Chapitre 1 : Incroyable

Jenny Lewis rentrait chez elle, elle venait de démissionner, elle était certaine que c'était la meilleure chose à faire, pour elle en tout cas. Et puis elle avait faillit mourir, à plusieurs reprises depuis qu'elle avait eu ce poste, mais cette fois s'en était trop, beaucoup trop, elle ne supportait plus cette vie, elle voulait tout oublier, tout recommencer.

Elle voulait changer d'air, partir ailleurs, elle n'y avait pas vraiment réfléchit mais elle y pensait depuis peu de temps. Depuis une certaine journée. Depuis qu'....

Elle ouvrit la porte de son appartement, les lumières étaient allumées, elle ne comprenait pas, elle ne vivait avec personne, elle était seule, elle entra doucement en faisant le moins de bruit possible, elle se dirigea vers son salon et fut surprise de voir une fille qu'elle ne connaissait pas sur son canapé, en train de regarder la télé.

Jenny regarda doucement autour d'elle, en silence, puis elle posa son sac et s'adressa à la fille.

Jenny : Je peux savoir ce que tu fais ici, et surtout qui tu es ?

Fille : Disons que mes réponses sont assez complexes, donc je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Je crois que je vais commencer par vous dire des choses qui vous "mettrons dans le bain" comme on dit.

Jenny : Mais ....

Fille : Ecoutez Jenny, surtout ne me demandez pas comment je sais qui vous êtes, je sais des tas de choses que vous et un certains nombres de personnes essayez de cacher depuis quelques années. Vous savez.... Les anomalies. Enfin bref, qu'est ce que vous direz si je vous disais que je sais comment tout arrêter, comment empêcher tout ce qui se passe de se passer

Jenny : Ecoute moi... Je ne sais pas qui tu es, mais sache que je viens de quitter ce travail et je n'y retournerais pas même avec les meilleurs arguments que tu pourrait employer

Fille : Je suis une fille qui se trouve dans votre appartement, sur votre canapé à regarder une émission de télé que je ne connais pas, mais je sais comment tout arrêter. Quant-à mes arguments, vous les connaitrez toute à l'heure. Est-ce que je peux au moins vous raconter mon histoire ? Si, après cela, vous ne voulez rien savoir de plus alors je tenterais autre chose et ailleurs.

Jenny : Ok, vas-y, je suis toute à toi.

Elle s'asseya sur le fauteuil en face de la jeune fille.

Fille : 40 ans

Jenny : Quoi ?

Fille : C'est dans 40 ans environ que tout finira, les hommes, les humains, tout, il ne restera rien ou presque, à part quelques familles dans un endroit précis du monde. Les créatures vont envahir notre époque et les anomalies ne se refermeront qu'une fois plusieurs milliers de ces créatures les auront franchies. Mais il en reste encore pas mal d'ouvertes, autour de nous surtout, mais c'etst là que nous sommes le plus en sécurité, les créatures s'éloignes de plus en plus des anomalies...

Jenny : Attends !! tu as dit 40 ans ? Mais comment ?

Fille : C'est de là que je viens, ce que je fais c'est interdit, mais je n'ai pas le choix, j'ai trouvé des anomalie qui ramenait dans le passé, un passé avec des humains j'ai mit près de six mois à en trouver une qui me ramène à votre époque, ensuite j'ai fais de recherches pour savoir à quel époque exacte tout avait basculé, alors je suis venue mai l'anomalie s'est refermée donc pour l'instant je ne peux pas repartir mais bon.

Jenny : Tu viens... Du futur ?? Mais bien sur

Fille : Ecoutez... La personne qui a tout détruit vous la connaissez, vous le savez. Helen Cutter, vous savez que c'est elle. Elle a trouvé un moyen de bloquer les anomalies et de les refermer à sa guise et à sa mort d'autres ont pris le relais. Alors je me suis un jour que si on revenait à l'époque ou tout à déraper on pourrait peut-être changer l'avenir, mais c'est interdit, ils ont peur que l'on change trop de choses.

Jenny : Pourquoi crois tu que je vais te croire ?

Fille : Il y a quelqu'un d'autre, à qui j'en ai parlé, une autre personne, la première que j'ai vu, cette personne m'a cru, à vrai dire elle avait pas le choix.

La jeune fille parlait avec un léger ton d'ironie, mais Jenny pouvait remarquer qu'elle était sérieuse

Jenny : Même si ton histoire est vrai, cela ne me conserne plus, je peux te donner le numéro de téléphone de mon ancien patron.

Fille : Cette personne m'a dit de ne parler qu'à vous pour le moment, parce que la première chose que j'ai fait est disons... Assez énorme et si on l'apprend alors je risque de ne pas pouvoir faire ce que j'ai à faire, il faut d'abord que je fasse deux ou trois choses

pour prouver que ce que je dis est vrai.

Jenny : Ecoutes, je ne veux plus être mélé à tout ça, depuis....

Fille : La mort de Nick Cutter, je sais. Je sais tout, enfin à peu près. Mais ne vous inquiétez pas...

Jenny : Que je ne m'inquiète pas !! un homme.... Que j'aimais en plus est mort et tu me dit de ne pas m'inquiéter !!

Fille : Je m'y attendais pas à celle là... Il ne m'avait rien dit

.... : Parce que je n'en savais rien.

Jenny Lewis se retourna et vit sur le pas de la porte de son salon, l'homme de leur conversation, Nick Cutter.