Ron et le cornichon magique

Ron se pencha et observa le petit truc luisant à terre. Il ne récupéra surpris de constater une légère humidité, il le leva pour qu'il soit en pleine lumière. C'était un cornichon. Un simple cornichon.

Qu'est-ce qu'il faisait dans le célèbre magasin de farces et attrapes ?

Ron se repassa la journée mais il aurait été étonné qu'un de ses clients grignotent ce truc pendant ses courses. Et aucun de ses employés n'auraient laissé de la nourriture dans un coin. D'une main agile, Ron le fit plusieurs fois sauter en l'air incapable de se décider. Il imaginait bien George faire ce genre de blague et il n'avait pas digéré le faux prototype d'anniversaire.

Mais c'était peut-être juste un cornichon ça arrivait que les légumes soient justes ce qu'ils semblent être. Il rapprocha le petit légume, curieux de savoir depuis combien de temps ce petit cornichon était au coin. Au lieu de l'odeur de vinaigre à laquelle il s'attendait, il ne découvrit qu'une odeur lourde et étouffante. Vraiment curieux.

Mais il devait se remettre au travail et finir de nettoyer cet étage. Sans y penser, il garda l'étrange cornichon avec lui dans les replis de sa robe. Un jour, il se rendrait compte de ce que refermait ce petit croquant. Assez de piquant pour sauver une vie.


Cette fic est écrite dans le cadre de la 99ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Cornichon". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !