voila, il s'agit d'une fic que j'ai écrit, elle traite de l'univers de Batman, dont j'ai essayé d'être le plus fidèle possible, il y a notamment plusieurs références aux comics Batman et Robin new 52 !

Enfin bref, je suis dans ma période Batman donc j'écris dessus à mon rythme ;)

Les fautes doivent êtres moins nombreuses, mais bon fermer quand même les yeux en vous répétant inlassablement que l'auteur sais écrire et orthographier correctement XD

L'univers DC n'est pas à moi... enfin je croit.

Je ne prétend pas tout savoir sur cet univers, ya BEAUCOUP trop de comics et de variente donc sa se peu que je rate des trucs ou que je face des erreurs, donc signaler-le moi.

Lafiction traitetout comme Nest, de:

- relation entre H/H.

-relation incestueuse (enfin pas tellement, y sont pas frère de base ) entre Dick Grayson et Damian Wayne, et un peu de Damian x C olin Wilkes ( même si je l'aime pas... faut bien un peu de piquant dans les histoires !)

Bonne lecture :)

Oo-oO

La nuit venait à peine de commencé à Gotham, elle était même étrangement calme. Dick qui était de patrouille cette nuit, patrouillant entre les quartiers attenant a Grant Park et Cathédral Square, à l'angle de la rue Mint Street et Argos Street. Il écoutait son collègue, James déblatéré sur sa vie commune avec sa femme, il est gentil, Dick le trouvait vraiment sympas mais par moment il parlait un peu trop:

-" Tu imagine, elle veut qu'ont aye voir un psy, ensemble ! Elle pense que je suis plus aussi attentif que il y a quelques années, dit-il faisant la conversation pour deux.

Dick avait l'habitude de l'écouter à moitié dans ces moments là, surtout dans ces moment là. Cela faisait maintenant presque 2 ans que Dick travaillait dans le combat contre le crime, mais du côté de la police. Il continuait de combattre le crime sous les traits de Nightwings mais dans l'ombre de la nuit et quand le temps le permettait. Etre policier était plaisant et lui permettait d'avoir un semblant de vie derrière ce qu'il faisait. Même si encore une fois, il avait l'impression que tout ce qu'il entreprenait le ramenait automatiquement à son passé en tant que Robin et donc à Batman. Il avait dû, il est vrai, à une période, remplacer Bruce qui avait disparu, et faire équipe avec le Robin le plus tendre qu'il connaisse…. C'est sarcastique, donc pour ceux qui ne l'aurait pas compris, Damian Wayne.

Soit l'inconditionnel fils de Bruce/ Batman, qui doit être le plus teigneux des Robin qu'il à connu, oui même en prenant Jason en compte. Pour le coup ont peut dire qu'il ressemble à son père, et pas qu'un peu !

Enfin, après se sombre épisode, Dick avait raccroché la cape du Batman, qu'il trouvait beaucoup trop lourde à porter sur ses épaules, et puis Bruce était revenu d'entre les morts, il n'avait finalement servit que de remplaçant.

Dick sentit qu'il avait décroché un peu plus que d'habitude, il continuait à écouter James parler mais nota que la pluie commençait à tomber, il allait pour tourner à la prochaine intersection quand la radio crachota:

-" A toutes les unités, nous avons un signalement à l'angle de la 4° et de la 5°, ont demande un 10-24 il semble que le suspect soit un 10-62 , en attente de confirmations. C'est une femme qui à prévenu les services car elle à entendu des coups de feu, si patrouille présente aux alentours, signalez-vous."

-" Sa va être encore pour notre poire à tout les coups, ralla James.

-" Que veux tu que je te dise, c'est nous les plus proches… je m'en doutais, la nuit me paraissait trop calme," répondit-il .

-" Tu dit toujours ça, et à chaque fois ont y a le droit," dit James en décrochant le microphone de la radio.

-" Samantha, ici Curt, ont prend le cas… ta plus de détails à nous balancer ?" dit-il.

-" Entendu, il s'agit d'un immeuble en zone chaude, si tu voit ce que je veux dire, il semble que ce soit un lieu mal famés ont as pas plus d'infos pour le moment, tenez-moi au courant," répondit Samantha.

