J'ai lu récemment la fic « Bridge to the Other Side", moitié en Français, moitié en Anglais (et j'ai fini par abandonner, trop dur pour moi :p) que j'ai trouvé très très sympa. Ça m'a donné envie de donner ma propre version de Mulan et Aurora à Poudlard.

Bien évidemment, ni les personnages de OUAT ni l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent, je ne fais que m'amuser un peu avec.

Cette fic ne sera pas exactement une histoire suivie, plutôt des extraits des vies des deux filles. J'espère que cela plaira ^^

Les pépiements désordonnés devant elle commençait à sérieusement porter aux nerfs de Mulan. Tout ça pour une répartition, vraiment ?

Elle soupira pour la énième fois lorsqu'elle constata, avec l'envoi de « Charming, Philippe ! » à Poufsouffle, qu'elle était encore très loin d'être répartie à son tour. C'est ce moment-là qu'une des petites pies jacasseuses choisit pour se tourner vers elle.

« Tu n'as pas peur, toi ?

-Non. »

La fillette écarquilla les yeux et repoussa ses boucles châtaines derrière son épaule.

« Tu penses aller dans une maison en particulier ?

-Non. »

La petite inclina la tête sur le côté et la contempla pensivement.

« Tu…

-Non. »

Elle semblait prête à embrayer de nouveau quand la voix claire et sonore de la vice-directrice appela « Sleeping, Aurora ! ». Elle se retourna et partit en courant à demi vers le choixpeau qu'elle enfonça sur sa tête d'un air déterminé. Mulan récita l'alphabet dans sa tête et fut rassurée de voir que son tour n'allait pas tarder. Elle ne fut pas vraiment étonnée d'entendre le vieux chiffon défraichi s'écrier « Serdaigle ! » d'une voix claire.

« Wei, Mulan ! ».

L'intéressée se dirigea vers le tabouret d'un pas décidé, le regard déterminé. La place venait juste d'être libérée par un rouquin plutôt grand et mince au visage constellé de taches de son et qui avait été envoyé à Gryffondor.

Mulan s'assit et contempla calmement la marée de visages tournés vers elle, le choixpeau dans les mains. Elle le posa délicatement sur sa tête et se sentit fière de ne pas sursauter lorsqu'il commença à parler.

« Voyons voir… Un père à Serdaigle et une mère à Gryffondor, mais j'ai l'impression que notre petite nouvelle tient plus de sa grand-mère. Intelligente, rusée et solitaire, hum ? Tu pourras surement faire de grandes choses à… Serpentard ! »

Mulan descendit du siège et se dirigea vers la table vert et argent sous les acclamations de ses tout nouveaux camarades. Un peu plus d'attention lui aurait surement permis de remarquer le regard déçu d'une petite brune du côté des Serdaigles.