Voici une fanfic qui dort sur un forum lui-même endormi depuis des mois et des mois, j'ai décidé de la proposer ailleurs pour lui donner une seconde chance, j'espère qu'elle saura convaincre un nouveau public. Je préviens tout de suite, mon héros est bien inspiré de Robert Pattinson même si évidemment tout ce qui est décrit et de la pure fiction ! L'héroïne quant à elle a dans mon esprit les traits de la belle Émilie Simon, chanteuse française. Le nom est différent, car si je m'en suis inspirée, j'ai souhaité faire un personnage fictif. La fic avait comme "challenge" de s'inspirer de chansons pour créer l'histoire et non d'illustrer l'histoire avec des musiques, ce sont elles, qui vont déterminer ce qui se passe ou pas. La fic est très avancé, presque fini.

Autre petite précision; le thème de l'homosexualité féminine est abordé, il y aura des scènes de sexe (peu) mais réalistes dans la fiction. La fic est donc MA.

Tous les mots en italique dans le texte sont dans une autre langue (russe, français ou autre selon la situation). Les musiques sont très importantes pour l'atmosphère et le message qu'elles délivrent. Il reste sûrement de nombreuses fautes et je m'en excuse.

Chapitre 1

- Allez Rob avance ! Fais pas ton flemmard, le concert a déjà commencé et je ne veux pas en rater plus.

L'engueula gentiment Sam un de ses meilleurs amis. L'interpellé accéléra un peu l'allure et finit sa clope rapidement. Il adorait la musique, mais là il ne connaissait pas du tout ce qu'ils allaient voir, il était donc moins motivé.

Ils entrèrent dans un petit club bondé, la salle formée un L et on n'apercevait pas l'estrade de l'entrée. Rob baissa la tête par automatisme et se glissa entre les tables et les piliers. Il regardait avec acharnement le sol et les jambes qui se déroulaient devant lui. Ils s'installèrent à une table en retrait, Rob apprécia l'obscurité et le coin excentré choisit. Ils resteraient au calme, au moins un moment.

Tu vas voir un petit bout de bonne femme, tout droit « météroité » d'une autre planète. Elle est vraiment géniale, avec Marcus on veut qu'elle participe à la tournée avec son groupe. Comme tu seras de la partie, autant la rencontrer maintenant. Une fois qu'on s'est habituée à son style, à sa manière de traverser 5 langues en 2 phrases, on ne peut que l'adorer ! expliqua Sam enthousiaste en entamant sa bière.

- T'es amoureux ? répliqua Rob amusé.

Rob savait que c'était idiot, mais autant de compliments en si peu de temps, forcément il demandait à voir après. Sam en faisait surement trop comme d'habitude. Il fixa enfin la scène, du matériel était installé, mais personne en vue sur scène. Le groupe devait avoir fait une pause.

Il vit enfin arriver sur scène trois musiciens, le micro placé sur l'avant-scène restait vide. La lumière baissa, des teintes bleutées et dorées formèrent des marelles sur la scène. Un petit tourbillon de blanc et de noir vêtu traversa la scène à toute allure et alla se planter près du micro. Un petit brin de bonne femme tournait le dos à la scène, elle avait de longs cheveux bruns relevés en chignon, mais ils cascadaient encore dans son dos. Il fut frappé par sa taille relativement petite et la finesse de son corps, la grâce qui s'en dégageait. Elle restait dos au public et continuer à parler avec le gars installé derrière le synthé. Il contempla son accoutrement et compris un peu mieux les diverses remarques de Sam… Space.

.

Encore une qui voulait afficher bien haut son originalité et sa personnalité si « à part », on dirait… Rob fait un effort ! Si tu dois la côtoyer pendant les trois mois que va durer la tournée, faudrait peut-être voir à être moins méchant, même en pensée.

Elle s'accroupit et ramassa un verre posé derrière une baffle. Le liquide était doré, ambré… Bière surement. Elle en but plusieurs gorgées et continuait à tourner le dos à la scène, contemplant ses partenaires qui s'installaient. Sa robe dévoilait une taille fine, de petits seins haut placés sur son buste et le contrejour des spots dévoilaient des jambes fuselées. Une elfe, pas une fille. Mais charmante… Elle avait l'air d'une petite fille prématurément grandit, à la Alice qui se goinfre de Cupcakes « Eat me » et se retrouve avec un corps de jeune femme sans y être préparée.

