22h35

Un train en provenance de Resembool s'arrêta en gare, laissant descendre ses quelques rares passagers. Parmi eux, une jeune femme blonde aux yeux d'un bleu azur, avait quelques difficultés. En effet, elle portait deux grandes valises manifestement trop lourdes pour elle. Au prix d'un immense effort, Winry réussit à aller sur le quai, près du plan de la ville. Elle posa ses deux grandes valises, souriante mais essoufflée.

Winry Rockbell était une jeune femme de 18 ans, le bac en poche (avec quand même beaucoup de peine, car les cours ne l'intéressaient pas tellement) et des idées plein la tête. Elle était venue à Central pour pouvoir étudier la mécanique, même si elle n'avait pas les moyens de s'offrir l'entrée dans l'université de mécanique et technologies de Central. Pourtant, elle avait fait le voyage dans l'espoir de trouver un travail pour financer ses rêves. Elle était orpheline, car ses parents étaient morts dans un accident de la route, vers Dublith.

Winry portait une mini-jupe et un débardeur blanc, avec une petite veste ainsi qu'un petit sac (en plus des deux valises). Elle avait attaché ses cheveux blonds en queue de cheval, pour pouvoir mieux admirer la capitale de son pays : Central.

Après avoir repris son souffle, elle jeta un œil au plan de la ville.

'Wouah ! Qu'est-ce c'est grand Central !! Rien à voir avec Resembool ! Bon … il faut que je trouve l'adresse de ce Monsieur Hugues … voyons voir …', dit-elle à elle-même, toute excitée. C'était la première fois qu'elle voyageait dans une ville inconnue très loin de chez elle, en plus toute seule.

Winry fouilla dans son sac pour en sortir un petit journal. Elle l'ouvrit à la page des petites annonces et retrouva celle qui l'avait décidée à partir de Resembool.

'Ah voilà !, s'exclama-t-elle puis elle lut l'annonce,« Recherche jeune fille douce, calme, agréable, responsable et surtout gentille pour garder une petite fille toute mignonne. Du lundi au vendredi, de 16h30 à17h30 voir 18h00. Adresse : Famille Hugues, 16 Mayflower Street Central »

Cette annonce plutôt excentrique lui avait tout de suite plu, et Winry avait décidé de poster sa candidature pour celle-ci. Elle chercha Mayflower Street sur l'immense carte du plan de Central, mais en vain. Elle était totalement perdue sur le plan, et ne savait plus quoi faire. Puis elle trouva le service qui allait lui sauver la vie : les taxis. Le sourire aux lèvres, Winry se dirigea vers la sortie de la gare, prenant un chariot pour ses valises.

Après quelques minutes de bousculade avec une énorme foule et la découverte miraculeuse de la sortie, elle sortit enfin de la grande gare de Central et commença à attendre un taxi.

)…&…(

Rapidement, elle réussit à stopper un taxi, qui était tout jaune, ce qui l'étonna beaucoup. Un jeune blond d'une vingtaine d'années aux yeux bleu-gris sortit du vélicule, il devait surement être le chauffeur.

'Tu montes ?', lui demanda-t-il.

'Oui.', répondit Winry, un peu intimidée.

'Ok, tu peux me donner tes bagages s'il te plaît ? Vas-y, monte. Je m'occupe de tout.', déclara-t-il.

Le jeune homme s'approcha d'elle et commença à prendre les valises. Il fut tout d'abord surpris par leur poids et grimaça. Mais il se reprit très vite et remplaça sa grimace par un beau sourire, l'air de dire « Ca ? C'est super léger pour moi ! » . Ce qui fit rire Winry.

'Qu'est-ce qui te fais rire ?', demanda-t-il en finissant de charger le coffre du taxi.

'Rien … rien.', répondit-elle, toujours un peu amusée.

'Viens, entre dans le taxi.', lui dit le jeune chauffeur.

Winry entra dans le vélicule et s'installa sur la banquette arrière, pendant que le jeune homme faisait démarrer le taxi. Il se retourna vers elle et lui demanda d'une voix un peu séductrice.

