colis dans les mains.

« Vous tombez bien vous deux, j'ai reçu une chouette provenant tout droit du ministère de la magie. » lança-t-elle.

Le colis était tamponné de l'expéditeur, le département de filiation qui s'occupait principalement des affaires de familles sorcières, en cas d'illégitimité la plupart du temps. C'était eux qui fixaient les pensions alimentaires à l'occasion. À l'instant où l'infirmière avait informé les voyageurs temporels, la porte s'ouvrit avec fracas derrière elle, laissant entrer Severus, Dumbledore, McGonagal elle-même aux côtés du jeune Harry Potter.

« Vos mensonges vont cesser ! Et vous en payerez le prix sales morveux ! » S'écria Severus à l'égard des jumeaux, il était trop indigné pour être calme.

« Severus allons, calmez-vous, nous ferons la lumière sur ce mystère rapidement. Pompom ?

- La potion est prête, je l'ai divisé en quatre afin d'isoler les parents et les enfants. Dan ? Approchez, je vais vous prendre quelques gouttes de sang, ça ne sera pas long. »

Se faisant elle piqua le bout de son doigt avec une aiguille et recueillit dans une éprouvette les gouttes de son sang. Elle sortit une autre éprouvette avec le sang d'Ambre qu'elle avait prélevé pour des tests plus tôt. Elle répartit scrupuleusement les échantillons dans deux bols chacun, en prenant bien soin de ne pas les mélanger. Elle y ajouta un peu de la potion envoyée par le ministère et chaque bol prirent une teinte distincte et unique révélant la filiation fraternelle entre Dan et Ambre. Seuls des frères et sœurs arboraient la même couleur de base pendant ce test. Severus fut le premier à donner son sang, l'ajoutant en premier au bol contenant le sang d'Ambre puis à celui avec le sang de Dan. Les bols prirent une teinte rouge, c'était signe qu'ils étaient des descendants directs.

« C'est impossible ! » Cria-t-il, prenant une teinte livide et s'en allant sans demander son reste.

« Severus ! » Appela le directeur abattu par sa réaction.

« Potter, êtes-vous sûr de vouloir faire cela ? » Demanda la directrice de Gryffondor.

« Vous m'avez promis que vous ne révéleriez rien à mon oncle et ma tante si les résultats sont...

- Certes, mais s'il s'avère que les résultats sont positifs, pensez un peu aux conséquences. Vous risqueriez de tomber dans quelque chose qui vous dépasse, une seconde fois.

- Il faut que je sache Professeur. Je m'en voudrai si je ne le fais pas, vous comprenez ?

- Bien. »

Harry tourna sa tête vers les deux jumeaux qui semblaient pourtant avoir son âge. Quelle galère les avait amenés dans ce temps ? Il avait toujours voulu avoir une famille, quitte à les traiter comme des frères et sœurs plutôt que comme des enfants. Il ne savait pas comment il allait l'annoncer à Ginny si les résultats étaient positifs. Est-ce que cela signifierait qu'il était gay sans le savoir ? Il donna un peu de son sang pour être sûr, ne pas se faire d'illusions. Le verdict fut sans appel, les potions virèrent au rouge. Il en fut sidéré.

« Albus. » Fit Minerva.

« Restons calmes. » Demanda-t-il la voix apaisante, regardant au fond de la pièce les jumeaux qui murmuraient entre eux inaudiblement.

« Ils s'en rendraient pas compte...

- Non...

- On n'est même pas les bienvenus...

- Ça craint...

- Puissance mille même.

- Qu'est-ce qu'on fait ? »

Seules ces bribes de conversations purent être entendues par l'antique ouïe de Dumbledore. Il posa sa main réconfortante sur l'épaule d'Harry puis se dirigea vers les jumeaux.

« Ne craignez rien. Jusqu'à ce que tout entre en ordre, je vais vous prendre sous mon aile. » Dit-il avec un sourire grave d'où perçait un soupçon de malice.

« Qu'est-ce qu'il va nous arriver monsieur ? » Demanda Dan en avisant les potions rendues positives.

