Nouvel univers, nouvelle fanfiction.

Il s'agit-là d'un ConnorxOC univers alternatif. Je sais que l'idée n'est pas très originale mais j'avais vraiment envie d'écrire une histoire romantique avec un humain (en espérant copier personne). J'aime énormément le personnage de Connor et celui de Hank, ils sont tous les deux très attachants et surtout très complexes. Donc me voici avec cette histoire J

Je suis l'intrigue principale du jeu mais avec quelques modifications pour mes deux OC's. Je vais la jouer un peu à la Terminator lol vous comprendrez pourquoi plus tard.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est au studio Quantic Dream. Seuls mes OC's sont à moi ^^

PS : Cette fic n'a rien à voir avec ma One Shot DBH «L'interrogatoire» !

Chapitre 1 – Rencontre

«Androïde RK900 numéro de série 1-1 spécialisé dans la traque de déviant. Confirmation vocale nécessaire.»

«Prototype RK900 opérationnel, j'attends vos ordres.»

«Cette chose va faire des miracles dans notre société. Si le prototype RK800 envoyé échoue dans sa mission, elle nettoiera derrière lui.»

«RK900, vous avez pour mission de neutraliser tous les déviants, peut-importe le prix !»

«Affirmatif.»

«Ne nous déçois pas.»

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

La pièce rebondissait dans sa main sans jamais toucher le sol humide du trottoir.

La pluie tombait tranquillement sur la ville de Détroit en ce cinq Novembre 2038. Le néon du Jimmy's Bar se reflétait dans les flaques d'eau et la musique jouait dans les rues vides et froides, un homme fumant sa cigarette à l'extérieur.

L'Androïde rangea sa pièce dans la poche arrière de son pantalon puis réarrangea sa cravate noire afin d'être le plus présentable possible. La pluie mouillait son costume et ses cheveux alors qu'il attendait patiemment sur le trottoir devant le bar.

Il s'avança mais hésita à pousser la porte lorsqu'il vit que les Androïdes et les chiens n'étaient pas les bienvenus dans cet endroit uniquement réservé aux humains. Il cligna des yeux puis entra sans plus tarder en ignorant l'avertissement évident sur la porte. Le bar était rempli et la plupart des hommes ne se rendirent pas tout de suite compte qu'un Androïde venait d'entrer ici.

Il scanna les visages à la recherche d'une personne en particulier. Bientôt les hommes saouls se mirent à l'insulter et à lui dire de quitter les lieux mais l'Androïde avait une mission bien précise et il devait trouver la personne qu'il recherchait.

Lorsqu'il scanna un homme penché sur le bar, son cercle LED à la tempe se mit à clignoter jaune puis il s'approcha.

«Lieutenant Anderson ? Je m'appelle Connor. Je suis l'Androïde envoyé par CyberLife. Je vous ai cherché au poste mais personne ne savait où vous étiez. On m'a dit que vous preniez sans doute un verre dans les environs. C'est une chance que je vous ai trouvé dans le cinquième bar.» Commença Connor en se penchant vers l'avant.

«Qu'est-ce que tu veux !» Grommela le Lieutenant sans lever la tête.

«On vous a confié une affaire en début de soirée, un homicide. Impliquant un Androïde de CyberLife. Conformément à la procédure, la société à envoyer un modèle spécialisé pour seconder les enquêteurs.» Connor leva les sourcils.

«J'ai pas besoin d'assistant, surtout pas un connard en plastique comme toi. Alors sois gentil petit robot, barre-toi en vitesse.» S'agaça le Lieutenant en faisant un geste dédaigneux de la main puis en reprenant son verre.

Connor avait plusieurs possibilités qui s'offraient à lui pour faire face à cette situation mais finalement il choisit d'insister.

«Je regrette Lieutenant, mais je suis obligé d'insister. Mes instructions précisent que je dois vous accompagner.» Dit-il avec un peu plus de ferveur.

«Tes instructions tu sais où tu peux te les mettre ?» Ricana Hank.

«Non, où ça ?» S'interrogea Connor en penchant la tête sur le côté, un léger froncement de sourcil. Le Lieutenant le dévisagea un long moment puis finalement il secoua la tête en lui demandant de laisser tomber.

Il fallut qu'il le résonne encore et qu'il propose de lui resservir un verre pour qu'il accepte enfin de le suivre jusqu'au lieu de l'homicide. L'Androïde n'était pas dupe, il voyait bien que cet humain haïssait son espèce pour une raison qui lui échappait encore … Ils quittèrent le bar après un verre de plus puis prirent la voiture jusqu'au lieu du drame.