Elle semblait s'être alors dit « Super si je me mettais des vêtements de… », de quoi d'ailleurs ? Danseuse… Goth attardé ? Elle avait bien était « météorisée » par hasard ici, Sam avait raison. S'il ne venait pas à peine de se promettre d'arrêter de balancer des vannes mentales, il aurait volontiers dit qu'elle se la jouait… Ou qu'elle n'était pas seule dans sa tête.

Elle se tourna face au public, silencieuse. Quelque chose se modifia dans l'atmosphère. Les rumeurs se firent plus discrètes, les têtes se tournaient. Les gens d'eux même se focalisèrent sur cette petite présence sur scène, nimbée de bleu et or. Rob du se rendre à l'évidence, la gamine/femme en imposait à tout le monde à cet instant précis.

Quelque chose émanait d'elle et se propageait en silence. Comme une aura, une odeur subtile ou ? Un quelconque élément, capable de modifier l'atmosphère de la salle. Le silence s'épaissit et chacun semblait à cet instant maintenu au ralenti, dompté par cette petite poupée mine de rien.

Elle pencha la tête et sourit à l'assistante, calme, charmeuse, sûre d'elle, dominant la salle avec aisance. Et elle n'avait encore même pas ouvert la bouche ?! Rob observait le phénomène fasciné. Au spectacle. Il admirait tout ça amusé, fasciné, sachant par son métier que c'était ce qui différencier les bons acteurs, des autres. Un instant il pensa à Émilie, sa partenaire de REMEMEBER ME, elle aussi était fine et petite, mais dégageait un quelque chose… Enfin pas comme le lutin plantait sur scène face à lui en ce moment même.

- Bonjour à tous, énonça-t-elle calmement en français. Un nouveau sourire illumina son visage et il se concentra sur ce petit visage fin. Comme s'il venait à peine de le remarquer, oubliant les vêtements délirants instantanément. Je suis heureuse d'être parmi vous ce soir. Je vous présente le groupe. Enchaina-t-elle en anglais, très à l'aise. Jem là-bas dans le coin, pas loin on trouve Seb. Elle fit un léger demi-tour et Lennie. Le groupe s'appelle Rainbow Rocket… Enfin aux dernières nouvelles ? On n'a pas refait un point avant de monter en scène et on a déjà changé un nombre incalculable de fois. Mais bon ce soir on va dire que c'est ça si vous êtes d'accord.

Un rire traversa l'assistance. On sentait déjà le public à moitié conquis, ils n'avaient encore posé aucune note, que l'assistance était acquise.

- Et pour présenter notre chanteuse, comme elle ne se présente jamais, c'est Adolie qui chantera pour nous ce soir… Quand tu veux Petruchka, lança le dénommé Jem à l'attention de la jeune fille.

Celle-ci posa ses mains sur le micro à pied. Avec délicatesse, elle semblait l'enlacer comme un oiseau. Elle y accrocha un nœud assorti à une longue bande de tissu qui tombait au sol, du même tissu que son bustier. Elle pencha la tête, inspira et commença à clapper des doigts en rythme, pendant que la musique ondulait serpentine, hors des instruments. La salle sembla enfin reprendre sa respiration. Mais presque par réflexe.

watch?v=lNJQ0iRndf8

Fasciné Rob avait l'impression d'avoir la bouche grande ouverte, les yeux exorbités et un air idiot sur le visage. Il ne s'attendait pas à ce genre de musique… Ni à ça ni à autre chose. Mais la voix de la chanteuse, qui semblait si fragile, si tenue quand elle parlait, s'élevait à présent magistrale. Elle était assurée et emplissait tout l'espace, vous forçant à tourner la tête et à la suivre à stopper toute activité. Les barmans semblaient eux-mêmes suspendus, comme des pantins immobiles. Tous les clients présents avaient oublié ce qu'ils étaient venus commander de toute façon.

Il suivit chaque expression qui apparaissait sur son visage, la moindre ondulation du corps, parfaitement en rythme avec la musique. Elle secoua la tête de droite et de gauche, faisant penser à un pantin désarticulé. Elle finit par fermer les yeux, un demi-sourire aux lèvres, comme si le fait de chanter la remplissait de joie et qu'elle souhaitait partager ça.

Il avait la drôle d'impression qu'elle chantait pour lui seul. Il se retrouva comme les autres à clapper en rythme, souhaitant participer sans même s'en rendre compte à ce qui avait lieu devant lui. Ce n'était pourtant pas spécialement son genre de musique, mais à cet instant il se sentait concerné, emporté.

