Chapitre premier : A quoi pense-tu Hermione?

Hermione était dans son lit et ne dormais pas. Elle venait de se réveiller. Elle regardais béatement le plafond et se perdait dans ses pensées. Toutes les nuits, depuis qu'elle était rentrée de l'école(une semaine seulement)le sujet de ses rêves était Harry. Oh Harry, Harry! Avec ses magnifiques yeux verts émeraudes! Mais…Il y avait un problème. Dans sa dernière lettre, Ron lui avait écrit si tendrement qu'elle se doutait de quelque chose.

"-Est-il amoureux de moi? se demanda-t-elle en parlant tout haut."

Oh oui elle en était sûr! Mais elle ne l'aime pas.

"-Peut-être a-t-il changé pendant les vacances? Peut-être qu'il a grandi, s'est embelli et a changé son caractère. J'espère. Il est trop….comment dire…susceptible. Voilà, il est susceptible!"

Elle en avait eu la preuve lors de sa quatrième année. Il avait commencé à lui dire que sortir avec Victor Krum était fraterniser avec l'ennemi. Quelle bête réaction! Et il avait osé lui dire qu'elle n'avait rien compris! C'est lui qui n'avait rien compris. Il avait aussi traité Harry(ohlala!)de menteur mais il était simplement jaloux qu'il puisse participer au tournois des trois sorciers. Ca s'était arrangé mais elle y était dans quelque chose. Elle avait réussi à les convaincre tous les deux que leur dispute était stupide. Ron avait alors pardonné Harry après la première tâche. Elle avait beaucoup aidé celui-ci avec le sortilège d'attraction. Rester avec lui sans Ron(qui était avec ses nouveaux amis)les a rapprochés. Elle le connaît mieux. C'est après la troisième tâche du Tournois des Trois Sorciers qu'elle s'était rendue compte qu'elle en est totalement amoureuse.

"-Il est si courageux, il ne recule devant rien, il a une volonté de fer. Qu'est-ce qu'elle

adorait leurs escapades à trois pendant la nuit. C'était un peu dangereux, certes, mais se blottir contre lui dans le noir quand elle avait peur! C'est magnifique!

Hermione finit par s'endormir un sourire au lèvres en repensant encore une fois à Harry.

Le lendemain elle se réveilla et regarda autour d'elle. Elle aurait tant voulu être à Poudlard, descendre dans la salle commune et pouvoir dire bonjour à Ron et Harry en regardant celui-ci dans les yeux(dans ses beaux yeux). Mais non, autour d'elle il n'y avait que sa bibliothèque remplie de grimoires (elle avait déjà été plusieurs fois au Chemin de Traverse pendant les vacances pour acheter des livres et ses fournitures grâce au Magicobus. Elle savait comment le prendre depuis sa troisième année où Harry avait gonflé la tante Marge et s'était enfuit.), son mur rempli de photos d'eux trois, le téléphone qu'elle n'osait pas utiliser pour appeler les Dursley, son étagère qui comportait ses souvenirs de la coupe du monde et de l'école, son bureau ou jonchaient une bonne dizaine de parchemins pour ses devoirs. Certains étaient roulés en boules et d'autres soigneusement empilés. A son bureau il y avait plusieurs tiroirs. Un pour les lettres de Harry, un pour celles de Ron, un pour celles de Victor et un dernier avec les lettres de ses autres camarades de classe (Pavarti, Lavande, Seamus, Dean, et Neville pour des réponses aux devoirs. Ceux de Rogue principalement). Elle s'habilla et descendit déjeuner.

"-Comment vas-tu ma puce?lui demande sa mère.

Voyant qu'elle ne répondit pas elle lui posa de nouveau une question :

-A quoi pense-tu Hermione? Depuis que tu est rentrée tu ne fait plus attention à nous!dit-elle avec tristesse.

-Je pense…à Harry si tu veux tout savoir. Répondit-elle désagréablement.

-Il te manque tant?

-Oh oui maman. Et puis zut!"

Elle se lève brusquement, renversant son bol de Kellog's.

"-Je vais téléphoner chez lui que ça plaise ou non à son oncle et sa tante!"

Elle fait quelques pas, ouvre la porte mais se retourne et dis doucement :

"-Désolée pour le bol de céréales maman chérie."

Sur ce, et devant le regard ébahi de ses parents, elle monte les escaliers et rentre dans sa chambre.

Dans la cuisine au rez-de-chaussée, ses parents discutes à son propos.

"-Elle m'inquiète beaucoup. Avec tout ce qu'elle raconte des sorciers je ne suis pas trop rassurée. Dit sa mère.

-Oui mais après tout c'est une sorcière, elle vit dans son univers, et Tu-Sais-Qui (comme elle l'appelle) fait partie des sorciers. Les gens de son monde on leurs craintes et nous les nôtres avec la guerre, la couche d'ozone et les criminels de chez nous. On a les mitraillettes, ils ont leurs baguettes magiques qui sont très utiles d'ailleurs. Dommage qu'elle ne peut toujours pas l'utiliser en dehors de Poudlard. Ce serait tellement pratique.

-Oui tu a raison et tu me rassure. Je suis fière d'elle."

Elle lui donne un baiser sur le front, et commence à ramasser le lait et le bol que sa fille a renverser.

Celle-ci, dans sa chambre, est assise sur son lit et réfléchit.

"-C'est une bonne chose de lui téléphoner mais je vais lui dire quoi moi!Tan pi je me lance, je verrai bien.

Au même moment chez Harry Potter…

Revieuw please…(excusez pour la... minuscularité( ???) de ce chapitre.)Je dois avouer que j'ai donné parents de Mione un drôle de point de vue du monde magique.

bizzz

pad