Le Lieutenant restait silencieux tout le chemin et ne donnait aucun coup d'œil au robot assis à la place du passager. Ce n'était pas comme si Connor voulait engager une conversation avec lui ! Il écoutait la musique rock qui jouait dans sa radio puis baissa le volume lorsqu'ils arrivèrent à la maison entourer de policiers et d'ambulances.

Il y avait des gens qui regardaient la scène et prenaient des photos, certainement les voisins qui avaient prévenus la police. Connor se pencha en avant puis observa les environs tandis que le Lieutenant se gara sur le trottoir.

«Bon, t'attends ici je ne serais pas long.» Dit-il à l'Androïde en sortant de sa voiture. Des choix s'offrirent à Connor et malgré qu'il veuille être diplomate avec l'humain celui-ci lui claqua la porte au nez.

Il avait des ordres, une mission à accomplir alors il sortit du véhicule et suivit le Lieutenant vers la maison. Il y avait des journalistes qui tentaient de soutirer des informations de Hank mais il les repoussa assez facilement. L'un des policiers arrêta Connor avant qu'il ne franchisse la ligne de sécurité en lui disant que cet endroit était interdit aux Androïdes mais heureusement que son nouveau coéquipier intervenu.

«Il est avec moi !» Cria-t-il en se retournant.

«Quand je dis reste dans la voiture qu'est-ce que tu comprends pas ?» S'énerva Hank lorsque Connor se rapprocha de lui.

«Vos ordres entrent en conflits avec mes instructions, Lieutenant.» S'expliqua l'Androïde d'une voix calme et professionnelle, ce qui semblait d'autant plus énervé l'humain devant lui.

«Tu parles pas, tu touches à rien et tu te colles pas dans mes pattes, d'accord ?» Soupira le vieil homme en allant saluer l'un des inspecteurs sur le porche de la maison, Connor sur ses traces.

«Salut Hank ! On commençait à croire que t'allais pas te pointer …» Rigola l'inspecteur dodu en s'approchant des deux, un dossier dans les mains.

«C'était le programme avant que ce couillon me tombe dessus.» Hank désigna l'Androïde silencieux derrière lui.

«Ta nièce est déjà là. Alors comme ça on a un Androïde, mhm ?» Se moqua l'homme en marchant vers la maison, heureux d'avoir une bonne excuse pour troubler son collègue habituellement grincheux.

«Han, très drôle ! Elle est là depuis combien de temps ? Dis-moi ce qui s'est passé ici.» Hank suivit l'inspecteur à l'intérieur de la maison tandis que Connor observait une fois de plus les environs.

Il s'aventura à l'intérieur et vit immédiatement le corps d'un homme contre un mur avec une multitude d'inspecteurs et de scientifiques à la recherche de preuves. Sur le mur et écrit en grand «Je suis en vie» avec ce qui semblerait être le sang de la victime dans une police d'écriture parfaite.

«Oh bon sang ça pue !» Bâillonna l'inspecteur en couvrant son nez avec son bras, Hank grimaçant à ses côtés.

Connor cligna des yeux puis regarda autour de lui à la maison sale recouverte de détritus. Il n'y avait pas besoin de scan complet pour voir que ce lieu n'était pas un endroit sain pour un humain. Le Lieutenant discuta avec son collègue puis se pencha vers le corps en décomposition de l'homme sur le sol.

«A vus de nez cela doit bien faire trois semaines qu'il est là. On en saura plus quand le légiste arrivera.» Informa l'inspecteur à côté du Lieutenant.

«Il y a des signes d'effraction ?» Demanda Hank en prenant une lampe à UV.

Connor se mit à enquêter sur les lieux tandis que les deux hommes continuèrent à discuter de la victime et du potentiel agresseur. Il se retourna vers Hank lorsqu'il posa une nouvelle question qui l'intéressait.

«Qu'est-ce qu'on sait de son Androïde ?» Il plissa les yeux à l'écriture sur le mur, la lampe UV en main.

«Pas grand-chose.» Répéta l'inspecteur en se dirigeant vers la sortie.

Bon, il allait devoir faire de plus profondes recherches pour avoir des indices sur l'identité du meurtrier. Il n'était pas encore certain s'il s'agissait d'un Androïde mais d'après l'écriture sur le mur et le manque de sang sur le sol, cela ne pouvait qu'être qu'un déviant.

Connor détecta une preuve sur sa gauche et lorsqu'il s'accroupit, il vit immédiatement qu'il s'agissait d'une drogue appelée Red Ice, quelque chose que les humains raffolaient depuis quelques temps. Il jeta un petit scan et vit des empreintes de la victime sur la poudre.