-" Ok, ont reste en standby,"

Un calme plat s'installa mais la voix repris de plus bel.

-" Ah j'ai oublié de préciser, nous sommes peut-être en présence d'un 11-35 voir 11-35-2, donc faite gaffes à vous," précisa-elle.

Dick tiqua, ça… sa change tout…

-" Un 11-35, c'est un non-répertorié… sa signifie quoi ?" demanda James. Parfois Dick oublier que James était nouveau dans l'équipe. Dick souffla.

-" C'est un moyen de nommé le Batman, sa à était instauré par le Commissaire Gordon, pour que les patrouilles saches à quoi s'attendre et sa permet aussi une meilleur compréhension entre la GCPD et la police en générale." expliqua Dick soucieux alors que la rue était à porté de vue.

-" Ah ok, donc le travaille nous est en parti mâché…" affirma James, ce qui déplaisait à Dick.

-"Oui… en parti"

Dick s'engagea dans la ruelle attenante et sortit den la voiture , suivit de près par son collègue.

-"Hé ta déjà vu le Bat, toi ? " demanda James, curieux.

Si tu savais… pensa Dick.

-"Quoi ?" dit James, et Dick se rendit compte qu'il avait dit tout haut se qu'il avait pensé très fort.

-" Nan, rien laisse " répondit Dick.

Un bruit se fit soudainement entendre. Un bruit de coups de feu.

Dick alerte, sortit son flingue. Suivit par James. Un silence poursuivit son cours, quand soudain, les coups de feu reprirent et ils eurent juste le temps de lever la tête, qu'un homme passa au travers d'une fenêtre et s'écroula quelques mètres plus bas, sur le toit de la voiture de police.

Ils s'approchèrent, gardant le mec en joue. Il semblait sonner. Mais pas mort…

-" Il ne se réveillera pas de si tôt," dit une voix dans l'ombre, que Dick aurait pu reconnaître entre mille.

Ils firent volte-face pour chercher l'origine de la provenance de la voix, mais déjà celle-ci avait disparu.

Elle apparut à quelques mètres de la voiture, au sol cette fois-ci, serti d'une cape jaune et noir. La silhouette se releva et jeta un regard au mec évanoui, puis s'adressa à Dick.

-" Tiens bonsoir, je pensait pas que la police serait aussi rapide, mais bon je commençait seulement à m'amuser" Dit-elle, Dick, surpris par ce retournement de situation, resta figé, regardant la personne auquel il s'attendait le moins à voir ce soir.

La silhouette s'avança vers le capos de la voiture et s'assit dessus, ce qui surpris James qui pris de panique soudaine, pointa son arme sur la silhouette.

-" Bouge pas ! Un conseil garde t'es mains en évidence !" dit-il. Dick se frappa la tête mentalement, ont y était.

La silhouette ne réagit pas, se contentant de fixé James… elle semblait blasé et se retourna vers Dick.

-" T'es pas sérieux, Grayson, tu l'as péché ou se mec ?!" s'exclama-elle, Dick se retint de répondre, une panique sous adjacente le pris, par le faite qu'une arme visait toujours ledit personne . La situation lui échappais. La silhouette se leva.

-" Je suis Robin, et accessoirement le fils de Batman… je combat le crime, tout ça, tout ça… je vous facilite la vie… " dit-il fièrement.

-"Ok… quoi ?" James tilta avec un temps de retard, ce qui renforça la panique de Dick.

-" Attend tu le connais ?" demanda-t-il, se retournant vers Dick.

-"Oui, enfin vite fait, je l'ais déjà rencontré une ou deux fois… et est-ce que tu pourrait arrêter de le pointer avec ton arme ! "dit Dick, Damian le regardait l'air maussade.

-"Qu'est-ce qu'un gosse fait ici? '' demanda James la main toujours levé. " Et pis qu'est-ce que tu lui à fait ?"

La tension était palpable, mais en une fraction de secondes, Damian se trouva derrière James et lui asséna un coup dans nuque, James s'effondra. Dick le rattrapa avant qu'il ne se claque la tête au sol.