« Je vais vous prendre sous ma tutelle les enfants, le temps que tout se calme. Demain vous passerez un test de positionnement afin de voir si vous pouvez entrer en sixième année ou si vous reprendrez la sixième année au trimestre prochain avec des cours de rattrapage. Je vous apporterai ce soir le Choixpeau afin que vous soyez répartis, et j'enverrai un message à Madame Guipure afin qu'elle vienne prendre des mesures pour votre futur uniforme.

Après quelques informations complémentaires, Dumbledore s'en alla, accompagné de McGonagal. Harry resta un instant à regarder les faux jumeaux puis détourna les yeux et s'en alla. Ils étaient ses enfants, ils avaient de lui mais tenaient également de la terreur des cachots. Penser que celui-ci était gay, voire qu'il avait une vie sexuelle, l'écœurait. Harry n'était pas gay. Finalement il fut décidé que Dan pourrait dormir à l'infirmerie avec sa sœur, afin de rendre leur situation plus stable. Albus revint le soir, peu avant le dîner, accompagné du Choixpeau. En quelques phrases brèves il expliqua ce que c'était, son rôle, et d'où il provenait. Il expliqua les différentes maisons également, leurs qualités pour l'essentiel.

« Qui est né le premier ? » Demanda Albus.

« Moi. » Répondit Dan.

« Eh bien, passe en premier sous le regard du Choixpeau dans ce cas jeune homme. »

Et Albus posa le Choixpeau sur la tête de Dan sans plus de cérémonie, tandis qu'il piochait une dragée de Bertie Crochue qu'Ambre gardait sur sa table de nuit il en fut déçu. Dumbledore n'avait jamais de chance avec ces dragées.

/ Difficile... Très difficile. Les voyageurs temporels sont si difficiles à décrypter. Hum... /

- La vache. Eh ! Il parle dans ma tête ! Il est dans ma tête ! » S'exclama Dan.

« Ne le repoussez pas avec l'occlumencie surtout, vous risqueriez d'avoir des problèmes de mémoire irréversibles. » Dit Albus d'un air anodin, assis sur un fauteuil non loin.

/ Je vois du courage, beaucoup de courage. Des grandes choses, un désir de faire ses preuves, de l'ambition. Oui. Un fort désir d'être heureux. Alors, où vais-je te mettre… /

« Je sais pas, peut-être là où j'aurai le moins de mal à faire tout ça ? » Raisonna Dan dans sa tête.

/ Ah, je sais ! GRYFFONDOR ! /

« Félicitations Mr Potter-Snape. Je vous souhaite les meilleures choses dans votre nouvelle maison. À votre tour Miss Potter-Snape. »

La mort dans l'âme, Ambre accepta de mettre le Choixpeau. Dans son rêve elle arrivait à Serpentard et tout virait au cauchemar. Elle ne voulait pas que cette partie de son rêve se produise !

/ Ah, encore une voyageuse du temps !/ Cria le Choixpeau dans sa tête.

« Heu... »

/ Je vois... Je vois... /

Mais le Choixpeau, qui, à son habitude, prenait moins de temps pour choisir que de dire Quidditch, s'emmêlait les coutures. Et voilà cinq minutes qu'Ambre portait le Choixpeau, et qu'il n'avait toujours pas pris sa décision. Il semblait qu'elle avait les qualités pour entrer dans toutes, certains défauts également, mais que rien ne penchait dans la balance. Dumbledore fut le premier à agir, et lui retira le Choixpeau sans qu'il énonce sa sentence.

« Les séquelles dues au voyage temporel ont dû altérer la capacité de lire dans votre esprit. » raisonna Dumbledore, « À moins que vous n'ayez trouvé une maison pour cette jeune fille mon cher ? » demanda Albus en levant le Choipeau au niveau de ses yeux.

« Je... Je... Je ne sais pas.

