Noël
C'est si … Impersonnel, à mes yeux. Acide et dégoutant. Ces cartes hypocrites vous souhaitant bonne année et bonne santé, et ces sourires forcés devant une écharpe hideuse.
« Oh, quelle jolie écharpe ! » Dira alors un petit garçon devant un cadeau tricoter par une arrière grande tante. « Je la mettrai tout les jours ! » Continura-t-il en la jetant au feu.
Noël
Comment aimer cette fête en sachant que personne ne te la souhaitera ? Comment l'aimr alors que, chaques Noëls, votre mère vous dit « Oh, désolée chérie mais tu ne pourras pas venir cette année. Lily a organisé une graaande fête et ne voulait pas que tu la gâche. En plus, ton père et moi avons prévus d'aller voir des âmiiis et cela ne t'interresseras certainement pas. Mais tu peux venir quand même, chériie »
Noël
Que celui qui a inventé cette fête se dénonce sur le champ. Je le ferai brûler pour trahison envers les sœurs mal-aimées. Les filles délaissées. Mais je n'ai pas envie d'aller en prison si jeune pour meurtre du Père Noël …Après tout, je n'ai que 18 ans ; Je ne m'imagine pas sur un affiche "wanted : Pétunia Evans". C'est décidé, cette année, je ne fêterai pas Noël. Même pas à mes parents, ou à mes amis. De toute façon, je n'ai pas besoin de leurs hypocrisie pour être heureuse … Hum … N'est ce pas ?
Noël
Même cette ville dans laquelle je flâne est contre moi. Les « joyeux noël » fusent de partout, les marchands en profitent pour vider leurs stocks de jouets stupides et des lumières éclairent sauvagements les rues sombres et joyeuses de Londre. Oh, un père noël !! Et là, à droite, un autre !! Cela ne vous étonne pas, les enfants ? Je croyais qu'il n'y avais qu'un seul Père Noël ! Et là ! Oui, à côté du marchand de jouet aux nounours géants ! Un marchant ambulant de bourlets et de kilos ! Oh, excusez moi, pour le commun des crétins qui fêtent Noël, cela s'appelle un marchand de confiseries ambulant.
Noël
« Excusez moi, mademoiselle. Pouvez vous m'aider ? Je suis perdu.» La vois d'un crétin qui fête noël, encore. En levent les yeux, je me noie pourtant dans ce regard pénétrant et perdu. Ce jeune homme s'appelle Dudley Clark. Il est en fac de médecine aux Etats Unis. Le temps de lui expliquer le chemin à suivre, j'ai le temps d'en connaître un peu plus sur lui. Et aussi de me confier. Il m'a consolée et m'a conseillée si gentiment ... Et puis il est si mignon … Si parfait … En partant, mon 'prince charmant' m'interpella. « Au fait, joyeux noël ! »
Noël
Cette fête est si belle finalement. Cette année et toutes les autres encore, se sera la fête que je préfererai. Je l'ai décidé et je m'y tiendrai. Car, malgré mon air de mégère et de greluche, je suis plus déterminée que tout le monde. Même de Lily, je pense. J'ai aussi décidé que plus jamais je ne parlerai de Dudley. Et plus jamais je n'y penserai. Ce serai comme une trahison envers mon fiancé, Vernon Dursley.
Mais par contre, si, un jour, j'ai fils ... Je l'appellerai Dudley, en son honneur.
FIN
Note : C'est ma première fic, ne soyez pas trop dur avec moi ;-) Merci de l'avoir lu !!