'Alors, où allez-vous charmante demoiselle ?

La « charmante demoiselle » rougit à cette appellation plutôt osée. Elle ressortit le journal et lut sa destination.

'16, Mayflower Street s'il te plaît.'

'Oh ! Mais c'est pour voir le vieux Hugues ! Tu viens pour son annonce ?', s'exclama-t-il en démarrant le taxi.

'Euh … oui. Tu le connais ?'

'Ouais, il est assez connu dans le quartier. Un type super sympa et intelligent, mais qui devient complètement gaga avec sa fille, Elysia … J'espère qu'il va t'embocher, ça fait une semaine qu'il gave tout le monde pour trouver une baby-sitter qui soit assez bien pour sa fille. T'as l'air d'une fille gentille et douce … Au fait, c'est quoi ton nom ?'

'Je m'appelle Winry. Et toi ?'

'Moi, c'est Russell. Et tu viens d'où comme ça Winry ?'

'Resembool, dans l'Est.'

'Connais pas … c'est une grande ville ?'

'Pas du tout, répondit Winry avec un petit rire amusé, c'est la ville la plus perdue que je connaisse. La campagne, quoi.'

Winry plongea son regard dans le paysage nocturne de la ville, à travers la vitre du taxi. Elle était émerveillée par la grandeur et la beauté de Central. Surtout toutes ses lumières. Russell vit l'enthousiasme de Winry par le rétroviseur, et souria.

'C'est la première fois que tu viens à Central ?', demanda-t-il.

'Oui ! Et c'est vraiment grand !', répondit-elle d'un ton enjoué.

Russell rigola. Il commençait à apprécier cette fille. Il ne voulait pas perdre contact après qu'elle soit descendue du taxi. Alors, il tenta quelque chose.

'Et … à part le p'tit boulot de Hugues, enfin si tu réussis … tu fais quoi ?'

'En fait …, avoua Winry, je ne sais pas trop.'

'Tu sais … on cherche une serveuse dans le bar où je travaille. Tu pourrais peut-être essayer d'y poser ta candidature.'

'Peut-être …'

Russell prit un petit papier et y griffonna quelque chose, tout en conduisant. Puis il se tourna et lui donna.

'Qu'est-ce que c'est ?', demanda Winry, perplexe.

'L'adresse du bar, si ça t'intéresse. Il s'appelle « Au Paradis des Hippocampes ». Drôle de nom, mais l'ambiance est super sympa. J'espère que tu viendras !', ajouta-t-il avec un sourire.

'Encore merci ! J'essayerais de venir … promis !', répondit-elle.

'De rien, c'est tout naturel. Et en plus ça me fait plaisir de t'aider …, dit-il, Oh ! On est arrivé. Bon, je t'accompagne jusqu'à l'entrée de l'immeuble, ok ?'

'D'accord. Au fait, je te dois combien ?', demanda Winry en sortant son porte-monnaie.

'Humm … 5 Cenz.', répondit Russell.

'C'est tout ?', demanda Winry, surprise.

'Mais ne t'inquiète pas ! Ca me fait plaisir, je te l'ai déjà dit. Bon, fais voir tes valises …', répondit-il.

Ils descendirent du taxi, et Russell prit les deux grands bagages de sa cliente, en essayant de cacher sa difficulté à transporter ceux-ci. Avec un peu de peine (pour le pauvre Russell) ils arrivèrent à l'entrée de l'immeuble.

L'immeuble proprement dit était assez grand pour l'époque. Il comptait quatre étages et une cage d'escalier de secours sur la droite. Même si ce bâtiment n'était pas luxueux, il semblait vraiment chaleureux. Une allée bordée de fleurs blanches, rouges et oranges menait vers l'entrée. Malgré l'obscurité, Winry était ravie de cet environnement presque magique. Elle ne s'était vraiment pas attendue à cela en arrivant à Central.

'Bon, je te laisse ici. Au revoir Winry !', déclara Russell en souriant, presque essoufflé d'avoir transporté ses valises.