Il s'approcha ensuite d'une vieille trace de sang sur le sol. S'accroupissant devant elle, il trempa le bout de ses doigts dans le liquide et l'approcha de son visage pour l'étudier. Avant même que quelqu'un ne puisse dire quelque chose, l'Androïde ouvrit la bouche et goûta ses doigts afin d'analyser la preuve.

«Je peux goûter ?» Une voix féminine demanda à sa gauche. Connor cligna des yeux et regarda de qui il s'agissait, sa LED devenant jaune car il ne comprenait pas sa demande.

Il s'agissait d'une jeune femme dans une blouse blanche avec un masque de protection, des yeux bleus encadrés par des lunettes et des cheveux blonds tirés dans une queue de cheval. Elle lui souriait et lui levait un sourcil, accroupit à côté de lui en attendant sa réponse.

Connor ne comprenait toujours pas pourquoi elle lui demandait cela. Cet humain avait la même capacité d'analyse que lui ? Il chercha dans ses possibilités de réponses puis cligna une fois de plus des yeux dans la confusion profonde mais finalement il lui tendit ses doigts.

«Non je plaisante !» Dit-elle précipitamment en secouant ses mains devant elle, un large sourire aux lèvres. Elle se leva et partit dans une autre direction en laissant Connor finir son analyse.

«Oh putain mais qu'est-ce que tu fous, là ?!» S'écria de dégoût Hank en voyant ce que faisait l'Androïde.

«Je fais une analyse du sang. Je peux scanner les échantillons en temps réel. Désolé, j'aurais dû vous prévenir …» Expliqua Connor d'une voix formelle en se redressant pour être à la même hauteur que le Lieutenant, un sourcil levé.

«O-ok … Mais évite … De te fourrer des preuves dans la bouche, d'accord ?» Railla Hank dans une grimace profonde à ce qu'il venait de voir. Bon sang d'Androïde !

«Compris !» Connor leva les doigts et lui fit signe qu'il comprenait ce qu'il lui demandait.

«Putain de chiotte mais j'hallucine !» Marmonna Hank en se détournant de lui lorsqu'il reprit ses analyses.

La victime s'agissait de Carlos Ortiz décédé il y a dix-neuf jours. A côté de la trace de sang, il y avait un couteau de cuisine sans la moindre trace d'empreinte. La LED de Connor clignota avec la nouvelle information puis il se dirigea vers le corps de l'homme en décomposition. D'un rapide scan, il put détecter le nombre de coups de couteaux qui s'élevait à vingt-huit.

«Chris, ça a été écrit avec le sang de la victime ?» Demanda Hank en arrière-plan.

«J'imagine … On prend des échantillons pour analyse.» Répondit Chris à l'autre bout de la pièce.

Dans la cuisine il y avait des traces de lutte. Des traces d'empreintes de la victime sur une chaise renversée, une batte de baseball sur le sol près de l'évier avec les mêmes empreintes … Des verres brisés et des traces de sang sur les murs. La victime à essayer de s'échapper de la cuisine. Plusieurs manuels et revus sur le sexe avec les Androïdes disposaient les meubles ce qui rendait les intentions de Carlos plutôt douteuses.

Connor commençait à visualiser la scène grâce à son ordinateur interne. Il pouvait voir la victime frapper un Androïde avec sa batte puis il trébucha sur le sol en recevant un premier coup de couteau dans la cuisine. Puis finalement il se fraya difficilement un chemin jusque dans le salon et finit sa course contre le mur.

«Il a été poignardé … Vingt-huit fois.» Dit-il au Lieutenant.

«Ouais, le tueur devait vraiment avoir une dent contre lui.» Répondit Hank en levant un sourcil.

Le visage de Connor devint lisse et pensif lorsqu'un éclair illumina la pièce morbide. Il trouvait toute cette situation très étrange et restait confus par l'acte de violence de l'Androïde qui n'était jamais censé arriver.

Connor passa les scientifiques pour aller voir à la porte arrière menant à une sortie. Sur son passage il croisa la même femme que tout à l'heure, celle qui lui avait demandé de goûter aux preuves … Il cligna des yeux lorsqu'elle lui donna un petit sourire timide.

Retrouvant sa concentration, Il ouvrit la porte et poussa la grille pour regarder autour de lui ainsi que la boue sur le sol. La pluie ne cessait de tomber et rendait l'accès à l'extérieur plutôt difficile mais il pouvait néanmoins scanner s'il y avait des traces sur le sol. Hank apparut derrière lui puis il croisa les bras en regardant les traces de bottes dans la boue.

