Une âme brisée

Son téléphone sonna, une fois, deux fois, enfin à la troisième sonnerie, la jeune femme daigna décrocher, encore toute endormie. Elle écouta son interlocuteur tout en se levant, puis raccrocha et regarda l'heure : 5 heures du matin. Elle soupira et se dirigea vers la cuisine, et mit en route la cafetière et se réfugia sous une douche bien chaude qui eu pour but de la réveiller un peu plus. Une fois sortie de la salle de bain, elle s'habilla rapidement et se dirigea vers la sortie tout en buvant d'une traite son café. En effet, même s'il n'était pas aussi bon que celui du commissariat, ce substituant avait la même ambition que celui qu'elle savourait à longueur de journée.

Une fois dans sa voiture, elle réalisa qu'elle n'avait pas encore appelé son coéquipier pour le prévenir du lieu où la victime se trouvait, elle se saisit alors de son téléphone et composa le numéro. Elle patienta, en écoutant le bruit lent de la tonalité, puis tomba sur la boite vocale.

Elle pesta contre son collègue-ami qui ne décrochait jamais son téléphone à des heures aussi matinales et réessaya 5 minutes plus tard, enfin elle entendit un son de l'autre côté de l'appareil qui lui apparu incompréhensible.

« Castle, quand vous déciderez-vous à répondre au téléphone dès que je vous appelle ?!» Pesta la jeune femme

« Beckett, il est 5 heures et demi du matin, ne criez pas autant dès le réveil, il y en a qui dorment à cette heure-ci ! » Bougonna-t-il

« Figurez-vous que ce n'est pas pour mon propre plaisir que je me suis levée ce matin et vous appeler empire mon état ! » S'emporta la jeune femme qui manquait fort de sommeil

« Oh ! Mais c'est que le lieutenant Beckett s'est levé du mauvais pied aujourd'hui ! » se moqua gentiment son ami

« Vous avez commencé ! Bon, ce n'est pas un appel de courtoisie que je vous fais là, on a un meurtre du côté de Central Park South, vous nous rejoignez ?» Demanda la jeune femme

« J'y suis dans 10 minutes »

« 10 minutes ? Vraiment ? Vous venez à peine de vous réveiller ! » Soupçonna t-elle

« Vous m'avez téléphoné une première fois il y a 10 minutes, mais je n'ai pas décroché à temps, et donc comme vous n'avez plus de mystère pour moi, je savais que vous alliez me rappeler, je me suis donc préparer entre temps » Répondit-il

Elle ne releva pas sa remarque et dit :

« Alors à tout à l'heure Castle » dit-elle en coupant court à toute autre conversation

Le trajet ne lui aurait prit seulement que quelques minutes, s'il n'y avait pas eu de travaux sur son chemin, elle dû prendre alors une déviation qui lui fit perdre du temps.

Elle détestait faire attendre ses collègues et s'en voulu alors de ne pas avoir anticipé son trajet. En effet, celle-ci était au courant des différents problèmes sur la route et connaissait d'autant plus un autre chemin qui aurait pu la faire arriver plus tôt. Elle arriva à destination et prit son badge ainsi que son arme et s'avança là où on le lui avait dit un peu plus tôt au téléphone.

Elle vit de loin ses collègues, et commença à les rejoindre. Il ne lui restait encore plus quelques mètres avant de les atteindre lorsqu'elle vit le corps allongé de la jeune femme sur le sol.

A cet instant précis, sans même comprendre pourquoi, un mauvais pressentiment l'asséna et son corps refusait de lui obéir. Elle fut elle-même surprise par ce qui lui arrivait, ne comprenant pas le soudain refus de son corps de continuer sa lancée.