UN FUTUR SOUS HAUTE TRAHISON

Disclamer : Ils sont à moi. Mais si, je vous assure. Je suis la MGM : Mega Girl Mytho. Quoi ? vous me croyez pas ?

Saison : Je dirais aucune vu que je n'utilise aucun spoiler réel. Quoique, je fais référence à un épisode de la saison 3, mais faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte !

Résumé : Deux personnes inattendues débarquent sur Atlantis pour changer les choses.

Note 1 : Cette fic est une réponse à un concours sur le forum de Calleigh avec comme contraintes : une romance, un perso de SG1, un perso principal devant mourir, une phrase imposée : « Ronon : Euh, Elizabeth, vous pourriez me rendre un service » et une longueur de 10 à 15 pages word.

Note 2 : Je sais, je n'ai pas respecté la longueur autorisée. Mais je vous jure que j'ai essayé au début ! Arrivé à la 15ème page, j'ai abandonné. Sorry !

Note 3 : Bon ben je m'essaye à un nouveau ship. Je n'ai fait que du sheyla jusqu'à maintenant. Je n'ai pas de ship préféré donc autant en essayer d'autres !

ooOoo

La cité était encore endormie lorsque les premiers rayons du soleil firent leur apparition. Pourtant, elle était déjà là, sur ce balcon, à observer comme tous les matins le lever du soleil. Cela faisait 3 ans qu'ils étaient arrivés sur cette Cité et pourtant, elle ne se lasserait jamais de ce spectacle. Tous les matins elle savourait son café en sentant la chaleur des premiers rayons du soleil combattre la fraîcheur de la nuit et la légère brise marine faisant frisonner sa peau.

Elle se sentait bien. Le silence était total et elle pouvait profiter pleinement de ces quelques minutes de sérénité qui n'étaient qu'à elle.

Elle entendit la porte du balcon s'ouvrir. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui se tenait derrière elle. Tous les matins, il venait la rejoindre à ce même endroit et ils savouraient ensemble les quelques minutes restantes avant que la Cité ne soit totalement éveillée et qu'ils ne partent chacun de leurs côtés à leurs occupations.

- Bonjour John !

- Bonjour. Bien dormi ?

Elizabeth esquissa un sourire. Elle s'attendait à cette question. Tous les matins il l'a lui posait. Pas que ça l'agaçait, au contraire, elle avait l'impression d'avoir un semblant de vie sociale. Qu'on se préoccupait d'elle non pas pour ce qu'elle représentait, mais pour ce qu'elle était. La femme, l'amie et non le leader.

- Très bien merci ! Vous êtes prêt pour une longue journée de travail ?

Elle regarda John et son sourire s'élargit. Elle aimait le taquiner. Aujourd'hui était une journée spéciale. Comme tous les mois, des réunions étaient organisées dans les différents départements de la cité afin de faire le point sur les découvertes, les équipements nécessaires et la vie dans la cité. Bien sûr John détestait ces réunions. Il devait écouter des scientifiques, des médecins, des techniciens ressasser inlassablement leurs découvertes, leur manque de moyens et leurs doléances à l'encontre de leurs collègues. Bref une journée soporifique en perspective !

- Je tiens quand même à vous signaler que je ne vais pas être le seul à devoir faire semblant d'être attentif. Et puis, je ne vois toujours pas pourquoi je dois assister à ces réunions.

- Parce que vous êtes le chef militaire de cette cité et que vous devez vous tenir informé. De plus, le colonel Caldwell a insisté pour que vous assistiez à toutes ces réunions. D'ailleurs, il sera présent à celle des militaires qui aura lieu dans trois jours.

John ouvrit des yeux tout rond et fit une petite moue.

- Quelles sont mes chances pour que le Dedaelus (1) tombe en panne et qu'il ne puisse pas y assister ?

Elizabeth sourit devant le désarroi du militaire.

- Et bien, dans la mesure où il a été entièrement révisé avant son départ de la Terre, qu'il transporte les techniciens les plus compétant des deux galaxies réunies et qu'en plus il amène une nouvelle équipe de scientifiques, je dirais que vos chances sont nulles.

Puis elle se détourna et se dirigea vers la porte du balcon sans omettre de jeter un regard malicieux à John qui avait à présent un air de chien battu.

- On se voit à 10h pour la réunion du contingent scientifique ! Bonne matinée colonel !

Elizabeth quitta le balcon avec un très grand sourire sur les lèvres et laissa un John encore plus dépité à l'entente de ces dernières paroles.

Résigné, il quitta le balcon pour se diriger en salle d'entraînement. Il lui restait 3h30 avant la réunion et il tenait à se défouler un peu avant s'il voulait réfréner l'envie de frapper un scientifique lors de cette réunion.

TBC

(1) J'ai trouvé plusieurs orthographes pour le nom du vaisseau et je ne sais pas qu'elle est la bonne. Si quelqu'un peut me renseigner !