«La porte était fermée de l'intérieur, le tueur a dû sortir par-là ...» Eclaira le Lieutenant en faisant un geste de son menton vers les traces.

«Il n'y a pas d'empreintes, à part celles de l'agent Collins qui chausse du 44.» Rétorqua Connor en plissant les yeux.

«Ça s'est produit il y a plusieurs semaines, les empreintes ont pu s'effacer.» Renchérit Hank, s'avançant aux côté de l'Androïde détective.

«Non, ce type de sol conserve les traces. Personne n'est passé par là depuis longtemps.» Finit Connor en regardant son coéquipier dans les yeux, sûr de lui et de ses analyses.

Lorsqu'il rentra à nouveau dans la maison, son regard croisa une fois de plus celui de la femme en blouse blanche proche du corps de la victime. Il décida de faire un scan complet d'elle afin de connaître son identité jusque-là inconnue.

Jenna Anderson

Née le 14 Octobre 2015

Nièce de Hank Anderson

Il s'agissait donc de la nièce du Lieutenant, intéressant.

Connor la regarda passer à côté de lui pour rejoindre Hank à l'extérieur, les deux parlaient à voix basse pour un peu plus d'intimité. L'Androïde cligna des yeux puis marcha en direction du salon en attendant le retour du Lieutenant afin de lui donner son explication sur ce qu'il s'était produit ici.

Lorsqu'il réapparut, Connor fit son rapport en lui donnant des explications précises et cohérentes avec les preuves qu'il avait amassées dans la maison. Hank semblait d'accord avec ce qu'il disait et donc il poursuivit dans la même direction jusqu'à arriver au corps de la victime.

«Ta théorie est bonne mais ça nous dit pas où est l'Androïde.» Rappela le Lieutenant en regardant Connor.

«Il a été endommagé par la batte … Et il a perdu du Thirium.» Le RK800 regarda Hank dans les yeux, fier de sa conclusion.

«Perdu du quoi ?» Redemanda Hank en plissant les yeux, confus par cette nouvelle appellation.

«Du Thirium, c'est le sang des Androïdes Hank.» Jenna apparut derrière Hank avec un petit sourire ludique et les bras croisés sur sa poitrine. Elle le vit lever les yeux au ciel et ne put s'empêcher d'émettre un petit rire en voyant l'expression surprise de l'Androïde.

«C'est exact. Il s'évapore au bout de quelques heures et devient invisible à l'œil nu.» Confirma Connor en imitant son petit sourire. Il remarqua vite que la tension artérielle de la femme s'éleva et que son cœur battait un peu plus vite. Il voulait lui demander si tout allait bien mais Hank reprit la parole.

«Oh … Mais je parie que toi tu peux encore le voir, Hein ?» Dit-il avec un petit hochement de tête et un léger sourire moqueur.

«Exact.» Répéta poliment l'Androïde.

Hank s'éloigna avec Jenna et Connor pu reprendre ses expertises, il fallait qu'il retrouve les traces du sang bleu. La piste menait du salon à la cuisine puis dans le couloir menant à un placard. Une échelle avait été utilisée … Et lorsqu'il leva la tête il vit une trace de main sur le plafond, contre la porte menant au grenier.

Trouver un moyen de monter.

«Hey, psssst.» Appela discrètement Jenna dans la cuisine. Connor se tourna vers elle après avoir fait tomber des balais et vit qu'elle lui faisait signe de venir vers elle.

Elle lui tendit une chaise et lui indiqua d'aller au grenier avec ses yeux, ses lunettes posées sur le haut de sa tête. Connor pencha la tête sur le côté en examinant les nouvelles possibilités qui s'affichaient à son écran. Finalement il prit la chaise avec un remerciement et s'approcha du grenier avec Jenna derrière lui.

«Hé hé hé ! Tu fais quoi avec cette chaise ?» Grogna Hank en voyant Connor avec la chaise dans les mains et sa nièce derrière lui. Il n'aimait pas ça du tout.

«Je vais vérifier quelque chose.» Répondit l'Androïde en posant la chaise sur le sol, le Lieutenant se moquant de lui dans le salon. Jenna soupira puis tint la chaise à Connor pour qu'il puisse s'y hisser et ouvrir le grenier.

«Tu vois quelque chose ?» Chuchota Jenna en voyant l'Androïde monter dans le grenier sombre et lugubre.

«Non, rien.» La LED de Connor flasha en jaune lorsqu'il vit une forme humaine derrière un voile blanc, son système se mit en alerte au cas où il devait engager un combat. Il entendit du bruit derrière lui et remarqua que Jenna venait de monter elle-aussi.

