Titre: Les secrets sont-ils fait pour être partagés?
Auteur: RedChi-san
Rated: K+
Disclamed: Rien n'est a moi sauf l'histoire!
Note: Je l'ai dit, vous l'avez réclamer et je l'ai fait. Voici la suite du O.S. J'ai un secret pour toi! Il est d'ailleurs demander d'avoir lut l'O.S. avant de lire cette fic, car il y aura beaucoup de référence entre les deux. Sinon, bonne lecture!
Ah, et pour éviter que tout le monde se mélange... Les mots en italique sont des flash back, ceux en gras sont des pensées. Ce qui est entre * sont les gestes de Krokmou et ses sons, parce que écrire un dialogue de Krokmou ressemblerais à : Rrrrrrouuuuurrrr Grrrrr Rrrrrrraaarrooourrrr... Pas super super... Donc désoler si ça énerve!
Chapitre 1: Tuffnut et Hiccup... Une nouvelle amitié?!
Tuffnut se réveilla d'excellente humeur. Cela lui prit cependant quelques minutes avant de ce souvenir du pourquoi de son bonheur soudain.
Un regard vert fuyant. Des joues rosées sous la gêne. Une bouche fine qui chuchote: «Ça, c'est pour tout le reste.» Et un contact vraiment bon.
Toute les raisons du monde d'être vraiment content, en effet! C'est que le petit Hiccup était vraiment mignon quand il le voulait... Et puis, Tuffnut avait un petit défit à lui maintenant.
Je me demande combien de fois je vais le faire rougir aujourd'hui? C'est trop marrant sa tête! pensa-t-il.
Le jeune dragonnier se leva sur son lit de bois, fit craquer son dos et pour bien commencer la journée, donna un bon coup de pied dans le lit de Ruffnut, sa sœur jumelle.
«Debout la sœur! s'écria-t-il.
-Tuff' j'vais te tueeeeeeer... L'soleil c'est même pas lever encore! Grogna la blonde en ouvrant un œil.
-Ouais, comme tu veux, mais j'vais emmerder Snotlout, tu m'accompagne?» sourit sadiquement son jumeau.
Une seconde plus tard, Ruffnut était sur pied avec un sourire identique aux lèvres. C'est fou comme ils se comprenaient bien...! Ils étaient jumeaux après tout. Après avoir préparer quelques plan machiavélique à souhait, Ruffnut retenta sa chance.
«Tu peux me dire pourquoi Hiccup était dans ton lit hier soir?»
Aucune réponse. Rah, ce qu'il l'énervait son frère! Tuffnut ne lui cachait que très rarement ce qu'il faisait, mais jamais il n'avait maintenu un secret complet avec elle! Il lui laissait toujours quelques indices pour qu'elle ne s'inquiète pas. Tuff' lui répondit enfin:
«Secret, sœurette. Et pour une fois, ça ne sera pas notre secret mais mon secret.
-... T'as de la chance si tu réussi à le garder... Marmonna Ruff' en baissant le regard.
-...»
En effet, pas plus tard qu'hier, toute la bande avait découvert le secret de Ruffnut, à savoir qu'elle était capable de voler toute seule avec leur dragon. Tuffnut se sentait sincèrement désoler pour sa sœur, elle avait eu la même idée qu'Hiccup concernant leur problème de partage, à savoir cultiver un secret pour elle seule, sans en informer son jumeau. Malheureusement, son secret n'avait pas duré, et tout le monde était au courant maintenant.
«Il te faudrait un Hiccup, sœurette. Marmonna Tuffnut en secouant la tête.
-... Ah! Je sais! Merci imbécile de frère!» S'écria soudainement Ruffnut en partant en courant dehors.
Le dragonnier blond resta comme un idiot figé à observer la porte, avant de se masser les tempes en grommelant:
«Ma sœur viens juste de me remercier de lui avoir donner une idée... Je suis sans doute mort, manger par Krokmou...»
Mais il sortit à son tour, et alla discresso jusqu'à l'arène, où il vit toute la bande (Même sa sœur...) sauf Hiccup... Encore une fois.
