All is in the shadow
Chapitre 1:
Dur journée! dis-je en direction de Beckett.
Elle ne m'avait pas entendu, j'en profitais pour l'observer, elle était tellement craquante quand elle réfléchissait, elle fronçait les sourcils. Voilà maintenant trois ans que je la connaissais et j'adorais de plus en plus résoudre des enquêtes avec elle. On trouvait souvent la solution en même temps dans les enquêtes se qui faisait beaucoup rire Ryan et Esposito " Vous communiquer par la pensée" disaient-ils en ricanant. Je me rapprochais de Beckett pour répéter ma phrase.
-Dur journée! Répétais-je en attendent ma réponse.
Mais rien, elle ne se retournait pas, peut-être n'avait-elle toujours pas entendu.
-Beckett!
Elle se retourna en sursaut, j'avais du lui faire peur. Elle était tout de même rassurée quand elle remarquait que ce n'était que moi.
- Quoi Castle? demanda t'elle. Vu son air, je la dérangeais sans doute dans ce qu'elle faisait.
- Je disais dur journée, mais tu ne ma pas entendu, tu étais ailleurs. Répétais-je pour la 3 fois.
- Désolé Castle. Je vais y aller, je suis crevé! Elle prenait son manteau, fermait les dossiers, les rangeait dans son tiroir et commençait à partir.
- Tout va bien Kate? demandais-je en remarquant qu'elle semblait tendue. Elle se retournait et cette fois elle me fit un sourire.
- Oui! A demain Castle.
Elle rentrait dans l'ascenseur quand je vis qu'elle avait oublié son téléphone, mais où avait-elle la tête? Kate Beckett oublier son téléphone, Impossible! Elle n'oubliait jamais rien. Trop tard l'ascenseur était partit, je prenais donc les escaliers. Arrivé en bas je sortais du bâtiment et lui courais après. Je lui attrapais le bras pour qu'elle s'arrête.
-Kate! Ton téléphone. dit-je simplement essoufflé, après ca marathon infernal.
Elle me regardait avec des yeux, waouh, on aurait dit que j'étais un sérial killer. J'avais du lui faire peur sinon je ne vois pas pourquoi elle aurait l'air si effrayé.
- Ca va Kate? Demandais-je inquiet de son état inhabituel.
- Je... Oui...tu ma juste fait peur. Répliqua t'elle encore sous le choc.
- Tu es sûr que ça va? Vu dans l'état dans lequel tu t'es mit, quand je t'ai attrapé le bras je dirais que ça ne va pas. Elle était vraiment étrange, mais n'arrivais pas à comprendre pourquoi, ça restait un mystère. Un mystère à résoudre!
- Castle, ça va merci. Ajouta t'elle gentiment.
- Mais regarde tu tremble encore. Je voyais bien qu'elle disait qu'elle allait bien pour me faire plaisir, pour me rassurer mais ça n'allait pas.
- Castle j'ai dit que j'allais bien! Répéta t'elle en montant légèrement le ton.
- C'est à cause du snipper qu'on a arrêté il y a deux semaines? Je devais être casse pied à lui poser plein de questions mais vu son état, je voulais tellement savoir ce qu'elle avait.
-Castle! Stop j'ai dit que j'allais très bien! Le snipper ne me pose plus de problème. Cette fois elle c'était énerver, je crois qu'elle avait eu raison de s'énerver sinon je n'aurais pas arrêté de lui poser des questions. Mais le ton sur laquelle elle me parlait cette fois me faisais comprendre qu'il ne fallait pas insister.
Elle était vraiment étrange depuis deux jours un rien lui faisait peur. Je l'avais déjà vu dans cette état avec le snipper mais apparemment se n'était pas ça. je remarquais qu'elle cachait un dossier sous son manteau mais je ne préférais pas insisté de peur de me fâcher avec elle. Je ne voulais pour rien au monde me fâcher avec elle. Je décidais de rentrer chez moi. J'étais enfin arrivé dans ma maison, j'allais retrouver ma fille chérie. Je trouvais ma fille sur le canapé en pleine lecture.
- hey mon poussin, ça va? Demandais-je en me débarrassent de mon manteau.
- Oui, oui. répondit-elle en s'approchent pour m'embrasser. Et toi? Tu a l'air épuisé.
-Rien de spécial c'est juste que Kate est étrange depuis deux jours. Je repensais à la journée et à Kate. Kate était toujours calme posé, alors la voir comme cela me faisait étrange.
- Comment ça. demanda t'elle intriguée.
- Elle est stresser en permanence et elle est effrayer mais je en sais pas par quoi. ça c'était sûr je ne savais par quoi sinon je l'aurais déjà aider.
-En effet c'est assez étrange. Tu lui a demander si elle avait un problème? Dit Alexie en s'intéressent à la conversation et à mes problèmes. Alexie était toujours à l'écoute dès que j'avais des problèmes et cela je lui en était très reconnaissent.
- Je luis est demander si c'était ce snipper et bien non. Décidément je en comprendrais jamais les femmes. répondis-je en soupirant.
- Tu sais si elle ne va pas bien et qu'elle ne veut pas t'en parler c'est qu'elle n'en a pas la force. Laisse lui du temps, elle te parlera en temps voulu, quand elle sera prête. expliqua calmement Alexis. Ma fille avait raison, comme souvent, elle était la sagesse à l'état pure.
- Oui, j'espère. Merci d'avoir écouter ton vieux père! Dis-je en la serrant dans mes bras.
- Pas de quoi, tu ferais pareil pour moi. dit-elle en souriant.
Je déposais un baiser sur le front de ma fille, mais qu'est ce que je ferais sans elle.
- Papa? Dit-elle en me regardant avec son sourire d'ange qui signifiait qu'elle allait me demander quelque chose, quelle chipie, comme son père d'ailleurs.
- Oui ma puce. Tu veux me demander quelque chose c'est ça?
- Oui! Dit-elle en rigolant. Je sors ce soir, je vais voir une pièce de théâtre avec une amie.
- Ah oui, et tu me préviens maintenant.
-Tu n'oserais pas dire non tout de même. Elle me regardait encore avec un grand sourire d'ange.
- Bon d'accord mais tu ne rentre pas tard! Quelle est le nom de la pièce? Je voulais au moins savoir ce qu'elle voir, car je ne serais pas la pour la surveiller.
- Le titre c'est " Comment éduquer ses parents". Elle me regardait fixement en souriant
- Haha, très drôle, ça me touche tu sais... Je rigolais à mon tour et la chatouillais en la traitant de chipie.
- C'est une pièce humoristique et puis je suis sûr qu'il y aura plein de bon conseils...
- Oui, tu me fera un petit résumé. Dis-je en pensent déjà comment des gens pouvaient oser humilier les parents à ce point...Bonne question...Heureusement ce n'est qu'une pièce humoristique. Tu devrais m'emmener à ta place moi aussi j'ai un parent à éduquer.
- Tu devrais lui dire à Grand-mère. Dit-elle en rigolant. Et pour le résumé ne t'inquiète pas, tu aura tous les détails!
- Bon file avant que je ne regrette d'avoir dit oui. " c'était bien ma fille" pensais-je.