'Au revoir Russell. Merci pour tout.', répondit Winry en souriant.

Elle vit la silouette du jeune homme retourner à son taxi, et lui faire un signe de la main avant de partir. Elle souria. Central était vraiment une ville géniale. Winry se retourna et sonna à l'interphone.

Une voix masculine grésillante répondit après quelques secondes.

'Bonjour. Que voulez-vous ?'

'Je … je viens pour l'annonce …', répondit-elle timidement.

'L'annonce ? Super ! J'arrive tout de suite !!', s'écria Mr Hugues.

Winry parut surprise par l'enthousiasme de cet homme. Oui, vraiment Central n'aura pas fini de l'étonner …

)…&…(

Quelques secondes après avoir entendu la voix de Mr Hugues à l'interphone, elle le vit débarquer en courant dans le hall de l'immeuble, le sourire aux lèvres et sautant partout.

C'était un homme d'une trentaine d'années, en pleine forme pour son âge (qu'il ne faisait pas d'ailleurs, en se comportant comme un petit enfant de dix ans). Mr Hugues avait des cheveux d'une couleur brun foncé, avec une petite mèche dépassant de sa coiffure. Il avait un grand visage chaleureux, qui se terminait par un petit bouc. Hugues possédait aussi des lunettes, qui cachaient ses yeux d'un bleu-vert intense.

Il lui ouvrit la porte et l'invita à entrer. Winry se rendit compte à quel point il était grand en étant à côté de lui.

'Alors comme ça tu postules pour l'annonce, hein ?', demanda-t-il d'un ton enjoué.

'Oui, monsieur Hugues.', répondit-elle doucement, toujours un peu timide.

Il la regarda fixement pendant quelques secondes. Et son sourire déjà présent sur son visage s'agrandit.

'Comment t'appelles-tu ?'

'Winry, monsieur.', répondit-elle, intimidée.

'Winry, hein … tu m'as l'air d'une fille bien ! Je t'embauche ! Mais il faut que tu te détendes un peu, tu sais ?', déclara-t-il, heureux d'avoir trouvé la baby-sitter qui lui conviendrait.

'M-mais … vous ne savez presque rien de moi … et vous ne m'avez même pas demandé si j'avais de l'expérience !', s'exclama Winry, confuse et étonnée à la fois.

'Pas besoin. J'ai vu dans ton regard quelque chose que je recherchais depuis une semaine !'

'Et … qu'est-ce que c'était ?', demanda Winry, de plus en plus perplexe.

'De la gentillesse mêlée à une grande joie de vivre. Bon … je suis sur qu'Elysia va t'adorer !! Tiens, prends cette photo ! Elle est magnifique, n'est-ce pas ?', s'exclama-t-il en lui tendant une photographie.

'Oh ! Elle est vraiment mignonne !', répondit Winry en regardant la petite fille sur la photo. Elle portait des petites couettes et était entourée par de nombreuses peluches. Elle était vraiment adorable …

' Je savais que tu la trouverais magnifique ! Ah ! Elysia mon amour !! Au fait … où habites-tu ?', demanda Maes, curieux et redevenant temporairement sérieux.

'Euh … à Resembool … pourquoi ?'

'Resembool ?', demanda-t-il, ne sachant pas où se trouvait cette ville.

'C'est à la campagne, à l'Est de Central.', expliqua Winry.

'Je vois, tu dois être un peu dépaysée dis-moi !, dit-il en rigolant, Est-ce que tu as un appartement à Central, par hasard ?'

'Non … pourquoi ?', répondit-elle, un peu gênée.

'Tu pourrais vivre ici, dans cet immeuble ! Il y a un appartement qui s'est libéré au troisième étage …', commença Maes, excité comme un petit enfant.

'Mais …', déclara Winry, avant d'être coupée par Hugues.

'Pas de mais ! Comme tu travailles pour moi, je te baisserais le loyer évidemment …, il remarqua l'air désorienté de Winry, Et tu ne peux pas refuser Winry ! Parce que comme cela, tu ne seras pas loin de chez nous, et je saurais où te joindre et te trouver en cas d'urgence avec Elysia.'

