Quand Steve Rogers déposait son regard azur sur la fenêtre et New-York enneigée, il ne pouvait s'empêcher de frissonner.

Ses mains devenaient glacées, son souffle court, et le monde avait l'air de s'être teinté de bleu. Quelque part au fond de lui, il se doutait bien que tout ça n'était qu'une illusion, qu'un vestige de son cauchemar tentant désespérément de se raccrocher à lui afin de ne pas disparaître.

Simplement... Simplement c'était trop dur d'oublier, trop dur d'effacer de sa mémoire sa panique, sa peur face sa disparition dans la glace.

Et peu importe ce que la presse disait, peu importe ce que les Avengers croyait, ce que Nick Fury affirmait... Peu importe tout ça, lui avait encore l'impression d'être piégé dans son rêve.

Une petite parcelle de lui, vraiment enfouie sous tous les moments partagés avec eux, croyait encore que tout n'était qu'un rêve, et qu'il se réveillerait, au côté de Bucky au moment de l'Allemagne en guerre. Il allait s'engager au côté de son meilleur ami, il allait se faire refuser son admission. Mais il ne deviendrait pas Captain America.

Et surtout, surtout, il ne se réveillerait pas des décennies plus tard.

Malgré son faux sourire et son enthousiasme trop vif pour être réaliste, il laissait transparaître un peu de peine et de nostalgie au fond de son regard, il le savait bien.

Sa main se posa malgré lui contre l'immense baie vitrée, alors qu'il ne sentait pas le froid. Il l'imaginait parfaitement bien, par contre. La douce caresse d'un vent glacé, l'engourdissement progressif des doigts... Oui. Tout ça, il ne le connaissait que trop.

Un mince sourire éclot sur ses lèvres tandis qu'il observait la neige tomber sur la ville. Les flocons recouvraient peu à peu les terres gelées et le ciment, tandis que dehors, les gens laissaient leur traces sur ce manteau blanc.

Il devait avouer se sentir un peu perdu. Lui aussi aurait du être dehors, toujours plongé dans son coma, entouré uniquement par de la glace. Peut-être était-ce la raison pour laquelle il n'arrivait pas à s'habituer à cette époque ? Il n'était pas digne d'avoir survécu.

Peut-être aurait-il dû mieux veiller sur Bucky, faire plus attention au déroulement des choses... Aurait-il réussi à modifier le cours du temps ?

Peut-être qu-

- Mais qu'est-ce que tu fous là ? Viens tout de suite te réchauffer avec nous Cap' !

La voix joviale de Tony le tira subitement de ses pensées, tandis qu'il se tournait, avisant le reste des Avengers à l'exception de Thor absent, pelotonné devant la cheminée.

Il leur adressa un sourire et s'approcha vers eux.

Steve ne devait pas avoir de souci à se faire. Parce que tant que les Avengers serait avec lui, ils ne le laisserait succomber à sa nostalgie glacée.

Car ils étaient une famille.


Tadam ! 500 pile !

Bref, seriez-vous capable de deviner le prochain ? C'est pas facile, je vous l'accorde.

Elle avait toujours su trouver les qualités là où tout le monde ne voyait que les défauts.