La chanson dura un quart de seconde, pas plus. Rob en aurait juré. Les applaudissements le firent sursauter. Il eut l'impression de cligner des yeux et d'émerger d'un genre de transe. Elle était là face à lui, infiniment petite et fine. Comment pouvait-elle être celle qui chantait il y a une seconde à peine ? Elle ? Il tourna la tête et croisa le sourire amusé de Sam, celui-ci abordait l'air irritant du : « Je te l'avais bien dit… », supérieur.

- Oh ça va, grogna Rob en réponse à se narguage muet.

Sam eut la sagesse de ne rien ajouter et se contenta de se foutre ouvertement de lui, le rire étouffé au milieu des applaudissements.

Sa tête se tourna automatiquement, sans même qu'il y pense et il contempla à nouveau la scène, fasciné. Il ne saurait dire comment, mais quelque chose de différent émanait maintenant de la jeune fille.

Elle n'avait pas changé d'attitude, parlé ou fait de gestes. Pourtant, une ambiance plus lourde et capiteuse électrisait actuellement la salle. Et elle en était sans conteste l'origine. Un léger balancement faisait onduler ses hanches, à peine perceptible.

watch?v=b_j0LjvTQLw

Sa voix se mit à susurrer dans le micro, les lumières baissèrent encore et un halo se resserra autour d'elle. Elle chantait yeux fermés, concentrée, tendue, tête légèrement penchée en arrière. Elle semblait à la fois ici et ailleurs.

Il mit un moment à reconnaitre la chanson de The Stooges, fascinée par les différences subtiles qu'ils avaient proposées. Le morceau avait fait peau neuve, s'extrayant avec délicatesse des riffs saturés de guitares, de la transe érotique où il évoluait. La voix de Iggy basse et éraillée, semblait à 10 000 lieux de ce à quoi il assistait. Il avait aussi déjà entendu la reprise de Joann Jett, qui hurlait ses paroles à pleins poumons, semblant cracher à la tête de son partenaire une litanie de sexe brutale. Mais à ce moment-là, à cet instant précis, la chanson était inédite.

Elle prenait tout son sens, en descendant les décibels. Ici, tout était modulé avec feutré, derrière un écran bien plus trouble, voilé par la voix de la chanteuse. Elle parlait de soumission, de sexe avec une voix suave et adorable.

À un moment donné, de manière très brève, il lui sembla l'entrapercevoir se mordre les lèvres… Et son cœur fit tout simplement une embardée sévère. Surement comme tous les autres hommes de la salle, d'ailleurs. Sa gorge se serra et il fut heureux de ne plus être un adolescent impressionnable… Il aurait fini avec une érection devant ce genre de scène.

Il était subjugué, c'était elle qui leur susurrait ses mots à l'oreille et c'était lui qui se sentait prêt à lui faire cette proposition… Estomaqué il avait l'impression d'avoir subi une violente attaque et restait décalqué sur place. Il n'était pas sûr d'avoir déjà entendu quelque chose d'aussi… Tout simplement et si sublimement érotique, auparavant.

Le silence qui suivit la dernière note fut lourd. Pesant, comme après une séance de sexe torride avec un partenaire inconnu, rencontré au hasard. Puis les applaudissements déchirèrent le silence, obscènes et choquants. Chacun semblait essoufflé dans la salle, le souffle oppressé. Personne n'osait regarder son voisin, femmes et hommes fixaient la scène, yeux rivés à cette silhouette. Une sorte de gêne, de flottement était palpable.

- On a envie de s'attacher les mains et d'aller se livrer à elle, après avoir entendu ça, pas vrai ? émit la voix de Sam proche de Rob. Il l'avait totalement oublié. Il faut bien… 5 à 10 écoutes pour s'en remettre… Ou par finir par lui proposer directement.

Rob ne put répondre. Il se sentait à cet instant, même si c'était ridicule, à moitié jaloux. Il aurait voulu la voir chanter uniquement pour lui que personne d'autre n'entende cette version. Où qu'en tout cas, ça soit la toute première fois qu'elle le chante et qu'il soit là, pendu à ses lèvres. Savoir qu'elle la chantait régulièrement et à priori avec cette… Électricité, à chaque fois, rien que d'y penser il s'en irritait tout seul. Ça semblait en même temps totalement impossible, comme si elle avait une candeur. L'énergie de la toute première fois quand on entonne un morceau, qu'on s'y attarde. Il n'aurait jamais cru qu'elle pouvait le chanter régulièrement, pas ainsi. Il la connaissait à peine et le voilà à ressentir de la… jalousie ?! Et une envie de sexe, de sexe avec elle à peine supportable…

- Dommage qu'elle soit lesbienne, conclut la voix de son ami, semblant réellement morose pour le coup.