-Très bien. Miss Potter-Snape, c'est à vous de choisir la maison dans laquelle vous voulez aller. En tant que chapeaufloue, vous avez le droit de choisir. »

Et là se posait le problème. Elle savait qu'elle ne voulait pas être à Serpentard puisque Voldemort en était issu, et que son papa avait refusé d'y aller justement parce que celui qui avait tué ses parents y avait été. Son père quant à lui, qui avait été réparti à Serpentard, avait mal tourné avant de revenir dans l'ordre du Phœnix. Là... On lui offrait de choisir. Elle pouvait aller à Gryffondor avec son frère. Alors pourquoi ne sautait-elle pas sur l'occasion ? Elle n'était pas sage, et autant dire, pas douée du tout pour les devinettes. Serdaigle n'était pas pour elle, même si elle aimait savoir. Quant à Poufsouffle, elle n'était peut-être pas assez gentille pour y être. Elle ne savait pas.

« Je ne sais pas. »

Voilà qui confirmait ses pensées. Ambre était stratège, c'était sa particularité en combat. Dan lui, fonçait dans le tas et dégommait ce qu'il y avait à dégommer. Elle lut dans les yeux de son frère son envie qu'elle le rejoigne à Gryffondor, mais elle ne pouvait pas. Elle n'était pas comme lui.

« Serdaigle. » Dit-elle elle n'avait fait qu'y penser alors pourquoi était-ce sorti à voix haute ?

Le visage de Dumbledore s'illumina, celui de son frère se décomposa.

« Très bon choix Miss Potter-Snape. »

Pourtant elle avait cette boule dans son ventre lui hurlant qu'elle avait fait une erreur. Elle aurait dû choisir la même maison que son frère, était-ce trop tard ? À en voir Dumbledore, d'un point de vue administratif, oui pour Dan c'était trop tard aussi, elle l'avait déçu.

« Dan...

- C'est rien. » Répondit-il vivement avec un faux sourire, « C'est ton choix, c'est toi qui vois. »

Il alla se mettre sur son lit tandis que des elfes de maison apportaient quelques vêtements à Dan pour la nuit. Le lendemain matin ils passèrent des tests, dont ils n'auraient les résultats que le soir. Madame Guipure passa et leur fit des uniformes, elle leur donna la totale. Une cape d'hiver avec des attaches en argent, trois robes de travail, un chapeau pointu noir, une paire de gants protecteurs en cuir de dragon. Elle leur donna des pantalons, jupes, chemises et pulls en ajoutant à tout cela des tonnes de sous-vêtements. À combien leur dette envers Dumbledore était élevée ? Leurs uniformes prirent les teintes de leurs maisons une fois qu'ils aient laissés les elfes de maison les prendre. Madame Guipure n'avait pas oublié de broder leurs noms sur leurs affaires. Les voyageurs temporels découvrirent alors que la tutelle de Dumbledore s'étendait jusqu'à changer leur nom de famille. Sur leurs robes de sorcier était brodé Ambre Dumbledore et Dan Dumbledore. Dans quelle galère s'étaient-ils foutus encore ! Ils allaient en parler avec Dumbledore et pas plus tard que... que... Eh bah non. Ce fut McGonagal qui vint à eux pour leur annoncer leurs résultats scolaires.

« Eh bien jeunes gens, je n'ai jamais vu de tels résultats que les vôtres. » Dit-elle sévère, « Je ne sais même pas ce que vous faites ici.

- Sont-ils si mauvais ? » Tenta Dan sur un ton détaché, encore sonné par sa découverte.

« Sachez monsieur Dumbledore, » et il se renfrogna en entendant ce nom, « Que vos résultats sont digne des meilleurs écoles universitaires d'Europe. Vous avez un niveau bien supérieur au niveau ASPIC, et cela vaut pour vous deux. » Affirma-t-elle dignement.

« Qu'est-ce que cela voudrait dire Madame ? » Demanda Ambre qui toussa brièvement pour s'éclaircir la voix.

« Que vous avez le choix entre passer vos ASPIC à la fin du mois prochain et être les plus jeunes à avoir quitté Poudlard diplômés de l'histoire, oh bien sûr il n'y aurait que nous pour le savoir puisque nous sommes les seuls à connaître votre âge véritable. Ou sinon, vous avez le choix de rester une année en plus afin de passer les examens de transplanage en même temps que tous vos camarades, bien que vous risquiez très fortement de vous ennuyer puisqu'il n'y a, à l'évidence, que très peu de choses que vous ayez à apprendre ici. »