Ah ouais, vu sa matinée d'hier, ça va être affreux ce matin... Se dit-il.
Il partit à toute vitesse jusqu'au marché, où il piqua sans état d'âme un morceau de pain d'un étalage, et une pomme d'un autre. Pas de lait de Yack cependant, la récole était trop petite en se moment pour que son vol passe inaperçu. Il se dirigea ensuite vers la maison d'Hiccup... Et tomba sur Krokmou.
«Ah, tiens, t'es sortit toi? Demanda Tuffnut.
-*Roucoulement de Krokmou*
-Na mais vraiment... Il est où ton cavalier alors?
-*Haussement d'un sourcils dans la direction de l'humain... Tant soit peu que Krokmou ait des sourcils...*
-Ne me regarde pas comme ça, j'prend soin de mon futur chef c'est tout! Protesta le dragonnier.
-*Roucoulement ressemblant à un rire*
-Rah, t'es vraiment chiant en fait comme lézard géant!
-*Regard menaçant*
-Oh, là... Commença Tuffnut en levant les mains. Relaxe mon gros, venant de moi c'est un compliment!
-*Roucoulement*
-... Bref, il est où Hiccup? J'ai son p'tit déj', livraison express sans commande.
-*Sa tête tourne sur le côté et une lueur d'interrogation apparait*
-Je sens que ce matin sera comme celui d'hier, c'est tout.» Marmonna Tuffnut en regardant ailleurs.
Krokmou observa le dragonnier blond un moment, puis se dresse sur ses pattes arrières, attrape celui-ci par le collet grâce à ses crocs et grimpe sur le toit, avec les cris de protestation de Tuffnut en fond sonore.
«Mais lâche-moi par Odin! Maudit reptile!»
Krokmou obéis à Tuffnut aussitôt, et laissa tomber l'humain blond... Qui traversa le toit à travers le trou de sortie du dragon, et atterri directement sur le lit d'Hiccup, lui-même encore au lit. Le petit viking brun sursauta et cria de douleur sous l'impact (Tuffnut ayant atterri sur ses jambes...) et le viking blond grimaça sous la souffrance... C'est que l'une des jambe d'Hiccup était en partie en métal, hein... Et ça faisait mal! Vraiment mal! Surtout quand on atterrissait dessus les fesses premières!
Hiccup se redressa et fixa alors l'intrus dans son lit, se demandant vaguement ce qui se passait pour qu'il soit dans sa chambre, sur ses jambes, avec de la nourriture dans les mains.
«... Tuffnut? Demanda-t-il.
-Hiccup, si jamais tu te fais enlever et séquestré par un malade qui s'approche trop de toi, sache que ta prothèse est vachement dangereuse si tu t'en sert correctement. Gémis Tuffnut en se frottant les fesses.
-...»
Tuffnut attendit une réponse qui ne venait pas, et leva la tête. Ah...
Tiens, ça m'avait manquer ça... J'suis sans aucun doute idiot de penser comme une fille mais... Il est vraiment trop mignon la tête rouge tomate! Remarqua Tuffnut en pensée.
Car en effet, Hiccup était complètement rouge de gêne. Pour le comprendre, il fallait savoir qu'il se souvenait parfaite d'hier soir... Et de son geste... En plus du fait que le garçon qu'il avait... Hum... Embrassé... se tenait à genou sur lui, et qu'il était vraiment, vraiment, vraiment proche... Donnait ceci: Un Hiccup transformer en homard!
«T-Tuffnut, si c'est juste pour faire une remarque pareil que tu es venu... commença Hiccup.
-Na, tiens. Service au chambre, t'as de la chance que j'existe! Le coupa Tuffnut en lui tendant le pain et la pomme.
-... Merci? Hésita Hiccup en prenant la nourriture.
-Pas de quoi, c'est gratuit. Par contre, attend-toi pas à me voir tous les matins p'tit viking, j'suis pas une fille.
-... Alors pourquoi tu es venu ce matin?
