You'll be mine


Résumé : Pour n'importe quel observateur extérieur, il était admis que Draco Malfoy finirait sans doute avec cette peste de Pansy Parkinson. Toujours ensembles, mêmes caractères, beaucoup de complicité… Qui se ressemblent s'assemblent, n'est-ce pas ? Et pourtant… Comment Draco a-t-il pu se retrouver marié à la petite Astoria Greengrass ?

Rating : T ou M… On verra plus loin.

Disclaimer : L'univers, les lieux, les noms des personnages… Oui, tout appartient à la grande J.K.R.


Prologue :

L'automne était arrivé en avance, cette année. Nous nous dirigions vers le quai 9 ¾ de King's Cross, cela faisait 19 ans que je n'y avais pas mis les pieds… Mon fils avait onze ans, et effectuait sa première année à Poudlard. J'étais triste de le laisser partir – les moments où je ne l'avais que pour moi s'achevaient. Il avait grandi si vite… Il me tenait la main, et j'avais l'impression que ce serait la dernière fois qu'il m'accorderait ce contact. Il fallait bien qu'il sorte de mes jupes, comme me disait mon époux…

« Maman… Et si je ne me retrouvais pas dans la même maison que mes amis ?...

Je lui souris.

- Alors tu t'en feras de nouveaux. Ne t'inquiète pas, mon ange… Tu sais, j'ai eu moi-même à faire face à cette situation. Et ce n'était pas insurmontable… C'était même plutôt intéressant.

Je ne suis pas sûre de l'avoir rassuré. Son père ne dit rien. C'était assez habituel… S'il n'avait pas eu une fierté particulièrement développée, il ne serait certainement pas revenu sur ce quai. Cela signifiait revoir ses anciens camarades de Poudlard, qui tout comme nous étaient parents, à présent. D'ailleurs, nous ne tardâmes pas à croiser les premières têtes connues…

A une cinquantaine de mètres de nous se tenaient l'équipe des héros de guerre au complet. Harry Potter, Hermione Granger, Weasley et Weasley… Draco les salua d'un signe de tête. Il ne pourrait jamais leur pardonner de l'avoir sauvé… D'autant qu'Harry Potter lui-même a plaidé son innocence lors de son procès.

Je le vois d'ailleurs, de loin, qui me jette un regard désolé. Je lui souris, car il ignore tout. Il est vrai que lors de nos années d'école, il avait représenté pour moi un certain espoir, et sans doute a-t-il l'impression d'avoir échoué sur cette mission là. Mais il n'a pas échoué. Tout ce que j'ai fait après Poudlard, je l'ai fait en toute liberté…

Mais, tout de même, si j'avais su à l'époque que je finirais mariée à Draco Malfoy…