Parenthèse - 1
Disclamer : j'ai cru comprendre qu'il fallait amener un peu de sentiments dans ce monde de pirates guerriers, alors, sur la lancée d'Aerandir, j'entame à mon tour la série... Avec un Harlock X Kei pour commencer (pas la peine de mordre Cara, comme le titre l'indique, ce n'est qu'une parenthèse). Suivront d'autres parenthèses plus ou moins convenues...
Univers : se situe comme mes autres récits, plus ou moins après Endless Odyssee, mélangeant les différentes séries.
Préambule
Kyle était un mercenaire aguerri. Contrairement à bien des chasseurs de primes et bien des pirates de l'espace, il n'avait jamais commis l'erreur de sous-estimer le capitaine Harlock. L'appât du gain ne l'avait pas poussé à la précipitation, il observait et il attendait son heure. Il se doutait qu'avec le célèbre pirate à la cicatrice, il n'y aurait pas deux occasions.
Le richissime Baron Von Traken payait bien, vraiment bien, à tel point que Kyle se doutait que derrière ce contrat se cachait une vengeance bien ancrée et des blessures de haine incicatrisables. Il s'en moquait bien. Deux choses seulement l'intéressaient : l'argent et la traque. Chasseur dans l'âme, Harlock serait sa plus belle prise. De plus, le Baron avait été clair.
- Ce pirate est agile comme un chat et malin comme un renard, ne lui laissez aucune chance de réagir. Tuez-le dès que vous en avez l'occasion, sinon, il sera trop tard.
Que rêver de mieux ? C'était la meilleure garantie de réussite. Le Baron connaissait son affaire, combien de fois Harlock s'était tiré de situations désespérées ? Il avait sans doute une chance insolente mais ça ne pouvait pas tout expliquer. Il était agile, habile, rapide, il savait prendre la bonne décision en une seconde, il avait un instinct de survie qui déjouait tous les stratagèmes. Bref, c'était un pro. Mais il restait néanmoins un homme. Donc, il n'était pas invulnérable.
Kyle se racla la gorge et cracha avant de se décapsuler une nouvelle cannette de bière. Il touchait au but et il adorait cette adrénaline, cette impatience… Il s'y voyait déjà, il était sûr de son fait. La souricière était prête et ce serait le plus grand coup de sa carrière. Il serait craint dans tout l'univers après une prise pareille. Le Baron avait promis, en plus des pièces d'or, un harem de jeunes vierges et des caisses entières d'alcool. L'image même du paradis pour un baroudeur de l'espace comme lui.
Il se balança un peu sur sa chaise et envoya une fléchette droit dans le cœur du capitaine de l'Arcadia sur la célèbre affiche « Wanted » froissée qu'il avait punaisée au mur à côté de celle d'une magnifique pinup outrageusement fardée.
A suivre...