«Ouf ! C'est flippant comme endroit.» Sa voix tremblait un peu, ses mains passant le long de ses bras lorsqu'un frisson lui parcourut l'échine. Le bel Androïde devant elle pencha la tête sur le côté puis il se retourna vers la forme derrière le rideau.

«Merde …» Souffla Jenna en restant bien derrière lui.

Connor tira les rideaux ouverts et se redressa lorsqu'il comprit qu'il ne s'agissait que d'un pantin en bois et non pas d'un potentiel ennemi comme il l'avait d'abord calculé. Il s'aventura un peu plus profondément dans le grenier lorsqu'un cri suivit d'un vacarme l'obligea à regarder en arrière pour être confronter à une situation complexe.

«Ah !» Etouffa Jenna alors qu'un bras entourait fermement sa gorge.

L'Androïde qu'il cherchait depuis tout à l'heure était bel et bien encore là et tenait la nièce du Lieutenant en otage, sa LED d'un rouge clignotant. Sa peau noire contrastait avec la peau blanche de la femme contre lui et ses habits déchirer et ensanglanter signifiaient qu'il avait été impliqué dans le meurtre de Carlos Ortiz.

«Je voulais simplement me défendre …» Murmura-t-il tristement en resserrant son bras autour de la gorge de la femme silencieuse. Connor plissa les yeux et ne put décrocher son regard de l'humain en danger, sa LED passant du bleu au jaune.

«Il allait finir par me tuer ! Je t'en supplies, ne leur dis pas.» Continua le déviant désespérément, au bord des larmes.

«Connor, qu'est-ce que c'est que ce bordel là-haut ?!» Cria Hank en bas, inquiet et agacer que sa nièce soit montée avec l'Androïde.

Le déviant s'effraya en desserrant un peu sa prise sur la fille alors Connor prit cette opportunité pour lui tirer dessus dans l'épaule. Il avait d'autres possibilités mais celle-ci semblaient être la plus concluante et la moins dangereuse pour l'humaine. Il cria de surprise et Jenna put sortir de son emprise avant qu'il ne la rattrape.

«Il est ici Lieutenant !» S'empressa de crier Connor en prenant Jenna par les épaules pour la basculer derrière lui d'une manière protectrice.

«Putain de merde ! Descend ma nièce immédiatement !» Hurla de colère Hank lorsqu'il entendit le coup de feu ainsi que la réponse de Connor.

Jenna redescendit du grenier toute tremblante après avoir frôler la mort, ou du moins, elle pensait qu'elle aurait pu être blessée si l'Androïde RK800 n'avait pas été là. Son oncle l'aida à descendre de la chaise puis l'emmena en sécurité dans la cuisine, grommelant dans sa barbe des injures sur les Androïdes et leurs stupidités.

Connor réapparut lui aussi après que les hommes du Lieutenant attrapèrent le déviant dans le grenier. Il leva fièrement la tête puis resserra sa cravate noire en entrant dans la cuisine pour voir un Hank livide.

«Bordel de merde ! Tu aurais pu la tuer avec tes conneries !» Cracha grossièrement Hank en marchant vers Connor, un doigt pointé dans son visage.

«Hank, arrête ! C'est de ma faute pas la sienne, ok ? S'il n'avait pas été là la situation aurait été bien pire.» S'exclama Jenna contre la table en regardant entre son oncle et l'Androïde. Elle savait pourquoi il réagissait dans l'excès mais ce n'était pas une raison pour s'en prendre au RK800.

«T'approche pas d'elle à moins de deux cent mètre, t'as compris ?!» Grogna Hank en mettant son doigt dans la poitrine de Connor d'un air menaçant, une grimace sur son visage.

«Je faisais mon travail pour assurer la sécurité de votre nièce, Lieutenant.» Répondit calmement Connor en clignant des yeux, ne bronchant pas face aux menaces de Hank. Il ne s'attendait pas à une réaction comme celle-ci mais les humains se montraient imprévisibles … Il allait devoir apprendre.

Hank prit Jenna par le bras et l'emmena loin de la maison en continuant de jurer sur les Androïdes, laissant Connor tout seul pour finir la mission et rendre le rapport à CyberLife.

Au loin, à quelques pâtés de maisons, une moto noire démarra et s'éloigna de la scène du crime.

A suivre …

Merci pour la lecture ! Vos commentaires sont les bienvenus.

PS : J'ai modifié les liens familiaux entre Hank et Jenna. Ce n'est plus sa fille mais sa nièce ! (Merci pour ta suggestion, Ruko !)