Salut ! J'avais d'abord posté cette fic sur Trumblr, mais je me suis décidée à la poster ici en espérant que vous l'aimerez. Ah oui et vous pouvez me retrouvez sur Trumblr sous le nom de : dancewiththemoon. Bisous xx.

Something Under The Floor

La nuit avait fait son apparition quelque heure plus tôt. Marcus était tranquillement en train de faire sa ronde du soir dans les couloirs d'Arkadia. Il se doutait que c'était inutile car ils n'avaient plus de problème de relation avec les grounders depuis qu'A.L.I.E. à été éliminée. De plus Pike et Jaha étaient morts. C'était une période de paix. Marcus était perdu dans ses pensées lorsqu'il vit Abby en pyjama (enfin du moins ce qu'il lui servait de pyjama, c'est à dire un tee-shirt à lui trois fois trop grand pour elle ainsi qu'un short noir. Un des rares vêtements qui reste de Mt-Weather).Elle courait dans sa direction lorsqu'elle l'atteignit, et elle dit tout en essayant de reprendre son souffle.

"Marcus … Il y a… quelque chose… sous le plancher… j'en suis sûre"

"Hé hé, calmes toi dis-moi précisément ce qui s'est passé"

Il attendit quelque instants qu'elle reprenne son souffle, puis elle déclara

"J'étais dans notre chambre en train d'essayer de m'endormir lorsque j'ai entendu du bruit. J'ai pensé que c'était rien, mais je l'ai réentendu. J'ai cherché par tout d'où ça pouvait provenir, jusqu'à ce que lui bruit se fasse entendre de nouveau. Et là j'ai su que ça venait de en dessous du sol. Donc j'ai couru jusqu'ici pour te prévenir"

"Tu es sûre que n'as pas rêvée "

"Marcus tu crois vraiment que j'aurais couru jusqu'ici, si je n'étais pas sûre de moi " dit-elle sèchement.

Il réfléchit quelque secondes:

"Ok, allons voir ce que c'est."

Ils repartirent donc en direction de leur chambre. Une fois arrivés, Abby le tira vers la source du bruit. Marcus souleva la planche du sol et ce glissa dans le trou. Il alluma sa lampe torche, mais rien. Il entendit Abby l'appeler après quelque minute.

"Tu vois quelque chose ?"

"Non, il n'y a rien, je remonte"

Mais avant de rejoindre Abby, il jeta un dernier coup d'oeil et là, il vis dans le noir, le reflet de deux yeux brillant. La chose était était prête à lui sauter dessous. Mais juste avant qu'elle se lance sur lui, Marcus l'attrapa.

"Abby, j'ai trouvé. Tu ne devineras jamais de quoi il s'agit." dit-il tout en sortant du trou par lequel il était entré.

Abby attendait impatiemment qu'il sorte pour voir ce qui était la source du bruit. Lorsque Marcus se tourna pour lui faire face, elle laissa échapper un petit cris de surprise.

Marcus tenait dans ses mains, un tout petit chaton gris avec de grands yeux bleus qui gigotait dans tous les sens.

"Donne-le moi" déclara-t-elle tout en le prenant dans ses bras "Comment est-il arrivé là ?"

"Je n'en ai aucune idée. On en fait quoi ?" dit-il en pointant du doigt le chaton.

"On le garde bien sûr" dit-elle le plus simplement du monde.

"On le garde ? Abby on ne peut pas avoir un chat "

"Si, et d'ailleurs je décide de l'appeler 'Blue'"

"Il est hors de question qu'on garde ce chat " déclara-t-il ferment.

"Mais Marcus regarde ses yeux" dit-elle d'un ton suppliant, tout en tendant ses bras pour que le chaton se trouve à quelque centimètre du visage de Marcus.

En soupirant, il regarda la chose se trouvant juste devant ses yeux. C'était une toute petite boule de poils grise avec de grands yeux bleus. Puis son regard dériva à Abby, elle aussi écarquillait ses grands yeux noisettes attendant le verdict.

"Bon c'est d'accord… On le garde"

Abby posa le Blue sur le lit avant de sauter de joie dans les bras de Marcus, et lui donner un léger baiser

"Merci, Marcus, je t'aime"

"Moi aussi, allez au lit maintenant. Il faut qu'on se repose"

Et ils se glissèrent alors sous les couvertures leurs membres enlacés ayant un petit chaton reposant entre eux.

FIN