Chapitre 1

Aujourd'hui encore, nous avions répétition tous les cinq. Nous devions nous rassembler dans notre salle habituelle à 10 heures tapantes, car un programme chargé allait bientôt animer nos prochaines semaines : une tournée ! J'étais aux anges. Ce n'était pas la première que nous en faisions, mais j'adorais toujours partir avec le groupe pour nous produire dans de gigantesques salles pleines à craquer. Ce que je préférais par dessus tout dans ces moments, c'était la réaction de nos fans lorsque les assistants pyrotechniques activaient les feux et les lumières au bon moment lors de nos chansons. Cela me procurait à chaque fois de profonds frissons de contentement.

J'étais arrivé en avance à la salle de répétition, et il n'y avait que moi et l'un de mes camarades. Rêveur, je me remémorais les meilleurs moments de notre précédente tournée. Peut-être était-ce le premier concert ? Ou le dernier, au Tokyo Dome ? Impossible de choisir, tous avaient été des instants que je n'oublierai probablement jamais. Je me souvins aussi de notre performance sur l'un de nos meilleur titre : Truth. Les feux d'artifice avaient été parfaitement synchronisés avec la chanson, les lumières avaient créé une ambiance sombre et tendue, tournant dans toute la salle en éclairant le public de lueurs rouge-foncé. Après le concert, nous étions tous les cinq allés aux bains public pour terminer cette incroyable journée. Je souriais en repensant à nos délires de cette période qui n'était pas si lointaine.

-T'as l'air heureux.

Je sortis immédiatement de mes pensées et me tournai vers celui qui venait de me parler. C'était Sakurai Sho, le « rappeur » du groupe. Je tentais un sourire décontracté.

Moi : Ouais, je repensais à notre précédente tournée.

Sho : A quel moment en particulier ? demanda-t-il en s'asseyant à la table en face de moi.

Moi : La fois où ont est allé aux bains publics. On s'était bien marré, pas vrai ?

Sho : Oui, c'était sympa d'y aller.

La salle replongea dans le silence. Je jetai un coup d'œil à mon ami qui semblait s'ennuyer. En effet, les autres membres avaient du retard, et nous devions attendre leur arrivée pour commencer la répétition. Alors que j'allais reprendre mes pensées là où je les avaient laissé, Sho se pencha sur le côté pour sortir de son sac une feuille de papier et un crayon. Il la posa sur la table et commença à la recouvrir de longues phrases. J'avais toujours été fasciné par le regard passionné qu'avait Sho lorsqu'il avait de l'inspiration. Ce regard là semblait voir des choses que les autres n'imagineraient jamais, des choses que lui seul pouvait comprendre et voir à leur juste valeur. Il donnait alors une attention toute particulière aux mots qu'il choisissait, aux rimes, et aux émotions qu'il voulait véhiculer. Et tout cela semblait d'une facilité effarante. Je l'admirais toujours dans ces moments là.

Pendant la précédente tournée aussi il écrivait parfois, avec toujours un petit sourire aux lèvres, comme fier de ses propres trouvailles. Quelques minutes après avoir commencé, il reposa son crayon et se relu, cherchant les fautes grammaticales. Lorsqu'enfin il posa sa feuille sur la table, son regard pétillant s'éteignit en celui que j'avais l'habitude de voir, jours après jours. Il n'était pas vraiment morne ou froid, juste qu'il ne semblait pas y avoir cette flammèche passionnée qui les faisait briller lorsqu'il pratiquait ce qu'il aimait.

Soudain, nous faisant à la sursauter et nous retourner, la porte de la salle de répétition s'ouvrit à la volée, laissant surgir deux de nos coéquipiers.

Ohno : Salut vous deux.

Sho : Salut Ohno, MatsuJun.

Jun : Yo.

Je leur adressait à mon tour un sourire et un vague signe de la main tout en les suivant des yeux. Jun s'approcha de Sho et aperçu la feuille posée sur la table. Il la prit avec un sourire.

Jun : Oh ! Tu as encore écrit ?

Sho : Oui, juste avant que vous n'arriviez.

Jun : Ceux-là sont plutôt bons, continua-t-il en parcourant la feuille des yeux, on pourrait les mettre dans notre nouveau titre.

Sho : Ah, Heaven ?

Ohno : Il manque Nino, non ? fit-il en posant son manteau sur une chaise.

Sho : Il m'a appelé tout à l'heure pour dire qu'il aura un peu de retard, annonça-t-il en rangeant la feuille que lui rendait Jun.

Ohno : Encore ? râla-t-il. C'est pas la première fois que ça arrive !

Sho : Tu sais bien qu'il traverse une période difficile en ce moment, on ne peut pas lui demander de faire comme si de rien n'était.

Jun : D'ailleurs, tu as des nouvelles à ce sujet ?

Sho : Non, pourquoi je saurais ?

Jun : Bah tu es le mieux placé pour savoir, non ?

Je fronçai les sourcils. Il ne me semblait pas être au courant de quoi que ce soit au sujet de Nino, et encore moins quelque chose que Sho saurait plus que nous. Celui commença à s'énerver sous la pression de Jun qui devenait de plus en plus insistant. Et comme je ne comprenais toujours pas, je me levai soudain de ma chaise, les interrompant dans leur dispute.

Sho : Aiba-kun ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : Arrêtez de vous fâcher et expliquez moi de quoi vous parlez. Il s'est passé quelque chose avec Nino ?

Sho : Ah... tu n'es pas au courant ?

PS : Voilà pour le premier chapitre ! C'est ma première fanfic' Yaoï et j'espère qu'elle vous plaira et que vous ne trouverez pas l'histoire trop bizarre ou trop longue ! N'hésitez pas à commenter !