-Parce qu'avec toutes les conneries du village hier, plus le fait que moi et ma sœur on prévois des tas d'emmerdement à faire à Snotlout et Fishlegs, donc t'aura besoin d'un p'tit déj' complet.» Dit simplement Tuffnut en croisant les bras et les jambes, toujours sur le lit d'Hiccup.
Celui-ci regardait son camarade blond avec surprise. Mais depuis quand Tuffnut, l'un des jumeaux complètement fou, était aussi... Prévenant? Le garçon était vraiment différent sans sa sœur à ses côtés... C'était assez étrange...
Krokmou s'approcha discrètement de son maitre, ne quittant pas le pain des yeux. Le dragon noir avait une mémoire phénoménale, et se rappelait parfaitement du bon goût du pain qu'il avait dévorer hier matin... Et là, c'était un plus gros morceau! Mais son ami retira le pain de sa trajectoire, et commença à manger à sa manière, cet à dire trop lentement, avec des toutes petites bouchés, et en faisant attention à ne pas en mettre partout.
Et dire que son humain était le seul qui mangeait "proprement"! C'était vraiment incompréhensible!
Tuffnut se faisait la même remarque en observant Hiccup. Ce petit était tellement éloigné des stéréotypes vikingnesque! Ça en devenait presque... Unique. C'était sans doute ça le secret du brunet pour être le héros du village... Il était le seul de sa catégorie.
«Heu, à manger comme ça sous vos regards, ça fini par créer un malaise... Fit Hiccup en regardant son dragon et Tuffnut.
-Tu viens de le créer.» Ricana le viking blond en détournant le regard.
Krokmou promena son regard de son meilleur ami à Tuffnut, puis fini par secouer la tête, semblant décourager de quelque chose. Tuffnut se gratta la nuque, puis se releva en s'étirant comme un chat.
«Bon, toi le dragon à ascendance félin géant, tu me sors d'ici que je puisse aller emmerder les autres avant qu'Hiccup n'arrive?
-Hé, fait pas trop d'idiotie du genre féminisé Snotlout! Dit Hiccup alors que Krokmou attrapait Tuffnut.
-Ah... Mais c'est une excellente idée! Merci de l'idée p'tit génie!
-Non, Tuffnut! Il va vous tuer toi et Ruffnut si vous faites ça!» Protesta Hiccup.
Mais trop tard, le blond était partit et Krokmou revenu dans la chambre. Le jeune viking resta un moment dans son lit, finissant son repas tout en ayant le regard dans le vague, puis il eu un petit sourire avec un faible rougissement.
C'est agréable d'être l'objet d'attention de quelqu'un pour autre chose qu'une surveillance contre-catastrophe... Pensa-t-il.
«Ouais, agréable merci, mais ça occasionne des situations complètement folles...» Marmonna Hiccup en observant la foule devant lui.
Quasiment tous le village (Côté masculin) était devant lui, et réclamait avec colère une réparation... Tuffnut avait vraiment tenu sa promesse, et lui et sa soeur avaient artistiquement arranger les vêtements de tous les hommes du village... De manière à ce qu'ils soient tous en robes, avec des rubans partout et surtout un horrible parfum pourtant en vogue chez les femmes du village... Parfum apporter du continent par le marchant Johann, soit dit en passant.
Tous les hommes c'étaient également réveiller avec le visage peinturluré grossièrement de crème coloré, sensé imité du maquillage... Le tout était d'un comique tel qu'Hiccup se retenait de toutes ses forces de ne pas éclater tout simplement de rire en se roulant par terre.
Ça ne collait pas vraiment avec son image de "héros"... Pourtant ça le démangeait... Vraiment...
Hiccup promit de trouver le coupable, et de le faire punir par son père (Qui avait lui aussi vu sa garde-robe changer... Terminer l'armure de métal et de fourrure, bonjour la robe moulante avec collet à fourrure!) et partit presque en courant en direction de l'arène.
Et en voyant que personne n'était là-bas, il craqua et éclata de rire, tombant presque sur Krokmou en se tenant le ventre.
