1. Avec un ordre


ѫ

« Jaeger ! Ramène-toi ! »

Eren se redressa automatiquement, ce qui lui valut de se cogner la tête contre la porte ouverte du placard au-dessus qu'Armin nettoyait.

« Oh, désolé Eren ! » s'exclama le blond en voyant des larmes de douleur naître dans les yeux vert de son ami mais celui-ci eut un geste de la main avant de se précipiter dans la cour, ne voulant certainement pas que leur irascible capitaine s'impatiente.

« Monsieur ! » salua le brun en arrivant devant Levi, le poing sur le cœur.

« Qu'est-ce que tu faisais ?

- Je nettoyais les placards de l'office, monsieur. »

Levi huma.

« Tu pues la sueur. Va te laver et rejoins-moi dans mes quartiers.

- Monsieur, oui, monsieur ! »

Alors que Levi quittait la cour vers le quartier des officiers, Eren, surpris mais comme toujours empressé d'obéir à cet homme qu'il admirait tant, se dirigea vers les douches communautaires.

Peut-être que le capitaine avait besoin de lui ? Il devait admettre qu'il haïssait ce qu'il était, un titan, mais il se sentait fier de pouvoir aider la cause de l'Humanité et peut-être même un peu heureux car il savait que cela lui avait permis d'entretenir une relation privilégiée avec le capitaine. Bien sûr, tous ses soldats étaient importants pour Levi et éventuellement, l'acharnement et le courage d'Eren aurait pu attirer son attention mais sa nature si détestée lui avait permis de se rapprocher de son idole. Tandis qu'il se savonnait très vite mais avec soin, il claquait des dents car en début d'après-midi, le chauffe-eau à bois était éteint depuis longtemps et l'eau était à peine tiède. Voire froide. Heureusement que c'était l'été.

Après cette douche expéditive, fleurant le savon militaire, il s'essuya rapidement et après un instant d'hésitation enfila son uniforme propre de rechange. Il avait sué le matin pendant l'entraînement quotidien, et puis il faisait chaud. Il n'y avait pas beaucoup de sens à prendre une douche pour remettre des vêtements sales. Habillé et harnaché, il se rendit vers la chambre du capitaine, nerveux sans pouvoir se l'expliquer.

Il toqua à la porte et entra lorsqu'il en reçut l'ordre sec à travers le panneau de bois.

Levi était assis sur une chaise devant un petit bureau, en train de huiler avec soin un harnais de manœuvre tridimensionnelle.

« Approche-toi, » ordonna-t-il et Eren bien sûr s'exécuta. Levi l'examina de haut en bas, depuis ses cheveux encore humides jusqu'à ses bottes qui, quoique ne reluisant pas, était au moins dépourvues de boue ou de poussière. « Ouais, t'as l'air propre. Déshabille-toi.

- Monsieur ? » demanda le jeune homme, en tâchant de ne pas rougir.

« Tu vas me faire répéter, Jaeger ?

- Monsieur, non, monsieur. »

Il devait y avoir une raison valide à tout ça. Ce n'est pas parce qu'il n'arrivait pas à imaginer laquelle qu'elle n'existait pas.

Il commença par enlever ses bottes, qu'il rangea soigneusement contre le mur, puis son harnais. Il eut un instant d'hésitation quand il en vint au pantalon. Il regarda le capitaine ce qu'il avait soigneusement évité de faire jusque-là.

Levi, l'air parfaitement indifférent, continuait sa tâche sans lever les yeux, tout en graissant le cuir.

De toutes manières, ce n'était pas comme s'il voulait que l'autre le regarde et il supposait qu'il devait être même reconnaissant que Levi lui épargne cette humiliation. Il ôta donc son pantalon, ce qui, comme avec les bottes, était un peu malaisé sans s'asseoir, puis il le plia et le posa près de ses chaussures.

Il allait déboutonner sa chemise quand Levi dit, toujours sans cesser de frotter le harnais.

« Non, c'est bon, garde-là. Maintenant, va te coucher. »

Eren tourna la tête, mais il ne voyait rien, pas de canapé où il pourrait s'allonger. Il n'y avait que le sol et le lit.

Levi eut un petit « tss » agacé et leva la tête, le regardant enfin. « Dans mon lit, crétin. »

Eren ne put retenir le flot de sang qui lui monta au visage, colorant ses joues, son front et jusqu'à sa nuque, tandis que son cœur battait de toutes ses forces à ses oreilles.

Est-ce que… le capitaine insinuait que… ?

« Garde tes fantasmes, Jaeger, je sais que tu dors mal la nuit et tu as l'air épuisé. Il ne manquerait plus que tu te transformes sous le coup de la fatigue. »

Eren allait protester, il n'avait certainement pas de fantasmes incluant le capitaine Levi et il ne voulait pas de traitement de faveur.

« Jaeger, les draps sont propres et c'est un ordre. » Puis il retourna à son nettoyage, comme si la discussion était close et qu'il était sûr d'être obéi.

C'était le cas, car Eren maté par les paroles et le ton, hocha la tête et se dirigea vers le lit. Il tâchait très fort de ne pas imaginer que c'était là que Levi dormait. Avec ce qui ressemblait à de la timidité, il repoussa les draps et s'assit.

Le tissu était frais et propre, et même si le matelas était aussi dur que celui du lit de la cellule sinistre où il continuait de dormir, il se trouva étrangement à l'aise.

« Maintenant couche-toi, et dors. »

Il y eut un silence tandis qu'Eren s'exécutait, puis, la tête posée sur l'oreiller, il osa regarder vers la silhouette du capitaine.

Levi était à présent en train démonter son équipement pour nettoyer les rouages et les engrenages.

« Vous allez rester là, monsieur ? demanda-t-il, se surprenant lui-même de sa hardiesse.

- C'est ma chambre, souligna le capitaine. Pourquoi, ça te dérange ?

- Non, je préfère. Comme ça si je me transforme, vous pourrez m'achever tout de suite.

- T'es trop précieux, Jaeger. Je te couperai un ou deux bras mais j'essaierai quand même de te sauver. »

Pendant un instant, quatre fantômes semblèrent flotter entre eux mais pour une fois, Eren put penser à eux sans que sa haine des titans et le poids écrasant de sa responsabilité ne s'y mêlent, avec juste tristesse et nostalgie.

« Merci.

- Ta gueule ou je t'assomme. Comme ça au moins tu dormiras. »

Eren obéit, comme toujours. Le son lent et régulier des frottements, l'odeur fade mais pénétrante de l'huile, la raideur des draps propres. Insensiblement, ses yeux se fermèrent et bientôt, il était profondément endormi. Pour la première fois depuis longtemps, ce fut un sommeil sans cauchemars.

ѫ


On commence soft. Je ferais plusieurs petites fics sur ce thème. J'ai hâte d'avoir vos réactions, bonnes ou mauvaises. J'espère vous retrouver bientôt pour la suite.