-" Désolé, mais je déteste avoir une arme braqué sur moi, et franchement, j'ai une tête de gamin ? ton collègue n'as aucune métrise… et sa se dit flic!?" dit-il en s'éloignant de lui pour chercher quelque chose dans les poches de la veste du mec toujours dans les vapes.

-"C'était pas une raison, il n'allait pas te tirer dessus !" répondit Dick, se relevant.

-"Hm…" eu-t-il comme réponse, ce qui eu le don de grandir un peu plus sa colère.

-" Tu fait quoi ici d'ailleurs ? Où est Bruce ?" demanda Dick, en s'approchant aussi de la voiture, tout en rangeant son arme.

Il jeta un coup d'œil aux alentours, en s'imaginant croiser le regard de la chauve-souris, caressant la scène du regard, mais il ne vit rien du tout…

Sa question eu quand même le don d'énervé Damian, à sa grande surprise.

-" Je suis pas toujours obligé d'être à ses côtés, je suis plus un gosse… Je sais me gérer tout seul !" dit-il.

Dick n'en croyait pas ses oreilles, Damian n'est d'habitude, pas du genre à tenir des discours pareil, généralement cela e le dérange pas de patrouiller avec son père, c'est même lui le plus souvent qui demande à sortir combattre le crime.

-" Damian, t'as que 16 ans… pour ce qui est de te gérer tout seul, ont repassera… donc il est où ?" répondit Dick.

-" Il est parti régler une affaire hors de la ville, à Métropolis… sa concernerais un cas lié à Gotham, et il ne rentre que dans deux jours…"

A ça explique le faite qu'il ne l'es pas croisé se soir…

Damian sortit finalement le portes-feuilles du mec et le tandis à Dick.

-" Rupert Torme, 35 ans, il est sans emplois depuis que sa candidature aux élections à fait un flope, il trempe dans plusieurs affaires de drogues et de prostitution infantiles, il me semble que la GCPD le recherche depuis un bon moment… je l'ais pris en chasse car il est en lien avec une affaire dont je m'occupe, je vous le laisse… faite votre travaille, monsieur l'agent" dit-il en commençant à s'éloigner.

Dick ouvrit le portes-feuilles afin de vérifier les dires de Damian. Dick connaissait ce mec, il était en tête des avis de recherches au poste.

-" Et c'était une raison pour le balancer de la fenêtre !, la survit de cet homme est primordial pour l'inculper des meurtres qu'il à commis, t'aurais pu le tuer… sa aurait foutu en l'air plusieurs mois de recherches !"

Damian se stoppa dans ses mouvements, il revint sur ses pas et choppa Dick par le col.

-" Sauf que à titre d'information, il est lié à Black Mask, c'est pas une personne qui mériterais de croupir tranquillement en prison !" dit-il, visiblement énervé.

Damian relâcha Dick mais continua de le fixer, les yeux encré dans les sien. Dick asséna se que Damian venait de lui dire.

-" Black Mask !... Pourquoi tu t'intéresse à lui ? …. Ne me dit pas que c'est lié à ton affaire !" dit-il saisissant brusquement Damian par les épaules, le secouant au passage. Damian semblait étonné de sa réaction, il faut dire que les propos de Damian l'inquiétait vraiment.

-" Sa te regarde pas, t'es pas mon père je te signale, si j'ai envie de buter ce bâtard, je me gênerais pas, je suis le petit-fils de Ra's Al Ghul, je n'est pas à le craindre." dit-il en se dégageant de son emprise.

Damian voulait fuir la conversation, Dick le ressentit et le stoppa en lui agrippant le bras, c'était pas bon du tout.

-" Tu à conscience qu'il ne s'agit pas de n'importe qui, c'est un des plus grands pègres de la ville ! Il te tuera si tu tente quoi que ce soit…" la tension était palpable.

-" Et alors ! , Père ne semble pas vouloir lui régler son compte ! Lâche-moi bordel !" dit-il plus qu'énervé.