«Odin tout puissant, c'était la meilleure matinée de ma vie! S'écria Hiccup entre deux fous rires.
-Ah, pas de quoi p'tit génie!» Lui répondit une voix dans son dos.
Cela le fit sursauté, mais Hiccup se calma en reconnaissant Tuffnut. Derrière lui, Ruffnut marchait rapidement jusqu'à lui.
Oh oh, ça sens le roussi... Se dit Hiccup en fermant les yeux.
Mais des mains le saisirent et le secouèrent légèrement. Hiccup rouvrit les yeux et observa Ruffnut qui lui faisait un énorme sourire.
«Hiccup, si t'as d'autres bonnes idées comme ça, on prend tout de suite! C'était trop génial ce coup, on va en parler pendant des années! sourit la jeune fille.
-Heu, je ne sais pas trop... Commença Hiccup, mais il se fit couper par Tuffnut qui passa son bras autour de son cou en ricanant.
-À partir de maintenant t'es notre source d'inspiration p'tit génie! T'es coincé!
-Tiens, j'avais jamais remarquer qu'on avait la même taille... Dit Ruffnut en posant une main sur son crâne.
-...
-Waaa, il est tout rouge! Ria Ruffnut.
-T'as encore ton truc bizarre, Hiccup?» demanda Tuffnut en se penchant vers lui.
Hiccup baissa la tête et hocha celle-ci, les oreilles rouges de gêne. Ruffnut leva la tête en voyant la scène, puis demanda sérieusement alors que les autres de la bande apparaissait derrière elle, accompagné de leur dragon:
«Depuis quand vous êtes aussi proche tous les deux?
-Secret sœurette! S'écria aussitôt Tuffnut.
-Ah ok.» Compris aussitôt Ruffnut.
Cela faisait partit du secret de son frère, elle n'avait donc pas à savoir d'avantage. Même si c'était un peu vexant, son jumeau avait un secret avec Hiccup et sans elle, et elle respecterait ça.
Mais c'était sans compter sur Astrid, qui demanda, les sourcils froncés:
«Hiccup, depuis quand?
-... Il était au bon endroit au bon moment... J'étais au bon endroit au bon moment... Ah, et Krokmou a essayer de le manger. Dit Hiccup en relevant un peu la tête, ses rougeurs s'étant estompés.
-Mais non, il me soulevait p'tit génie! Ta Furie Nocturne, je le met à terre les bras croisés et les yeux fermés! Protesta Tuffnut.
-*Grognement de protestation de Krokmou*
-Ah, tu vois il approuve!
-Je pense que c'était le contraire en fait, Tuffnut... Remarqua Hiccup.
-T'es nul, idiot de jumeau, n'essaie pas de le cacher, tout le monde le sais!» Ricana Ruffnut.
Astrid observait les trois camarades avec de l'incompréhension dans les yeux. Mais pourquoi... Ou plutôt comment... Non...
Depuis quand Hiccup était un ami aussi proche des jumeaux?! Ça l'énervait... Tuffnut qui gardait toujours un bras contre Hiccup... Ruffnut qui passait toujours sa main dans ses cheveux en répétant qu'il avait des cheveux de filles... Puis Fishlegs qui s'y mettait et faisait la remarque qu'Hiccup prenait juste soin de lui... Snotlout qui se moquait du brun à cette idée... Et se ramassait une massue sur la tête, lancé par Tuffnut...
N'y avait-il qu'elle qui voyait que c'était étrange, contraire à d'habitude tout cela?!
Une amitié aussi profonde en si peu de temps... Il y avait dragon sous pierre, c'était certain! Astrid se fit la promesse de tout ramener comme avant.
Voilà le premier chapitre de fait! J'espère que vous appréciez cette suite! Si vous avez des commentaires/suggestions/plaintes à soumettre, vous savez tous quoi faire!
En passant, j'ignore comment va finir toute cette histoire, les personnages ayant la fâcheuse manie avec moi de faire tout ce qu'il leur plait!
À la prochaine!
RedChi-san