'Je … je ne peux pas accepter monsieur …', bafouilla Winry, émue par la générosité de Hugues.

'Mais si, ça me fait plaisir. Allez, viens. Monte, je t'accompagne dans ton nouveau chez-toi. Au fait, tu commences ton nouveau travail demain, et tu as intérêt à être en forme !', déclara-t-il avec le sourire.

Winry ne savait vraiment plus ou elle en était. C'était emportée par un tourbillon d'émotions et de bonheur qu'elle suivit Mr Hugues, qui l'accueillait comme on accueille de la famille ou des amis. Winry se croyait vraiment comme dans un rêve. Même si le poids considérable de ses valises lui rappellait qu'elle était bien dans la réalité (au passage Winry regretta amèrement d'avoir emporté tant de choses avec elle).

)…&…(

Après avoir grimpé trois grands étages avec ses valises, Winry était vraiment essoufflée. Hugues le vit et sourit. Il se dirigea vers une porte située vers la gauche. Le couloir était assez petit et il y avait seulement deux appartements à cet étage. Winry suivit avec quelques difficultés Mr Hugues et posa ses lourdes valises au sol. Elle soupira longuement, ce qui fit rire Hugues. Un sourire apparut sur les lèvres de celle-ci.

'Tu verras, ce n'est pas très grand, mais l'appart' est pas mal …', commença Hugues.

Il fut interrompu par la porte de l'appartement d'en face qui s'ouvrit, laissant sortir un jeune homme. Winry se retourna et le vit. Assez étonnée.

C'était un jeune homme de son âge, qui était vraiment très beau. Il avait des cheveux d'une couleur d'or, ce qui était assez rare et magnifique à la fois. Il les avait noué en tresse, laissant s'échapper quelques mèches blondes devant ses oreilles. Mis à part ses cheveux, ce qui attira le plus Winry était ses yeux. Ils étaient de la même couleur que ses cheveux, et son regard était intense et envoûtant. Lorsque le bel inconnu posa ses yeux sur Winry et lui sourit, celle-ci se mit à rougir intensément, sans raison apparente, et son cœur battit de plus en plus vite, même si son rythme cardiaque était déjà assez important, par la montée des trois étages avec les valises. Mais Hugues la coupa dans sa transe (ou son matage XD !)

'Ah ! Winry, je te présente ton nouveau voisin, Edward Elric.'

)…&…(

Voilà, une nouvelle fic ! Cette fois-ci, j'ai voulu essayer deux choses : l'alternative fic et des chapitres assez longs (par rapport aux autres déjà écrits). Bref, j'ai eut cette idée en physique, pendant que la prof parlait d'ions et isotopes …vous voyez le rapport ? Moi non ! lol ! Bref, j'updaterais beaucoup moins rapidement que les autres histoires, en raison de la longueur des chapitres.

A/N : Au fait, le monde présenté dans cette fic est presque identique à celui du manga ou de la série (c'est vous qui voyez), à la différence que l'alchime n'existe pas, et que Hugues est vivant (parce que personellement, j'ai vraiment été déçue quand il est mort, je l'adorais tellement !!) et d'autres petites nuances que vous verrez plus tard. J'ai longtemps hésité entre Ed et Winry pour savoir qui viendrait emménager pour Central. Finalement, j'ai choisi Winry … j'espère que j'ai fait le bon choix ! XD ! Mais en écrivant cette fic, je me suis rendue compte que je décrivais Central de façon très iddylique et naïve … j'essayerais de changer un peu ça dans les prochains chapitres … j'espère que ça ne vous a pas trop gênés ! De plus, maintenant j'ai une chanson qui me trote dans la tête : « J'ai toujours préféré aux voisins les voisines … », vous la connaissez ? lol ! Bref, trêve de commentaires bidons ! Passons à l'essentiel : encore merci de m'avoir lue ! Et j'espère que vous avez bien aimé ! ;) Bonnes vacances !! XP !!