-" Attend ! Dit-moi que Bruce est au courant…" demanda Dick, qui se forçais au calme.

Damian se dégagea violement, et fit trois pas en arrière.

-"Je te prévient, ne t'en mêle pas… sinon je te promet que je te tuerais…" dit-il en plissant les yeux, marqué par la détermination.

Dick tilta, il semblait que Damian avait quelque chose à cacher. Il ne pu que se sentir blessé, malgré sa proximité avec Damian, il sentait que celui-ci restais sur ses gardes surtout avec les étrangers. Hors Dick n'est pas un étranger, il sentit comme un gouffre entre lui et Damian, cela l'affecta plus qu'il ne le pensait. A quel point cela est-il important, pour qu'il en vienne à le menacer ?

Absorbé par leurs conversations, Dick en oublia la présence de l'homme qui entre temps, c'était réveillé et Dick ne le vit pas sortir son arme, dont Damian ne l'avait pas débarrassé. Tout ce passa très vite, Dick ne compris pas tout mais il entendit distinctement un coup de feu mais n'u pas le temps de se retourner, il fut brusquement poussé sur la gauche par Damian qui pris de plein fouet le tir, il s'effondra au pieds de Dick.

Pétrifier par ce qui venait de se passé, Dick ne bougea pas tout de suite. Il finit par se réveiller quand la flaque d'eau au sol, commença à légèrement se tinté de sang.

Pris d'une rage soudaine, il sorti un de ses couteaux de poches et le lança, il alla se planter dans l'œil de l'homme, qui cria de douleur et tomba dans les pommes.

Dick s'agenouilla au près de Damian et évalua la gravité de la blessure. Il avait été touché au niveau du flanc gauche, la balle ne semblait pas être ressorti, il lui permis pas une hémorragie.

-"Damian… bon sang…. Tu m'entend ?... Damian ! " demanda t-il, sentant la panique poindre. Redressant légèrement Damian en position assise, il lui retira au passage son masque, et jeta un coup d'œil à ses mains rougit.

Damian repris ses esprits et regarda directement Dick, la douleur pouvait se lire sur son visage.

-"J'ai pris la balle…elle est ressortit ?" demanda t-il inquiet.

-"Non, elle est logé dans ton flanc, mais tu perd du sang… que veux tu que je fasse? " demanda Dick alors qu'il jetait un regard à la ruelle, espérant que personne ne se rendent compte de la voiture de police ni du corps de l'homme.

Damian sera fortement les dents, il esquissa et sembla réfléchir fortement à la suite des événements.

-"Tu…. Il faudrait que tu appuis avec ton index et ton majeur sur la plaie… le sang devrait s'arrêter… enfin pour l'instant…" dit-il entre deux quintes de toux.

Dick s'exécuta et il ressentit une certaine crainte, cette scène lui rappela amèrement celle qu'il avait vécu à ses dépend, une scène qui continu encore de le hanté, la mort de Damian et le corps sans vie de celui-ci. Il secoua la tête pour chasser cette image, et s'appliqua ardamment à sa tâche.

Damian sembla se rendre compte de se qui le tracassait, il tendit la main dans sa direction et toucha sa joue, Dick se tendit.

-" Je vais pas mourir…. Arrête de réfléchir… je suis un Wayne… je suis déjà mort une fois… rien ne peu m'arriver de pire" dit-il, toussant un peu plus.

-"Je sais… mais j'ai déjà vécu sa, je ne le souhaite à personne…" un silence s'en suivit et Dick repris, " il faut que je te ramène au manoir, comme ça j'aurais pas à t'enterrait ici" dit-il pour détendre l'atmosphère.

-" Il va falloir que tu revoit ton humour, Grayson… parce que là tu touche le fond…" répondit-il néanmoins amusé.

Il semblait vraiment mal en point, il fallait qu'il agisse vite.

Dick commença à se relever, soutenant au passage Damian, il l'emmena jusqu'à la voiture de police et l'installa sur la banquette arrière, il installa aussi son coéquipier sur le siège passager, puis se dirigea sans faire attention aux limites de vitesses, vers le vieux quartier de Gotham.